Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow)   zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) EmptyVen 25 Jan - 0:11

zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) Zeroda10
Après le 11 septembre 2001, le renseignement américain traque pendant plus de dix ans Oussama ben Laden, chef du réseau djihadiste Al-Qaida, jusqu'à la nuit fatidique du 2 mai 2011 avec l'opération Neptune's Spear conduite par les forces spéciales américaines.


zéro dark thirty n'est pas un film de guerre mais belle est bien une enquête de 10 ans pour trouver l'homme le plus rechercher du monde Oussama ben Laden.
le film ce déroule en 3 partie sur une durée de 2h30:

-40 minute de torture
-1h00 d'enquête a travers le monde
-30 minute d'assaut final

ce film dont tout le monde connais l'issue montre avant tous le travail de recherche d'une femme de la CIA "maya" qui en 10 ans c'est donné corps et âmes a la traque du chef d'Al-Qaïda.

Kathryn Bigelow montre encore une fois ses talents de réalisatrice expérimenter après le cultissime démineur et nous contes cette fois ci avec toujours autant de pressions l'histoire vraie de la femme qui décapita al qaida...

zero dark thirty a été nominé 30 fois et a reçue 23 récompense a travers le monde pour le moment.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow)   zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) EmptySam 8 Nov - 22:44

Toujours aussi bon zero dark thirty continu a me filé des frissons comme au premier jour. A la manière d'un zodiac de David Fincher, le film s’étale sur toute la longueur tout en restant passionnant pendant 180 minutes. Kathryn Bigelow a réussi un coup de maitre en un minimum de temps. Zero Dark Thirty monte en puissance du début a la fin avec des moments chocs, et une histoire complète et bien construite, pour finir sur une expédition nocturne camera au poing qui me laisse encore sur le cul a chaque visionnement. Au casting on retrouve une Jessica chastain solide dans la peau de maya, Jason Clarke en tortionnaire (meilleur rôle de sa carrière?),Joel Edgerton ,Mark Strong,Chris Pratt,Kyle Chandler,Harold Perrineau,James Gandolfini et même Frank Grillo! Bref un casting dingue a la black hawk down. On peut ajouter a cela une OST parfaite composer par Alexandre Desplat. Bref un excellent film sur la plus grande chasse a l'homme de tous les temps.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow)   zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) EmptySam 8 Nov - 23:47

Juge-Rico, tu es le seul au monde à regarder ce film. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow)   zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) EmptyDim 9 Nov - 2:07

Je crois bien Laughing
Ca me rappel le matin ou j'ai été voir le film, on était 3 dans la salle...Le moment de solitude je te raconte pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow)   zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) EmptyDim 9 Nov - 2:49

Bin non t'inquiète pas ! J'ai mis le film dans ma liste à voir. Ce qui veut dire que je risque de le voir dans un futur plus ou moins proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow)   zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) EmptyDim 9 Nov - 4:08

Tu ma dit la même chose pour "a bittersweet life" il y a deux ans, tu l'as toujours pas vu... Par contre quand c'est pour regarder des navets en boucle sur VHS tu es motivé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow)   zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) EmptyDim 9 Nov - 11:01

juge-rico a écrit:
Tu ma dit la même chose pour "a bittersweet life" il y a deux ans, tu l'as toujours pas vu... Par contre quand c'est pour regarder des navets en boucle sur VHS tu es motivé Laughing

Je l'ai vu "A Bittersweet Life", mais le film ne m'a pas laissé un grand impression. Je ne me souviens même plus de l'histoire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow)   zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) EmptyDim 9 Nov - 11:10

freddyforever a écrit:
juge-rico a écrit:
Tu ma dit la même chose pour "a bittersweet life" il y a deux ans, tu l'as toujours pas vu... Par contre quand c'est pour regarder des navets en boucle sur VHS tu es motivé Laughing

Je l'ai vu "A Bittersweet Life", mais le film ne m'a pas laissé un grand impression. Je ne me souviens même plus de l'histoire. Laughing

J'ai adoré ce film ainsi que sa BO.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow)   zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) EmptyDim 10 Juil - 17:58

Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow - 4,75/5

Avec Zero Dark Thirty, Kathryn Bigelow nous plonge dans la palpitante et longue traque de ce cher Osama bin Laden. Jessica Chastain, avec à ses côtés Jason Clarke, Jennifer Ehle et plusieurs autres visages connus, est géniale en agente de la CIA, déterminée à mener à bien sa mission. L’histoire est très prenante et intelligente. Le film comporte des scènes assez dures, surtout au tout début. Évidemment, il ne faut pas s’attendre à un gros film d’action, étant donné que le film se centre davantage sur le boulot des agents de la CIA. Mais, la dernière demi-heure est vraiment nice, très intense et avec de bonnes scènes d’action. D’une durée de 2h37, Zero Dark Thirty nous tient très bien en haleine. Ce film vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) Empty
MessageSujet: Re: zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow)   zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zero dark thirty (2012, Kathryn Bigelow)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Near Dark (1987, Kathryn Bigelow)
» The Hurt Locker (2010, Kathryn Bigelow)
» Strange Days (1995, Kathryn Bigelow)
» Point Break (1991,Kathryn Bigelow)
» Toronto After Dark 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: