Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vampires (1998, John Carpenter)

Aller en bas 
+15
freddyforever
Ghosty
Bob Boyle
celticxoan
Sleuth
lady vamp
chainsaw
Empereur GHOULE
Margot
BloodSplash
TITIX112
WiLLyBoy
TheMaskedShape
al(ex)_GORE!
X-Files_Arpanet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 6:26

Black-Rainbow a écrit:
Ayant achevé la critique du film (que je désirais écrire à l'occasion de la sortie d'un nouveau long métrage du réalisateur), j'ai été lire quelques opinions sur le web.

Soudain, je tombe sur l'avis bien structuré d'un gars qui cependant, s'en permet trop. Ça date de 1999. Talentueux, le critique commence à lier ce scénario de John Carpenter à une désillusion du réalisateur de faire du cinéma.

... Mais Vampires est tiré d'une nouvelle et n'a même pas été adapté en scénario par Carpenter!

Je décide donc d'écrire au type, voir s'il ne posséderait pas quelques petites infos que je n'ai pas...


Et j'apprends qu'il est depuis mort du cancer.

Vampires n'est pas tiré d'une nouvelle mais bien d'un roman nommé Vampire$ Inc. et malheureusement aillant lus le livre et vu le film qui son totalement différent (seulement quelques noms son retenu tout simplement puisque l'histoire est carrément différente) Le livre est genre 1000 fois mieux que le film! a lire au moin une fois dans ca vie! A date c'est mon roman favoris!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 12:26

http://www.horreur-web.com/vampires.html

Voici ma critique de ce film de John Carpenter!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 1:33

Ça faisait un bail que je n'avais pas revu ce film, depuis sa sortie vhs surement. Voilà que je décide de le visionner une 2e première fois.

Vampires est bien un film de John Carpenter. On sent sa touche dans sa réalisation et sa musique et ses thèmes. Par contre, j'ai pas trop accroché au film. Je ne sais pas si c'était ma version que j'avais qui a fait ça, mais il me semble manquer une scène. Vois-t'on la cruxification de James Wood??? Le montage fait également pitié. Des fondu enchaîner lors de scènes d'action, on dirait que Big John n'a pas eu toute la liberté qu'il aurait voulu et qu'il aurait charcuter son film pour faire le Vampires que nous connaissons.

Vampires n'est pas un mauvais film pour autant, mais le baisse de qualité commence à ce faire dès cette instant dans la filmographie de JC.

2.5/5

P.S: Jamais vu les deux suites, mais j'aimerais bien une vrai suite avec James Wood et Daniel Baldwin reprenant leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 10:14

Un bon Carpenter mais qui n'évite pas une certaines vulgarité, un mauvais goût pour le mauvais goût (le comportement sadique de James Wood envers le prêtre, ici assez déplacé).
Malgré ce bémol, un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 15:56

D'la grosse bombe ce film, un des plus sous-estimé titre de sa filmographie, avec des phrases à la SCHWARZENNEGER pour WOOD, du beau gore et de beau carnage (Merci KNB) et une histoire ultra sympathique, je me lasserai jamais d'ecouter ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 14:50

Vampires (1998,John Carpenter)

Le dernier chef d'œuvre du maitre de l'épouvante John Carpenter. Un western moderne, une histoire carré et palpitante qui nous entraine dans l'univers des chasseurs de vampire. La distribution des acteurs est simplement parfaite on a une tripotée de protagonistes caricaturé a l'extrême au langage cru, les dialogues valent largement leurs pesant d'or, c'est grossier, gras et divinement insolent! le scenario sur les vampires est loin d'être classique car elle innove dans de nombreux points, avec des magouilles d'église, des rituelles et une explication inédite sur la naissance du vampirisme, avec en bonus une hiérarchies chez les suceurs de sang. Dans 90% des cas "hors-chef d'œuvre" on a le schéma classique du vampire dans un château des pays de l'est, et son harem de suceuse (sans jeu de mots!). Ici le maitre vampire Valek vaut a lui seul le visionnement car il est crédible de A a Z sans en faire des tonnes...Bref une prestation naturel et marquante! Le film est très bien filmé, les plans visuel sont superbes avec de sublime paysage désertique du nouveau Mexique toujours bloquer entre le crépuscule et l'aube... Le film est bourré d'humour noir et de blague cru, et John Carpenter c'est amuser comme un gamin a déboiter les codes classiques du film de vampire, et nous a offert pas la même occasion une vision différente et jouissive du mythe cinématographique et romanesque. Bref Vampires et le dernier grand film de John Carpenter par la suite viendra le sympathique remake de Assaut sur la planète rouge Ghost of Mars, qui demeure cool mais malheureusement trop léger avec un casting tout simplement inexistant...Et le mauvais voir retardataire The Ward qui n'est qu'un sous Shutter Island sans âmes et sans panache...
4,7/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 EmptySam 28 Fév - 11:39

juge-rico a écrit:
Vampires (1998,John Carpenter)

Le dernier chef d'œuvre du maitre de l'épouvante John Carpenter. Un western moderne, une histoire carré et palpitante qui nous entraine dans l'univers des chasseurs de vampire. La distribution des acteurs est simplement parfaite on a une tripotée de protagonistes caricaturé a l'extrême au langage cru, les dialogues valent largement leurs pesant d'or, c'est grossier, gras et divinement insolent! le scenario sur les vampires est loin d'être classique car elle innove dans de nombreux points, avec des magouilles d'église, des rituelles et une explication inédite sur la naissance du vampirisme, avec en bonus une hiérarchies chez les suceurs de sang. Dans 90% des cas "hors-chef d'œuvre" on a le schéma classique du vampire dans un château des pays de l'est, et son harem de suceuse (sans jeu de mots!). Ici le maitre vampire Valek vaut a lui seul le visionnement car il est crédible de A a Z sans en faire des tonnes...Bref une prestation naturel et marquante! Le film est très bien filmé, les plans visuel sont superbes avec de sublime paysage désertique du nouveau Mexique toujours bloquer entre le crépuscule et l'aube... Le film est bourré d'humour noir et de blague cru, et John Carpenter c'est amuser comme un gamin a déboiter les codes classiques du film de vampire, et nous a offert pas la même occasion une vision différente et jouissive du mythe cinématographique et romanesque. Bref Vampires et le dernier grand film de John Carpenter par la suite viendra le sympathique remake de Assaut sur la planète rouge Ghost of Mars, qui demeure cool mais malheureusement trop léger avec un casting tout simplement inexistant...Et le mauvais voir retardataire The Ward qui n'est qu'un sous Shutter Island sans âmes et sans panache...
4,7/5

Amen.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:18

Mais qu'est-ce qui s'est passé pour que John Carpenter, après avoir signé des oeuvres remarquables, se mette à réaliser un film aussi lamentable que ça ? Autant vous dire tout de suite que ce film n'est ni effrayant, ni excitant. Le scénario est intéressant cinq minutes, mais se révèle finalement pauvre, cousu de fil blanc et plutôt ennuyeux, ce qui est vraiment dommage, vu que le film commence de manière forte. Outre des acteurs au jeu affligeant (dont un James Wood qui en fait dix fois trop), les chasseurs de vampires, ici, ne sont pas du tout attachants. Ils sont juste arrogants, vaniteux et même sexistes. Les dialogues sont gratuitement vulgaires et machistes également. Cela m'étonne vraiment que John Carpenter ait pu sortir un film qui affiche du mépris et de la raillerie à l'égard des femmes, (ici des prostitués) à travers les "héros" du film. Le méchant du film, un vampire surpuissant, n'a, lui-même, aucune profondeur. En plus, les scènes d'action n'ont rien de génial et font pitié à côté de celles de Terminator 2 sorti pourtant sept ans avant, et la fin se révèle trop rapide et trop facile. Bref, si vous voulez voir un bon film avec un chasseur de vampires noble et charismatique et de bonnes scènes d'action, voyez plutôt Van Helsing, et pas ce vulgaire ballon de baudruche. On a vu John Carpenter plus inspiré (ses meilleurs films restent pour moi Halloween et The Thing).
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 19:14

Pazuzu a écrit:
Bref, si vous voulez voir un bon film avec un chasseur de vampires noble et charismatique et de bonnes scènes d'action, voyez plutôt Van Helsing, et pas ce vulgaire ballon de baudruche.


What the fuck ?!?

Euh... le film de Stephen Sommers?
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 4:16

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 18:54

Pazuzu a écrit:
Yes !


J'aurai pensé la même chose il n'y a pas si longtemps, mais pour m'être récemment replongé dans le film de Carpenter et avoir survolé celui de Sommers lors de son dernier passage télé, cette position en faveur de Van Helsing m'apparaît des plus... étonnantes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires (1998, John Carpenter)   Vampires (1998, John Carpenter) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires (1998, John Carpenter)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Ward (2010, John Carpenter)
» Parlons un peu de ... John Carpenter
» They Live (1988, John Carpenter)
» Halloween (1978, John Carpenter)
» The Fog (1980, John Carpenter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: