Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) Empty
MessageSujet: Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser)   Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) EmptyMar 9 Déc - 13:37

Slaughter Night


Un film de Frank Van Geloven & Edwin Visser

Avec Actiria Koblenko, Hurt Rogeirs, Jop Joris, Linda Van Der Steen

Durée 90 minutes

Titre original : Sl8n8



Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) Slachtnacht


Petit film d'horreur belges destiné au marché du DVD, je n'avais encore jamais entendu parler de Slaughter Night. Quand le DVD c'est proposé à moi, le résumé accrocheur et la pochette que j'aime beaucoup m'ont presque forcé a l'acheter.

Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) 392


Kristel Lodema est une étudiante dotée de pouvoirs. Elle décide de se rendre avec des amis dans une mine de charbon désaffectée pour rechercher un manuscrit qui appartenait à son père. En reprenant l’ascenseur de la mine, celui-ci tombe en panne et le groupe se retrouve coincé.


Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) 006SLN_Victoria_Koblenko_081


Pour commencer j'aimerais signaler qu'aucune jeune fille n'est blonde avec de veste rouge et aucun fusil n'apparait pendant le film. Fait encore plus surprenant, l'heroïne principal, Kristel, n'a même pas de pouvoir. L'histoire n'a aucun lien avec un manuscrit (il se retrouve dans les mains de l'héroïne après 10 minutes de films est ne sert complément a rien). On se retrouve donc avec un résumé complément menteurs et un film dont on ne connais finalement rien.

Pour rectifier les erreurs du résumé, je vais me risquer a un mini-synopsis.
Un fantôme qui hante de veille mines s'en prend à un groupe de jeunes descendu visiter ses dernières. Ce fantôme à la particularité de pouvoir rentrer dans le corps des personnes (mais aussi d'apparaitre normalement avec l'apparence qu'il avais avant, enfin c'est pas clair).

Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) Sl8n8


La réalisation est plutôt bonne. Malgré une introduction à la limite du regardable avec un procédé Blair Witch accentué 10 fois plus, c'est le montage qui s'avère intéressant. On nous offre des sortes de mini-séquences. Par exemple on vois une jeune fille marcher pendant 2 minutes pour ensuite voir un homme partir de la mine puis on passe au groupes de jeunes qui discutent pendant 5 minutes avant de repartir sur la jeune fille du début. Et ceci jusqu'à la fin. Au début c'est a assez difficile à suivre (sachant que chaque mini-scène raconte la même histoire à différent endroit ou époque).

Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) 424528261an


Pour les côté épeurant, on est servi. Quand le fantôme prend possession d'un des jeunes il se transforme en une sorte de zombie (qui ressemble étrangement à ceux de [Rec]), hurle et agisse assez bizarrement ce qui accentue l'effet de folie. Côté gore, on est servi aussi avec une décapitation a la pelle qui fais penser a Wrong Turn (la scène de la jeune fille dans les arbres), des corps sans tête, des morsures à sang pour manger les muscles des personnages (ce qui ne sert strictement rien au films vu que l'esprit a juste comme mission de décapité tout le monde m'enfin on passera).

Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) 006SLN_Victoria_Koblenko_079


Finalement c'est le jeu des acteurs qui gâche tout. L'actrice principal est insupportable. Mais il y a aussi les personnages qu'ils incarnent complètement abrutis. Alors que 2 des mecs réussisse à sortir de la mine, ils se font attaquer par l'esprit qui blesse l'un des deux. Le second décide alors de chercher du secours … dans la mine où les autres sont prisonnier. Ou encore Kristel préfère contacter son père en oui-ja à coté de son amie presque morte et dans la mine ou le fantôme rodent. Bref niveau réalisme on re-passera.

Slaughter Night : 12/20


TRAILER : http://fr.youtube.com/watch?v=niF6FUW7_w8
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser)   Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) EmptyMar 9 Déc - 14:01

Tiens je viens d'apprendre que c'est un film belge, je n'aurais jamais pensé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser)   Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) EmptyJeu 5 Mar - 10:26

Hello,

Je l'ai regardé et j'ai beaucoup aimé ... Par contre l'histoire est un peu "caca" mais sinon niveaux frissons et gores 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser)   Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) EmptyLun 16 Nov - 20:33

Voici ma critique pour Slaughter Night:

http://www.horreur-web.com/slaughternight.html

Le film est disponible dans le coffret TERROR PACK qui comprend aussi Carved et Sheitan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) Empty
MessageSujet: Re: Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser)   Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slaughter Night (2006, Frank van Geloven & Edwin Visser)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Night of the Scarecrow (1981, Frank De Felitta)
» Poultrygeist : Night of the Chicken Dead (2006, Llyod Kaufman)
» Blood Night: The Legend of Mary Hatchet (2009, Frank Sabatella)
» City of Rott (2006, Frank Sudol)
» Silent Night, Deadly Night 4: Initiation (1990, Brian Yuzna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: