Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons un peu de ... John Carpenter

Aller en bas 
+46
Strappado
HorrorZone
Bob Boyle
Ghostface
Boone
Deflorator
Sean Kane
Ghosty
StitchTS
DarkCrow
BlackMuffin
Taffy
vincent mayers
1men1
Rev0
Killing Zoé 73
cinephileamateur
Scalp
lady vamp
Mario595
Margot
Bloodmaster
Dxman
celticxoan
Baptiste Müller
al(ex)_GORE!
fontarom
Myers 29
Psychobilly
mick20
chainsaw
WiLLyBoy
NicoMyers
Sleuth
Neon Maniacs
BloodSplash
lapointe2006
funkyeric
robzombie_no1
JackieBoy
YoUtH
PtitLoop
Le Lavallois
Earthy51
Paul 29
Mr. Horreur Web
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boone
Pas encore mort



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2011

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 9:37

J'aime bien Carpenter ms je trouve que ces films vieillissent trop mal, il à comme même des bons petits films sympa ds sa filmo.

Pour ma part:

Ses Bons Coups:
THE THING, CHRISTINE, BIG TROUBLE IN LITTLE TOKYO, THEY LIVE, ESCAPE FROM L.A, GHOSTS OF MARS

Ses moyens coups:
HALLOWEEN, ESCAPE FROM NEW YORK, PRINCE OF DARKNESS, VAMPIRES

Ses Mauvais Coups:
VILLAGE OF THE DAMNED

Pas vu
MEMOIRE OF AN INVISIBLE MAN, IN THE MOUTH OF MADNESS,
Revenir en haut Aller en bas
Ghostface
Fraîchement mort!
Ghostface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2011

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 10:10

Boone a écrit:
Ses moyens coups: HALLOWEEN
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Boone
Pas encore mort



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2011

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 14:19


Ghostface a écrit:
Boone a écrit:
Ses moyens coups: HALLOWEEN
Shocked Shocked Shocked
Il est pas mauvais loin de la ms je trouve qu'il a trop mal vieilli, j'ai beaucoup de mal a le regarder celui ci maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostface
Fraîchement mort!
Ghostface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2011

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 15:00

Moi j'adore, surtout les musique qui sont vraiment flippante.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptySam 29 Oct - 11:35




Après Scream.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: le meilleur john carpenter selon vous!!!!!   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 18:18

quel est votre meilleur film de john carpenter?
personnellement moi celui qui ma le plus marquer est le prince des tenebres...
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 18:21

"The thing" ; le meilleur Carpenter mais, par dessus tout , mon film préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 18:23

J'aurais du mal à départager :
Prince of Darkness, Halloween ainsi que The Thing

3 références indiscutables

Mention honorable à Fog, Christine ainsi que meurtre au 43 ème étage, Invasion Los Angeles et l'antre de la folie. Mais ceux là viennent bien après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 18:24

the thing culte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 18:26

mais le probleme Strappado c'est quelle est le film que tu apprecie le plus chez carpenter?un seul film...je sais que c dur!
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 18:43

Ce n'est pas évident donc j'irais avec celui avec lequel j'ai le plus d'affinités et le plus particulier à mon sens : Prince of Darkness. C'est son film le plus minimaliste et le plus sombre, dingue l'atmosphère que Carpenter a pu faire avec aussi peu de budget. Et fan aussi du concept, plus tu essaies d'éviter une chose et plus accidentellement celà se provoque (attirer le mal)


Et il faut souligner aussi le fait que The Thing sans Rob Bottin ça serait quand même carrément moins cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 18:57

je tavoue que the thing est pour moi le plus grand remake de tous les temps... mais c'est une remake...en france (du moins parmis les personnes que je frequente) le plus grand film de carpenter est soit new york 1997 ou jack burton!
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 19:01

Strappado a écrit:
Ce n'est pas évident donc j'irais avec celui avec lequel j'ai le plus d'affinités et le plus particulier à mon sens : Prince of Darkness. C'est son film le plus minimaliste et le plus sombre, dingue l'atmosphère que Carpenter a pu faire avec aussi peu de budget. Et fan aussi du concept, plus tu essaies d'éviter une chose et plus accidentellement celà se provoque (attirer le mal)


Et il faut souligner aussi le fait que The Thing sans Rob Bottin ça serait quand même carrément moins cool !

Je suis d'acoord pour dire que le film est autant celui de Carpenter que de Rob Bottin, mais la façon dont Carpenter tire partie des sublimes effets du maquilleur (la transformation de N... est amenée de façon insoupçonnée, le test du sang est un grand moment de suspense, la séquence du chenil est tétanisante), la manière dont il amène le tension, sa mise en scène précise, sa fin ouverte magnifique, et l'intréprétation magistrale, forment un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 19:07

d'ailleur j'avais eu une copie du LD avec la fameuse fin alternative ou lon voit kurt russel dans une chambre d'hopital avec un resultat negatif au test sanguin (LD JAPONAIS toshiba)une fin pas catastrophique mais qui a moin de poigne que la fin officiel!
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 19:09

juge-rico a écrit:
d'ailleur j'avais eu une copie du LD avec la fameuse fin alternative ou lon voit kurt russel dans une chambre d'hopital avec un resultat negatif au test sanguin (LD JAPONAIS toshiba)une fin pas catastrophique mais qui a moin de poigne que la fin officiel!

Ils ont bien fait de ne pas mettre cette fin. Laughing Sans doute une fin imposée par la prod histoire de terminer par un "happy end".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 19:15

c'etait la premiere fin envisager par john carpenter mais heureusement on nous a eparnier ca pour avoir une fin qui nous laisse dans le doute et surtout sur le cul (le LD the thing a été coté 800 euros sur le net 2000 exemplaire dans le monde et la fin alternative na jamais été reproduite sur un dvd/bluray...)
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 19:16

HorrorZone a écrit:
Strappado a écrit:
Ce n'est pas évident donc j'irais avec celui avec lequel j'ai le plus d'affinités et le plus particulier à mon sens : Prince of Darkness. C'est son film le plus minimaliste et le plus sombre, dingue l'atmosphère que Carpenter a pu faire avec aussi peu de budget. Et fan aussi du concept, plus tu essaies d'éviter une chose et plus accidentellement celà se provoque (attirer le mal)


Et il faut souligner aussi le fait que The Thing sans Rob Bottin ça serait quand même carrément moins cool !

Je suis d'acoord pour dire que le film est autant celui de Carpenter que de Rob Bottin, mais la façon dont Carpenter tire partie des sublimes effets du maquilleur (la transformation de N... est amenée de façon insoupçonnée, le test du sang est un grand moment de suspense, la séquence du chenil est tétanisante), la manière dont il amène le tension, sa mise en scène précise, sa fin ouverte magnifique, et l'intréprétation magistrale, forment un tout.

J'enlève rien au film en lui même son climat est très oppressant la photographie superbe appréciable en blu-ray. Mais bon voilà il y'a un bon budget derrière et quand on en parle à la personne lambda en général, ce qu'elle retient ce sont les effets spéciaux et maquillages extraordinaires.

Prince of Darkness me parle encore plus car vraiment un film qui doit tout à son ambiance, comme Halloween d'ailleurs en passant (qui a pour lui l'originalité en moins mais une bande son fantastique en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 19:21

Strappado je pense comme toi...
honnetement je pense que le prince des tenebres et le film le plus angoissant,suffocant,lourd....culte....
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 19:22

A l'époque de la sortie du film, "L'écran fantastique" (donc un numéro datant de fin 82) avait fait une critique du film de Carpenter (comme tous les autres mags d'époque) en y mettant des photos du film, dont une ne figurait pas dans le film tel qu'il était distribué en salles : il s'agissait de la célèbre photo montrant McReady dans le "QG" dévasté des norvégiens, face un un cadavre à moitié décomposé pendant la tête en bas (un norvégien qui avait été contaminé et commencé à être "bouffé" par la chose).
Cette scène (tournée), et introuvable, fait partie des qques rares scènes "coupées" (dont le final alternatif suscité) et non intégrées dans le film tel que distribué, et auxquelles "Mad Movies" avait consacré un trés interressant article sur une double-page il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 19:28

juge-rico a écrit:
Strappado je pense comme toi...
honnetement je pense que le prince des tenebres et le film le plus angoissant,suffocant,lourd....culte....

Sans compter en plus qu'il constitue un superbe pied de nez à toutes les productions horrifiques actuelles overtunées et pleines d'effets bons pour justifier les moyens mis. Ici, pas besoin de dizaines de millions de dollars, un scénario solide, un génie aux commandes qui sait créer des scènes de pure terreur. Daddy John avec ou sans dollars ça restait un putain de génie à cette époque.

Je pense donc qu'à ce titre il est plus représentatif que The Thing même si Halloween a eu une influence majeure également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 19:04

pour revenir sur the thing j'ai retouver un mad movies special john carpenter (special realisateur numero 1 sortie en novembre 2001) ou il dise que the thing a été diffuser une seul fois a la television US dans sa versions alternative.
ouverture de 5 minute avec voix off rien a voir avec loriginal et ca fin alternative inedite ou tous les protagoniste de l'histoire meurt dans l'explosion de la base scientifique, sauf un chien qui part dans la neige au loins sur une voix off encore une fois mais cette fois ci celle de mcready (le fameux enregistrement quil a fait sur cassette pendant une scene du film).
donc il existe belle et bien 3 fin a ce film culte...mais bon toujours d'apres le mad movies la chaine cablé qui a diffuser cette versions TV inedite a été attaquer en justice par universal et carpenter lui meme, et on du verser une forte somme d'argent (d'apres ce quil dise 400 000 dollards pour une diffusion qui a été programmer a 01h00 du matin a l'epoque ca fait mal quand meme)et retourner cette copie a la production!!

donc si vous chercher la fin alternative 2 en attendant une hypothétique edition collector ultimate deluxe qui sortira un 32 octobre 2032 vous pouvez toujours la telecharger sur le net sur certain serveur p2p elle et toujours disponible meme si je ne vous le conseil pas...sinon avec un peu de chance essayer de trouver le fameux LD japonais seul et unique support a posseder cette fin.

meme si cela na rien a voir ca me fait un peut penser au 4eme montage inedit de dawn of dead la fameuse version avec 40 minute de plus qu'on ne verra surement jamais mais don tous le monde parle et qui nous fait tant rêver...
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 21:58

Euh Dawn of the dead avec 40min de plus est dispo dans le ultimate editon anchor bay, il y a 3 versions, extended, us et européenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 22:55

oui c le director's cut dont tu parle avec 20 minute de bavardage et de plan vide le montage de romero...non moi je parle de la version 40 minutes de plus que george romero a sur bobine et qui a été recaler a lepoque il en parle dans le documentaire of the dead et tom savini en parle dans sont livre et on en parle aussi dans le hors serie realisateur quadrilogie of the dead publier par mad movies en decembre 2001 (special romero) c'est la version que romero voulais sortir au cinema mais par manque de temp et d'argent elle n'est jamais sortie.(et n'a surtout pas été retenu.)

bref

1er version 117 minutes argento cut europeen
2eme version 126 minutes format cinema
3eme version 139 minutes directors cut
4eme version 179 minutes qui reste inédite!!!!(cité par romero et savini dans divers documentaire et 3 livres/magazine de genre)

une version de 156 minutes montage de romero et sortie uniquement en allemagne sur DVD (source wikipedia,gotham,movie 2000 et pas mal de pote mais malgré tous mes efforts je n'ai pas trouver ce dvd qui serait sortie la meme année que nekromantik, dans des format soit disant inedit mais surtout limité a 1000exemplaire...j'ai juste reussi a avoir un scan de la jaquette en boutique...)je sais aussi quil na pas été éditer en blu-ray vu que j'ai 7 dawn of dead dont 3 allemand...
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptySam 27 Oct - 0:03

Jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 EmptySam 27 Oct - 0:11

101 minutes...versions special canada alors moi je vois 127 dans le livret...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... John Carpenter   Parlons un peu de ... John Carpenter - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de ... John Carpenter
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L.A Gothic de John Carpenter
» Quel est le meilleur film de John Carpenter?
» JOHN CARPENTER's movies
» The Fog (1980, John Carpenter)
» Halloween (1978, John Carpenter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: