| The Collector (2009, Marcus Dunstan) | |
|
+19robzombie_no1 monsieur-jackson AngelaBaker wrongturnusual jason-vorhees 13 C Taffy steph_777 tiaspique freddyforever JackieBoy Mr. Horreur Web bburn DarkTrack StitchTS Spike Ghost jwascar Bob Boyle Söze 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Ven 11 Juin - 15:36 | |
| En plus de la trame sonore efficace de ce film, le morceau titre (Nico Vega - Beast) est franchement addictif! Pour s'ajouter à cela, la présence de Bela Lugosi's Dead (celle-ci par la formation Bauhaus)! Du vrai bonbon! (Shut up and Bleed de Combichrist est aussi sur le générique d'ouverture, et Dead Bodies Everywhere de KoRn au courant du développement)
Ça donne envie de découvrir Nico Vega! Un groupe qui joue en plein ce que j'adore écouter dans l'actuel.
Sérieusement, j'oserais presque donner 4/5 à ce film. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Sam 12 Juin - 14:25 | |
| Je suis presque sûr que le Collectionneur sadique collectionne aussi les araignées. Attention Spoiler!!!! (Comme la balise ne marche pas...) Tout d'abord, le Collectionneur est l'exterminateur. Le symbole de sa compagnie qu'on peut voir sur sa fougonnette, est une araignée. On voit également à plusieurs reprises, des araignées un peu partout dans le film. D'ailleurs, on voit le collectionneur sadique en prendre une délicatement pour l'a relacher par la fenêtre du sous-sol. La position des fils de ses pièges ressemble étrangement à une grosse toile d'araignée. D'ailleurs, il y a un plan dans le film qui le démontre très bien quand un éclair illumine la pièce. La pièce avec de l'acide par terre est un excellent exemple. On peut voir un chat qui est prisonnier de l'acide, un peu comme une mouche qui est prisionnière d'une toile d'araignée. De plus, Black-Rainbow me faisait penser que le Collectionneur prend les gens dans sa toile (figurée) et part avec eux, comme une vraie araignée. Si le Collectionneur sadique ne collectionne pas les araignées, alors C'EST une araignée . Vous trouvez pas qu'il a des yeux et qu'il cri bizarre??? | |
|
| |
bburn Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1069 Age : 39 Localisation : joliette Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Sam 12 Juin - 15:33 | |
| c'est une tres bonne theorie!! | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Sam 12 Juin - 15:39 | |
| - freddyforever a écrit:
- Je suis presque sûr que le Collectionneur sadique collectionne aussi les araignées.
Attention Spoiler!!!! (Comme la balise ne marche pas...)
Tout d'abord, le Collectionneur est l'exterminateur. Le symbole de sa compagnie qu'on peut voir sur sa fougonnette, est une araignée.
On voit également à plusieurs reprises, des araignées un peu partout dans le film. D'ailleurs, on voit le collectionneur sadique en prendre une délicatement pour l'a relacher par la fenêtre du sous-sol.
La position des fils de ses pièges ressemble étrangement à une grosse toile d'araignée. D'ailleurs, il y a un plan dans le film qui le démontre très bien quand un éclair illumine la pièce.
La pièce avec de l'acide par terre est un excellent exemple. On peut voir un chat qui est prisonnier de l'acide, un peu comme une mouche qui est prisionnière d'une toile d'araignée.
De plus, Black-Rainbow me faisait penser que le Collectionneur prend les gens dans sa toile (figurée) et part avec eux, comme une vraie araignée.
Si le Collectionneur sadique ne collectionne pas les araignées, alors C'EST une araignée . Vous trouvez pas qu'il a des yeux et qu'il cri bizarre??? Et comme une airaignée, j'ai le goût de l'écraser avec un kleenex et de la flusher dans le toilette! Théorie intéressante tout de même. _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Sam 12 Juin - 15:44 | |
| Je ne sais pas s'il collectionne les araignées ou EST une araignée... Mais je sais que l'analogie est excellente! Et comme on se disait : Il va falloir attendre le 2 pour savoir s'il s'adonne au cannibalisme! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
tiaspique Pas encore mort
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : Gaspésie Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: salut Dim 13 Juin - 12:25 | |
| surement film ma écoute d après la bande annonce sa laire bien comme film | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Dim 13 Juin - 13:13 | |
| - tiaspique a écrit:
- surement film ma écoute d après la bande annonce sa laire bien comme film
Mes yeux! Fais un peu attention à ton écriture! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
steph_777 Fraîchement mort!
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Mer 4 Aoû - 19:35 | |
| Excellent film, je suis content qu'il y ait un 2
Pas de longueur, ambiance oppresante, j'ai vraiment aimé | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 12:45 | |
| Ce succulent film n'attire pas assez de commentaires! Pourquoi les gens ne l'essaient-ils pas?
Pour ceux qui l'ont vu : Que pensez-vous de la fin alternative? _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 13:25 | |
| Dès le début, j'avais été intrigué; j'aimais l'ambiance, l'histoire, l'intrigue, les décors... Puis le film a perdu de ses forces en parcours, mais je l'ai quand même aimé. Par contre la fin... - Spoiler:
Probablement parce que je vou;ais que ça finisse bien que la fin m'a déplus. Mais je trouve que ça ''gossait'' trop à la fin. J'espère qu'on va retrouver le gars dans le 2eme film quoi que j'ai des doutes.
Je le regarderais une autre fois avec plaisir, car c'est un très bon film, malgré que ça aurait pu être meilleur. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 14:09 | |
| Taffy : et la fin alternative? _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 14:47 | |
| Je n'ai pas vu la fin alternative. | |
|
| |
C Fraîchement mort!
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 15:02 | |
| Hum alors personnellement j'ai trouvé ce film plat au possible. Pas de suspens, personnages simplement inintéressants (Madeline Zima encore topless, et après?). Une bonne impression de déjà-vu, avec du pseudo gore pour écoeurer le spectateur qui ne fonctionne même pas. Honnêtement, le seul petit pincement au coeur que j'ai eu, c'est pour - Spoiler:
la mort du chat | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 15:19 | |
| - freddyforever a écrit:
- Je n'ai pas vu la fin alternative.
- Spoiler:
À un moment, vers environ 1 heure de métrage, le protagoniste réussit à foutre le camp de la maison. Tout à coup, il aperçoit la jeune fille au 2e étage, et décide d'y retourner. Grand mal lui en fera finalement, nous le savons bien. Dans la fin alternative, il aperçoit la jeune fille, lui fait un finger et fout le camp!! C'est digne de Feast, ça!
_________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 15:23 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- freddyforever a écrit:
- Je n'ai pas vu la fin alternative.
- Spoiler:
À un moment, vers environ 1 heure de métrage, le protagoniste réussit à foutre le camp de la maison. Tout à coup, il aperçoit la jeune fille au 2e étage, et décide d'y retourner. Grand mal lui en fera finalement, nous le savons bien. Dans la fin alternative, il aperçoit la jeune fille, lui fait un finger et fout le camp!! C'est digne de Feast, ça!
- Spoiler:
Il n'est pas très gentil le monsieur. Je crois que j'aurais préféré la vrai fin même si j'aurais vu la fin alternative.
| |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 16:31 | |
| Je n'ai pas vu la fin alternative non plus. - Spoiler:
elle lui fait un finger quand? lorsqu'il se fait frapper par une voiture ou lorsque le tueur viens le ''collecter'' dans l'ambulance?
| |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 16:33 | |
| - Taffy a écrit:
- Je n'ai pas vu la fin alternative non plus.
- Spoiler:
elle lui fait un finger quand? lorsqu'il se fait frapper par une voiture ou lorsque le tueur viens le ''collecter'' dans l'ambulance?
- Spoiler:
Non, je crois que c'est le type qui lui fait un finger.
| |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 16:36 | |
| Ah je viens de comprendre! - Spoiler:
On enlève les 40 dernières minutes et on finit avec le gars qui fait un finger à la fille pour s'enfuir et sauver sa vie! ça aurait quand même été très court comme film...
| |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 17:15 | |
| - Taffy a écrit:
- Ah je viens de comprendre!
- Spoiler:
On enlève les 40 dernières minutes et on finit avec le gars qui fait un finger à la fille pour s'enfuir et sauver sa vie! ça aurait quand même été très court comme film...
Ouais, c'est pour ça que c'est juste alternatif! Une plaisanterie, en somme. Moi, j'ai trouvé ça pas pire! Ça entre dans le moule de la structure scénaristique inattendue, un peu comme Feast! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 17:26 | |
- Taffy a écrit:
- Ah je viens de comprendre!
- Spoiler:
Ouais, c'est pour ça que c'est juste alternatif!
Une plaisanterie, en somme. Moi, j'ai trouvé ça pas pire! Ça entre dans le moule de la structure scénaristique inattendue, un peu comme Feast! Plus l'esprit des 2 autres feast je dirais. Bien que feast soit disjonté, il garde un peu de sérieux et ne vire pas dans le n'importe quoi comme ses succédeurs (mais je comprend pour quel raison tu dis cela). The collector est quand même bien différent! J'avais bien aimé les couleurs, la luminosité du film (si on peut dire ça ) | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 17:35 | |
| Je n'ai pas encore vu les suites de Feast. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 17:42 | |
- Je n'ai pas encore vu les suites de Feast.
Chanceux va, je t'envie! Sinon, est-ce que tu ais pour cette suite qui sortira bientôt ou t'aurais préféré que ça en reste au premier film (le seul et unique collector)? | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 19:09 | |
| Le premier film donne franchement envie à une suite.
Ça faisait un moment que je n'avais pas vécu ça! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Lun 9 Aoû - 19:19 | |
- Le premier film donne franchement envie à une suite.
Ça faisait un moment que je n'avais pas vécu ça! Je ne sais pas si ça été la même affaire pour toi... - Spoiler:
Mais j'ai été vraiment épaté lorsque le cambrioleur est devenu la victime et qu'on voit qu'il a décidé de commettre un acte criminel au mauvais moment, dans la mauvaise maison. J'étais vraiment impressionné et c'est à partir de là qu'on nous montre enfin ce que va être le film. Bref, j'ai vraiment aimé
| |
|
| |
jason-vorhees 13 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 160 Age : 29 Localisation : Revel 31250 France Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) Ven 29 Oct - 7:32 | |
| j'attendé rien d'extraordinaire en regardent mais waouh ce film est géniale le suspence est énorme le tuer est malin est j'adore sont masque les piege sont astucieux et j'aime la fin car ca fini mal et j'adore ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan) | |
| |
|
| |
| The Collector (2009, Marcus Dunstan) | |
|