| Parlons un peu de ... John Carpenter | |
|
+46Strappado HorrorZone Bob Boyle Ghostface Boone Deflorator Sean Kane Ghosty StitchTS DarkCrow BlackMuffin Taffy vincent mayers 1men1 Rev0 Killing Zoé 73 cinephileamateur Scalp lady vamp Mario595 Margot Bloodmaster Dxman celticxoan Baptiste Müller al(ex)_GORE! fontarom Myers 29 Psychobilly mick20 chainsaw WiLLyBoy NicoMyers Sleuth Neon Maniacs BloodSplash lapointe2006 funkyeric robzombie_no1 JackieBoy YoUtH PtitLoop Le Lavallois Earthy51 Paul 29 Mr. Horreur Web 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 16 Mai - 10:56 | |
| Finalement il a annoncé son prochain film: The 13th Apostle. Que pensez vous de se réalisateur ??
Pour ma part:
Ses Bons Coups: Halloween, In The Mouth Of Madness, The Thing, They Live!, Christine, The Fog, Village Of The Damned.
Ses moyens coups: Prince Of Darkness (il faudrait que je lui donne une autre chance), Body Bags
Ses Mauvais Coups: Vampires, Ghosts Of Mars | |
|
| |
Paul 29 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : St-Bruno Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 16 Mai - 11:00 | |
| Halloween est bien sur un incontournable !!!
Moi j'ai bien aimé Prince Of Darkness | |
|
| |
Earthy51 Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 16 Mai - 17:07 | |
| J'aime aussi bcp le sieur Carpenter, même si je ne peux me placer en grand connaisseur. Par contre pour ma part, j'ai bien aimé Vampires malgré ces (nombreux?) défauts, je trouvais le concept du western assez sympa, et quelques scènes sont bien senties (j'avoue çà ne fait pas un film mais dans l'ensemble j'ai bien aimer). Par contre, los muertes est encore pire (enfin selon moi).
The Thing et In The Mouth of Madness étant mes 2 préférés. | |
|
| |
Le Lavallois Fraîchement mort!
Nombre de messages : 168 Localisation : Laval Date d'inscription : 03/05/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 16 Mai - 19:11 | |
| J'aime bien Carpenter. Certains dirons que ses films sont lents, moi je dirais au contraire qu'il sait bien faire monter la tension dans ses (bons) films.
Et puis c'est rare quelqu'un qui compose la musique de ses films. | |
|
| |
PtitLoop Phase terminale
Nombre de messages : 40 Localisation : Belgium Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 16 Mai - 19:14 | |
| Christine a tjs été un grand coup de coeur pour moi... Sans doute que son ambiance rock n roll, découverte durant mon adolescence, joue pour beaucoup... Ba ba ba baaad... to the bone ... | |
|
| |
YoUtH Repose en paix
Nombre de messages : 735 Localisation : Québec Lac-St-Jean Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 6 Juin - 9:26 | |
| Halloween = Naissance du slasher, un peu viellit mais reste toujours interressant 8/10
The Thing = Pour une fois qu'un remake attein sont status de Chef d'oeuvre 8.5/10
Vampires = Exellent film de Vampires avec des anti-héros bien attachant 7/10
The Fog = Decevant malgré un idée de départ tres bien mais mal maitriser 4/10
New-York '97 =Le Duo Carpenter et Russel est une réussite, un autre film a voir absolument 7.5/10
Christine = Jamais été capable de le voir au complet, j'ai pas acrocher
Prince of Darkness = Apparament sont chef d'oeuvre, mais j'ai pas encore vue. | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Dim 19 Mar - 23:14 | |
| Halloween : 10/10 (C'est grâce à ce film, si j'ai autant accroché sur la série Halloween. Halloween est vraiment incroyable. C'est LE film qui marque l'arrivé de Michael Myers et des slashers.)
Christine : 9/10 (Je me souviendrai toujours de ce film, mon frère m'a fait faire de nombreux sursaut quand j'avais 6ans. Mais putain que j'ai aimé ce film. Christine est vraiment un incontournable de John Carpenter.)
Escape from New York : 7/10 (Je n'ai jamais vraiment trippé sur ce film, mais je le trouve tout de même divertissant. Une très belle performance de la part de Kurt Russell.)
The Thing : 10/10 (The Thing est vraiment trop fort. J'adore ce film pour la performance de Kurt Russell, du fait que ce soit dans un endroit où personne ne peut s'échapper, le suspense du film et les monstres.)
Big Trouble in China : 7,5/10 (Plusieurs personnes détestent ce film, mais pour moi, Big Trouble in China et Christine sont des classiques de mon enfance. J'ai dû regarder ces deux films 50 fois chaque, dans ma jeunesse. Il est certain que je regarde moins ce film depuis quelques années, mais je le trouve tout de même sympathique. Kurt Russell est vraiment trop drôle dans ce film. Une histoire qui diffère de tout les autres films. La bataille du début va me marquer toute ma vie, c'est une bataille vraiment trop forte. Un bon petit film divertissant.)
Ghosts of Mars : 8/10 (Ghosts of Mars est un film que j'ai beaucoup apprécié, que ce soit pour l'action, l'horreur, les méchants ou encore pour l'histoire. Les acteurs laissent un peu à désirer, mais bon on ne peut pas toujours avoir un film parfait.)
Village of the Damned : 7,5/10 (C'est certainement le film de John Carpenter que j'ai le moins apprécié, je trouve le film vide. Le suspense est plutôt absent, l'horreur est très faible, les acteurs très moyen et une histoire plutôt faible. Je n'ai pas du tout accroché à ce film, peut-être avec une autre écoute de ce film, j'aurai un opinion différent.)
Escape from L.A. : 7,5/10 (J'ai beaucoup plus accroché sur Escape from L.A que Escape from New York, peut-être parce qu'il est plus récent. Kurt Russell est vraiment formidable dans les rôles qu'il jouent, dans les films de John Carpenter. Une bonne histoire et de l'action, tout pour faire un bon film divertissant, mais aussi la touche à la John Carpenter qui rend ce film différent des autres films qui pourrait ressembler à Escape from L.A..)
Vampires : 7,5/10 (Un bon film de vampires, qui est différent des autres films. Ça fait un bout que j'ai vu ce film, mais j'avais quand même apprécié. James Woods offrait une bonne performance dans le rôle principal. Un bon film de vampires qui est là pour divertir et non devenir le meilleur film de vampires de tout les temps.)
In the Mouth of Madness : 8/10 (À ce que je me rappelle de ce film, c'est que j'avais plutôt apprécié et que Sam Neill offrait une très belle performance. Un bon film que nous offrait John Carpenter.)
Dernière édition par le Lun 15 Mai - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
robzombie_no1 Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 51 Localisation : Montréal Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 20 Mar - 11:56 | |
| Un des mes realisateurs préféré, John Carpenter a par contre perdu de son lustre depuis quelques années.
Halloween : Son meilleur film et mon meilleur film d'horreur de tous les temps. 10/10
The Thing : Excellent film, un classique 9.5/10
The Fog : Aussi un excellent film d'horreur, de loin meilleur que le remake 8.5/10
Starman : Tres bon film, j'ai adoré l'histoire! 8.5/10
Christine : Un autre classique 8/10
Assault on Precinct 13 : Coup de coeur ! 8/10
They Live : Un peu cheap mais tres divertissant 7/10
Big Trouble in Little China : Bon p'tit film 7/10
Escape from New York : Bizarre, j'ai pas vraiment embarqué 6.5/10
Prince of Darkness : Correct 6/10
Vampires : Correct 6/10
Ghosts of Mars : J'ai mieux aimé que la plupart des critiques 5.5/10
In the Mouth of Madness : Ouf, desolant 4.5/10
Village of the Damned : Yeurk 4/10
Escape from L.A : Ouch 2.5/10
J'attend avec impatience ''Psychopath''
http://imdb.com/title/tt0460910/ | |
|
| |
funkyeric Repose en paix
Nombre de messages : 742 Age : 46 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 20 Mar - 12:50 | |
| - robzombie_no1 a écrit:
In the Mouth of Madness : Ouf, desolant 4.5/10 Ha oui ? Moi j'ai adoré ce film-là surtout l'ambiance et l'histoire. Sam Neil y est pas mal bon aussi. | |
|
| |
robzombie_no1 Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 51 Localisation : Montréal Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 20 Mar - 13:50 | |
| - funkyeric a écrit:
- robzombie_no1 a écrit:
In the Mouth of Madness : Ouf, desolant 4.5/10 Ha oui ? Moi j'ai adoré ce film-là surtout l'ambiance et l'histoire. Sam Neil y est pas mal bon aussi. Je me rappelle d'avoir été voir ce film au cinema et etre partit apres le 3/4. Mais je vais le relouer en DVD, je t'en redonne des nouvelles! | |
|
| |
funkyeric Repose en paix
Nombre de messages : 742 Age : 46 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 20 Mar - 14:24 | |
| D'accord, mais dans le fond, tu as le droit de ne pas avoir aimé, mais je suis pour ça les secondes chances | |
|
| |
lapointe2006 Définitivement Mort
Nombre de messages : 273 Localisation : lac-saint-jean Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 20 Mar - 16:06 | |
| Assault on precinct 13,j'ai bien aimé ce film.C'est de Carpenter? | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 20 Mar - 16:31 | |
| - lapointe2006 a écrit:
- Assault on precinct 13,j'ai bien aimé ce film.C'est de Carpenter?
Ça dépend de quel que tu parles, mais celui de 1976, oui c'est de John Carpenter. Il y a eu un remake en 2005, du réalisateur français Jean-François Richet. | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 20 Mar - 19:28 | |
| Assault on precinct 13, celui de Carpenter, c'est de la pure bombe. Par contre je n'ai jamais vue le remake. | |
|
| |
lapointe2006 Définitivement Mort
Nombre de messages : 273 Localisation : lac-saint-jean Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 20 Mar - 20:49 | |
| Ah je parle du remake.Je l'est aimé.Est-ce que il ressemble beaucoup au vrai? | |
|
| |
Neon Maniacs Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1648 Age : 41 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 20 Mar - 21:00 | |
| le remake est pourrie, j'ai dormi dessus et je n'étais pas fatigué! en plus que j'adore Ethan Hawke et il n'est pas égal dans ce film! | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 20 Mar - 21:30 | |
| Si tu as dormis sur ce film et bien, tu as manqué un très bon film d'action. Jean-François Richet a fait une très bon travail comme réalisateur. | |
|
| |
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mar 21 Nov - 11:23 | |
| Je mets à jour ma fiche Carpenter:
Ses Bons Coups: Halloween, In The Mouth Of Madness, The Thing, They Live!, Christine, The Fog, Village Of The Damned, Prince Of Darkness, Cigarette Burns
Ses moyens coups: Body Bags
Ses Mauvais Coups: Vampires, Ghosts Of Mars | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mar 21 Nov - 14:40 | |
| Mes films préférés de Carpenter sont: THING, HALLOWEEN, FOG et ASSAUT. | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mar 21 Nov - 15:00 | |
| Ses Bons Coups: Halloween, The Thing, Christine, The Fog, Village Of The Damned, Cigarette Burns, Big Trouble in Little China, Escape from L.A.
Ses moyens coups: In The Mouth Of Madness, Ghosts of Mars, Escape from New York, Vampires
Ses Mauvais Coups: Memoirs of an Invisible Man | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mar 21 Nov - 15:04 | |
| Je viens de voir que John Carpenter va sortir un film en 2008. Le titre est Psychopath, il sera réalisé par John Carpenter bien entendu et scénarisé par lui ainsi que Todd Farmer (Jason X). | |
|
| |
NicoMyers Phase terminale
Nombre de messages : 66 Age : 33 Localisation : Haddonfield Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mar 21 Nov - 15:05 | |
| Carpenter est un excellent metteur en scène. Voilà tous ses films que j'ai vus, à peu près dans l'ordre.
Halloween, je ne pourrais jamais me lasser de le revoir. 10/10
The Thing, égalité, un excellent chef d'oeuvre également 10/10
Le prince des ténèbres plutôt flippant, une bonne ambiance. 8/10
Invasion Los Angeles, malgré quelques faiblesses, très divertissant (j'ai bien rit la 1° fois que j'ai vu l'extraterrestre "vous avez un problème Monsieur ?") 7.5/10
Christine Très sympa, ne se prend pas au sérieux mais j'ai quand même un peu flipper avec les voitures ensuite... 7.5/10
Cigarets Burns une très bonne histoire très prenante. 7.5/10
Fog, pas flippant, trop vieilli, deception, malgré une bonne histoire 6/10
Village des damnés pas génial 5.5/10 | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mar 21 Nov - 16:51 | |
| The Thing : 5/5 Halloween : J'hésite entre 4/5 et 4,5/5, je vais le re-voir dès que je pourrai. Christine : 3/5 The Fog : J'hésite entre 2,5/5 et 3/5 car le film possède une très belle ambiance mais a un rythme un peu trop lent.
Il y a encore In The Mouth of Madness que je veux voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mar 21 Nov - 17:59 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- The Thing : 5/5
Halloween : J'hésite entre 4/5 et 4,5/5, je vais le re-voir dès que je pourrai. Christine : 3/5 The Fog : J'hésite entre 2,5/5 et 3/5 car le film possède une très belle ambiance mais a un rythme un peu trop lent.
Il y a encore In The Mouth of Madness que je veux voir. T'es dû pour explorer un peu plus la filmo de ce grand réalisateur!!! Cours te chercher They Live, In The Mouth Of Madness et Cigarette Burns!!! | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mar 21 Nov - 18:38 | |
| Bons coups:HALLOWEEN,THE THING,CHRISTINE,IN THE MOUTH OF MADNESS et VILLAGE OF THE DAMNED.
Moyens coups:ESCAPE FROM NEW YORK,THE FOG,BIG TROUBLE IN LITTLE CHINA,PRINCE OF DARKNESS,BODY BAGS,VAMPIRES et GHOST OF MARS.
Mauvais coups:STARMAN,THEY LIVES,MEMOIRS OF AN INVISIBLE MAN et ESCAPE FROM L.A.
On s'entend que je suis assez sévère car même les mauvais coups ne sont pas si mauvais...
Dernière édition par le Dim 17 Juin - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter | |
| |
|
| |
| Parlons un peu de ... John Carpenter | |
|