Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les réussites récentes de Dario Argento

Aller en bas 
+10
lewana de tyriulle
mannfan
WiLLyBoy
Blixavander
Boxer
BloodSplash
Mr. Horreur Web
David998
Bob Boyle
Rev0
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Les réussites récentes de Dario Argento
Trauma
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_lcap13%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Stendhal Syndrome
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_lcap9%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Phantom of the Opera
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_lcap9%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Non Ho Sonno
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_lcap18%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
The Card Player
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_lcap4%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Jenifer
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_lcap18%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Pelts
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_lcap9%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Do You Like Hitchcock?
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_lcap9%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Mother of Tears
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_lcap11%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 13:56

Je l'avais pas perçu comme cela... scratch
Je sais pas, c'est pas vraiment le même gore... le gore de Fulci était lent, calme et dégueulasse. Le gore du dernier film d'Argento est violent et brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 14:40

GloomyPhantoom a écrit:
Je l'avais pas perçu comme cela... scratch
Je sais pas, c'est pas vraiment le même gore... le gore de Fulci était lent, calme et dégueulasse. Le gore du dernier film d'Argento est violent et brutal.

Je dis pas que c'est pareil, mais plusieurs affirment qu'avec Mother Of Tears Argento a rendu hommage à deux grands du cinéma d'horreur italien soit Fulci et Bava. Et c'est vrai que son film est très éclaté et offre plusieurs clins d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 14:44

Dans ce sens-là je comprends.
Pelts était bien gore lui aussi.
J'ai l'impression que Dario passe dans sa période GORE ^^
Revenir en haut Aller en bas
mannfan
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2008

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 16:08

Mr. Horreur Web a écrit:
plusieurs affirment qu'avec Mother Of Tears Argento a rendu hommage à deux grands du cinéma d'horreur italien soit Fulci et Bava. Et c'est vrai que son film est très éclaté et offre plusieurs clins d'oeil.

je suis d'accord avec ça! cool2
Fulci pour la description de certaines scènes horrifiques comme l'éventration au début,les yeux crevés,les yeux saignants du policier,la sortie des catacombes,le plan final...
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 16:42

Boxer a écrit:
C'est bien simple : Argento est fini. Son cinéma n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, et c'est bien dommage. RIP Dario !

Et oui, j'acquiesse perso le dernier très bon Argento a été Tenebrae, le déclin a commencé avec Opéra, Trauma et le syndrome qui étaient correct mais déjà bien en deça de sa filmographie. Jennifer a redonné l'espoir mais bon. On espère une renaissance avec Giallo mais on y croit plus... J'ai donc quand même voté pour Jennifer et Le Syndrome de Stendhal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 16:51

Phenomena est super et Opera est un véritable chef-d'oeuvre!
Trauma, même s'il n'est pas un grand chef-d'oeuvre, reste un bon film, mais qui annonce le déclin d'Argento qui se confirme avec le lamentable Syndrome de Stendhal. Puis sa carrière va avoir des hauts (Jennifer et Pelts) et des bas (The Phantom of the Opera, The Card Player, Do You Like Hitchcock?) et des intermédiaires entre ces deux extrêmes (Sleepless, Mother of Tears).
Alors Giallo sera soit un excellent film, soit une sombre bouse, soit un film moyen et oubliable, mais je ne pense pas qu'il surpassera les chefs-d'oeuvres que le Maître a fait entre 1970 et 1987.
Ca fait pas mal de réalisateurs qui perdent de leur génie, entre Argento, Burton, Carpenter, Hooper (très vite en fait), R. Scott, etc.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 14:23

-Sleepless
-Do You Like Hitchcock?
-Jenifer
-Pelts
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 0:16

Mais en même temps un film d'horreur n'est-il pas censé choquer et rendre le spectateur incomfortable? C'est évident qu'il y a des limites, mais un viol c'est barbare et il a du vouloir le montrer comme c'est et ne pas se censurer...

je en peux pas vraiment en dire plus vu que je n'ai aps vu le film mais bon je crois avoir expliqué mon point lol

Sinon je ne peux pas voter je n'ai vu aucun de ces films, j'ai juste vu Suspiria et Phenomena... mais j'ai vraiment envie de voir Mother of Tears (après avoir vu inferno evidemment) pour pouvoir voir la trilogie des trois mères.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 18:25

Je dirai "Le sang des innocents", car c'est selon moi le plus complexe et celui qui se rapproche le plus d'un point de vue stylistique de l'ère giallo d'Argento jusqu'à son dernier grand film du genre, "Ténèbres".
Le film n'est pas exempt de défauts mais c'est probablement celui qui a le plus d'ampleur et est le plus ambitieux de la période post-Ténèbres, tout genre confondu.
Et également le segment "Jenifer" de Masters of horror, qui passerait en 1er, mais comme c'est un épisode pour la TV, j'ai quand même voté pour "Non Ho Sonno".
De mémoire, "Le fantôme de l'opéra" est le plus infâme de sa filmographie.

Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 19:55

HorrorZone a écrit:
Je dirai "Le sang des innocents", car c'est selon moi le plus complexe et celui qui se rapproche le plus d'un point de vue stylistique de l'ère giallo d'Argento jusqu'à son dernier grand film du genre, "Ténèbres".
Le film n'est pas exempt de défauts mais c'est probablement celui qui a le plus d'ampleur et est le plus ambitieux de la période post-Ténèbres, tout genre confondu.
Et également le segment "Jenifer" de Masters of horror, qui passerait en 1er, mais comme c'est un épisode pour la TV, j'ai quand même voté pour "Non Ho Sonno".
De mémoire, "Le fantôme de l'opéra" est le plus infâme de sa filmographie.


Le Sang des Innocents est pour moi son dernier bon film. Une intrigue hyper bien ficelée, pleines de rebondissements, du suspense, des meurtres gores.
Dans me souvenir son Fantôme de l'Opéra était plutôt sympa, mais je ne l'ai pas vu depuis de nombreuses années, donc bon... Mais je ne pense pas qu'il puisse être aussi nullissime que Giallo, un véritable ratage de A à Z...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réussites récentes de Dario Argento
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Parlons Un peu de ... Dario Argento
» Suspiria (1977, Dario Argento)
» Nuit Dario Argento
» Dracula 3-D (2012, Dario Argento)
» The Sandman (???, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: