Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parlons un peu de ... John Carpenter

Aller en bas 
+46
Strappado
HorrorZone
Bob Boyle
Ghostface
Boone
Deflorator
Sean Kane
Ghosty
StitchTS
DarkCrow
BlackMuffin
Taffy
vincent mayers
1men1
Rev0
Killing Zoé 73
cinephileamateur
Scalp
lady vamp
Mario595
Margot
Bloodmaster
Dxman
celticxoan
Baptiste Müller
al(ex)_GORE!
fontarom
Myers 29
Psychobilly
mick20
chainsaw
WiLLyBoy
NicoMyers
Sleuth
Neon Maniacs
BloodSplash
lapointe2006
funkyeric
robzombie_no1
JackieBoy
YoUtH
PtitLoop
Le Lavallois
Earthy51
Paul 29
Mr. Horreur Web
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 16 Mai - 10:56

Finalement il a annoncé son prochain film: The 13th Apostle. Que pensez vous de se réalisateur ??

Pour ma part:

Ses Bons Coups:
Halloween, In The Mouth Of Madness, The Thing, They Live!, Christine, The Fog, Village Of The Damned.

Ses moyens coups:
Prince Of Darkness (il faudrait que je lui donne une autre chance), Body Bags

Ses Mauvais Coups:
Vampires, Ghosts Of Mars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Paul 29
Fraîchement mort!
Paul 29


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 07/05/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 16 Mai - 11:00

Halloween est bien sur un incontournable !!!

Moi j'ai bien aimé Prince Of Darkness
Revenir en haut Aller en bas
Earthy51
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/05/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 16 Mai - 17:07

J'aime aussi bcp le sieur Carpenter, même si je ne peux me placer en grand connaisseur.
Par contre pour ma part, j'ai bien aimé Vampires malgré ces (nombreux?) défauts, je trouvais le concept du western assez sympa, et quelques scènes sont bien senties (j'avoue çà ne fait pas un film mais dans l'ensemble j'ai bien aimer). Par contre, los muertes est encore pire (enfin selon moi).

The Thing et In The Mouth of Madness étant mes 2 préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lavallois
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 168
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/05/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 16 Mai - 19:11

J'aime bien Carpenter. Certains dirons que ses films sont lents, moi je dirais au contraire qu'il sait bien faire monter la tension dans ses (bons) films.

Et puis c'est rare quelqu'un qui compose la musique de ses films.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLoop
Phase terminale
PtitLoop


Nombre de messages : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 15/05/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 16 Mai - 19:14

Christine a tjs été un grand coup de coeur pour moi...

Sans doute que son ambiance rock n roll, découverte durant mon adolescence, joue pour beaucoup... Ba ba ba baaad... to the bone ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 6 Juin - 9:26

Halloween = Naissance du slasher, un peu viellit mais reste toujours interressant 8/10

The Thing = Pour une fois qu'un remake attein sont status de Chef d'oeuvre 8.5/10

Vampires = Exellent film de Vampires avec des anti-héros bien attachant 7/10

The Fog = Decevant malgré un idée de départ tres bien mais mal maitriser 4/10

New-York '97 =Le Duo Carpenter et Russel est une réussite, un autre film a voir absolument 7.5/10

Christine = Jamais été capable de le voir au complet, j'ai pas acrocher

Prince of Darkness = Apparament sont chef d'oeuvre, mais j'ai pas encore vue.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyDim 19 Mar - 23:14

Halloween : 10/10 (C'est grâce à ce film, si j'ai autant accroché sur la série Halloween. Halloween est vraiment incroyable. C'est LE film qui marque l'arrivé de Michael Myers et des slashers.)

Christine : 9/10 (Je me souviendrai toujours de ce film, mon frère m'a fait faire de nombreux sursaut quand j'avais 6ans. Mais putain que j'ai aimé ce film. Christine est vraiment un incontournable de John Carpenter.)

Escape from New York : 7/10 (Je n'ai jamais vraiment trippé sur ce film, mais je le trouve tout de même divertissant. Une très belle performance de la part de Kurt Russell.)

The Thing : 10/10 (The Thing est vraiment trop fort. J'adore ce film pour la performance de Kurt Russell, du fait que ce soit dans un endroit où personne ne peut s'échapper, le suspense du film et les monstres.)

Big Trouble in China : 7,5/10 (Plusieurs personnes détestent ce film, mais pour moi, Big Trouble in China et Christine sont des classiques de mon enfance. J'ai dû regarder ces deux films 50 fois chaque, dans ma jeunesse. Il est certain que je regarde moins ce film depuis quelques années, mais je le trouve tout de même sympathique. Kurt Russell est vraiment trop drôle dans ce film. Une histoire qui diffère de tout les autres films. La bataille du début va me marquer toute ma vie, c'est une bataille vraiment trop forte. Un bon petit film divertissant.)

Ghosts of Mars : 8/10 (Ghosts of Mars est un film que j'ai beaucoup apprécié, que ce soit pour l'action, l'horreur, les méchants ou encore pour l'histoire. Les acteurs laissent un peu à désirer, mais bon on ne peut pas toujours avoir un film parfait.)

Village of the Damned : 7,5/10 (C'est certainement le film de John Carpenter que j'ai le moins apprécié, je trouve le film vide. Le suspense est plutôt absent, l'horreur est très faible, les acteurs très moyen et une histoire plutôt faible. Je n'ai pas du tout accroché à ce film, peut-être avec une autre écoute de ce film, j'aurai un opinion différent.)

Escape from L.A. : 7,5/10 (J'ai beaucoup plus accroché sur Escape from L.A que Escape from New York, peut-être parce qu'il est plus récent. Kurt Russell est vraiment formidable dans les rôles qu'il jouent, dans les films de John Carpenter. Une bonne histoire et de l'action, tout pour faire un bon film divertissant, mais aussi la touche à la John Carpenter qui rend ce film différent des autres films qui pourrait ressembler à Escape from L.A..)

Vampires : 7,5/10 (Un bon film de vampires, qui est différent des autres films. Ça fait un bout que j'ai vu ce film, mais j'avais quand même apprécié. James Woods offrait une bonne performance dans le rôle principal. Un bon film de vampires qui est là pour divertir et non devenir le meilleur film de vampires de tout les temps.)

In the Mouth of Madness : 8/10 (À ce que je me rappelle de ce film, c'est que j'avais plutôt apprécié et que Sam Neill offrait une très belle performance. Un bon film que nous offrait John Carpenter.)


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 20 Mar - 11:56

Un des mes realisateurs préféré, John Carpenter a par contre perdu de son lustre depuis quelques années.

Halloween : Son meilleur film et mon meilleur film d'horreur de tous les temps. 10/10

The Thing : Excellent film, un classique 9.5/10

The Fog : Aussi un excellent film d'horreur, de loin meilleur que le remake 8.5/10

Starman : Tres bon film, j'ai adoré l'histoire! 8.5/10

Christine : Un autre classique 8/10

Assault on Precinct 13 : Coup de coeur ! 8/10

They Live : Un peu cheap mais tres divertissant 7/10

Big Trouble in Little China : Bon p'tit film 7/10

Escape from New York : Bizarre, j'ai pas vraiment embarqué 6.5/10

Prince of Darkness : Correct 6/10

Vampires : Correct 6/10

Ghosts of Mars : J'ai mieux aimé que la plupart des critiques 5.5/10

In the Mouth of Madness : Ouf, desolant 4.5/10

Village of the Damned : Yeurk 4/10

Escape from L.A : Ouch 2.5/10


J'attend avec impatience ''Psychopath''

http://imdb.com/title/tt0460910/
Revenir en haut Aller en bas
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 20 Mar - 12:50

robzombie_no1 a écrit:

In the Mouth of Madness : Ouf, desolant 4.5/10

Ha oui ? Moi j'ai adoré ce film-là surtout l'ambiance et l'histoire. Sam Neil y est pas mal bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 20 Mar - 13:50

funkyeric a écrit:
robzombie_no1 a écrit:

In the Mouth of Madness : Ouf, desolant 4.5/10

Ha oui ? Moi j'ai adoré ce film-là surtout l'ambiance et l'histoire. Sam Neil y est pas mal bon aussi.

Je me rappelle d'avoir été voir ce film au cinema et etre partit apres le 3/4. Mais je vais le relouer en DVD, je t'en redonne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 20 Mar - 14:24

D'accord, mais dans le fond, tu as le droit de ne pas avoir aimé, mais je suis pour ça les secondes chances Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapointe2006
Définitivement Mort
lapointe2006


Nombre de messages : 273
Localisation : lac-saint-jean
Date d'inscription : 20/02/2006

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 20 Mar - 16:06

Assault on precinct 13,j'ai bien aimé ce film.C'est de Carpenter? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema6.skyblog.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 20 Mar - 16:31

lapointe2006 a écrit:
Assault on precinct 13,j'ai bien aimé ce film.C'est de Carpenter? Confused

Ça dépend de quel que tu parles, mais celui de 1976, oui c'est de John Carpenter. Il y a eu un remake en 2005, du réalisateur français Jean-François Richet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 20 Mar - 19:28

Assault on precinct 13, celui de Carpenter, c'est de la pure bombe. Par contre je n'ai jamais vue le remake.

Parlons un peu de ... John Carpenter B00008974J.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
lapointe2006
Définitivement Mort
lapointe2006


Nombre de messages : 273
Localisation : lac-saint-jean
Date d'inscription : 20/02/2006

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 20 Mar - 20:49

Ah je parle du remake.Je l'est aimé.Est-ce que il ressemble beaucoup au vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema6.skyblog.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 20 Mar - 21:00

le remake est pourrie, j'ai dormi dessus et je n'étais pas fatigué! en plus que j'adore Ethan Hawke et il n'est pas égal dans ce film!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyLun 20 Mar - 21:30

Si tu as dormis sur ce film et bien, tu as manqué un très bon film d'action. Jean-François Richet a fait une très bon travail comme réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyMar 21 Nov - 11:23

Je mets à jour ma fiche Carpenter:

Ses Bons Coups:
Halloween, In The Mouth Of Madness, The Thing, They Live!, Christine, The Fog, Village Of The Damned, Prince Of Darkness, Cigarette Burns

Ses moyens coups:
Body Bags

Ses Mauvais Coups:
Vampires, Ghosts Of Mars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyMar 21 Nov - 14:40

Mes films préférés de Carpenter sont: THING, HALLOWEEN, FOG et ASSAUT. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyMar 21 Nov - 15:00

Ses Bons Coups:
Halloween, The Thing, Christine, The Fog, Village Of The Damned, Cigarette Burns, Big Trouble in Little China, Escape from L.A.


Ses moyens coups:
In The Mouth Of Madness, Ghosts of Mars, Escape from New York, Vampires


Ses Mauvais Coups:
Memoirs of an Invisible Man
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyMar 21 Nov - 15:04

Je viens de voir que John Carpenter va sortir un film en 2008. Le titre est Psychopath, il sera réalisé par John Carpenter bien entendu et scénarisé par lui ainsi que Todd Farmer (Jason X).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
NicoMyers
Phase terminale
NicoMyers


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 14/02/2006

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyMar 21 Nov - 15:05

Carpenter est un excellent metteur en scène. Voilà tous ses films que j'ai vus, à peu près dans l'ordre.

Halloween, je ne pourrais jamais me lasser de le revoir. 10/10

The Thing, égalité, un excellent chef d'oeuvre également 10/10

Le prince des ténèbres plutôt flippant, une bonne ambiance. 8/10

Invasion Los Angeles, malgré quelques faiblesses, très divertissant (j'ai bien rit la 1° fois que j'ai vu l'extraterrestre "vous avez un problème Monsieur ?") 7.5/10

Christine Très sympa, ne se prend pas au sérieux mais j'ai quand même un peu flipper avec les voitures ensuite... 7.5/10

Cigarets Burns une très bonne histoire très prenante. 7.5/10

Fog, pas flippant, trop vieilli, deception, malgré une bonne histoire 6/10

Village des damnés pas génial 5.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://myplanity.centerblog.net/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyMar 21 Nov - 16:51

The Thing : 5/5
Halloween : J'hésite entre 4/5 et 4,5/5, je vais le re-voir dès que je pourrai.
Christine : 3/5
The Fog : J'hésite entre 2,5/5 et 3/5 car le film possède une très belle ambiance mais a un rythme un peu trop lent.

Il y a encore In The Mouth of Madness que je veux voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyMar 21 Nov - 17:59

WiLLyBoy a écrit:
The Thing : 5/5
Halloween : J'hésite entre 4/5 et 4,5/5, je vais le re-voir dès que je pourrai.
Christine : 3/5
The Fog : J'hésite entre 2,5/5 et 3/5 car le film possède une très belle ambiance mais a un rythme un peu trop lent.

Il y a encore In The Mouth of Madness que je veux voir.

T'es dû pour explorer un peu plus la filmo de ce grand réalisateur!!! Cours te chercher They Live, In The Mouth Of Madness et Cigarette Burns!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter EmptyMar 21 Nov - 18:38

Bons coups:HALLOWEEN,THE THING,CHRISTINE,IN THE MOUTH OF MADNESS et VILLAGE OF THE DAMNED.

Moyens coups:ESCAPE FROM NEW YORK,THE FOG,BIG TROUBLE IN LITTLE CHINA,PRINCE OF DARKNESS,BODY BAGS,VAMPIRES et GHOST OF MARS.

Mauvais coups:STARMAN,THEY LIVES,MEMOIRS OF AN INVISIBLE MAN et ESCAPE FROM L.A.

On s'entend que je suis assez sévère car même les mauvais coups ne sont pas si mauvais...


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de ... John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de ... John Carpenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L.A Gothic de John Carpenter
» Quel est le meilleur film de John Carpenter?
» JOHN CARPENTER's movies
» The Fog (1980, John Carpenter)
» Halloween (1978, John Carpenter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: