| Parlons un peu de ... John Carpenter | |
|
+46Strappado HorrorZone Bob Boyle Ghostface Boone Deflorator Sean Kane Ghosty StitchTS DarkCrow BlackMuffin Taffy vincent mayers 1men1 Rev0 Killing Zoé 73 cinephileamateur Scalp lady vamp Mario595 Margot Bloodmaster Dxman celticxoan Baptiste Müller al(ex)_GORE! fontarom Myers 29 Psychobilly mick20 chainsaw WiLLyBoy NicoMyers Sleuth Neon Maniacs BloodSplash lapointe2006 funkyeric robzombie_no1 JackieBoy YoUtH PtitLoop Le Lavallois Earthy51 Paul 29 Mr. Horreur Web 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Killing Zoé 73 Repose en paix
Nombre de messages : 674 Age : 46 Localisation : Chambéry (France) Date d'inscription : 04/12/2007
| |
| |
cinephileamateur Fraîchement mort!
Nombre de messages : 165 Age : 40 Localisation : Mitry-Mory, Seine et Marne (France) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Jeu 6 Déc - 5:50 | |
| - Killing Zoé 73 a écrit:
- Salut salut "Cinephileamateur" !
Je suis tout nouveau, et mon premier commentaire, ou plutôt ma première info sera pour toi. Je voulais juste te dire que, concernant l'acteur qui incarne le "chef" des vampires, en l'occurence Valek, s'appelle Thomas Ian Griffith. C'est un acteur au physique très impressionnant (plus de 2 mètres de haut), et aux capacités martiales très développées. Je l'avais déjà vu dans un film d'action intitulé "Excessive Force", et ce sont ses performances physiques (assurer au niveau des cascades par exemple) qui ont convaincu John Carpenter de l'embaucher pour le rôle.
Voilà pour toi L'Ami ! Merci pour cette precision J'ai le film en dvd mais lorsque j'ai ecris mon message j'ai pas pensé à regarder dessus Tout ca me donne envie de revoir ce film en tout cas Son physique est impressionnant en effet puisque même si ca fait un bon moment que je n'ai pas vu le film, je me souviens surtout de sa prestation plutot que celle de James Wood qui est un acteur charismatique dans son genre egalement. J'ai noté "Excessive Force" en attendant pour y jeter un coup d'oeil si l'occasion se présente | |
|
| |
Nombre de messages : 674 Age : 46 Localisation : Chambéry (France) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Jeu 31 Jan - 10:14 | |
| Tableau de notations perso' pour L'Ami Carpenter, alias Big John :
- " Halloween, La Nuit Des Masques " : 19/20 (désolé, vraiment, je ne mets pas la note maximale, car pour moi il manque un peu d'action... c'est pour cela que le quatrième opus est mon préféré. Vraiment désolé ! ).
- " Fog " : 15/20 (le scénario est très bon).
- " The Thing " : 20/20 (ah là, par contre, rien à redire !).
- " Christine " : 19/20 (une superbe ghost-story horrifique ! Putain, il faut quand même le faire pour rendre une voiture aussi 'vivante' !!!).
- " Les Aventures De Jack Burton Dans Les Griffes Du Mandarin " : 20/20 (un film-culte... bah tiens, quant on parlait dans un autre topic sur le statut d'oeuvre-culte, en v'là un dont le terme lui sied à merveille ! ).
- " Les Aventures D'Un Homme Invisible " : 14/20 (je trouve que c'est l'oeuvre qui est la plus impersonnelle de Carpenter... Aujourd'hui encore, je me demande ce qui a pu l'attirer dans cette histoire... A noter que ce film reste sa plus mauvaise expérience de tournage, entre un acteur principal (Chevy Chase) avec qui il ne s'entendait pas et un studio castrateur... De bons spéciaux tout de même...).
- " Le Village Des Damnés " : 16/20 (j'ai trouvé cette relecture de l'original très bonne et Christopher Reeves est très bon dedans... avec, en prime, un excellent final !).
- " Vampires" : 19/20 (génialisme ce film ! Et de toutes façons, j'adore James Woods ! Un film très original je trouve, malgré que les puristes accros' au film de vampires lui crachent dessus...).
- " Ghosts Of Mars " : 17/20 (encore un film de Big John beaucoup décrié, mais moi je l'ai vraiment trouvé trop bon ! Et encore, je n'l'ai vu qu'une seule fois et il y a longtemps... et si j'le revoyais, je suis certain que j'lui mettrais plus !).
Comme vous pouvez le constater, il m'en manque quelques-uns à mon tableau de chasse... Celui qui me tarde le plus de voir est son "Prince Des Ténèbres". En revanche, son diptyque avec Snake Plissken ne me tente pas du tout... | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Sam 2 Fév - 21:26 | |
| - Killing Zoé 73 a écrit:
- Comme vous pouvez le constater, il m'en manque quelques-uns à mon tableau de chasse... Celui qui me tarde le plus de voir est son "Prince Des Ténèbres". En revanche, son diptyque avec Snake Plissken ne me tente pas du tout...
Moi,je te dirais de te précipiter sur In The Mouth Of Madness,qui fait partie de ses grandes réussites... | |
|
| |
| |
| |
Rev0 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 191 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Sam 9 Mai - 7:30 | |
| Carpenter...mon réalisateur favoris américain dans l'horreur.
Assaut :8/10 Halloween : 8/10 Fog : à revoir New-York 1997 : 9/10 The thing : 10/10 Prince des ténèbres : 7.5/10 Invasion Los Angeles : 7/10 Les aventures d'un homme invisible : 3.5/10 L'antre de la folie : 4.5/10 (et oui je n'aime pas ce film) Los Angeles 2013 : à revoir Vampires : 6.5/10 Ghosts of Mars : 5.5/10 Cigarette burns : 6/10 | |
|
| |
1men1 Définitivement Mort
Nombre de messages : 361 Age : 55 Localisation : france (region centre) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: parlons un peu de...john carpenter Sam 9 Mai - 11:50 | |
| john carpenter,un de mes realisateur prefere,a quand un nouveau film john?
the resurrection of bronco billy(1970,telefilm)(pas vu) dark star(1974)(z1,vo)(pas encore vu) assaut(1977) 4,5/5 meutre au 43 etage(1978,telefilm) 3,5/5 la nuit des masques(1978) 5/5 le roman d'elvis(1979)(pas vu) fog(1980) 4/5 new york 1997(1981) 5/5 the thing(1982) 5/5 christine(1983) 5/5 starman(1984) 3,5/5 les aventures de jack burton dans les griffes du mandarin(1986) 3/5 prince des tenebres(1987) 4/5 invasion los angeles(1988) 4/5 les aventures d'un homme invisible(1992) 3/5 body bags(1993) 3/5
l'antre de la folie(1994)(pas encore vu) le village des damnes(1995)(pas encore vu) los angeles 2013(1996) 3/5 vampires(1997) 4,5/5 ghosts of mars(2001) 3/5 cigarets burns(master of horror)(2007)(pas vu) | |
|
| |
Rev0 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 191 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mar 19 Mai - 16:33 | |
| MAJ :
Assaut :8/10 Halloween : 8/10 Fog : à revoir New-York 1997 : 9/10 The thing : 10/10 Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin : 6.5/10 Prince des ténèbres : 7.5/10 Invasion Los Angeles : 7/10 Les aventures d'un homme invisible : 3.5/10 L'antre de la folie : 4.5/10 (et oui je n'aime pas ce film) Los Angeles 2013 : 6/10 Vampires : 6.5/10 Ghosts of Mars : 5.5/10 Cigarette burns : 6/10 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 6 Juil - 5:10 | |
| DARK STAR ASSAUT HALLOWEEN 5/5 FOG 1.5/5 NEW YORK 1997 5/5 THE THING 4.5/5 CHRISTINE STARMAN JACK BURTON PRINCE DES TENEBRES 2/5 INVASION LOS ANGELES 4/5 LES AVENTURES D'UN HOMME INVISIBLE L'ANTRE DE LA FOLIE 4.5/5 LE VILLAGE DES DAMNES 1.5/5 LOS ANGELES 2013 VAMPIRES GHOSTS OF MARS |
|
| |
vincent mayers Définitivement Mort
Nombre de messages : 462 Age : 29 Localisation : france Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mer 19 Aoû - 12:33 | |
|
Dernière édition par vincent mayers le Mer 19 Aoû - 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mer 19 Aoû - 12:45 | |
| - vincent mayers a écrit:
- j'adore ses films comme ghost of mars ...
mais surtout massacre à la tronçonneuse Regarde tes sources avant de poster! | |
|
| |
Nombre de messages : 462 Age : 29 Localisation : france Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mer 19 Aoû - 12:53 | |
| maince désoler j'ai confondue avec Tobe.H | |
|
| |
BlackMuffin Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Jeu 20 Aoû - 16:56 | |
| Excellent realisateur ! J'aime beaucoup c'est film, ils sont très inspiré !
Halloween 20/20 Parfait, avec un suspense à tout épreuve !
The Thing 18/20 Science Fiction + Horreur = Génial
The Fog 15/20 Jamie Lee Curtis !! | |
|
| |
DarkCrow Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1713 Age : 29 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Jeu 20 Aoû - 20:23 | |
| d'après moi le meilleur réalisateur de film d'horreur de tout les temps, dont plusieurs film de slasher se sont inspirée du succès de son chef d'œuvre Halloween | |
|
| |
BlackMuffin Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Jeu 20 Aoû - 20:26 | |
| C'est un pur Chef d'oeuvre ce film ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Ven 21 Aoû - 4:46 | |
| c'est le king de l'horreur | |
|
| |
Rev0 Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Jeu 27 Aoû - 9:46 | |
| Assaut :8/10 Halloween : 8/10 Fog : à revoir New-York 1997 : 9/10 The thing : 10/10 Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin : 6.5/10 Prince des ténèbres : 7.5/10 Invasion Los Angeles : 7/10 Les aventures d'un homme invisible : 3.5/10 L'antre de la folie : 4.5/10 (et oui je n'aime pas ce film) Los Angeles 2013 : 6/10 Vampires : 6.5/10 Ghosts of Mars : 5.5/10 Cigarette burns : 6/10 Pro-Life : 3/10 | |
|
| |
StitchTS Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1069 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Jeu 27 Aoû - 17:13 | |
| - Rev0 a écrit:
- L'antre de la folie : 4.5/10 (et oui je n'aime pas ce film)
Moi aussi j'ai un peu de mal avec ce film, je ne l'ai vu qu'une fois mais j'en garde un mauvais souvenir | |
|
| |
Ghosty Repose en paix
Nombre de messages : 894 Age : 36 Localisation : Saint-Constant Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 2 Aoû - 17:53 | |
| John carpenter reste un de mes réalisateur d'horreur favoris! j'ai faite mes notes sur l'autre post lol
Dernière édition par Ghosty le Mar 28 Sep - 19:36, édité 1 fois | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 2 Aoû - 22:32 | |
| - StitchTS a écrit:
- Rev0 a écrit:
- L'antre de la folie : 4.5/10 (et oui je n'aime pas ce film)
Moi aussi j'ai un peu de mal avec ce film, je ne l'ai vu qu'une fois mais j'en garde un mauvais souvenir Je l'ai vu étant enfant et, moi aussi, je n'avais pas aimé. Cela dit, il faudrait que je le revois parce qu'à l'âge où je l'ai écouté, j'aimais pas grand chose! Mais l'impression que j'ai du film m'empêche de le réécouter. Ghosty, The fog mérirte au moins un 4/5, il est super ce film Pour l'instant, mon préféré est The thing. | |
|
| |
Ghosty Repose en paix
Nombre de messages : 894 Age : 36 Localisation : Saint-Constant Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mar 28 Sep - 19:35 | |
| Halloween - j'adore rien d'autre a dire. 9/10
The Thing - oula que ses freak comme ambiance de film! 9.5/10
The Fog - j'ai pas accrocher sincèrement! 6/10
Christine - mon favoris! 10/10
They Live - tout simplement un ptit divertissement! 7/10
Big Trouble in Little China - fais très longtemps que je l'ai aps vu sa va mal le coté! 6/10
Escape from New York - si y'aurais pas LA il aurait une meilleur note! 5/10
Prince of Darkness - très bon! la scene du reve oufff! 9/10
Vampires - le role de james wood je l'ai adoré! 7/10
Ghosts of Mars - ont l'oubli s'il vous plait? 4.5/10
Village of the Damned - la musique tout jadore lambiance! 8/10
Escape from L.A - bien mieu que EFNY 7/10
Memoirs of an Invisible Man - je l'ai aimer...même si ont est loin du style habituel de carpenter! 7/10 | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mar 28 Sep - 23:53 | |
| Petite mise à jour :
Assault on Precinct 13 : 2,5/5 Un film largement surrestimé et quelque peu brouillon, mais assez divertissant.
Halloween : 4,5/5 Que dire de plus sur ce chef d'oeuvre de l'horreur? Seuls quelques défauts techniques m'empêchent de lui accorder une note parfaite.
The Fog : 3/5 Un film assez lent mais avec une bonne ambiance. Il faudrait que je le ré-écoute.
Escape from New York : 4/5 Ce film de science-fiction est tourné comme un film d'horreur : ambiance sombre, lente et oppressante. Le casting est magnifique et la critique sociale n'est pas trop mal non plus.
The Thing : 4,5/5 Un habile mélange d'horreur et de science-fiction qui va jusqu'au bout de ses idées. La non-confiance qui règne et le huis-clos rendent l'ambiance très oppressante. De plus, les effets spéciaux sont vraiment superbes.
Christine : 3,5/5 Un film sympathique, divertissant, un peu cheesy, avec des personnages intéressants et une b.o. composée principalement de morceaux rock 'n' roll. Que demander de plus?
They Live : 4/5 Une magnifique satire! L'un de mes Carpenter favoris.
In the Mouth of Madness : à revoir
Escape from L.A. : 2,5/5 Beaucoup trop tiré par les cheveux et un peu prévisible par moment. Néanmoins assez divertissant.
Vampires : à revoir
Pro-Life : 3/5 Lire ma critique : http://horreur-web.com/prolife.html
Ce que j'aime de Carpenter est qu'il parvient souvent à obtenir le juste timing pour que ses scènes soient à la fois lentes et divertissantes, et que le ton est à la fois humoristique et sérieux. On embarque même dans ses films les plus cheesys, et on y croit. Il y a encore quelques unes de ses oeuvres qui manquent à ma culture, comme Prince of Darkness et Village of the Damned... mais j'ai toute la vie pour y remédier! | |
|
| |
Sean Kane Définitivement Mort
Nombre de messages : 420 Age : 28 Localisation : Canada (QC) Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mer 24 Nov - 8:06 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- Petite mise à jour :
Halloween : 4,5/5 Que dire de plus sur ce chef d'oeuvre de l'horreur? Seuls quelques défauts techniques m'empêchent de lui accorder une note parfaite.
Et ces defauts techniques sont...? En fait il ne faut pas oublier que le film a été réalisé en 1978 Ensuite moi je trouve que justement, ces defauts techniques rajoutes au suspence du film culte. Je te pose la question simplement comme cela. | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Mer 24 Nov - 10:16 | |
| - Sean Kane a écrit:
- Et ces defauts techniques sont...?
En fait il ne faut pas oublier que le film a été réalisé en 1978 Ensuite moi je trouve que justement, ces defauts techniques rajoutes au suspence du film culte. Je te pose la question simplement comme cela. Et bien par exemple, lors du plan-séquence du début filmé à la première personne, lorsque Michael trouve son masque sur le plancher et l'enfile en le passant devant la caméra, plusieurs objets ont disparus ou changé d'endroit. Des défauts du genre (faux-raccords), Halloween en regorge. Je sais que le film a été en 1978, et je ne veux rien enlever au génie de Carpenter, mais ces défauts sont bien existants et n'ont rien à voir avec l'année de production. Sinon, j'ai trouvé le film très bien réussi sur plusieurs autres aspects, d'où la note quasi-parfaite. | |
|
| |
Deflorator Définitivement Mort
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter Lun 20 Déc - 17:43 | |
|
Dernière édition par Deflorator le Mer 3 Fév - 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter | |
| |
|