Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) Empty
MessageSujet: 4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)   4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) EmptyJeu 16 Avr - 10:41

Voici ma critique de l'anthologie Thai 4Bia, postée il y a quelques semaines:

http://www.horreur-web.com/4bia.html

4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) 4bia

2 des segments sont réalisés par les 2 réalisateurs responsables de Shutter et Alone.

4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) 4bia%201

4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) 4BIA%202

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) Empty
MessageSujet: Re: 4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)   4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) EmptyVen 1 Mai - 1:20

J'ai pas particulièrement aimée mais on voit l'effort pour essayer de redonner un nouveau souffle au cinéma asiatique.
Mais par contre vu que c'est quatre histoires je peut pas dire que J'ai pas aimée toutes les histoires.
Moi j'ai bien appréciée The Last Fright et on voit bien à l'écouter le style de shutter dedans.
Pour ce qui est de happiness , bien c'est le typique japonais sans surprise mais quand mëme accrocheur qu'on connais bien.
In The Middle était très marrante j'ai bien rigolée, lorsqu'elle a fini j'ai sourit, mais loin d'être effrayant.
Tit For Tat est vraiment celui qui m'as le moins plut avec des effets speciaux trop graphique et une histoire tout ce qui a de banale.
Si on aurait mis que The last fright et In the middle ca aurait rien enlever et même que je dirais que les autres histoires vienne faire de l"ombre.
3/5
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) Empty
MessageSujet: Re: 4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)   4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) EmptyVen 1 Mai - 1:25

Assez drole quand même sans savoir mais deux préférés sont ceux réaliser par les réalisateurs de shutter et alone!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) Empty
MessageSujet: Re: 4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)   4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) EmptyVen 1 Mai - 6:47

Dominodreams a écrit:
Assez drole quand même sans savoir mais deux préférés sont ceux réaliser par les réalisateurs de shutter et alone!!

Ils sont en effet très talentueux, mais je crois que The Last fright était moins réussi que Happiness. Mon favoris demeure In The Middle qui démontre une belle ironie face au cinéma asiatique.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) Empty
MessageSujet: Re: 4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)   4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) EmptySam 20 Aoû - 1:28

4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)

Ce que j'aime le plus avec Phobia ce sont les critiques tellement sérieuses quelles en deviennent hilarantes. Très honnêtement sur 6 critiques, a chaque fois j'ai eu la surprise de découvrir que les thaïlandais avec Phobia ont eu pour mission de relancer a eux seuls les films a sketch en 2008! Alors moi je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui a vu ce film, et que les critiques sont juste une copie d'une copie, d'une copie Google trad... Non mais franchement la Thaïlande a part un film de fantôme en 2004 ils ont fait quoi?  Des films a sketch en 2008 il y en a eu 7 au japon, 4 a Hong-Kong et 2 en Corée... C'est surement le format favori des asiatiques et les thaïlandais sont les garants d'un genre a eux tout seul... Garant du tourisme sexuel si vous voulez, mais en aucun cas de l'horreur asiatique... Oui je me suis gavé tout seul en l'espace d'une petite recherche sur Google, c'est la qu'on capte facilement la différence entre les personnes qui télécharge des films sur le net dans une sélection de titres inexistant et qui se font une culture en moins de 10 minutes... Et les autres qui ont accès logiquement a un catalogue complet de DVD en boutique d'import ou simplement sur un putain de site aux enchères mondial bien connu. Pour info juste pour les films a sketchs il y a une franchise a Hong-Kong qui a plus de 30 ans et qui est a son 37eme chapitres, et ils sont tous sortie au cinéma! Alors les histoires de Phobia c'est le renouveau de l'horreur asiatique...Non.

Maintenant que j'ai déballé toute ma culture inutile, je vais être expéditif sur Phobia. Les petites histoires sont sympathique mais pas trop percutante, la première histoire sous forme de huis clos et trop confuse et surtout trop longue avec un twist merdique, et je suis pas trop fan du cadrage 50% telephone/50% visage de l'actrice, pour commencer c'est assez lourd. La seconde aurait pu être pas mal si il y avait seulement eu un minimum de talent chez les acteurs et beaucoup moins de SFX grossier. La troisième histoire par rapport a son ambiance reste ma favorite, même si elle rappelle vaguement une histoire déjà présente dans l'un des Shibuya kaidan, et la quatrième c'était juste du gros classique de l'angoisse dans un avion, qui fonctionne du début a la fin. Bref pour un film a sketch c'est assez moyen, la duré des segments sont trop long et les deux "meilleurs" sont a la fin. A voir une fois pour le fun.
2/5
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) Empty
MessageSujet: Re: 4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)    4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) EmptySam 20 Aoû - 14:15

juge-rico a écrit:
Ce que j'aime le plus avec Phobia ce sont les critiques tellement sérieuses quelles en deviennent hilarantes. Très honnêtement sur 6 critiques, a chaque fois j'ai eu la surprise de découvrir que les thaïlandais avec Phobia ont eu pour mission de relancer a eux seuls les films a sketch en 2008! Non mais franchement la Thaïlande a part un film de fantôme en 2004 ils ont fait quoi? ...Garant du tourisme sexuel si vous voulez, mais en aucun cas de l'horreur asiatique.


Il convient quand même de rétablir certaines vérités! Certes, la Thaïlande n'a jamais concurrencé le Japon ou la Corée du Sud, lesquels restent les deux pays-phares en Asie en matière de cinéma d'horreur, Cependant, à l'image de l'Espagne durant ces quinze dernières années, un nouveau courant est venu de Thaïlande, amenant avec lui nombre d’œuvres de qualité. Aujourd'hui, elle est une place importante sur le continent et son influence, autant que son rapport quantité/qualité dans les sorties horrifiques font de la Thaïlande une nation probablement plus importante encore que des "pays émergents" comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Irlande ou la Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) Empty
MessageSujet: Re: 4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)   4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) EmptySam 20 Aoû - 14:31

Gregg a écrit:
Il convient quand même de rétablir certaines vérités! Certes, la Thaïlande n'a jamais concurrencé le Japon ou la Corée du Sud, lesquels restent les deux pays-phares en Asie en matière de cinéma d'horreur, Cependant, à l'image de l'Espagne durant ces quinze dernières années, un nouveau courant est venu de Thaïlande, amenant avec lui nombre d’œuvres de qualité.

Comme tu peux t'y attendre, je n'ai pas lâcher cette phrase au pif. J'ai vu exactement 78 films d'horreur thaïlandais depuis 2004, sur ces 78 films seul 5 ont le niveau dont un qui est a 75% hongkongais. Donc je confirme et je signe, la Thaïlande question film d'horreur est aussi crédible que l'armée belge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) Empty
MessageSujet: Re: 4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)   4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) EmptySam 20 Aoû - 14:46

Pour le fun, vu que d'après toi un "courant d'air" voir "un vent puant" est venu de Thaïlande dernièrement Laughing Serais tu seulement capable de me faire un top 10? Vu que je ne serais pas capable de faire moi même un Top 10 Coréen, alors que tu viens diaboliquement de comparer ce pays au japon dans les productions horrifique asiatique (double dérapage)  Laughing Lets go Wikipédia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) Empty
MessageSujet: Re: 4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)   4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) EmptySam 20 Aoû - 15:00

juge-rico a écrit:
Gregg a écrit:
Il convient quand même de rétablir certaines vérités! Certes, la Thaïlande n'a jamais concurrencé le Japon ou la Corée du Sud, lesquels restent les deux pays-phares en Asie en matière de cinéma d'horreur, Cependant, à l'image de l'Espagne durant ces quinze dernières années, un nouveau courant est venu de Thaïlande, amenant avec lui nombre d’œuvres de qualité.

Comme tu peux t'y attendre, je n'ai pas lâcher cette phrase au pif. J'ai vu exactement 78 films d'horreur thaïlandais depuis 2004, sur ces 78 films seul 5 ont le niveau dont un qui est a 75% hongkongais. Donc je confirme et je signe, la Thaïlande question film d'horreur est aussi crédible que l'armée belge.


J'imagine que c'est une question de goûts puisque si la Corée du Sud me semble être largement devant à l'échelle du continent asiatique, la Thaïlande réussit toutefois bien plus à me satisfaire que le Japon et sa quantité d’œuvres souvent insipide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) Empty
MessageSujet: Re: 4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)   4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) EmptySam 20 Aoû - 15:05

La carte "subjectif" j'adore! Comme on dit, c'est une question de gout et de culture. Mais a mes yeux la Corée et la Thaïlande reste les pires pays question production horrifique, quant on a pas d'acteur on ne fait pas de film, c'est pareil pour la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) Empty
MessageSujet: Re: 4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)   4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) EmptySam 20 Aoû - 15:25

juge-rico a écrit:
Pour le fun, vu que d'après toi un "courant d'air" voir "un vent puant" est venu de Thaïlande dernièrement Laughing Serais tu seulement capable de me faire un top 10? Vu que je ne serais pas capable de faire moi même un Top 10 Coréen, alors que tu viens diaboliquement de comparer ce pays au japon dans les productions horrifique asiatique (double dérapage)  Laughing Lets go Wikipédia Wink


Un défi...

Mon préféré serait The Victim de Monton Arayangkoon. J'ai plusieurs fois évoqué ce film sur le forum et je le mettrais assurément dans mon top 20!

Sinon, par ordre de préférence, je dirais: Alone, Shutter, Bangkok Haunted, The Eye, Phobia 2, Three, The Coffin, Sick Nurses et 13 Game Of Death. Alors, effectivement, il y a trois coproductions dans ce classement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) Empty
MessageSujet: Re: 4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)   4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alone (2007, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)
» Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)
» Ha phraeng / Phobia 2 (2009, Banjong Pisanthanakun et Parkpoom Wongpoom)
» Yes man (2008)
» Amusement (2008, John Simpson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: