Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jack l'éventreur

Aller en bas 
+10
jackinthebox
simon94
NécroMick
snoupy_sun
AngelaBaker
Bob Boyle
TheMaskedShape
Picrotal
StitchTS
jack the ripper
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jack the ripper
Fraîchement mort!
jack the ripper


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : dans vos pensées
Date d'inscription : 03/07/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 12:55

c'est pour faire comme sur les lettre de jack Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 18:01

jack the ripper a écrit:
Tu admire jack l'éventreur ? Confused

Oui, j'admire le meurtrier. Pas pour ces actes, mais j'ignore comment l'expliqué, les meurtriers m'intrigues et me pose une grande egnime dans mon subconsiant.
Revenir en haut Aller en bas
jack the ripper
Fraîchement mort!
jack the ripper


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : dans vos pensées
Date d'inscription : 03/07/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 18:16

je te comprend, moi aussi ça m'intrique il y a seulent 2 type de maniaques que je détestent les pédophiles et les violeurs
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 18:18

jack the ripper a écrit:
je te comprend, moi aussi ça m'intrique il y a seulent 2 type de maniaques que je détestent les pédophiles et les violeurs

Donc, tu détestes seulement les maniaques abusant sexuellement leurs victimes, et pas les maniaques qui font seulement les tuer, ou les torturer ?
Revenir en haut Aller en bas
jack the ripper
Fraîchement mort!
jack the ripper


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : dans vos pensées
Date d'inscription : 03/07/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 18:36

Non je les détestent tout les tueurs,les maniaques je parle de ceux qui m'intrique ne t'inquiète pas simon94
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 18:42

jack the ripper a écrit:
Non je les détestent tout les tueurs,les maniaques je parle de ceux qui m'intrique ne t'inquiète pas simon94

D'accord, j'avais juste peur que tu sois un maniaque ( non sexuel ).
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jack the ripper
Fraîchement mort!
jack the ripper


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : dans vos pensées
Date d'inscription : 03/07/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 18:51

d'accord j'ai compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 18:54

Je suis sûr que tu veux poursuivre la ''Tradition'' de Jack , en plus avec ton pseudo.. alien
Revenir en haut Aller en bas
jack the ripper
Fraîchement mort!
jack the ripper


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : dans vos pensées
Date d'inscription : 03/07/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 19:00

c'est vraie tu a raison ce soir je vais aller tuer des prostitué et demain
du endentera parler de moi dans le journal avec le gros titre Jack is Back
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 19:01

Lol, au moins je vais avoir quelques infos pour la police, dont ta ville ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jack the ripper
Fraîchement mort!
jack the ripper


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : dans vos pensées
Date d'inscription : 03/07/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyVen 10 Juil - 19:25

je vais être enfin démasquer angry7
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptySam 11 Juil - 2:28

Pas forcément : si tu es aussi mystérieux que la 1°fois

oui mais : avec les nouvelles méthodes d'investigation scientifiques Confused
Revenir en haut Aller en bas
jackinthebox
Pas encore mort
jackinthebox


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 8:56

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic dans le but de vous faire partager quelques informations qui j'espère vous plairont.

Tout d'abord, un livre qui traite de l'enquête de Jack l'éventreur. Je suis français et donc mes références ne seront peut-être pas les mêmes que les vôtres, mais la qualité de cet ouvrage m'oblige à vous le faire connaître. Le Livre rouge de Jack l'éventreur retrace tous les événements qui ont put se dérouler dans le Londres victorien de la fin de l'année 1888. L'auteur Stéphane Bourgoin, au fil de ses recherches, analyse les faits et les recoupe pour dresser avec crédibilité le parcours du tueur et notamment une liste de suspects qui saura avec certitude vous intéresser.
Utilisant avec objectivité la seule méthode scientifique, cet ouvrage livre de précieuses informations pour tout "ripperologue" voulant lui aussi mener l'enquête, et lever le voile sur le plus célèbre des tueurs en série.
Je ne peux que vous recommandez ce livre qui saura vous convaincre.


-------------------------------------

La seconde chose que je voulais porter à votre attention sort quelque peu du sujet, mais est néanmoins tout aussi intéressante pour les passionnés.
Il s'agit d'un jeu de plateau : London 1888, de Nekocorp.
Voici une présentation historique que j'ai put faire de ce jeu :
La Londres de la fin du XIXème est hyperactive. Sous le règne de la reine Victoria, elle est alors la ville la plus peuplée du monde et son industrie connaît un rapide essor grâce notamment au trafic ferroviaire ; C’est la révolution industrielle, et toute la vieille ville est en effervescence avec la première exposition universelle de 1851 qui se tient à Hyde Park, où tous les pays exposent les progrès opérés dans le monde des machines et des produits manufacturés, les fruits du développement industriel.
En effet, c’est l’ère de la grande industrialisation et Londres en temps qu’hôte de l’exposition n’échappe pas à son époque. Des quartiers comme East End et East London sont entièrement dévoués au développement industriel et à ses infrastructures.
Les flots de population vont de pair avec l’expansion industrielle du pays, et c’est une classe ouvrière qui peuple désormais les rues de Great London.
Les conditions de vie y sont misérables, la pauvreté est partout au sein des quartiers ouvriers qui grouillent d’une effervescence lascive dans les rues étroites, dans l’ombre des quartiers bourgeois du West End.

C’est dans cette atmosphère d’incroyable noirceur et de saleté que le jeu propose de se plonger, et d’y traquer le tueur que l’on retient comme le plus mystérieux de l’histoire, d’abord surnommé Tablier de cuir, il connaîtra ses lettres de noblesse sous le nom de Jack l’éventreur.

Jack l’éventreur émerge de la sombre Londres en 1888 lorsqu’il commet son premier méfait dans la nuit du 30 au 31 août 1888 en assassinant Mary Ann Nichols à Buck’s Row dans le quartier de Whitechapel.
Quatre autres meurtres suivront celui-ci, leurs violence et horreur allant crescendo jusqu’au 9 Novembre 1888 où l’assassin tue sa dernière victime et disparaît avec son secret.

London 1888 a pour objet la traque du célèbre tueur de Whitechapel de l’époque victorienne. Prenez part à l’enquête ; Mais attention, l’assassin se cache parmi vous, l’un des joueurs a revêtit secrètement le pardessus noir et le chapeau haut-de-forme du meurtrier et entend bien, sous le couvert de l’anonymat ou de la notoriété, terminer ce qu’il a déjà commencé.
Incarnez une des personnalités clés de l’enquête, inspecteur ou suspect, et selon votre camp, aidez Jack l’éventreur ou empêchez-le de rentrer dans l’histoire.

Réflexion, coopération, trahison, corruption, chantage et négociations seront vos atouts dans cette aventure historique.

Venez découvrir ce jeu sur le forum, The World of Jack.

« Un jour, avec le recul, les hommes diront que j’ai donné naissance au XXème siècle. »


-------------------------------------


On peut aussi citer le film Sweeney Todd du grand Tim Burton qui a probablement attiré votre attention : un film qui permet une immersion totale dans Londres du XIXème siècle, et donc dans l'époque victorienne.

Voilà ! En espérant que ceci vous aura intéresser. Vous souhaitant bonne continuation.


Dernière édition par jackinthebox le Sam 21 Jan - 5:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VigoLumber
Fraîchement mort!
VigoLumber


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Elder's Grove, Quebec
Date d'inscription : 07/10/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 2:33

Sweeney Todd, quel film!

Une histoire assez similaire se serait déroulée en France. En 1837 à Paris, rue des Marmousets (actuelle rue Chanoinesse, sur l'Ile de la Cité), un barbier et son voisin, un pâtissier, furent arrêtés suite à une tentative de meurtre sur la personne d'un nobliau de Touraine. Arrivé en début de soirée à Paris, le jeune homme avait voulu se faire raser avant de se présenter à sa famille, et avait failli avoir la gorge tranchée par le barbier. Parti prévenir la maréchaussée, il avait permis la découverte d'un trafic terrible : le barbier coupait le cou aux clients de passage, puis fournissait à son voisin de quoi fabriquer des pâtés en croûte renommés dans la ville tout entière.

Les deux criminels furent brûlés vifs à l'emplacement de leurs maisons. Cette histoire est relatée par l'écrivain Jacques Yonnet dans son livre Rue des maléfices (Denoël, 1954)
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 2:34

Merci ! Le livre me tente énormément, j'ai plusieurs livres de Stéphane Bourgoin, ils sont faits avec beaucoup de sérieux.

Il va même jusqu'à interviewer les serial killers dans leur prison, même si parfois il avoue lui même que ça le rend malade.

evidemment, pour Jack, c'est un peu tard !

Une amie anglaise qui se passionne pour Jack l'Eventreur, me dit que sur une des lettres soi-disant envoyée à la police par lui, on aurait retrouvé de l'ADN féminin, je me demande d'où elle tient ça et si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
vincent mayers
Définitivement Mort
vincent mayers


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 9:13

j'ai bien aimé celui avec johnny DEEP.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 9:23

vincent mayers a écrit:
j'ai bien aimé celui avec johnny DEEP.
Tu veux dire le film From Hell ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 9:42

Celui là, je l'ai vu, il est très prenant, l'atmosphère lugubre du East end de Londres à l'époque victorienne est bien rendue.

Mais la fin est à mon avis assez décevante et peu convaincante, on dirait qu'ils ont voulu faire un happy end à la Hollywood,
Spoiler:

Par contre, j'aime le personnage attachant de l'inspecteur Aberline joué par Johnny Depp, si humain et si fragile avec sa dépendance à l'opium.
Revenir en haut Aller en bas
vincent mayers
Définitivement Mort
vincent mayers


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 9:44

DarkCrow a écrit:
vincent mayers a écrit:
j'ai bien aimé celui avec johnny DEEP.
Tu veux dire le film From Hell ? Smile

Ouai !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 9:45

AngelaBaker a écrit:
Celui là, je l'ai vu, il est très prenant, l'atmosphère lugubre du East end de Londres à l'époque victorienne est bien rendue.

Mais la fin est à mon avis assez décevante et peu convaincante, on dirait qu'ils ont voulu faire un happy end à la Hollywood,
Spoiler:

Par contre, j'aime le personnage attachant de l'inspecteur Aberline joué par Johnny Depp, si humain et si fragile avec sa dépendance à l'opium.
100% D'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 10:05

Ah, enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Surprised

Tiens, j'adore ta signature, elle tombe vraiment à point pour moi en ce moment : il y a des gens qui m'ont rendue triste, ils vont comprendre à qui ils ont affaire violent5

Pour en revenir à Jack, je me demande si on saura un jour la vérité, et pourquoi il fascine tant ? Il y en a tant d'autre après lui qui ont fait bien pire, notamment Peter Sutcliffe, le Yorshire Ripper.

Peut être parce que c'était un pionnier dans son genre?
Revenir en haut Aller en bas
VigoLumber
Fraîchement mort!
VigoLumber


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Elder's Grove, Quebec
Date d'inscription : 07/10/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 10:34

Un chose est sûr, c'est qu'il n'est plus en vie violent72
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 12:00

En est on bien sûr? On en a déjà un sur le forum, qu'est ce qui prouve que c'est pas le vrai qui a trouvé l'élixir de jouvence? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 12:09

AngelaBaker a écrit:
En est on bien sûr? On en a déjà un sur le forum, qu'est ce qui prouve que c'est pas le vrai qui a trouvé l'élixir de jouvence? Shocked
J'aime bien ton sens de l'humour Razz
Revenir en haut Aller en bas
vincent mayers
Définitivement Mort
vincent mayers


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2009

Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 12:31

DarkCrow a écrit:
AngelaBaker a écrit:
En est on bien sûr? On en a déjà un sur le forum, qu'est ce qui prouve que c'est pas le vrai qui a trouvé l'élixir de jouvence? Shocked
J'aime bien ton sens de l'humour Razz

Moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack l'éventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'éventreur   Jack l'éventreur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack l'éventreur
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jack Layton est mort
» Jack Is Back
» Jack Frost 1 & 2 (1997-2000, Michael Cooney)
» Melle Jack
» jack frost 2 en français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: