Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon scénario d'horreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon scénario d'horreur Empty
MessageSujet: Mon scénario d'horreur   Mon scénario d'horreur EmptyDim 23 Nov - 16:08

Salut!
Voilà je suis en train d'écrire le scénario d'un court-métrage de zombies.
En fait c'est plus un thriller-drame ayant pour sujet les zombies qu'un vrai film d'horreur de zombies.

Le titre: Birth of the Living-Dead (La Naissance des Morts-Vivants)



Birth of the Living-Dead


Une jeune demoiselle traumatisée est assise à son bureau dans sa chambre et répète sans cesse en pleurant: «Pourquoi j’ai fait ça, pourquoi j’ai fait ça, pourquoi j’ai fait ça…».
Le film est un flashback de cette scène, contant ce qui s’est passé avant, expliquant comment elle en est arrivée là.
Dans le métro, elle fait ses devoirs de sciences physiques. Soudain, de rage, elle arrache la page de son cahier et la déchire. Sur une nouvelle page, elle écrit des formules, dessine des croquis et des schémas, et nomme son étude: Tuer puis Réanimer l’Être Humain.
Rentrée chez elle, elle pose un verre rempli d’un liquide inconnu, prend une seringue et la remplit de ce liquide. Elle sort de chez elle avec cette seringue, et se met à suivre un jeune homme seul. Lentement, elle s’approche de lui et lui plante brutalement la seringue dans le cou. Le garçon convulse et tombe à terre. La demoiselle, horrifiée de ce qu’elle vient de faire, s’en va en courant, laissant le malheureux agoniser. Rentrée derechef chez elle, elle soupire de peur. Elle remplit à nouveau sa seringue, et ressort, suivre une autre jeune fille pour lui planter la seringue dans le cou. Cette fois-ci, elle observe la réaction: la fille convulse, meurt, puis rouvre les yeux brusquement. Notre héroïne est à la fois apeurée et folle de joie. Elle s’en va planter sa seringue dans le cou d’une autre fille, puis d’un autre garçon.
Elle rentre chez elle, toute fière, sort son téléphone portable, appelle une personne, se retourne et, horrifiée, lâche son téléphone. Les quatre personnes cobayes de son expérience sont bien réanimées, mais légèrement changées, décidées à tuer leur «mère». L’héroïne court se réfugier chez elle, effrayée. Une fois rentrée au bercail, elle réalise alors la gravité de la situation. Elle panique, sanglote, pleure… Elle va dans sa chambre, et remarque que sa photo d’elle a changée: à présent, les quatre zombies sont à côté d’elle. N’en revenant pas, elle dit en pleurant: «C’est pas possible !». Paniquée, elle crie: «Pourquoi j’ai fait ça !». Elle regarde sa feuille où sont élaborées toutes les formules scientifiques qui ont servi à créer ce liquide tuant puis réanimant l’être humain; elle constate qu’elle avait marqué en N.B: «Impossibilité d’inverser le processus.». Elle répète alors sans cesse en pleurant: «Pourquoi j’ai fait ça, pourquoi j’ai fait ça, pourquoi j’ai fait ça…». Puis, après une dizaine de secondes, on cogne la porte de sa chambre, de plus en plus violemment, puis cette porte est défoncée par ces quatre zombies qui se précipitent alors sur la demoiselle pour la dévorer vivante. Elle s’efface alors de la photo, ne restant ainsi que les quatre zombies.

The End




Voilà, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Walid
Phase terminale
Walid


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

Mon scénario d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario d'horreur   Mon scénario d'horreur EmptyDim 23 Nov - 17:38

C'est bien mais je vois quelques petits details qui m'on un peu choqué...

Premierement : "La jeune fille" reagit de facon extrement bisard. Elle a peur de ce qui c'est passé la premiere fois et sans changer son produit ni rien, elle recommence ... Peut être faut-il expliquer le pourquoi du comment.

2 : Comment elle a eu cette formule qu'elle note au debut? Si sa lui vient d'un coup peut être faut-il preciser qu'elle agit en trans, completement folle, même si on le remarque plus tard qu'elle a des problemes, sa m'a quelque peu surpris de la voir arracher ses cours pour noter une formule qui sort de nulle part.

3: C'est un peu facil le "NB : impossible de faire marche arriere". Ou alors il faut l'introduir doucement. Par exemple je trouve sa seré sympa de voir le NB des le debut mais que la fille, qui agit completement en trans, ne s'en rend pas compte. Enfin ce n'est que mon avis personnel.

Sinon j'espere que tu ne va pas prendre ses "petites" critiques mal... Personnelement j'aime bien l'histoire ! 4 zombies et une seule victime pourrai être un huis clos completement genial !

Voiiila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon scénario d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario d'horreur   Mon scénario d'horreur EmptyDim 23 Nov - 17:44

Je te remercie beaucoup pour ton commentaire, ça me touche vraiment que ça t'intéresse!
Et oui effectivement je ne veux pas un film à la Dawn of the Dead avec des milliers de morts-vivants, juste 4 contre une, et une méchante en plus ^^

Alors pour ta première remarque je peux te l'expliquer même si justement l'explication est qu'il n'y a pas d'explication.
Tu t'es sûrement rendu compte que mon film critique les scientifiques, enfin surtout le fait qu'il font plein d'expériences douteuses sans se soucier des conséquences.
Et bien une fois qu'elle fait sa première expérience, elle est choquée parce qu'elle réalise la gravité de ce qu'elle vient de faire, ce qu'elle n'avait pas réalisé à l'avance. Alors de peur, elle laisse ce pauvre garçon crever, c'est une image horrible qu'un être humain en laisse un autre comme ça.

Ensuite au niveau de la formule, bah je suis pas doué dans ce domaine, donc en gros elle fait du brouillon quoi, elle veut absolument créer quelque chose qui tue puis réanime un être humaine vivant, alors elle fait plein de formule et ça finit sur une formule.

Après pour le N.B c'est une bonne idée, je te remercie, je vais faire un tout petit plan au début quand elle écrit sa formule, mais comme si c'était un petit détail insignifiant et inutile.

Voilà, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Walid
Phase terminale
Walid


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

Mon scénario d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario d'horreur   Mon scénario d'horreur EmptyDim 23 Nov - 18:10

Ouii le fait de voir plein de brouillons et de formules avant sur le cahiers nous en apprend deja plus. Elle a deja tenter (pourquoi ne pas inclure des sortes de cobaye facon hamster mort dans la chambre ou autres) et viens enfin de reussir "the" formule ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon scénario d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario d'horreur   Mon scénario d'horreur EmptyDim 23 Nov - 18:15

Mouais... le coup des hamsters ne me tente pas trop, j'aime mieux que, vu la cinglée qu'elle est, tente sa première expérience sur un être humain diret, pour caricaturer ce que font les scientifiques sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
coolmatking
Fraîchement mort!
coolmatking


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Québec,Gatineau
Date d'inscription : 16/04/2009

Mon scénario d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario d'horreur   Mon scénario d'horreur EmptyMar 26 Mai - 21:17

super mais sa resemble beaucoup au livre de re-animator (dagon)
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Mon scénario d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario d'horreur   Mon scénario d'horreur EmptyMer 27 Mai - 12:39

J'aime bien l'histoire et pour moi c'est pas nécessaire d'expliquer tous les détails.

Un court métrage, c'est court, il faut qu'on aille droit à l'essentiel et le spectateur n'est pas là pour connaître tous les détails mais plus pour vivre un court moment, une expérience.

Le fait que tout s'enchaîne un peu vite sans réelle explication avec des comportements bizarres est pour moi un bon point.
Cependant c'est vrai que ca peut être intéressant de fournir des explications à travers des détails d'arrière plan sans ralentir l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Mon scénario d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario d'horreur   Mon scénario d'horreur EmptyMer 27 Mai - 13:20

J'aime bien le coup de la photo, quand à la fin elle en disparaît Wink Tout est dans la suggestion, n'est-ce pas mon cher Gloomy ? En tout cas ça économise des litres de ketchup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon scénario d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario d'horreur   Mon scénario d'horreur EmptyMer 27 Mai - 13:33

Ouais c'est clair... 8) ^^
Bon après... le scénario a subit des modifications au cours du temps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Mon scénario d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario d'horreur   Mon scénario d'horreur EmptyMer 27 Mai - 14:28

Heureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon scénario d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario d'horreur   Mon scénario d'horreur EmptyMer 27 Mai - 14:40

Il a bien évolué, il est mieux à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Mon scénario d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario d'horreur   Mon scénario d'horreur EmptyMer 27 Mai - 16:16

Faudra que tu me montres ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon scénario d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario d'horreur   Mon scénario d'horreur EmptyMer 27 Mai - 17:06

Bah attends que le film soit fini, c'est celui où tu dois filmer la séquence finale! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon scénario d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario d'horreur   Mon scénario d'horreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon scénario d'horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'une Histoire 'Dhorreur!!!
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur
» mon scenario
» Le jeu des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: