Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Territories (2010, Olivier Abbou)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Bobster
Critique
Le Bobster


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 27/05/2009

Territories (2010, Olivier Abbou) Empty
MessageSujet: Territories (2010, Olivier Abbou)   Territories (2010, Olivier Abbou) EmptyVen 1 Oct - 14:20

Un autre film ''prometteur'' présenté au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal. Karim Hussain en est le directeur photo et Douglas Buck le monteur.

Citation :
Bromont - Cinq jeunes qui rentraient aux États-Unis après un mariage célébré au Canada sont portés disparus après avoir été arrêtés par les douaniers, hier soir.

Il ne s'agit pas là d'un mystérieux fait divers, mais bel et bien d'une scène du film Territoires, en tournage sur le chemin Adamsville à Bromont depuis hier soir.



En fait, c'est LA scène que l'équipe de production s'affairait à tourner lors du passage de La Voix de l'Est. Une des scènes les plus importantes du film, il se trouve, puisque c'est à partir de ce moment que débute l'intrigue (qu'on ne vous dévoilera évidemment pas). «C'est un moment clé du film. Si on ne croit pas en cette scène, on ne croit pas en tout le film», a mentionné l'un des coproducteurs, le Français Jérôme Vidal.


Car Territoires, bien que tourné «à 95 % dans la région de Granby et Bromont» et ne mettant en vedette que des acteurs canadiens (Roc Lafortune, Nicole Leroux et Sean Devine, pour ne nommer que ceux-là), est une coproduction entre le Canada (Richard Goudreau et Sylvain Proulx) et la France (Jérôme Vidal et Raphaël Rocher).

C'est également une réalisation de nos cousins, puisqu'il s'agit du tout premier long métrage du Français Olivier Abbou. C'est d'ailleurs lui qui a sélectionné l'emplacement du tournage, qui s'effectue principalement à l'extérieur.

«Ici, on a tous les décors dont on a besoin, comme la forêt et des routes tranquilles. C'est pas plus compliqué que ça», soutient Jérôme Vidal pour expliquer le choix du lieu, à défaut d'avoir pu parler au réalisateur lui-même.

Les comédiens non plus ne pouvaient être approchés, absorbés qu'ils étaient par la répétition de la scène de l'arrestation, tantôt filmée en anglais, tantôt en français.

C'est que Territoires, un film de genre à moyen budget, est tourné en alternance en français et en anglais, pour la plus grande diffusion possible.

Le tournage, entamé il y a déjà deux semaines avec quelques prises à Mont-St-Hilaire, s'est poursuivi à Granby avant de se déplacer, hier, à Shefford. «On a tourné la séquence qui précède tout juste l'arrestation qu'on filme ce soir», a indiqué M. Vidal.

L'équipe sera sur le chemin d'Adamsville toutes les nuits jusqu'à mardi prochain, après quoi ils se promèneront, toujours dans la région, dans divers lieux pour terminer le tournage le 4 décembre prochain. En tout, ça aura été six semaines de travail intensif.

La sortie du film est prévue «pour l'été ou l'automne 2010, tout dépendant de comment va la post-production», a fait savoir le coproducteur.


- Marie-Ève Lambert, Cyberpresse.ca


La description offerte par le Festival:


Citation :
Jalil, Leslie, Gab, Tom et Michelle rentrent chez-eux. Il fait nuit. Sur une route isolée, deux flics de la police des frontières des Etats-Unis les arrêtent. On vérifie l'identité de chacun. Tout semble beau. Sauf que, pour les policiers, Jalil reste suspect. De petites provocations racistes mènent à une altercation et bientôt, la situation dégénère. Le groupe se fait coffrer puis emmener dans la maison des deux tarés dont le passe-temps préféré est de se rejouer Guantanamo dans les bois. Vous imaginez la suite…



Dans la lignée d'un Martyrs ou d'un Massacre à la tronçonneuse, Territoires est un film brut, viscéral, répulsif avec aussi pal mal d'idées pour qui veut réfléchir. Un voyage au bout de l'enfer furieusement dérangeant, ancré dans une réalité qui nous est proche et particulièrement d'actualité. Ce film d'horreur sur les excès malsains du patriotisme US est d'ailleurs basé sur de vraies sessions d'interrogatoire de Guantanamo (notamment, celles d'Omar Khadr). Digne de mention, ce film français à été tourné entièrement au Québec, du côté de Montréal. Karim Hussain (La belle bête, Subconscious Cruelty) en est le directeur photo et Douglas Buck (Sisters, Family Portrait) le monteur. Attention, ce film contient plusieurs moments chocs qui pourraient déranger jusqu'aux plus endurcis.


- Julien Fonfrède




Territories (2010, Olivier Abbou) TerritoriesStill2


J'y serai et vous dirai ce que j'en ai pensé!  Ça l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
verybadtrip
Fraîchement mort!
verybadtrip


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2012

Territories (2010, Olivier Abbou) Empty
MessageSujet: Re: Territories (2010, Olivier Abbou)   Territories (2010, Olivier Abbou) EmptyLun 20 Fév - 7:52

Le début est terriblement anxiogène, ne tombant jamais dans l'excès graphique ou la frénésie visuelle, pour au contraire installer une ambiance poisseuse de cauchemar où l'on se dirige lentement, mais inexorablement vers un péril que l'on sait être terrible. L'inconvénient, ici, est que le discours politique semble être le seul prétexte du métrage qui en oublie de raconter une histoire, et devient une sorte de version torture porn de série. Pas de scène gore ni de réel suspense, quelques séquences vraiment dures, et surtout une abcsence d'espoir que rien n'allège jamais, interdisant de ce fait au réalisateur de jouer avec nos nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Territories (2010, Olivier Abbou) Empty
MessageSujet: Re: Territories (2010, Olivier Abbou)   Territories (2010, Olivier Abbou) EmptyLun 20 Fév - 16:12

Dommage que ce film ne soit toujours pas sorti en Zone 1.

Je peux vous dire que j'aurais un gros intérêt pour ce Territoires.

Pour ceux que ça intéresse, il y a une sortie Zone 2 depuis un petit moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Territories (2010, Olivier Abbou) Empty
MessageSujet: Re: Territories (2010, Olivier Abbou)   Territories (2010, Olivier Abbou) EmptyMar 6 Mar - 8:16



Selon cinoche, il sort au cinéma vendredi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Territories (2010, Olivier Abbou) Empty
MessageSujet: Re: Territories (2010, Olivier Abbou)   Territories (2010, Olivier Abbou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Territories (2010, Olivier Abbou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furie (2019, Olivier Abbou)
» Humains (2009, Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)
» 2010: Moby Dick (2010, Trey Stokes)
» Transporter 3 (2008, Olivier Megaton)
» La Môme (2007,Olivier Dahan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: