Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)

Aller en bas 
+16
Well
CamilleEspresso
pinoa7x
junadora
shenga
cropsymadness
embuscade
celticxoan
Scary McLarry
Debika
Chucky
JackieBoy
Mr. Horreur Web
Mr. Coolman
Neon Maniacs
pechebulba
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pechebulba
Phase terminale
pechebulba


Nombre de messages : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2005

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyMar 20 Déc - 22:18

ENORME COUP DE COEUR I love you I love you I love you I love you ...... et de frayeur aussi !!! pale pale pale pale
Gros fan de Films d'horreur en tout genre , il est vrai que depuis quelques temps je me suis détourné vers la production asiatique car elle apporte son lot d'innovation bien souvent et un style que j'affectionne tout particulièrement ! Pour une fois , c'est du cinéma thailandais que nous avons en galette et il est vrai que cette production thailandaise est plutot efficace ces derniers temps ! Citons ne serait ce que The Eye des freres Pang ou en core 3 histoires de l'au dela pour les plus connus en France ! Mais il y en a une pleiade d'autres qui tardent à nous arriver dont ce shutter !
Chose importe à preciser , avant toute chose , on peut aisémment apprécier ce film meme si l'on est refractaire au cinéma asiatique car il decline tout simplement les meilleures bases du film d'horreur qui soit sans fioriture et Effets CG à tout va .....
Film de fantome dans la lignée des Ju-hon (the grudge) , de the Eye justemment ( a voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu , ne serait ce que pour la scene particulièrement terrifiante de l'ascenceur ! ) , on est face à une bonne grosse dose d'horreur ! Le fantome (napra) est carrement horrible et procure veritablement des scenes d'une grande angoisse car contrairement à un the grudge , elle vient veritablement harceler les heros ! meme si elle a le profile classque du fantome du moment : visage blanc tuméfié , yeux livides mais tout de meme expressifs de fureur , long cheuveux noirs , elle ne se comporte pas veritablement comme Sadako dans the ring , elle a un style autre , elle utilise le silence , l'ombre , la lenteur et la douceur pour se mouvoir .... meme si l'on retrouve bien sur l'effet mouvance en crabe épileptique sacralisé par Ju Hon ! De plus et c'est la que je dis que ce film d'horreur est incroyablement efficace : toutes les scenes d'horreur sont sans musique et sans effets prévenant du fait qu'il va se passer une apparition horrifique !
A matter seul dans le noir , le film est vraiment vraiment flippant et pourtant vu le nombre de film à mon actif , il est desormais fort rare que je sursaute devant ce genre de film , mais la ce fut le cas .... et de plus la sensation de malaise qui ressort de l'apres film est assez déroutant ! Croyez moi , on regarde à deux fois derriere soi , dans les miroirs et surtout au pied de son lit (mattez le film , y a une scene attrocement effroyable qui se déroule au pied d'un lit !!!).
De plus l'amour perdu , la vengeance et le poids des erreurs de jeunesse etant les bases du film , on en arrive à un final absolument fabuleux et surprenant ........ surprenant car pendant tout le film des éléments plus que futils auquels on ne prette meme pas attention car on se dit que c'est normal viennent agrementer le final ..... "Comme quoi les fantomes reste toujours accrochés à ceux qu'ils ont aimé ......"

Ce film est une vraie tuerie ! A voir absolument , le meilleur film d'horreur asiatique de cette année et de tres tres loin !


Dernière édition par Mr. Horreur Web le Mar 26 Déc - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Shutter - Le film d'horreur à voir?   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyMar 28 Mar - 20:46

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Nljer0jz



Je lis des critiques sur ce film et ça me semble très bien! Dans le genre tu regarde dans le noir et t'es vraiment effrayé!! Quoique moi ça m'en prend pas beaucoup et c'est ce que j'aime des films d'horreur. Ils me donnent un défi à accomplir chaque fois et c'est de les regarder dans l'ambiance la plus sombre que possible.

Ce film la me donne la chienne et j'en ferais une review très bientôt!

J'ai vu aucune mauvaise review encore et la pire cote que j'ai vu est 4 sur 5, la plupart des fans comme nous ont mis des 5/5 allant à quelques 4,5/5, c'est un film thailandais. Donc dur à trouver quand même mais il se trouve, en le fesant venir en attendant que le film soit montré au grand écran si ça arrive un jour, il y a des bonnes chances mais il ne faut pas attendre après les producteurs.

Horror-Web doit se procurer ce film, c'est un 5/5 assuré sur tout les niveaux mais surtout sur le plan de vue d'horreur psychologique!! Pour les amateurs de The Ring, The Eye, The Grudge et films du genre, même je vous dirais, si vous voulez poussez un peu plus loin! Wink


Dernière édition par le Mar 28 Mar - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyMar 28 Mar - 20:56

Comment tu te l'as procuré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyMar 28 Mar - 21:05

J'ai un copain maniaque de film d'horreur qui l'a importé, j'aurais pas le film et je suis pas pour la copie quoique j'aimerais l'avoir donc si je me fais une copie, je vais le garder strictement pour moi!

On sait si ce film est banni au Canada?

À l'ère qu'on est rendu les ''Banned'' films ça fait de plus en plus ringuards mais nous au Canada, peu de films sont bannis comparé l'Europe et d'autre continents.

Le pire, la version qu'il a (version USA le pire) a 5 minutes supplémentaire qui servent à mieux comprendre le film et le titre est ''Shutter: They Are Around Us'', je préfère juste shutter m'enfin, il est sous-titré aussi en anglais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyMar 28 Mar - 21:20

Sûrement pas au Québec, la devise de la régie est: Protéger sans censurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyMar 28 Mar - 21:28

Le bannissement n'a plus aucun sens, puisque'il est mainatenant très facile de se procurer n'importe quel film en importation.

Pour ce qui est de Shutter, j'ai aussi lu beaucoup d'éloge, mais je préfère attendre une sortie officiel en DVd zone 1. Tartan ou Media Blasters vont surement s'en charger .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyVen 28 Avr - 13:37

Le film est sorti en quelle année dans son pays d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyVen 28 Avr - 13:43

Si, je ne me trompe pas, Shutter est sortie en 2004, en Thailande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyVen 28 Avr - 15:53

Environ ouais!!


Ceux qui ont aimé The Ring risque de bien aimé ce film!!!

Vraiment je suis encore sous le choc!! L'ambiance, le jeu des comédiens, les effets spéciaux, tout est réussit, c'est quasiment un film parfait! Mais selon moi pour être parfait, il en faudrait toujours un peu plus!!

Il vaut un 4,5/5 pour moi soit 9/10 si vous préférés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyVen 28 Avr - 16:05

Neon Maniacs a écrit:
Environ ouais!!


Ceux qui ont aimé The Ring risque de bien aimé ce film!!!

Vraiment je suis encore sous le choc!! L'ambiance, le jeu des comédiens, les effets spéciaux, tout est réussit, c'est quasiment un film parfait! Mais selon moi pour être parfait, il en faudrait toujours un peu plus!!

Il vaut un 4,5/5 pour moi soit 9/10 si vous préférés! Wink

J'ai vu le film cet après-midi... Un des seuls points négatifs du film est qu'il est très prévisible, tout le long je savais ce qui s'en venait ce qui a rendu l'écoute du film peu effrayante, malgré tout comme le disait Neon Maniacs les effets spéciaux sont réussis et le jeu des acteurs est sublime. L’histoire me semblait fade au début, du réchauffé qu’on a vu dans plusieurs films du genre, mais plus le film avance et plus l’histoire devient intéressante et originale.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyVen 28 Avr - 17:56

J'avoue que c'est prévisible mais la finale, oulalala, ca je m'attendais pas du tout à ça et je ne crois pas que personne l'est vu venir d'ailleurs, vraiment très originale!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyVen 28 Avr - 18:19

Neon Maniacs a écrit:
J'avoue que c'est prévisible mais la finale, oulalala, ca je m'attendais pas du tout à ça et je ne crois pas que personne l'est vu venir d'ailleurs, vraiment très originale!!

Effectivement ça je ne l'avais vraiment pas venu venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Chucky
Pas encore mort
Chucky


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 24/07/2006

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyVen 4 Aoû - 14:25

Excellent Film! Ils l'ont présenté à Fantasia l'an dernier. Un remake américain est en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouez.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Nouvelle Critique - Shutter.   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyMar 26 Déc - 10:57

Et voilà, ma dernière critique.

Shutter est sûrement le meilleur film asiatique qu'il m'a été donné de voir. Il est parfait et tous les fanatique du genre sauront l'apprécié. Pour ceux qui ne seraient pas encore initié au genre asiatique, et bien c'est le moment de le faire avec ce film là. C'est un film de fantôme et d'esprit...

Est-ce qu'il y en a qui l'ont vu??? J'ai bien hâte de lire vos commentaires..

http://www.horreur-web.com/shutter.html
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyMar 26 Déc - 11:41

Je l'ai en DVD, il ne reste plus qu'à le matter un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyDim 7 Jan - 16:44

Shutter est le nouvelle coqueluche des amateurs de films d'horreur. Les notes parfaites abondent!! Pour ma part, je le trouve extrèmement surévalué!

Sans être mauvais, Shutter donne raison à ceux qui affirment que lorsqu'on a vu un film de fantômes asiatique... on les a tous vu!!

Je dois avour que la réalisation est excellente, le musique sublime et les acteur très bien, mais le scénario est un gros plat de réchauffé. Xième copie de Ringu, Shutter est freiner par son récit prévisible à souhait. Le film offre quelques moments effrayants, mais rien d'extraordinaire. Plusieurs décisions narratives sont douteuses et bon nombre de fois le scénario prend la voix facile quand il aurait pu être génial (la visite chez la mère du fantôme).

De plus, le fantôme (fille au cheveux long...) n'a rien d'original tant par son apparence que par sa psychologie. L'idée des photos n'est pas mauvaise (quoique qu'un thème récurent dans le cinéma japonais), mais pas assez exploité.

Reste que le réalisateur se tire très bien d'affaire et réussi à élevé le film à un niveau inespéré. Tout de même, Shutter demeur pour moi une déception. Dans le genre, les Ringu, Ju-On, One Missed Call et Pulse était supérieur.

3/5 (de justesse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyDim 25 Fév - 17:05

Je ne comprends pas non plus ce que l'on trouve de si extraordinaire a ce film. Meme la realisation je ne l'ai pas trouver si incroyable que cela! C'est bien fait oui, certaines scenes sont epeurantes, mais faut pas crier au genie non plus! Jai ete terriblement decu par le gros Hype entourant ce film! Jamais en avoir entendu parler, ce film aurait passer inapercue a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyDim 25 Fév - 20:31

Trés honnetement un film a oublier au plus vite. Vraiment trés moyen et peu original.
Beaucoup d'ennui pour quelques rares moments de tension, non vraiment pas été convaincu par ce film asiatique dont je suis pourtant friand !
Revenir en haut Aller en bas
embuscade
Fraîchement mort!
embuscade


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2007

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyMer 16 Juil - 15:59

À force de voir autant de films asiatiques sur les fantômes et la revanche, je crois que j'en deviens de moins en moins épatée. Je n'ai plus non plus la même peur... J'ai fait quelques sauts tout de même en regardant Shutter, mais c'était plutôt de la surprise que de la peur. Une seule scène m'est restée en tête cependant et m'a empêché de dormir la nuit suivante: celle où le fantôme est au pied du lit et tire la couverte. AHHH! Efficace!

M'enfin, il était bien réalisé mais manquait un peu d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyMer 16 Juil - 18:07

Une chose est sûr c'est qu'il est au moins supérieur a son remake qui selon moi est d'une nullité!!!!C'est dommage car le réalisateur du remake était le réalisateur du film infection( Kansen) que j'avais grandement apprécier!!!

Mais pour revenir a Shutter (l'originale)j'étais de ceux qui était dans la salle quand il fut présenter a Fantasia et je l'ai beaucoup apprécier, c'est sûr que côté originalité c'est pas fort mais il a quand même réussit a m'avoir fait quelques sursauts!!! Pour ce qui est des réalisateurs j'ai réussis l'année passer a trouver dans le Quartier Chinois une copie de leur film Alone et je dois dire qu'il est supérieur a Shutter!!! Il vaut le coup d'oeil

Mais dernièrement j'ai vus deux film asiatique qui selon moi en valent la peine MUOI et GP506
Revenir en haut Aller en bas
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyMer 16 Juil - 18:15

Il est sorti quand GP506 ? Je pensais que le projet avait été abandonné, content de voir qu'il est allé à son terme !
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyMer 16 Juil - 19:05

ils est sortit en dvd région 3, mais j'ai réussi a le trouver en VCD Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) 335061215088987qq2.th[/URL][img]
Revenir en haut Aller en bas
junadora
Phase terminale
junadora


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyMer 30 Juil - 9:16

Grosse frayeur en regardant ce film, mdr surtout quand j'ai vu le spectre de la fille sur le capot de la voiture cool1
Trop fort ce film
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyVen 27 Nov - 2:33

Je viens de le voir,c'est vraiment VRM bon et effrayant. Chef d'oeuvre selon moi. un beau gros 5/5 emplement mérité !
Revenir en haut Aller en bas
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) EmptyMar 1 Mar - 13:45

Résumé

Facque c’est l’histoire de Jun pi Jane, un jeune couple d’étudiants qui habitent à Bangkok, qui frappent une femme en revenant d’un party. Y chokent pi y décident de se pousser. Sauf que, sur les photos de graduation prises par Jun, y a des affaires bizarres qui ressemblent à des faces qui fixent Jane. Y commencent aussi à faire des rêves bizarres. Les amis de Jun commencent à mourir un après l’autre, tous des suicides. Y pensent que c’est la fille qu’y ont frappé qui se venge mais y finissent par découvrir qu’aucun accident a déclaré cette nuit-là. C’est là que Jun avoue à Jane qu’y pense que la fille, c’est son ex, Natre. Elle se faisait écoeurer à l’école – par les amis de Jun, entre autres - pi Jun est devenu son ami par pitié. Elle l’aimait crissement gros pi y lui a brisé le cœur. Ensuite, ses amis sont allé faire dequoi de pas nice qui a forcé Natre à quitter Bangkok. Facque Jun pi Jane vont voir la mère de Natre, qui leur apprend qu’elle s’est suicidée. Le gars feel cheap en crisse. Y pensent régler le problème en donnant des funérailles qui ont de l’allure à Natre, dont le corps était gardé secrètement dans sa chmabre par sa mère. Sauf que ça marche pas vraiment.

Critique

Je sais pas trop c’est quoi le buzz autour de ce film-là, pour être franc. À mon sens, c’est juste une autre histoire de fantôme asiatique qui a rien de ben spécial. À regarder les reviews sur IMDB, on s’attend à un chef-d’œuvre, mais non.
Les sauts font pas faire de saut tellement c’est cliché pi que la trame sonore annonce que quelque chose s’en vient. Des affaires bizarres dans une photo, une ptite fille aux cheveux noirs qui sort d’un lavabo, toute ça, ça sent le réchauffé. Comme dans Ringu, les personnages enquêtent sur les causes des apparitions, pour se rendre compte que finalement, y a un lien de cause à effet entre la mort de Natre pi les affaires bizarres. C’est trop simple, comme conclusion : elle est morte pi elle a souffert à cause d’eux, donc elle revient pour les tuer. Autre affaire : finalement, on se rend compte que Jun a participé au viol de Natre avec ses amis. Come on. C’est vraiment pas crédible.
Les acteurs sont pas bons mais pas mauvais, comme les dialogues pi tout le reste. Certains plans sont assez beaux, comme ceux dans les salles de cours de l’université ou les gros plans sur, par exemple, la poignée de porte qui shake. Mais le flashback narré par Jun est vraiment sec. Les scènes d’amour avec Natre sont tellement clichées, c’est terrible. Sauf que la fin est agréablement pessimiste.

Analyse

À première vue, c’est une histoire à propos du remord. On a juste à penser à la fin quand Jun se rend compte qu’y porte le corps de Natre sur son dos pi que c’est pour ça qu’y a mal au cou. C’est assez clair, pi pas très subtil : « Si vous faites dequoi de pas fin, ça va vous suivre toute votre vie ». Thanks pour la morale, Shutter.
Si on se creuse un peu la tête, on peut sûrement trouver quelque chose à dire à propos de la représentation, à cause de l’histoire de photographie pi toute. À un moment donné, un prof de photo explique qu’une photo montre pas la réalité, mais qu’elle la transforme, que ce soit par le cadrage, l’éclairage, etc. Donc, l’œil du photographe y est pour beaucoup. Le fait que Jun voit Natre dans ses photos exprime ses remords, mais ça finit là.
L’autre piste, c’est les mantes religieuses. Jun écoute distraitement un documentaire qui explique que la femelle mange la tête du mâle pendant l’accouplement. Ces affaires-là, c’est jamais innocent, pi ça veut toujours dire dequoi. Plus tard, on voit une mante religieuse sur le bord de la route. Ça renvoit probablement à Natre qui finit par tuer Jun, son ex-amant. Mais ça non plus ça veut pas dire grand-chose.
Si quelqu’un a réussi à voir dequoi de significatif dans Shutter, shootez, chu curieux.

Verdict

Pas recommandé. C’est exactement ce à quoi on s’attend d’un film d’horreur asiatique du début 2000. Pas original, sans être complètement à chier non plus. Mais ça vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)   Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alone (2007, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)
» Ha phraeng / Phobia 2 (2009, Banjong Pisanthanakun et Parkpoom Wongpoom)
» 4Bia (2008, Banjong Pisanthanakun, Parkpoom Wongpoom, Paween Purikitpanya)
» Shutter (2008, Masayuki Ochiai)
» Shutter Island (2010, Martin Scorsese)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: