Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)

Aller en bas 
+4
serialkiller44
jwascar
Bob Boyle
Mark Allan Poe
8 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyLun 6 Juil - 17:17

Near Dark (Aux Frontières de L'aube) :


Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Near_d13

Sortie la même année que l'incroyable et classique The Lost Boys, Near Dark lui ressemble sur plusieurs aspects et moi qui avait toujours pensé que ce film était qu'une copie stupide. J'avais entendu beaucoup de critiques qui disaient que ce film était un classique et qu'il était original. Donc Near Dark avais énormément à me prouver et au final je dois dire qu'il égal son modèle et même en est un !

Caleb, un jeune fermier qui ce m'éprend d'une jeune femme qu’il rencontre près d'un bar. Bien vite il commence à tombé sous son charme. Mae la jeune femme en question, mord Caleb et prend la fuite, rendu chez lui Caleb devient de plus en plus faible. Mae le retrouve et il est obligé contre son gré à faire partie de sa troupe qui boive du sang.

Near Dark, est sûrement le film, le plus bizarre que j'ai vu ! Le film est un film de vampire ? Je ne sais pas car le film n'utilise jamais le mot vampire, les vampires dans le film ne volent pas, ne portent pas de cape ou autres trucs et la seul chose qui peut les tuer est le soleil. Mais je dois dire que j'adore cela, car les scénaristes Eric Red (The Hitcher l'original) et Kathryn Bigelow essayent, le plus possible d'être original sans jamais en mettre trop non plus. Et c'est pour ça que le film est pas très connue aujourd'hui (sauf pour les amateurs pur et dur du cinéma d'horreur), Le film ressemble beaucoup à The Lost Boys mais pourrait aussi avoir l'air d'un ''Roméo et Juliette’’ en version horreur. Genre Mae et Caleb s'aime mais son trop différant pour être ensemble mais malgré cela ils veulent être ensemble et son amoureux, le film est vraiment merveilleux.

Lance Henriksen est vraiment en forme ici et semble avoir trouvé chaussure à son pied. C'est cent fois mieux en tout cas qu'un Pumpkinhead ou Alien vs. Predator où il a l'air d'un zombie avec peu de motivation. En tout ça je me réjoie de le revoir comme avant. Adrian Pasdar (Heroes la série télé) et Jenny Wright sont vraiment incroyable et joue avec un naturel rarement égalable, je dois même dire qu’ils sont leurs personnages ! Pour finir, Bill Paxton (Club Dread) est vraiment hilarant et épeurant à la fois, je dois même dire que par moment c'est lui qui a les meilleurs répliques !

Mais le film est pas parfait l'Happy End du film est vraiment un peu trop stupide. Je veux bien croire que la trame du film à des ressemblances avec ''Roméo et Juliette'' mais faut pas pousser. Il y aussi le temps du film, j'aurais vraiment voulut que le film dure plus longtemps m'ensemble que 1h26 minutes est vraiment trop court. Le film d'après moi aurait pu durée 10 à 20 minutes de plus que ça n'aurait rien changé. Car avec le temps qu'il a, on n'a pas le temps de voir l'environnement des vampires, mais aussi la relation entre Caleb et Mae qui est un peu trop rapide et écourté. Mais sinon le film remplie bien son mandat et est vraiment bon.

Near Dark, à ben beau ne pas être aussi connue que d'autres films cela n'empêche pas le film d'être un délice et une superbe alternative au mythe des vampires. Si vous aimé vos vampires avec des cape et tout ça, vous n'aimerez pas ce film ! Bon cinéma et Bon soir !

NOTE: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyLun 8 Mar - 1:00

Après Mr. 28 jours plus tard l'année dernière, c'est à Kathryn Bigelow, 23 ans après son seul film de genre, de s'emparer de la statuette!

Bravo à elle.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyMar 9 Mar - 15:43

Wow, j'ignorai que c'était elle qui avait réalisée Near Dark, l'un de mes films préféres de vampires. L'édition spéciale dud DVD est très complète, avec quelques affiches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyMar 9 Mar - 16:58

C'est clair qu'entre Near Dark et Démineurs, ya tout un monde! XD
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyMar 9 Mar - 21:07

GloomyPhantoom a écrit:
C'est clair qu'entre Near Dark et Démineurs, ya tout un monde! XD

Entre 28 days later et Slumdog Millionnaire aussi.

Et Lord of the Rings 3 vs Bad Taste...

The Departed et Shutter Island?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyMer 10 Mar - 0:25

Je ne disais pas ça péjorativement. Wink

Par contre je ne vois pas "tout un monde" entre The Departed et Shutter Island...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyMer 10 Mar - 8:41

Ça m'émeut de voir nos petits réalisateurs horrifiques devenir des grands. Crying or Very sad

Sinon, des gens pour discuter du film en soi?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyMer 10 Mar - 14:24

Depuis quand Martin Scorsese et Kathryn Bigelow sont des réalisateurs de films d'horreur? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyMer 10 Mar - 18:46

GloomyPhantoom a écrit:
Depuis quand Martin Scorsese et Kathryn Bigelow sont des réalisateurs de films d'horreur? Laughing

Scorsese n'a aucun rapport dans le portrait.

Bigelow a débuté sa carrière avec un film d'horreur assez encensé. Il ne m'en faut pas plus, vois-tu?!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyJeu 11 Mar - 1:43

Je comprends, mais de la à dire que c'est une réalisatrice de films d'horreur ne revient pas à dire qu'elle a fait un film d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyJeu 11 Mar - 9:53

GloomyPhantoom a écrit:
Je comprends, mais de la à dire que c'est une réalisatrice de films d'horreur ne revient pas à dire qu'elle a fait un film d'horreur.

On passe nos vies, toi et moi, à s'obstiner sur le sens de mots.

Encore une fois, ta vision aura sans doute été plus précise!

Merci!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyJeu 11 Mar - 11:02

Rôh te vexe pas pour ça, mais je veux dire qu'il y a une nette différence entre Kathryn Bigelow ou James Cameron qui commencent par un film d'horreur pour ensuite faire du Cinéma quelque soit le genre, et des réalisateurs qui consacrent leurs carrière à ce genre comme Jaume Balaguero, Alexandre Aja, Christopher Smith (pour les jeunes) ou Dario Argento, George A. Romero (pour les moins jeunes ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
serialkiller44
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : quebec
Date d'inscription : 11/08/2010

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyMar 29 Mai - 18:10

Aux Frontières de l'aube, un film de série B que je connais depuis des années mais qui m'a jamais graver bien des souvenir dans ma
mémoire. J'ai finalement décidé de le visionner dernièrement. L'histoire est plutot ordinaire, Caleb ce fait mordre par une fille(mahé)
qui venait de rencontrer. Caleb ne veut pas tuer pour ce nourrir, il est donc obligé de ce nourrir sur le bras mahé sauf que les copains
de mahé essaient de convertir Caleb en tueur. Jusqu'à temps qu'un jeune dans la gang à mahé nommé homer, qui est malheureusement
prit dans le corps d'un jeune enfant depuis bien des années, tombe par hazzard sur la jeune soeur de Caleb et veut la convertir.

L'histoire est progressive, elle commence molo (même que dans la première demi heure j'avais de la misere a rester dans l'histoire)
mais plus le temps avance plus l'intensité augmente jusqu'à une scene finale correcte. Le film manque vraiment de scène gore ou
d'horreur, on a le droit à très peu de victime. Les acteurs n'ont pas vraiment de charisme et dans l'ensemble, ils sont assez médiocre.

L'ambiance est passable, elle a son petit coter western/desperados(le film ce situe au Texas). La ost est speciale, par moment il y a
l'apparition d'une genre de musique synthétique, c'est assez agréable et surtout différent (un apercu à quoi ressemble les thèmes
https://www.youtube.com/watch?v=OtjTtok0Nyw). Le film est tres sombre, l'ambiance autant que quelques personnages.

je le met 2.5/5. C'est un film à voir une fois dans sa vie malgré qu'il s'oublie vite même très...
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyMar 29 Mai - 23:39

Il y a un peu plus de trois ans de cela, un projet de remake fut avancé concernant Near Dark mais celui-ci fut finalement abandonné suite au succès du premier volet de Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyMer 30 Mai - 7:19

Totalement d'accord avec serialkiller44, c'est un film assez moyen qui disposait de sa propre petite ambiance et identité à l'époque ...

Dans la forme le film manque quand même beaucoup de dynamisme en effet, mais bon à voir de temps à autres juste pour cette ambiance de Rocky Mountains en mode crépusculaire.
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyMer 30 Mai - 12:30

Un beau film de vampires (bien que le terme ne soit jamais prononcé) crépusculaire, loin de marcher sur la voie du commercial, ce qui est, bien sûr, une bonne chose.
Seulement voilà, une oeuvre qui a assez mal vieilli, car trés ancré eighties (néons, éclairages bleutés, ralentis abusifs, musique de Tangerine Dream un rien ringarde aujourd'hui), et, ce qui représentait un courant avant-gardiste à l'époque est devenu un peu démodé.
Le film est un petit peu trop lent aussi : là aussi, ce côté contemplatif était un atout à l'époque et apportait un charme et une beauté certaine au film, une ambiance feutrée... Mais aujourd'hui, cette lenteur semble trop marquée.

Bref, un film aux qualités indéniables mais qui a perdu beaucoup de sa majesté et de sa force pour les raisons précitées.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) EmptyLun 13 Nov - 13:41

Méconnu, ce film de vampires à l'ambiance de western est un véritable bijou. Sans qu'il ne s'attarde trop sur les éléments du fantastique ou à décrire le vampirisme, le film présente des personnages bien définis, victimes de leur sort à l'exception de Severen, le seul à être complètement antipathique. De plus la réalisation de Kathtryn Bigelow (Démineurs, Zero dark thirty) est excellente. On peut la remercier d'avoir également fini le film sur une note positive (eh oui, moi j'aime les happy ending). Si certains détails datent un peu le film, comme l'image à contre-jour perpétuel, le rythme un peu lent, et bien sûr la musique, "Aux frontières de l'aube" n'est jamais démodé ou kitsch. C'est son atmosphère de cauchemar éveillé, et des images inoubliables comme ces créatures prenant littéralement feu au contact de la lumière du jour, qui en font un authentique petit chef-d'œuvre. Une des meilleurs relectures modernes du mythe du vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)   Near Dark (1987, Kathryn Bigelow) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow)
» The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow)
» Strange Days (1995, Kathryn Bigelow)
» Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)
» Retribution (1987, Guy Magar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: