Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vampires (1998, John Carpenter)

Aller en bas 
+15
freddyforever
Ghosty
Bob Boyle
celticxoan
Sleuth
lady vamp
chainsaw
Empereur GHOULE
Margot
BloodSplash
TITIX112
WiLLyBoy
TheMaskedShape
al(ex)_GORE!
X-Files_Arpanet
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyMar 26 Déc - 13:46

Vampires (1997)
Vampires (1998, John Carpenter) Vampiresut2


INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Réalisé par John Carpenter
Écrit par John Carpenter, Don Jahoby & Dan Mazur
D’après le roman de John Steakley
Musique de John Carpenter
Avec James Woods, Daniel Baldwin, Sheryl Lee, Thomas Ian Griffith, Tim Guine, Maximilan Schell, Gary-Hiroyuki Tagawa

Synopsis :
Vampires (1998, John Carpenter) Vampires2jd5 Vampires (1998, John Carpenter) Vampires11rz3
À la tête de quelques mercenaires, Jack Crow massacre un nid de vampires dans un taudis du Nouveau-Mexique. Malheureusement, il oublie Valek, le maître, qui se venge en assassinant la plupart des chasseurs lors d’une soirée orgiaque. Crow et son assistant Montoya sont les seuls rescapés, ainsi que la prostituée Katrina, mordue par Valek. Jack Crow rend visite au Cardinal Alba, émissaire du Vatican au Nouveau-Mexique, et commanditaire des mercenaires. Crow a bien dans l’intention de se venger de Valek, le plus ancien des maîtres-vampires, vieux de 600 ans, et à la recherche de la Croix du Berziers qui lui permettrait de vivre à la lumière du soleil.

Vampires (1998, John Carpenter) Vampires1sz1 Vampires (1998, John Carpenter) Vampires4lo3
Vampires (1998, John Carpenter) Vampires6zu6 Vampires (1998, John Carpenter) Vampires8dx1
Vampires (1998, John Carpenter) Vampires10xo7 Vampires (1998, John Carpenter) Vampires16jx0

Grosse déception face à ce Vampires qui n’est pas digne d’un John Carpenter. Difficile de croire que le réalisateur de Halloween puisse pondre ce genre de métrages. Vampires reste sympa à regarder mais aucun talent particulier n’est décelable dans cette œuvre. Tout d’abord, côté scénario, on tombe dans la série B classique : les tueurs de vampires façon rock ‘n roll, des vampires habillés gothiques, du paranormal en surplus. Un scénario acceptable mais moyen dans son ensemble. Ça sent gravement le réchauffé et la réal’ juste convenable de Carpenter n’est pas là pour arranger les choses. Aucun joli plan, aucune prise de vue sensationnelle, aucun mouvement de caméra déjanté. Le tout demeure très conventionnel, à notre grand malheur. Carpenter aurait pu se racheter via la musique ou l’hémoglobine mais niet ! La musique tape du côté de la série B (vieux accords mexicains, thèmes mous de la fesse…) et les scènes de tuerie sont peu nombreuses et assez mal montées. On ne retiendra que la scène où Crow décapite ses ex-partenaires, qui est somme toute plutôt dégueu et jouissive.

Vampires (1998, John Carpenter) Vampires3va7 Vampires (1998, John Carpenter) Vampires5du6
Vampires (1998, John Carpenter) Vampires7zk0 Vampires (1998, John Carpenter) Vampires12ub3

Sans être formidables, les acteurs ajoutent leur petit grain de sel à Vampires. Mention spéciale pour James Woods dont l’attitude désinvolte et je-m’en-foutiste prête à sourire. À noter que l’on se marre bien grâce aux répliques cinglantes de Jack Crow, le perso de Woods, notamment avec : « Alors, mon Père, t’as eu le gourdin ? » ; ou encore quand il demande un geste clément au Père alors que Valek, le vampire, lui crame les testicules. De quoi rire de bon cœur. Dommage que le métrage n’en soit pas plus parsemé. Daniel Baldwin s’en sort pas mal (merde, c’est fou comme ils se ressemblent tous les Baldwin !). Thomas Ian Griffith, en Maître-Vampire, fait montre d’un jeu incertain. Disons que son interprétation reste convenable mais que son personnage ne passionne guère.

Vampires (1998, John Carpenter) Vampires9rd1 Vampires (1998, John Carpenter) Vampires14ax4

Sans avoir à crier au scandale, Vampires est une énorme déception. Carpenter se contente du strict minimum et ça se ressent douloureusement à l’image. Au final, Vampires est un film correct mais sans plus sur le thème des vampires.

Vampires (1998, John Carpenter) Vampires13fj9 Vampires (1998, John Carpenter) Vampires15zy3

Réalisation : 3/5
Histoire : 3.5/5
Acteurs/Personnages : 3.5/5
Musique : 3/5


Note : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyMar 26 Déc - 18:02

Ça fait un bout que je l'ai vu mais j'avais bien apprécié.

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
nono9310
Invité




Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyMer 27 Déc - 17:04

Quelle claque la 1ere fois que je l'ai vu...
J'ai dû le mater 3 ou 4 fois en une semaine histoire de le montrer aux potes tout en étant pris par son ambiance
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyMer 27 Déc - 18:12

Moi j'ai pas trippé fort, un film de vampire "normal"... 3/5
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyMer 27 Déc - 20:32

Bof, je l'ai trouvé assez ordinaire. Le moins bon de Carpenter que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
nono9310
Invité




Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyJeu 28 Déc - 2:35

Ce film est une oeuvre assez surprenante de par son mélange de genres.

Western d'épouvante cool2
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyJeu 28 Déc - 11:10

nono931000 a écrit:
Ce film est une oeuvre assez surprenante de par son mélange de genres. Western d'épouvante cool2

Ouais, enfin, à part ce mélange de genre, y a rien d'extraordinaire non-plus. Histoire simpliste, personnages drôles mais peu approfondis voire incohérents, réalisation quasi-plate, musique plutôt barbante et peu créative. Un film divertissant, évidemment, mais loin d'être un chef-d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyJeu 28 Déc - 11:31

je ne cris pas au chef d'oeuvre, on peut apprécier des films sans pour autant qu'ils soient très maîtrisés
Revenir en haut Aller en bas
TITIX112
Phase terminale
TITIX112


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2006

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyJeu 28 Déc - 17:44

VAMPIRES de John Carpenter ? celui là !!!! Ce film est vraiment bon. Les scènes d'actions sont sublimes. On ne s'ennuit pas une seconde, aucun temps mort. La musique du film est bien entrainante. La prestation de James Wood est excellente avec son humour noir.
Ceux qui ne l'ont pas vu, je vous invite à le regarder. Vous ne serez pas décus.

Vampires (1998, John Carpenter) Mercen10
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyVen 29 Déc - 11:26

Pas le meilleur Carpenter mais franchement divertissant. Je ne suis pas fan des films de vampire ordinairement et j'ai pris mon pied avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Phase terminale
Margot


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2007

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyJeu 16 Aoû - 12:12

Le meilleur de Carpenter à mes yeux, et le meilleur de tous les films pour moi Mr. Green
Les musiques sont vraiment exellentes, pour les acteurs il n'y à rien à redire : James Woods est vraiment dans son rôle, pareil pour Baldwin. Le film est original, très entrainant, c'est un de mes premiers films d'horreur, et il reste en tête de mon top. Vraiment rien à re-dire, pour moi c'est un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyJeu 16 Aoû - 12:22

Margot a écrit:
Le meilleur de Carpenter à mes yeux, et le meilleur de tous les films pour moi Mr. Green
Les musiques sont vraiment exellentes, pour les acteurs il n'y à rien à redire : James Woods est vraiment dans son rôle, pareil pour Baldwin. Le film est original, très entrainant, c'est un de mes premiers films d'horreur, et il reste en tête de mon top. Vraiment rien à re-dire, pour moi c'est un chef d'oeuvre.



On verra ce que tu diras dans quelques années... Laughing
Je dis ça parce que je l'aimais moi aussi plus jeune mais le trouve mollasson aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Phase terminale
Margot


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2007

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyJeu 16 Aoû - 12:36

X-Files_Arpanet a écrit:
Margot a écrit:
Le meilleur de Carpenter à mes yeux, et le meilleur de tous les films pour moi Mr. Green
Les musiques sont vraiment exellentes, pour les acteurs il n'y à rien à redire : James Woods est vraiment dans son rôle, pareil pour Baldwin. Le film est original, très entrainant, c'est un de mes premiers films d'horreur, et il reste en tête de mon top. Vraiment rien à re-dire, pour moi c'est un chef d'oeuvre.



On verra ce que tu diras dans quelques années... Laughing
Je dis ça parce que je l'aimais moi aussi plus jeune mais le trouve mollasson aujourd'hui.

Oui peut être mais je suis du genre à m'attacher énormement, et je sais très bien que les ' nouveaux ' films d'horreur ne seront jamais mes preferés.
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyJeu 16 Aoû - 18:49

Je l'avais trouvé sympathique, ce film, sans plus. Un bon divertissement. Ceci dit, je ne peux l'écouter qu'en VF. La voix feluette de James Wood en anglais me fait littéralement capoter, ne collant absolument pas à son image de dur à cuire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyJeu 16 Aoû - 20:47

X-Files_Arpanet a écrit:
Margot a écrit:
Le meilleur de Carpenter à mes yeux, et le meilleur de tous les films pour moi Mr. Green
Les musiques sont vraiment exellentes, pour les acteurs il n'y à rien à redire : James Woods est vraiment dans son rôle, pareil pour Baldwin. Le film est original, très entrainant, c'est un de mes premiers films d'horreur, et il reste en tête de mon top. Vraiment rien à re-dire, pour moi c'est un chef d'oeuvre.



On verra ce que tu diras dans quelques années... Laughing
Je dis ça parce que je l'aimais moi aussi plus jeune mais le trouve mollasson aujourd'hui.
Çà dépend de chacun.Pour moi,mon top 25 d'il y a une quinzaine d'années est encore le même à deux ou trois exceptions près je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyVen 17 Aoû - 7:50

j ai aime le renouveau qu ecarpenter nous a offert , on avait des acteurs d un certains ages et un humour décale entre autre le premier prétre qui évolu avec ces tueurs , qui n aiment que le sexe et l alcool et le sang . Du carrpenter tout simplement son univers .
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyVen 17 Aoû - 12:52

Personnellement, j'ai bien aimé, mais j'ai pas vu la suite.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyVen 17 Aoû - 22:06

Pour moi ce film fait parti de ses réussites. Un vrai western d'épouvante comme l'a dit Nono !
Je me suis vraiment éclaté en le regardant...

Evidemment inférieur a ce que je considère comme ces chef d'oeuvres (HALLOWEEN, THE THING, FOG, ESCAPE NY ou L'ANTRE DE LA FOLIE).
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyJeu 20 Sep - 20:45

J'ai réécouté Vampires, aujourd'hui, avec ma copine.

Sincèrement, le départ est canon! Le film s'essoufle un peu en mi-parcours, avant de retrouver un aspect sympathique en fin de scénario.

La direction artistique - les costumes et les accessoires surtout - est incroyable. On aimerait avoir des joujous comme les leur. Bien sûr, du côté narratif, Carpenter prend des raccourcis qui nuisent à la crédibilité du récit (les chemins sont tracés d'avance, l'enquête est facile, les combats semblent joués d'avance).

L'objectif de base du récit (nous faire croire que Jack Crow combat une des grandes incarnations du mal sur Terre) est beaucoup trop gros pour le résultat, qui ressemble à une petite guéguerre Western entre un shériff et un bandit. Pourtant, on s'amuse à les voir se canarder.

Bref, ça me rappele un peu Pro-Life : un film popcorn qui ne vise pas haut, mais qui divertit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyVen 21 Sep - 1:01

Empereur GHOULE a écrit:
Bref, ça me rappele un peu Pro-Life : un film popcorn qui ne vise pas haut, mais qui divertit.

Autant je trouve Vampires divertissant et recevable, autant je trouve Pro-Life très mal foutu et chiant comme la pluie. Non, vraiment, pour moi, Pro-Life est la pire merde que Carpenter ait pu nous pondre.

Ceci mis à part, qui a vu Vampires 2 - Los Muertos et Vampires 3 - The Turning ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyVen 21 Sep - 6:00

J'ai vu le 2 avec Bon Jovi et au final j'ai plutôt été assez positivement surpris même s'il est nettement inférieur au film de Carpenter !
Un bon téléfilm très divertissant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptySam 22 Sep - 5:50

celticxoan a écrit:
J'ai vu le 2 avec Bon Jovi et au final j'ai plutôt été assez positivement surpris même s'il est nettement inférieur au film de Carpenter !
Un bon téléfilm très divertissant pour moi...
Tiens pour le coup tu m'as donné envie de découvrir cette suite vu que tu as autant apprécié que moi le film de Carpenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyDim 23 Aoû - 16:11

Vampires de John Carpenter

Un bon film bien fun et très original avec une intrigue certes classique mais tout à fait correct, un très bon divertissement qui reflète en grande partie l'univers rock'n'roll de Carpenter.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptySam 14 Mai - 17:43

Empereur GHOULE a écrit:

Bref, ça me rappele un peu Pro-Life : un film popcorn qui ne vise pas haut, mais qui divertit.

Une majorité des films de John Carpenter ont cette optique là, non?

De solides films popcorn. Rock'n'roll, comme le dit si bien Gloomy juste au-dessus de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) EmptyDim 21 Aoû - 19:07

Ayant achevé la critique du film (que je désirais écrire à l'occasion de la sortie d'un nouveau long métrage du réalisateur), j'ai été lire quelques opinions sur le web.

Soudain, je tombe sur l'avis bien structuré d'un gars qui cependant, s'en permet trop. Ça date de 1999. Talentueux, le critique commence à lier ce scénario de John Carpenter à une désillusion du réalisateur de faire du cinéma.

... Mais Vampires est tiré d'une nouvelle et n'a même pas été adapté en scénario par Carpenter!

Je décide donc d'écrire au type, voir s'il ne posséderait pas quelques petites infos que je n'ai pas...


Et j'apprends qu'il est depuis mort du cancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vampires (1998, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires (1998, John Carpenter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Ward (2010, John Carpenter)
» Parlons un peu de ... John Carpenter
» They Live (1988, John Carpenter)
» Halloween (1978, John Carpenter)
» The Fog (1980, John Carpenter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: