Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)

Aller en bas 
+8
Mark Allan Poe
JackieBoy
simon94
StitchTS
Bob Boyle
X-Files_Arpanet
lewana de tyriulle
NécroMick
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 8:54

Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Harry_potter_and_the_half_blood_prince_potter-_poster2

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Half-blood-prince_l
Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Harry-potter-and-the-half-blood-prince-20080707001313113_640w
Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) 00021367

Le film m'a vraiment laisser sur ma fin et c'est se qui cause sa basse note. Malheuresement le film dure 2h30 environs et je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il y avait un dévellopement d'une intrigue assez intéressente pour avoir aate au prochain film. 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 12:09

Et bien s'il est à la hauteur des deux derniers pétards mouillés qu'ils sont, je ne veux même pas le voir...
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: ...   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 12:52

Je trouves qu'il est encore moins bons des deux derniers
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 14:36

Le 4 était une purge. Le 5 était bon. Le 6e se trouve entre les deux.
Une intrigue peu attrayante, un scénario assez creux dont la vacuité se fait ressentir tout au long de ces 2h30.

Mais un volet tout de même appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 14:44

Si cela ne vous dérange pas trop, je vais rapatrier l'opinion que j'ai déjà émise.


--------------------------------------------------------------------------------

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Jamais je n'aurais été voir ce film là de mon plein gré. J'ai lu presque tous les romans de la série dans mon jeune temps, et aujourd'hui je les méprise. Pour les films, c'est encore pire puisque ce sont de bien pauvres ébauches des livres. Il est visible que la distribution s'y emmerde, et le scénario focalise sur de bien pauvres choses, en suivant la trame principale. On perd tout. Sur la fin, je n'avais pas l'impression d'avoir traversé autre chose qu'un assemblage distrait de faits divers multiples. Sur le plan technique, le film envoie bien l'ambiance sombre, et les effets spéciaux sont beaux. Mes points viennent de là.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 14:54

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

1 point pour la réalisation très propre et même assez belle. Ce point comporte les effets spéciaux très bien réalisés.
1 point pour le côté sombre et dramatique qu'il n'y avait pas dans les précédents épisodes.
Le reste est en caoutchouc. Ce film ne nous transporte pas dans un monde magique et envoutant comme les précédents opus de la saga. De plus, l'histoire est assez incompréhensible. Avant, il y avait plein de sous-intrigues, reliées à l'intrigue principale. Là, il n'y a que des histoires d'amour mielleuses complètement inutiles, une scène de quidditch totalement inutile elle aussi, pour dire aux fans "Regardez c'est du Harry Potter, ya du Quidditch!"... les acteurs jouent convenablement m'enfin pas de quoi hurler... Les personnages sont creux, comme l'histoire, puisque l'intrigue n'est pas, en soi, passionnante (d'autant plus que Potter ne souhaite même pas la suivre...), la révélation est plate et crue, et quand bien même on connaît la révélation de l'intrigue, on se dit: "Mais qu'est-ce qu'on en a à cirer!" On se contre-fous de la révélation de l'intrigue, qui déjà ne nous passionne pas au plus haut point. Le personnage de Malfoy est dénaturé: avant c'était un tough guy cynique et méchant, l'ennemi parfait du héro (sans parler de Voldemor, mais à la taille de Harry), là c'est une fiiote mollaçonne et pleurnicharde, et en plus pas douée sur le plan "combat", là où il excellait contre Potter auparavant.
Vraiment hyper déçu de cet épisode d'une saga que j'adore.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 15:07

Les avis ont l'air généralement d'accord sur la "moyennitude" du film, je n'aime pas du tout cette série mais ya toujours un épisode qui pose les choses pour repartir par la suite.

Mais bon je vais pas m'aventurer la dedans j'ai vu que le 1 et quelques extraits des autres donc mon avis n'est pas vraiment fondé, juste un sentiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 15:11

StitchTS a écrit:
la "moyennitude" du film

Médiocrité? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 15:13

Black-Rainbow a écrit:
StitchTS a écrit:
la "moyennitude" du film

Médiocrité? cyclops

lol médiocrité je sais pas mais bon on a compris l'idée même si c'est pas français
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 15:29

Ahaha, je voulais peut-être aller le voir mais je vais passer mon tour, surtout que j'avais pas vraiment aimé Harry Potter et l'ordre du phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 15:36

simon94 a écrit:
Ahaha, je voulais peut-être aller le voir mais je vais passer mon tour, surtout que j'avais pas vraiment aimé Harry Potter et l'ordre du phénix.

Surtout que c'est le même réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 15:39

Ca s'annonce mal pour la suite... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 15:41

Ouin.. Harry Potter est en train de baisser dans l'estime de plusieurs on dirait.
J'aime bien le premier et le deuxième, après ça devient.. ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 15:42

GloomyPhantoom a écrit:
Ca s'annonce mal pour la suite... Neutral

J'ai pourtant trouvé que le cinquième opus, aussi de Yates, était le meilleur de la série (Je n'ai pas vu le 4e, cependant).

Haha, d'ailleurs, je n'arrive pas à croire qu'on m'ait forcé à voir 3 des 4 derniers films.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 15:43

J'ai trouvé que les quatre premiers étaient super, surtout le deuxième et le quatrième! Le cinquième était sympa sans être aussi exceptionnel que les précédents... et là, on sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 15:46

Le troisième lance au moins une atmosphère visuelle beaucoup plus sombre autour du petit sorcier... Chose que j'apprécie. L'introduction du cinquième volet et sa bataille finale sont sans doute les deux meilleurs moments de la série en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 15:55

Regarde le quatrième opus et on en reparlera... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 16:08

GloomyPhantoom a écrit:
Regarde le quatrième opus et on en reparlera... Twisted Evil

C'était mon livre favori, à 8 ans. Jamais je ne laisserai un film détruire cette vision fantastique que je m'en faisais.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 16:14

Comme tu veux, mais ton avis sur la saga ne vaut pas grand chose alors.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 16:25

GloomyPhantoom a écrit:
Comme tu veux, mais ton avis sur la saga ne vaut pas grand chose alors.

5 films, c'est plus que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 16:28

Moi, j'ai beaucoup aimé les cinq premiers films et je vais aller voir ce sixième opus, bientôt, au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 16:47

Black-Rainbow a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Comme tu veux, mais ton avis sur la saga ne vaut pas grand chose alors.

5 films, c'est plus que d'autres.

On ne peut pas avoir un avis sur une saga si on ne l'a pas vu en entier. Le quatrième épisode ferait monter la moyenne de la note que tu donnes à la saga comprenant le sixième par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 16:58

Boah.

Les gens qui liront ce thread verront bien que je n'ai pas vu Harry Potter et la Coupe de Feu. Et à présent, qu'ils prennent mon opinion pour ce qu'ils estiment qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 17:16

De toute façon je trouve l'histoire de Harry Potter beaucoup trop longues, quatre tomes auraient bien suffits, j'ai décroché au début du cinquième j'en pouvais plus. (au niveau des bouquins, un film ça dure pas plus de trois heures alors ça va).
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) EmptyMar 21 Juil - 17:23

GloomyPhantoom a écrit:
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

1 point pour la réalisation très propre et même assez belle. Ce point comporte les effets spéciaux très bien réalisés.
1 point pour le côté sombre et dramatique qu'il n'y avait pas dans les précédents épisodes.
Le reste est en caoutchouc. Ce film ne nous transporte pas dans un monde magique et envoutant comme les précédents opus de la saga. De plus, l'histoire est assez incompréhensible. Avant, il y avait plein de sous-intrigues, reliées à l'intrigue principale. Là, il n'y a que des histoires d'amour mielleuses complètement inutiles, une scène de quidditch totalement inutile elle aussi, pour dire aux fans "Regardez c'est du Harry Potter, ya du Quidditch!"... les acteurs jouent convenablement m'enfin pas de quoi hurler... Les personnages sont creux, comme l'histoire, puisque l'intrigue n'est pas, en soi, passionnante (d'autant plus que Potter ne souhaite même pas la suivre...), la révélation est plate et crue, et quand bien même on connaît la révélation de l'intrigue, on se dit: "Mais qu'est-ce qu'on en a à cirer!" On se contre-fous de la révélation de l'intrigue, qui déjà ne nous passionne pas au plus haut point. Le personnage de Malfoy est dénaturé: avant c'était un tough guy cynique et méchant, l'ennemi parfait du héro (sans parler de Voldemor, mais à la taille de Harry), là c'est une fiiote mollaçonne et pleurnicharde, et en plus pas douée sur le plan "combat", là où il excellait contre Potter auparavant.
Vraiment hyper déçu de cet épisode d'une saga que j'adore.

2/5

Est-ce que tu as lu le livre Gloomy ? Ou tu as seulement été le voir de même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)   Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009, David Yates)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: