Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)

Aller en bas 
+8
Strappado
Boxer
crom
Loopynoo
Loubnaa
-$eb-
Scary McLarry
Mark Allan Poe
12 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyJeu 5 Fév - 22:59

Film français qui est un survival qui a l'air super bon. Le fantastique et l'horreur sont vraiment représenté d'une drôle de façon. Mais je vais sûrement aimé quand même. Pour vous encouragé à le voir voici quelques petites précisions:

Résumé:Des chercheurs qui partent dans le Lotschental, dans les Alpes suisses, pour enquêter sur une découverte scientifique pouvant remettre en question toute la filiation de l'espèce humaine.
Une famille de touristes, venue voir le carnaval du Lotschental et ses fameux Tchagattas, voyage avec eux. Mais le périple tourne au cauchemar quand leur véhicule quitte la route et va finir sa course au fond d'un ravin. Blessés, perdus dans les brumes de la montagne, les membres du groupe doivent s'organiser pour trouver un moyen de survivre. Mais déjà quelqu'un, ou quelque chose, semble s'être lancé sur leurs traces...


Deux posters:


Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Humain10


Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Humain11


Images:

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Humain12

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Humain13

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Humain14

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Humain15

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Humain16

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Humain17

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Humain18

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Humain19

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Igor11


Un teaser:


http://www.dreadcentral.com/story/teaser-trailer-humains


Les réalisateurs:


Jacques-Olivier Molon:


Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Igor12


Et Pierre-Olivier Thevenin:


Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Igor13



Les acteurs:


Dominique Pinon:


Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Igor14


Philippe Nahon:


Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Igor15


Depuis Haute tension, Phillippe Nahon acumule les projets de films d'horreur que bientôt il sera notre acteurs d'horreur Français.


Sara Forestier:


Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Igor16


Lorànt Deutsch:

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Igor17



Excito-Mètre: 5/5


Dernière édition par mark le Ven 6 Fév - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyVen 6 Fév - 9:25

OUAIS! LAURENT DEUTSCH!!! LES INTRÉPIDES!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-$eb-
Phase terminale
-$eb-


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 13/09/2006

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyVen 6 Fév - 11:26

Le film m'a l'air très intérèssant !
La sortie au quebec ces le 22 avril ou ça ces en france ?

En tout cas j'ai hate de voir si il suit la nouvelle vague d'horreur francaise

violent5
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyVen 6 Fév - 11:46

Citation :
Le film m'a l'air très intérèssant !
La sortie au quebec ces le 22 avril ou ça ces en france ?

En tout cas sur ce site ont nous anonce que le film sortie en France le 22 avril, mais pour nous c'est une autre histoire.

http://www.imdb.com/title/tt1109478/
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyVen 6 Fév - 13:37

Oui c'est exact, sortie française le 22 Avril.
Je suis extrêmement intéressé par ce film, je veux absolument aller le voir.
J'aime beaucoup son slogant: "Sommes-nous les seuls humains sur Terre?", c'est très poétique, et c'est de l'humour absurde en même temps. C'est vraiment génial comme slogant, si le film en est la parfaite illustration, alors je tire ma révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyVen 6 Fév - 13:54

M'ouai... J'ai jamais aimer Lorant Deutsh alors je sais pas.
Même le sujet du film ne m'interese pas tant que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyVen 6 Fév - 14:15

GloomyPhantoom a écrit:
Oui c'est exact, sortie française le 22 Avril.
Je suis extrêmement intéressé par ce film, je veux absolument aller le voir.
J'aime beaucoup son slogant: "Sommes-nous les seuls humains sur Terre?", c'est très poétique, et c'est de l'humour absurde en même temps. C'est vraiment génial comme slogant, si le film en est la parfaite illustration, alors je tire ma révérence.


C'est plate qu'il arrive pas avant longtemps ce film, mais je devient habituer à ce que des films prometteur sorte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyVen 6 Fév - 15:51

New image:


Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Humain20à

Phillippe Nahon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyVen 6 Fév - 17:58

Ca m'a l'air tres intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyMer 18 Fév - 21:00

Interview de Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon:



Comment en êtes-vous venus à réaliser en duo Humains ?


Jacques-Olivier Molon : Nous nous sommes rencontrés en faisant les effets spéciaux d'un court-métrage, Abeas Corpus. Nous avons gardé contact et, à partir de 2001, nous avons vraiment commencé à travailler ensemble sur les maquillages de Bloody Mallory. Quelques années plus tard, nous avons fondé un atelier de FX avec un autre associé, Frédéric Balmer, ce qui nous a notamment permis de faire les effets spéciaux de À l'intérieur. Et en 2007, Pierre-Olivier a décidé de changer de métier et a commencé à réaliser des courts-métrages.
Pierre-Olivier Thévenin : Il s'agissait de deux courts-métrages très simples, destinés à un concours : il fallait raconter en trois minutes une histoire sur un thème imposé. En l'occurrence, il s'agissait du thème « Dîner de famille ». C'est un concours assez sérieux, qui compte parmi les membres de son jury des gens comme Neil LaBute ou Wim Wenders. Le premier court a bien fonctionné, et j'ai été invité à en faire un second qui a remporté le prix. Franck [Ribière] et Vérane [Frédiani] de La Fabrique de Films ont entendu parler de ce concours, et ils ont voulu me rencontrer. Initialement, ils voulaient juste que nous lisions le scénario et que nous leur donnions notre opinion sur les effets spéciaux. Un peu plus tard, ils ont également contacté Jacques-Olivier, et dès le deuxième rendez-vous, ils nous ont proposés de porter ce script à l'écran.

Réaliser des films était-il votre objectif, même quand vous faisiez des effets spéciaux ?


POT : J'ai en effet toujours voulu faire des films. Sauf que pour réaliser les films qui m'intéressaient, il fallait faire des effets spéciaux, et je suis resté dedans.
JOM : J'ai toujours été dans la même optique, j'avais même fait beaucoup de films Super 8. Mais je n'ai pas eu le courage de Pierre-Olivier, qui a décidé un jour qu'il arrêtait tout pour se consacrer à ses envies de réalisation.
POT : C'était un grand risque professionnellement parlant, mais intuitivement j'ai ressenti qu'il était temps pour moi de prendre cette décision.


Savez-vous pourquoi vous avez été choisis par les dirigeants de La Fabrique de films pour réaliser Humains ?

JOM : Notre expérience et notre connaissance dans les effets spéciaux, mais aussi le fait que l'on soit habitué à l'ambiance des plateaux les ont convaincus que nous pourrions relever ce défi. Je crois aussi qu'ils ont été séduits par les courts-métrages de Pierre-Olivier. Enfin, je pense que La Fabrique de films était heureuse de leur expérience avec Julien Maury et Alexandre Bustillo sur À l'intérieur, et ils cherchaient à renouveler ce mode de fonctionnement en duo, avec des réalisateurs débutants. Ceci étant dit, nous assumons pleinement le fait qu'Humains est une pure commande. Le scénario n'est pas de nous, et il nous a été quasiment imposé en tant que « shooting script ».



Et vous, qu'est-ce qui vous a attirés dans ce projet ?

JOM : En premier lieu, j'étais très heureux qu'il ne s'agisse pas d'un film gore extrême. C'était un projet grand public, qui ne s'adressait pas à un nombre restreint d'initiés. J'adore le film de genre, je suis un très gros consommateur de films d'horreur, mais j'étais content d'être attaché à un film qui était destiné au plus grand nombre.
POT : Moi aussi ça m'aurait embêté de faire un film purement gore. L'opportunité de faire un film d'aventure, tourné en pleine nature semblait extrêmement attrayante.
JOM : Et le concept scientifique qui sous-tend le film nous a également séduits. Je suis un grand fan des documentaires-fiction comme Sur la terre des dinosaures ou L'Odyssée de l'espèce.
POT : Le défi que représentait la réalisation de ce film m'a aussi attiré. Je ne suis pas un aventurier de la vie, mais j'ai toujours aimé les défis.


Vous aviez d'ailleurs mené votre carrière de maquilleur de cette façon...
POT : Oui, puisque j'étais parti aux États-Unis sans aucune assurance d'y trouver du travail. Et même après avoir travaillé sur Jurassic Park, Entretien avec un vampire ou Innocent Blood et avoir monté mon studio d'effets spéciaux à Los Angeles [Almost Human - NDR], j'ai à nouveau tout abandonné pour retenter des choses en France.

Réaliser le film en duo vous semblait couler de source ?

POT : On a établi des règles dès le départ, c'était obligatoire.
JOM : Mais je dois quand même dire qu'on avait commencé à écrire des scénarios ensemble, et nous allions toujours dans la même direction. Ensuite, on se connaît bien, ça fait longtemps qu'on travaille ensemble. D'ailleurs, on s'est beaucoup plus engueulé en FX qu'en réalisation. Il n'y a eu qu'une seule dispute sur Humains, d'un niveau de faiblesse extrême (rires) !

Y a-t-il une section du film que vous revendiquez plus que l'autre ?

JOM : Une lutte à mains nues, qui a lieu à la fin du film, vient plus de moi je pense. Après il s'agit vraiment de détails... Et il faut rendre justice à Pierre-Olivier qui a vraiment endossé la majorité des responsabilités.
POT : Et le processus est si long qu'au bout d'un moment, il est difficile de savoir qui a fait quoi exactement.


Combien de temps a duré la préproduction ?


JOM : On nous a proposés de faire le film en avril 2007. Et une première prépa s'est lancée durant l'été 2007, mais nous n'avions alors plus assez de temps pour parvenir à tourner avant l'hiver. Et comme à l'époque nous devions filmer les extérieurs au Canada, nous allions droit à la catastrophe. Donc on a relancé le film début 2008. La seule chose qui soit restée du Canada, c'est Adrien Morot de Maestro FX, qui avait fait à l'époque un devis pour les effets spéciaux de maquillage, et qui est resté jusqu'à la fin, sur le projet.


Vous saviez dès le début que vous alliez tourner en HD ?

JOM : Il y a eu un gros débat. Moi je souhaitais tourner en pellicule, mais en format 1.85.
POT : Et moi en HD, mais en 2.35 (rires) !
JOM : Et à l'arrivée, on a tourné en HD et en 1.85 (rires).
POT : Nous pensions que la HD allait nous simplifier la vie sur le plateau, ce qui ne s'est pas vérifié d'ailleurs. Personnellement, j'étais intéressé depuis longtemps par le rendu de certains systèmes HD. Par exemple, on a longtemps pensé tourner avec la Red One [employée dernièrement par Soderbergh sur Che - NDR]. Et puis, on a fait des tests avec la Sony F23 en sous-bois ensoleillés, et on a été conquis par le rendu. Elle encaissait superbement bien la haute lumière, les contrastes et les mouvements rapides.
JOM : Quant au format, on peut penser que vis-à-vis des décors naturels, le 2.35 s'imposait. Mais moi, j'adore le 1.85 parce qu'il permet de rentrer plus dans les personnages, de rester au plus près des comédiens.

Au final, vous avez tourné au Luxembourg et en Suisse...


POT : Nous avons passé trois semaines en Suisse, et cinq semaines et demi au Luxembourg. Ce mélange nous a fait très peur, parce que nous craignions de ne pas pouvoir faire la transition entre ces deux pays.
JOM : Heureusement, au Luxembourg, il existe le Mullerthal, une région surnommée « La Petite Suisse » où l'on trouve des rochers qui peuvent rappeler les formations rocheuses helvétiques.
POT : Nous avons notamment filmé au Luxembourg une section du film qui se déroule au fond d'une crevasse, avec une voiture accidentée que l'on a dû acheminer sur place avec des chevaux, faute de pouvoir y faire parvenir un véhicule ! Il n'y a pas de studio dans notre film. L'intérieur des grottes a été filmé dans des mines de fer par exemple.
JOM : Ce qui, logistiquement, était très contraignant.
POT : Mais c'est le prix à payer pour obtenir des décors un peu exotiques.
JOM : D'ailleurs, pendant les repérages, nous avons vécu des instants de peur incroyables en montant en très haute montagne.


Comment avez-vous défini la charte graphique du film ?


POT : Nous avions fait quelques croquis et quelques visuels, notamment avec le logiciel Z-Brush pour certains des personnages dont devait se charger Adrien Morot. Je retravaillais également sur Photoshop les photos prises durant nos repérages, pour donner une idée de l'atmosphère recherchée. J'ai opté pour des verts très saturés, avec des reflets or. Je voulais une nature à la fois belle, foisonnante et inquiétante. Mais mes travaux préparatoires ont été un peu biaisés, parce que nous avons fait les repérages en automne et en hiver. Or, la lumière était très différente quand nous avons tourné, en été. Au final, nous avons donc fait quelque chose d'un peu plus naturaliste.


Comment avez-vous préparé votre découpage ?


POT : On faisait un découpage écrit. On le confrontait ensuite à un story-board, et nous avons fait des animatiques quand ça nous semblait nécessaire. Mais c'était vraiment pour quelques toutes petites séquences, parce que l'animatique nous demandait énormément de temps.
JOM : Nous avons story-boardé tout le film au final.
POT : Mais certains décors ont été trouvés sur le tard, et du coup nous avons suivi tant bien que mal ce que nous avions prévu... Ce n'est pas très grave d'ailleurs, parce que grâce au story-board, tu as un canevas : tu connais déjà tes axes et tu sais ce dont tu as absolument besoin pour monter ta séquence.


Vous vous étiez imposés des règles de mise en scène ?

POT : Nous souhaitions éviter l'esbroufe visuelle. On préférait rester constant tout au long du film, plutôt que d'avoir de soudains sursauts de mise en scène ostentatoire. Nous sommes tous demandeurs d'un beau et long travelling, mais dans la pratique ça peut être une envie déplacée parce qu'elle sera trop longue à mettre en place et que tu devras y sacrifier trop de choses.
JOM : Nous visions en effet l'efficacité. Mais ceci étant dit, notre caméra est presque tout le temps en mouvement, on a pas mal utilisé le Steadycam. Après, ce ne sont pas de grands mouvements démonstratifs.
POT : Notre mise en scène n'est certainement pas austère, mais il fallait servir l'histoire avant toute autre chose.
JOM : Nous nous devions de rester humbles.

Humains sort dans deux mois. Qu'aimeriez-vous que les spectateurs attendent de votre film ?

JOM : Humains est un simple divertissement. Nous avons juste essayé de faire un bon film, sans aucune ambition idéologique dans le cadre du genre. Nous voulons que les gens en aient pour leur argent, c'est aussi simple que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
crom
Phase terminale
crom


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : France / Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyMer 4 Mar - 16:19

le trailer est quand même bien pourri je trouve.
mod dubitatif :/
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyMer 6 Mai - 8:13

Un exploit : direct sur nanarland ! Razz

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=humains

Comme je me réjouis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptySam 31 Juil - 3:34

Je l'ai encore revu hier avec des potes, définitivement ce film est minable mais amusant au final avec des répliques cultes comme : "on a essayé de me pêcher"
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyMar 5 Avr - 22:05

Je l'ai vu...

Et c'est pas mal! What the fuck ?!?

http://www.horreur-web.com/humains.html

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyMer 6 Avr - 9:48

J'ai vu Humains il y a quelques temps et j'ai pensé la même chose que la critique ici sur horreur web. Le film n'est pas genial mais ne mérite pas les critiques TRES négatives lus un peu partout sur le web.

L'affiche est sublime par contre.

Ma note 2/5
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyDim 22 Fév - 18:19

J'ai pas aimé ce film. Juste parce que pas assez osé ou trop français (peut-être) et en matière de cinéma quand on sort des comédies on a un peu du mal à faire des films qui puissent être à la hauteur des pays concurrent largement plus fort dans ce genre de domaine. Le jeu des acteurs français souvent j'ai du mal, parce que j'ai toujours du mal à y croire .. j'y arrive pas.
Ensuite on dirais un genre de detours mortel en plus soft, plus modeste et en moins bon.
C'est un peu ce que je me suis dit en voyant le film. Probablement la peur de faire des films trop visuellement choquant ou violent.
Il faut que le cinéma français dépasse certaine retenus,une certaine fausse éthique ou prétention de vouloir faire des films comme les autres mais avec les effets "spectaculaires" en moins, et qu'il se lâche... Y'a quelques exception de bons films français tout de même. Je pense à "Martyrs" ou la j'ai réussi à dépasser un peu le jeu des acteurs à la française avec lequel j'ai un peu de mal, et j'ai trouvé ce film génial... et y'a eu bien évidemment des tas d'autres films français très bon dans des genre différents (je pense également au pactes des loups, etc.. bref je vais pas faire toute une liste) mais c'est le plus souvent catastrophique.

Je réfléchis en même temps que j’écris, et finalement je me dis que si, il y'a pas mal de bons films français qui en valent la peine. Et nous avons probablement raison de vouloir faire des films différemment des autres et sans les mêmes effets spectaculaires et hors de prix à faire péter des voitures ou a tout faire aujourd'hui en numérique, mais alors faisons le bien. Et faire un bon film d'horreur ça nécessite quelques effets un peu spectaculaire au niveau sanglant sans forcement passer par le numérique, et san faire dans la demi mesure niveau violence, ou alors avec des scénarios originaux, et une histoires qui soit vraiment bien ... mais je m'arrête la, parce que je suis en train de sortir du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyDim 22 Fév - 18:38

La France est capable de faire d'excellentes choses en matière de cinema d'horreur. Je pense notamment a des films comme Les Yeux Sans Visage, Martyrs ou encore Haute Tension. Sans oublier plusieurs petits films sympas comme A l'Interieur, Vertige ou Captifs.

Humains c'est mauvais. Les personnages, on n'y croit pas un seul instant (pourtant le casting était quand même composé de bons acteurs), les clichés sont présents en masse, et c'est surtout très con et souvent involontairement drôle. Mais je dois avouer que toute ces maladresses en font un nanard qui possède un petit côté attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) EmptyJeu 5 Mar - 22:24

À l'époque j'avais reçu le dvd du réalisateur lui-même et avait fait la critique, la voici :

https://freddyforever.wordpress.com/humains-2009-jacques-olivier-molon-pierre-olivier-thevinin/

D'ailleurs, je ne l'ai pas revu depuis ce temps-là, j'avais été très élogieux à son endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty
MessageSujet: Re: Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)   Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furie (2019, Olivier Abbou)
» Territories (2010, Olivier Abbou)
» Cat people (1942, Jacques Tourneur)
» Play Or Die (2019, Jacques Kluger)
» Dead Bones - Olivier Beguin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: