Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 The Collector (2009, Marcus Dunstan)

Aller en bas 
+19
robzombie_no1
monsieur-jackson
AngelaBaker
wrongturnusual
jason-vorhees 13
C
Taffy
steph_777
tiaspique
freddyforever
JackieBoy
Mr. Horreur Web
bburn
DarkTrack
StitchTS
Spike Ghost
jwascar
Bob Boyle
Söze
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptySam 30 Oct - 19:57

Moi je l,ai vu il y a a peu près 2 mois j'avais bien aime, étant un fan de saw j,était pas mal sur de lapprecié !
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 4:23

Je l'ai vu hier et j'ai passé un super moment.

La terreur s'installe dès que le cambrioleur entre dans la maison : de plus, malgré son activité malhonnête, c'est un personnage sympathique, il essaie de sortir sa femme des dettes et de la mafia qui les menace. Et une fois dans la maison, il pourrait se sauver tout seul, il revient pour chercher la petite fille.

L'action se situe entièrement dans une maison garnie de pièges, 7 ou 8 pièces qu'on finit par bien connaître, où le héros joue à cache cache avec le tueur. La cave surtout, avec ses tons verts fluo, rappelle bien l'ambiance de Saw, mais j'ai préféré ce film à Saw. Les meurtres et tortures diverses sont très gore, à la limite du supportable parfois, le spectateur est sans arrêt en apnée d'horreur ! Enfin, moi affraid

Ce film appelle clairement une suite, car il y a bien des questions que je me pose
Spoiler:

Une remarque quand même : comment le tueur a-t-il réussi à installer autant de pièges sans que personne s'en aperçoive ?
Au moins, ces pièges sont simples, ils n'ont pas l'air comme dans Saw d'être conçus par des milliardaires ingénieurs avec Bac + 100. Néanmoins, ces pièges sont tout à fait horribles et sadiques.

Autre question : comment, après avoir reçu sur la tête un lustre rempli de coueaux, le tueur est encore tout vaillant ? Est un genre de Jason
invincible ?

La fin avec l'ambulance est assez conventionelle du film d'horreur classique, et j'accepte volontiers les conventions du genre. Pour moi, un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 7:30

Je l'ai trouvé assez fade, ce film... Confused
Revenir en haut Aller en bas
monsieur-jackson
Phase terminale
monsieur-jackson


Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2011

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 15:20

Franchement, il ne fait pas si peur que ça, en faite, a cause de la bande annonce, on croi que ca va faire peur donc a tendance a fermer les yeux quand on pense que sa va faire sursauter, mais en faite rien...puis, tres peu de gore, je m'attendai vraiment plus a un style saw, là ca ressemble un peu à cube avec la scene de ( attention spoiler ) ou il y a des fils de partout tendu et qu'a peine tu efleure il te coupent...mais bon, un peu de suspense et engoissant, en principe il y aura une suite car la fin laisse le telespectateur sur son immagination
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 15:44

Ah , moi je l'ai bien aimé ce film, il m'a bien tenue en haleine, la seule question que je me posais : comment a-til réussi à poser tous ces pièges sans que personne de la maison s'en aperçoive ? Mais bon peu importe, un film d'horreur, je n'y recherche pas forcément du réalisme et de la vraisemblance.

Je maudis souvent cette hyper sensiblité que j'ai, qui me cause de vraies souffrances, presque quotidiennes, dans la vie réelle : mais en fin de compte, pour les films d'horreur, c'est un atout positif ! Là où d'autres s'ennuient, disent bof, pas terrible, même pas peur, moi je marche à fond et c'est bien rare que je sois déçue Very Happy Je trouve exactement ce que j'étais venue chercher, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 14:54

Voici la critique de Mark Allan Poe, sur le film The Collector

Ça et plus encore sur A Critic on Elm Street
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 11:41

Avant d'écouter The collection (2012), j'ai decidé de revoir The collector pour me remettre dedans. Un film audacieux, pas mal gore qui parfois fait grincer des dents. Le suspense est moyen, mais ca demeure un excellent film à mon avis. Je suis prêt à regarder The Collection maintenant, je m'attend à beaucoup de ce film.

Ma note 7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 13:12

Dire qu'il a reçu la citrouille pourrie lors des "Citrouilles d'Or" dans la catégorie Pire sortie DVD en 2009. Boulet

C'est pourtant un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 14:29

freddyforever a écrit:
Dire qu'il a reçu la citrouille pourrie lors des "Citrouilles d'Or" dans la catégorie Pire sortie DVD en 2009. Boulet

C'est pourtant un très bon film.


Hein? Pour vrai? difficile à comprendre car ce film est loin d'être mauvais. Peut être pas pour tous les goûts mais fort bien réaliser à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
agarwen
Fraîchement mort!
agarwen


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2013

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 10:41

Je l'est vuuuue, ce film est tout bonnement géniale, je vous conseil de le voir en version vostfr (ce qui est je trouve mieux qu'une version fr) il y à une suite d'ailleurs qui s'appelle collection (enfin je crois) que je devrais voir dans pas longtemps avec un ami à mon chéri ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
Archaons
Pas encore mort
Archaons


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/05/2013

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 13:54

Il est excellent, je trouve la suite un poil en dessous. Mais vraiment j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 8:39

Revu :

The Collector de Marcus Dunstan - 4,25/5

Marcus Dunstan[i] et [i]Melton, les scénaristes des quatre derniers Saw, de la trilogie Feast et de Piranha 3DD, nous livrent un bon petit film d’horreur à la fois beaucoup inspiré de la saga Saw, mais aussi assez original, valant le détour. L’histoire est vraiment sympa, avec ce voleur se préparant à voler la maison d’un courtier en bijou, mais tombant sur un tueur sans pitié, brutal et amateur de pièges. Des pièges qui vont permettre de nous offrir des scènes bien sanglantes et gores, tel la scène du chat ou les pièges à ours. Mais, certaines scènes n’auront pas besoin de ses pièges, comme le meurtre du père de famille. Aussi, la réalisation de Dunstan est intéressante et nous gratifie de plusieurs prises de vues vraiment nice. Sinon, Josh Stewart est très bon dans le rôle principal. Madeline Zima nous offre une scène topless de toute beauté, avec en fond sonore la chanson Bela Lugosi’s Dead. Et, je ne me souvenais pas, que le générique d’intro était aussi sensas. Bref, un nouveau visionnement de The Collector me l’a fait encore plus l’apprécier.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyVen 6 Déc - 20:40

J'ai trouvé un faux raccord:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 8:02

un thriller horrifique bien violent dans la ligné de Saw mais moins tourné sur la torture avec un bon scénar cohérent et du suspense. A voir 8,5/10

Sa suite directe est un petit moins bonne mais vaut largement le coup de la visionner, on ne s'ennuie pas une minute. fait bien plaisir de voir que l'on peut encore faire de bon film d'horreur 7,5/10
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 8:49

Une bonne surprise ce film, contrairement à d'autres, le tueur me fout un peu les miquettes par sa présence, une espèce de force de la nature violente qui encaisse. Effectivement
Spoiler:
et pour les pièges, rien ne nous dit qu'
Spoiler:
.

Un film bien nerveux, un brin gore, avec quelques exagérations mais faut pas oublier que nous sommes devant un film d'horreur donc bon ^^.

je lui mettrais un honnête 4/5.

Concernant la suite, il fait encore plus SAW que le 1er, et
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 9:02

Tes souvenirs sont bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 9:03

Ouf...Alzheimer est loin alors ^^

mais ... mais... mais !! Ou suis je ?? Et pourquoi suis je habillé !!??
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 9:15

Concernant l'analogie avec l'araignée, j'avoue que la fascination qu'a le tueur pour cette bestiole est assez marquante... Surtout quand on tombe sur cette affiche du 2 ^^

The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 The-Collection-International-Poster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Collector (2009, Marcus Dunstan)   The Collector (2009, Marcus Dunstan) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Collector (2009, Marcus Dunstan)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Collected (202?, Marcus Dunstan)
» The Collection (2012, Marcus Dunstan)
» The Neighbor (2016, Marcus Dunstan)
» Black Light (Marcus Dunstan et Patrick Melton)
» Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: