Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Shutter Island (2010, Martin Scorsese)

Aller en bas 
+27
bburn
hunter13
Strappado
Shwarzy
killertomatoe
pinoa7x
ant011
def leppard
Phenomena
Scary McLarry
robzombie_no1
le nemesis
Ozor
yutuy
wrongturnusual
charlesmanson666
freddyforever
Kleenex
StitchTS
patdx
JackieBoy
Mazaralde
Dobbs
Bob Boyle
David998
C
Ash
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyMer 31 Mar - 9:55

StitchTS a écrit:

Je trouve justement que cette dernière scène retourne un petit peu la situation
Spoiler:

Tu vois moi j'avais eu dans l'idée deux scénario possibles pour tout le film.

1.
Spoiler:

2.
Spoiler:

Finalement, sans la scène finale, le spectateur aurais 2 possibilités d'histoires a prendre. La première ou la deuxième. Les deux possibilités serait également bonne parce que rien ne démentirais l'une ou l'autre des deux versions. Mais Scorsese à tout gâché avec sa dernière scène ou il prend une des deux possibilité et l'impose à son spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
killertomatoe
Phase terminale
killertomatoe


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2009

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 14:50

je l'ai trouvé juste énorme, je m'attendais à moins bien, moins haletant, moins fou, et bien ce film m'a conquise!

Leonardo est bien loin de ce vieux cliché titanesque: "on est les rois du monde", et c'est quand même pas mal, il joue même très bien tout de même.héhé

pour ce qui est de la fin c'est vrai qu'on peut rester incertains en visionnant le film, par contre le roman (de Dennis Lehan) enlève tout doute.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 22:19

Shutter Island de Martin Scorsese

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 19145110

Synopsis: En 1954, dans un hôpital psychiatrique pour criminels aliénés, situé sur l'île de Shutter Island, près de Boston, une meurtrière soignée dans cette institution disparaît. Deux marshals sont envoyés pour enquêter. Ils se buteront à une toile de mensonges, un ouragan et une émeute meurtrière des prisonniers qui les piègeront sur l'île isolée.

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 19250310Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 19250311

Cette quatrième collaboration, entre Scorsese et DiCaprio, est vraiment géniale, comme le sont les trois précédentes, avec Gangs of New York, The Aviator et The Departed. Une fois de plus, chacun des deux hommes a livré la marchandise, comme ils ont l’habitude de le faire.

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 19244410Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 19244411

Tout d’abord, j’aimerais seulement dire, bien que Shutter Island soit l’adaptation du roman de Dennis Lehane et que Laeta Kalogridis a livré un superbe scénario, tout au long du film, je me serais cru dans une adaptation de divers romans de Stephen King, style The Shining, 1408 et The Green Mile, tant certaines scènes de Scorsese, l’ambiance générale, le jeu de DiCaprio ou la musique me rappelait certains moments, dans chacune des trois adaptations nommées un peu avant. Mais bon, cela n'est qu'une impression que j'ai eu. Et, après avoir vu cette adaptation cinématograpgique du roman de Dennis Lehane, cela m’a fortement encouragé à le lire.

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 19244412Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 19244413

Sinon, pour en revenir au travail de Martin Scorsese, ce dernier offre une fois de plus une mise en scène des plus mémorables. Chacune de ses scènes sont à couper le souffle, que ce soit avec ses plans entre contre-plongées, ses flash-back de la deuxième guerre mondiale, ses moments pleins de tension, faisant aller notre cœur à cent milles à l’heure, etc. Une fois de plus, ce génialissime réalisateur nous fait vivre de très forts moments et démontre, qu’il est extrêmement à l’aise dans divers genres.

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Small_55Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Small_57

Et, en ce qui concerne Leonardo DiCaprio, ce dernier campe avec brio, le personnage principal de Teddy Daniels. Un personnage qui rappel celui d’Howard Hughes, dans The Aviator, avec la folie qui l’entoure et qui le gagne, plus le film avance. Comme ses précédentes performances, DiCaprio nous fait entrer dans l’histoire avec facilité et fait en sorte, de nous captiver du début à la fin. À tout ça, on ajoute des acteurs secondaires (Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Max von Sydow, Michelle Williams, Patricia Clarkson, Emily Mortimer, Jackie Earle Haley) offrant de très bonnes performances, une excellente trame sonore, signé Robbie Robertson, rappelant par moments celle de The Shining, une superbe photographie, offerte par Robert Richardson et un final qui nous scotche à notre sofa, tellement il est surprenant, bouleversant et déstabilisant.

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Small_56Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Small_58

Au final, le duo Scorsese/DiCaprio a encore fait des merveilles, en nous offrant un film vraiment formidable, qu'il faut définitivement voir.

Note: 4,75/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Shwarzy
Phase terminale
Shwarzy


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Excellent   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptySam 19 Juin - 10:45

Un scénario qui rend completement fou tellement il est bien interprété par léonardo di caprio. Une mise en scéne qui donne l'impression d'être soit meme devenu fou. Une bande son qui claque . Tout les ingrédient pour un très bon film qui laisse dans le doute. 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastico-horreur.skyrock.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 12:33

J'ai également trouvé ce film très bon. En fait j'ai deviné la fin relativement tôt mais rien ne confirmait totalement mon hypothèse donc jusqu'au dernier moment j'ai quand même eu des doutes. Je trouve la dernière partie peut être trop explicative, mais au niveau ambiance le film est vraiment top.
Je trouve que Scorsese s'est introduit avec brio dans l'univers du fantastique avec ce film, un peu de variété lui fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 17:01

Strappado a écrit:
J'ai également trouvé ce film très bon. En fait j'ai deviné la fin relativement tôt mais rien ne confirmait totalement mon hypothèse donc jusqu'au dernier moment j'ai quand même eu des doutes. Je trouve la dernière partie peut être trop explicative, mais au niveau ambiance le film est vraiment top.
Je trouve que Scorsese s'est introduit avec brio dans l'univers du fantastique avec ce film, un peu de variété lui fait pas de mal.

Tu n'es pas le seul à avoir vu venir cette fin. En fait, il s'agit peut-être (selon mon avis) du seul petit point faible du film.
Revenir en haut Aller en bas
hunter13
Repose en paix
hunter13


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 27
Localisation : Zzzzzz
Date d'inscription : 27/03/2010

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 17:20

Moi je me le mate ce soir et j'èspere que c'est un bon film!!!Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 23:26

pour moi ce film est un chef d'oeuvre, ecouter pour la deuxieme fois et tout au long du film
Spoiler:
desolé freddy mais je ne suis pas d'accord avec tes deux possibilité de fin.je suis de l'avis que la fin est comme a dit StitchTS.

ma note apres l'avoir ecouter pour une deuxieme fois, la prtemiere etait au cinema....

5/5

vraiment dicaprio et scorcese font des film remarquable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 23:47

bburn a écrit:
desolé freddy mais je ne suis pas d'accord avec tes deux possibilité de fin.je suis de l'avis que la fin est comme a dit StitchTS.

Je sais très bien que c'est Stitch qui a raison et je ne dis pas le contraire. Je trouve seulment que le film aurait été meilleur SI SEULEMENT Scorsese aurait laisser une fin ouverte afin de donner la possibilité au spectateur de comprendre le film à sa manière.

Spoiler:

Une fin ouverte aurait été mieux. Toujours selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 23:49

hunter13 a écrit:
Moi je me le mate ce soir et j'èspere que c'est un bon film!!!Je pense.

Hahaha. Tu penses que tu espères???? En es-tu sûr?
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 20:22

freddyforever a écrit:
bburn a écrit:
desolé freddy mais je ne suis pas d'accord avec tes deux possibilité de fin.je suis de l'avis que la fin est comme a dit StitchTS.

Je sais très bien que c'est Stitch qui a raison et je ne dis pas le contraire. Je trouve seulment que le film aurait été meilleur SI SEULEMENT Scorsese aurait laisser une fin ouverte afin de donner la possibilité au spectateur de comprendre le film à sa manière.

Spoiler:

Une fin ouverte aurait été mieux. Toujours selon moi.
d'accord, j'avais mal iunterpreté ton message, je croyais que toi tu pensais qu'il n'y avais que ces deux possibilité de possible.je doit te donner que sa aurais pu etre cool comme tu le dit si bien mais n'oubli pas que rien n'est confirmé ,il y tout de meme un soupcon d'incertitude a la toute fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 7:51

J'ai adoré le roman, mais je n'ai toujours pas regardé le film.^^'
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 9:36

Je dois reconnaitre que le tandem Leonardo DiCaprio / Martin Scorsese n'avait jusque là aucun impact sur moi . Il n'arrivait pas a être aussi passionnant que celui de Scorsese/ De Niro . Il est vrai que des couples marchent mieux que d'autres mais je commençais à désespérer !
Je dois aussi reconnaitre que DiCaprio n'est pas non plus mon acteur fétiche!
Son rôle qui m'a le plus impressionné c'était celui qu'il avait eu dans "Blessures secrète" avec De Niro. Après bah pour moi il était un acteur à physique . Il remplissait bien l'écran mais avec son visage.
Là j'avoue qu'il m'ont tout les deux bleffer. L'histoire qui ne s'essouffle pas ,d'excellent rebondissements. Une passionnante découverte dans cet univers qu'est la folie. Jusqu'où peut aller le cerveau pour oublier des actes horrible s .Ils sont même arriver à nous faire douter de tout. Qui était fou ou pas . Ce qui nous a permis de nous attacher au malade et pas aux médecins.
C"est un film plein d'humanisme et d'amour

J'avoue que j'aimerai bien savoir si Scorsese a prit beaucoup de liberté par rapport au livre?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 10:35

Pourtant, je trouve que DiCaprio s'investit à fond dans chaque rôle!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 11:27

Je vais approfondir ma pensée ^^

Je ne dis pas que DiCaprioest un mauvais acteur! Mais que sa façon de jouer ne me fait pas vibrer.
Par rapport à un Edward Norton, Jake Gyllenhaal, Joacquin Phoenix Michael C Hall ,James Franco.... ont une façon de jouer qui me correspond mieux.Rare sont leurs rôle que je n'accroche pas
En même temps ce ne sont plus les même écoles de comédie qui les forment ,autre temps autre formations ^^
Pour moi je n'arrive pas a croire en son jeu dans certains rôles. Comme j'aurais jamais vue Robert Redfort et pour tant c'est mon acteur chou, dans un certain style de jeux. Je pense que c'est justement la fameuse alchimie qui fait qu'on aime passionnément ,moyennement ou pas du tout. Comme pour la musique ,la peinture , la littérature...

Pour conclure si il fait des rôles qui me prennent au tripes je louerai ses talents si non je ne pourrais qu'exprimer ma solitude face à son film.
En même temps, Black-Rainbow,je n'ai pas la même sensibilisée que toi et donc mon approche est différente de la tienne ce qui ne peut que valoriser nos échanges , ce qui fait que je prend plaisir à te lire et peut-être des fois à revoir mon jugement sous un autre angle^^^Je ne te dirais pas alors ce que j'ai pensée de titanic ^^


Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 11:33

En fait, DiCaprio n'est pas dans ses critères de beauté, Black. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyMer 18 Aoû - 12:46

Je respecte ton opinion!

C'est l'expression d'acteur à physique que j'ai plus de difficulté à laisser passer. Comme Pitt, DiCaprio a prouvé au monde qu'il était bien plus qu'une belle gueule. À mon sens, il ne déçoit jamais. Ni chez James Cameron, ni chez Martin Scorsese, ni chez Steven Spielberg, ni chez Sam Mendes, ni chez Christopher Nolan, ni chez Ridley Scott. (Et là, on ne mentionne même pas Blood Diamond ou son passage dans l'univers de Danny Boyle!)

Certains semblent le trouver statique, j'ai de la difficulté à les croire. Mais comme tu dis, tout est question d'alchimie!

Tout de même, l'acteur a une fâcheuse tendance à obtenir les rôles principaux d'excellents films, et ça ne semble pas avoir changé en 2010! (Je vise surtout Inception, n'ayant toujours pas vu Shutter Island).

P.S. J'ai pleuré comme une Madeleine devant Titanic, mais ce n'est rien comparativement à l'effet dévastateur qu'à sa prestation aux côtés de Kate Winslet dans Revolutionary Road. Meilleur film de 2008 by far.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyMer 18 Aoû - 12:59

L'acteur a surtout eu une mauvaise période. Au tout début dans des films comme blessures secrètes il donnait très bien la réplique à de Niro malgré son jeune âge, même Basketball Diaries est sympa. Sa plus grande erreur a surtout été la plage. Titanic en soi n'est pas un mauvais film mais son rôle lui a collé une réputation de lover gamin très ardue à défaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyMer 18 Aoû - 13:09

En fait, je dirais que c'est plutôt la version contemporaine de Roméo et Juliette.

En même temps, ce rôle lui a sans doute servi de tremplin pour se rendre chez James Cameron. Et si son personnage dans Titanic conserve un côté à l'eau de rose assez incroyable, il est assez réaliste et étoffé. L'interprétation de l'acteur est vraiment clé dans l'impact global du film. Je ne crois pas qu'une autre personne aurait nécessairement maîtrisé cela avec autant d'intensité. Pour moi, c'est avec ce film là qu'on découvre réellement le diamant caché.

Ensuite, tout ce qu'il a fait dans les années 2000 visait à s'éloigner du stéréotype. Je crois que si vous avez regardé tous ses films sortis en cette période, il est assez aisé de voir que c'est réussi!

Bref, on dévie là je crois bien!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 13:28

Je suis content d'avoir fini par regarder le film. Il était à peu près au niveau de mes expectatives. Le voir en sachant la finale ruine un peu l'expérience, mais le film en soi possède une esthétique superbe qui m'évoque, personnellement, le genre d'ambiance que je désire retrouver dans un film d'horreur. DiCaprio performe avec brio, comme à son habitude.

Une chose que j'ai adoré dans le scénario adapté, c'est la brillante ambiguité finale, qui n'existait pas dans le roman. Un peu à la manière de Darabont sur The Mist, Scorsese est venu améliorer la fin du roman qu'il adaptait.


Spoiler:

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t


Dernière édition par Black-Rainbow le Jeu 30 Déc - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 18:44

je l'ai trouvé vraiment bien mais bon ca manque vraiment d'originalité et de surprises
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité




Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 5:12

Shutter Island manque d'originalité ? Je trouve cette réflexion assez étonnante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tin@m/1
Définitivement Mort
Tin@m/1


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/09/2010

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 8:49

Heuu c'est quand méme vachement original comme film ^^
Si ya bien 1 truc que on peut pas lui reprocher c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 8:55

Je pense qu'elle voulait dire par là que c'est assez prévisible comme film dans le dénouement.

Je trouve qu'il y'a quand même beaucoup d'indices, trop d'indices même donnés au spectateur. Scorsese a fait un superbe film du point de vue ambiance générale et histoire mais il ne maîtrise pas encore totalement les clés du suspense et du twist final à mon avis.

Trop d'explications pour un truc assez évident aussi.

M'enfin ça reste une claque ce film, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 0:27

Black-Rainbow a écrit:
Spoiler:

Fait attention aux mots que tu utilises Black. J'aurais utilisé les balises SPOILER pour cette phrase.


Dernière édition par freddyforever le Jeu 30 Déc - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island (2010, Martin Scorsese)   Shutter Island (2010, Martin Scorsese) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shutter Island (2010, Martin Scorsese)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: