Pas tout à fait mauvais, pas tout à fait bon, mon avis envers le film se situe entre les deux.
Bon:
- L'histoire en général. Fort différent du premier film, mais avec quelques similitudes.
- Les acteurs sont très bons, surtout celle qui joue la petite fille Heidi, ses émotions sont vraiment réaliste. Le père semble très sympathique et la mère est vraiment jolie (c'est Blabla dans How I Met your mother).
- Quelques scènes angoissante. Si j'avais été un petit gars, je crois que j'aurais eu la chienne en regardant le film.
- L'apparence du méchant fantôme est vraiment bien. Il ressemble à un épouvantail.
- Contrairement à JackieBoy, j'ai bien aimé le happy-end. C'est beau, c'est cute.
Pourquoi finir de façon dramatique ?
Mauvais:
- Il se passe vraiment beaucoup de chose dans le film. Je crois que le scénario aurait pu être dégarni de plusieurs détails pour rendre le tout plus léger.
- Ou sinon, c'est peut-être une illusion dû à la mauvaise réalisation de Tom Elkins. Son montage est vraiment épileptique par moment avec tout ces changements du monde réel au monde fantomatique.
- L'impression de longueur. Ça semblait être parfois long. Surement dû à la réalisation et au scénario trop garni.
En gros "The Haunting in Georgia" est relativement correct comme film. Mon avis est plus positive que négative. Le film ne mérite pas toute les mauvaises critiques à son égard. D'accord, ce n'est pas un chef d'œuvre, mais ce n'est pas une merde non plus.
2.5/5 tendant vers le 3.