Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)

Aller en bas 
+17
Gregg
mad mike
Bob Boyle
Mark Allan Poe
joe pitt
freddyforever
StitchTS
lewana de tyriulle
wolfman
Tom
fontarom
Mad Zombie
JackieBoy
Mr. Horreur Web
Ferdinand
BloodSplash
MyersMatt
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyDim 4 Juin - 14:03

J'aimerai avoir l'avis des Horreur-Webiens vu que ce film est très mitigés par les fans de "Big John" . En effet certains me déclare que "Ghosts of Mars" est une Bombe et une autre partie me parle de ce film comme étant le plus raté de "John Carpenter" ...
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyDim 4 Juin - 14:12

Un Carpenter que je n'ai jamais vue car les critiques des fans sont pratiquement tous négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyDim 4 Juin - 14:18

Pour ma part, en tant que fan absolu de John Carpenter, je n'irais jamais dire que Ghosts of Mars est une " bombe ". Il ne fait certainement pas partie de ses meilleurs, cependant il n'en demeure pas moins un film tout à fait intéressant. J'ai particulièrement aimé le fait de mélanger ainsi horreur et science-fiction, ce qui n'est pas nécessairement nouveau, mais donne un résultat plutôt percurtant avec un réalisateur comme Carpenter. Même si ce film n'a pas l'ambiance que l'on retrouve dans nombre de ses oeuvres, certaines thématiques récurrentes de son univers demeurent comme au premier jour et font que cela reste un Carpenter, et non pas une oeuvre de commande quelconque. De plus, il faut noter que Carpenter est un homme capable de réaliser des films extrèmement différents les uns des autres (Halloween, son plus connu, est par exemple loin d'être représentatif de son "univers"), ce qui n'est pas si courant dans le monde du cinéma d'horreur. C'est un point commun qu'il partage avec Romero, à mon sens...

Tant qu'on y est, voici ma petite liste Carpenter, en espérant n'en oublier aucun, et dans le désordre chronologique...

Assaut - 15 sur 20
They live - 16 sur 20
Escape New York- 16 sur 20
Escape Los Angeles - 14 sur 20
The thing - 17 sur 20
Ghosts of Mars - 14 sur 20
Halloween - 18 sur 20
In the mouth of darkness - 18 sur 20
Fog - 16 sur 20
Prince of darkness - 13 sur 20
Vampires - 15 sur 20
Village of the damned - 14 sur 20
Body Bags (deux courts métrages) - 14 sur 20
Big trouble in little China - 16 sur 20
Memories of an invisible man - 12 sur 20
Starman - 15 sur 20

et... Je ne sais plus si j'ai vu Christine ou non... ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: ...   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyDim 4 Juin - 14:21

Bon j'espère que je vais aimez en tout cas pour l'instant Carpenter ne m'a jamais déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyDim 4 Juin - 16:04

Je n'ai pas trop aimé Ghost Of Mars, je crois que c'est le plus mauvais de Carpenter, mais ce n'est pas aussi mauvais que certaines personne le dise. Personnellement, ça fait longtemps que je l'ai vu, mais ma note tournerait autour du 2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyDim 4 Juin - 16:14

Pour moi, la note tourne autour de 3,5/5. Jai plutôt aimé ce film de Carpenter. Comme il a été dit, ce n'est pas son meilleur film, mais je ne crois pas que ce soit pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mad Zombie
Fraîchement mort!
Mad Zombie


Masculin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2006

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyDim 4 Juin - 17:46

moi j'ai plutot bien aimé sauf le gros mechant pas credible et pas beau c'est dommage car le fond partait sur des genre de fantomes de mars et je trouve dommage qu'ils aient mis un espece de gothique mechant a la marylin manson, mais ca reste nean moins un film agreable a regarder je trouve
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: ...   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyLun 5 Juin - 3:08

Et le genre du film ? C'est de la pure S-F ? Ou on a quand même le droit à un peu d'action et un peu de gore .
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: ...   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyLun 5 Juin - 5:01

MyersMatt a écrit:
Et le genre du film ? C'est de la pure S-F ? Ou on a quand même le droit à un peu d'action et un peu de gore .

Ah oui niveau action est est servis, même un peu trop : c'est ce qui fait que ce film est un peu bizarre dans l'oeuvre de Carpenter, dont les films ont un rythme plus " pesant " en général. Et du gore.. Bah je ne sais pas ce que tu appelles du gore, mais bon les têtes volent quoi...
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: ...   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyMar 6 Juin - 14:28

Je viens tout juste de finir Ghosts of Mars que j'ai trouvé vraiment pas mal , je lui mets un petit 3/5 .Même si le film ne possède pas l'ambiance des autres Carpenter , on a droit la a un film vraiment divertissent , avec une superbe musique signée Carpenter et puis contrairement à Mad Zombies , j'ai bien aimée le méchant qui pour moi fait partie des points forts du film , je trouve qu'il a la classe et j'ai bien aimée . En bref je n'ai toujours jamais été déçu par Carpenter .
Revenir en haut Aller en bas
fontarom
Définitivement Mort
fontarom


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2005

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyMer 7 Juin - 13:40

personnelement je le trouve tres bon apart la prestation de certains personnages je crois que je n'ai rien a lui reprocher. je prefere encore un ghosts of mars plutot que fog. 4/5
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyMer 7 Juin - 17:30

Ghost of Mars n'est pas le plus mauvais Carpenter car aucun Carpenter n'est véritablement mauvais car si le film ne paye pas par son ensemble, n'oublions pas que personne n'égale Carpenter et de loin

Il faut avouer que la vision de Ghost of Mars est très space par rapport à la filmo du Master
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: ...   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyJeu 8 Juin - 7:36

Space oui mais ce n'est pas forcément un défaut . cool1
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyVen 9 Juin - 15:32

MyersMatt a écrit:
Space oui mais ce n'est pas forcément un défaut . cool1

Bah dans ce cas là si car l'univers de Carpenter n'y est pas complètement, on croirait plutôt à une co-réalisation
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: ...   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptySam 10 Juin - 4:27

et toi nono931000 qu'a tu pensé du gros méchant a la marilyn manson ?
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyLun 12 Juin - 12:41

MyersMatt a écrit:
et toi nono931000 qu'a tu pensé du gros méchant a la marilyn manson ?
Pour te dire la vérité sa presta m'a pas trop marqué mais c'était faiblard
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyJeu 24 Sep - 15:24

J'viens de finir de le regarder et j'ai bien aimé,loin d'être extraordinaire mais très divertissant j'me suis pas fait chier une seconde.La fin est loin d'être original mais j'ai bien aimé,le gros méchant ne m'a pas marqué plus que ça mais ne m'a pas déplu non plus,ça défouraille sec,j'aime bien les acteurs,....Bon p'tit film quoi !!! A regarder avec des potes,des bières et du pop-corn !!!

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Définitivement Mort
wolfman


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 18/09/2009

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyJeu 24 Sep - 18:18

un bon western de science-fiction d horreur


Dernière édition par wolfman le Ven 25 Sep - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyVen 25 Sep - 15:42

wolfman a écrit:
j ai hate qui font le dvd en francais en zone 1,asteur que le bluray vf en zone 1 existe,mais c est quoi qui entendre sony bordel de merde
Ca serait bien que tu t'exprimes mieux,je comprend jamais l'intégralité de tes posts.
Genre "c'est quoi qui entendre" ça ne veut absolument rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyVen 25 Sep - 16:19

"Un western sur Mars", un des films que j'affectionne le moins dans la filmographie de Carpenter avec Los Angeles 2017, même si on y retrouve les thêmes favoris du réalisateur, le groupe isolé face au danger qui les entoure, souvent une force, le mal absolu qui avance inexorablement...
Allez ça vaut le détour pour Big Daddy Mars et son look d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Définitivement Mort
wolfman


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 18/09/2009

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyVen 25 Sep - 18:32

[quote="wolfman"]j ai hate qui font le dvd en francais en zone 1,asteur que le bluray vf en zone 1 existe,mais pourquoi il existe te pas en vf en dvd,il deverait commencé a faires des nouvelle edition bilingue comme les blueray ou le dvd zone2,merde c pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptySam 26 Sep - 12:36

Le problème du zone 1 est qu'il est fait pour l'amérique du nord et désolé mais la piste v.f existe pour le Québec, qui n'est qu'une toute petite part du marché nord américain, je sais c'est une honte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyMar 24 Nov - 0:30

Ghosts of Mars de John Carpenter

Un des meilleurs Carpenter. Une ambiance particulière et intense, un côté bien rock'n'roll typique du maître, des techniques de réalisations nouvelles où le cinéaste a voulu s'essayer. Bref, un excellent film.

4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyMer 25 Nov - 12:40

Après l'avoir revu hier soir, il est moins bien que ce que je pensais, j'aurais peut être dû garder son souvenir intact.

La réalisation à base de fondus et de ralentis et un beau décors carton pâte en prime nous fait presque penser à une bonne grosse série Z. Quand on sait que Carpenter est derrière tout ça, c'est vraiment dommage. Cette façon de nous présenter les faits à travers le récit de la survivante n'apporte pas grand chose à l'histoire puisque de toute manière, on voit aussi ce qu'elle n'a pas vu de ses propres yeux. Même si Carpenter tente d'instaurer un certain mystère autour des évènements qui se sont déroulés, la fin est banale et on la voit arriver à des kilomètres à la ronde. Le petit accent de Jason Statham me fera toujours sourire.

Cela reste un film divertissant. Comme l'a si bien dit Tom, à consommer avec des potes, des bières, du pop corn mais aussi le cerveau en mode off.

Le DVD déconnait, je l'ai donc échangé contre Wolf Creek et Assault on Precinct 13 en rajoutant 3€, ce qui me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) EmptyMer 25 Nov - 12:45

D'après mon souvenir, le film était mauvais. Contrairement à GloomyPhantoom, je trouve que ce film est un des pires de John Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)   Ghosts of Mars (2001, John Carpenter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghosts of Mars (2001, John Carpenter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thir13en ghosts (2001, Steve Beck)
» Halloween (1978, John Carpenter)
» Parlons un peu de ... John Carpenter
» JOHN CARPENTER's movies
» Quel est le meilleur film de John Carpenter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: