Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage

+9
StitchTS
Bob Boyle
X-Files_Arpanet
Taffy
yutuy
Boxer
jack the ripper
Picrotal
HorrorFan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HorrorFan
Phase terminale
HorrorFan

Masculin Nombre de messages : 33

Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Empty
MessageSujet: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMar 21 Juil - 10:54

Bonjour, je viens d'avoir cette idée ont pourrait débattre et dire nos opinions
sur ce topic sur un nouveaux sujet chaque jour, ex: Racisme,pollution, ou à propos de film ou des histoire qu'ont a entendu parler etc. Aujourd'hui: Le racisme, si je trouve important de parler c'est qu'ont entend de plus en plus en parler dernièrement, des génocides, Des crimes de Haines vous qu'en penser vous ? Je Crois que toute les forme de racisme sont inutile Nous Ne somme peut êtres pas tous égaux, de la même couleur de peaux, mais nous somme tous humains nous ne venons pas des même pays mais nous venons tous de la même planète: Stoppons le racisme !!!!!!

Venez débattre sur le sujet et vous exprimer sur ce topic

Dernière édition par HorrorFan le Mer 22 Juil - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMar 21 Juil - 11:04

Malheureusement, le racisme est naturel. C'est même "bien". Je tiens à préciser que mon meilleur ami est asiatique, je suis juif et j'ai un ami noir et un ami arabe alors je ne suis raciste dans le sens "haineux", bien sûr que je n'ai rien contre les autres peuples (pour ne pas dire "race"). Cependant, nous sommes tous racistes, dans le sens où nous faisons une différence entre les "races" d'humains. Nous détestons, en soi, la différence.
Tu mets 5 bébés ensemble, dont quatre bruns et un roux à lunettes, tu peux être sûrs qu'ils vont lui taper dessus.
Ce qu'il faut, c'est tolérer la différence, l'accepter. Mais ne pas la renier. Oui, nous sommes différents et inégaux, c'est comme ça. Ce n'est pas une raison pour être haineux envers les autres.
HorrorFan
Phase terminale
HorrorFan

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMar 21 Juil - 11:08

Mais je parle plus de raciste haineux comme génocide et crime de haine mais j'aime bien ton point de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMar 21 Juil - 14:41

Ouais mais ce sujet n'est pas super intéressant si je peux me permettre, ya pas vraiment à débattre, le racisme haineux c'est mal, accepter la différence c'est bien, bon, c'est un peu stérile comme débat non?
HorrorFan
Phase terminale
HorrorFan

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMar 21 Juil - 22:06

ne t'inquiète pas demain ça sera un nouveaux sujet moin sérieux
Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2119
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 7:55

« Racisme » est un terme précis. Le racisme désigne soit une idéologie consistant à considérer qu'il existe une hiérarchie entre les races, soit (dans son usage le plus courant) une hostilité à l'égard des autres races.

Etre capable de voir qu'en effet, un Noir n'a pas la même couleur de peau qu'un Blanc, ça n'est pas du racisme. Etre capable de différencier un Chinois d'un Japonais non plus. Bref, établir ce genre de différences n'a strictement rien à avoir avec le terme même de « racisme ».

Et donc : non, nous ne sommes pas tous « racistes ».
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 7:58

Pas de le sens hostile du terme, mais dans le sens où si tu mets un blanc dans un village d'Afrique Noire, les habitants vont le regarder autrement que s'il était des leurs. Et ça, c'est "normal" comme forme de racisme.
Hiérarchiser les races l'est aussi, on est toujours fier de ce que l'on est, et si on nous transformait en une autre "race", on serait déçu car on perdrait nos origines. C'est ça que j'expliquais.
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 8:03

Regarder quelqu'un « autrement », peut-être avec curiosité, peut-être avec intérêt, mais sans nécessairement d'animosité, ce n'est pas du racisme, ni même une forme de racisme. Je répète que le mot « racisme » désigne des notions très précises.

Quant à dire qu'on est toujours fier de ce qu'on est, c'est faux. Le « on » que tu emploies est une simple tentative de généralisation de ce que TU ressens. Mais ce n'est pas parce que tu penses ou que tu ressens quelque chose que tout le monde fait de même.

Mais de toute manière, on peut également être fier de ce qu'on est sans se considérer supérieur aux autres. Donc la fierté n'implique pas nécessairement une hiérarchisation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 8:23

Si tu restes dans le sens précis du terme, nous ne sommes pas tous racistes, mais je persiste: il est prouvé que l'être humain n'accepte pas la différence.
Je reviens sur mon exemple des bébés: un bébé n'a pas le sens des bonnes manières, de la morale et de toutes ces conneries, il est pur, et donc féroce vis-à-vis de la différence: 4 bébés bruns et 1 bébé roux, tu peux être sûr que les quatre bruns vont le regarder bizarrement puis l'embêter.
jack the ripper
Fraîchement mort!
jack the ripper

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 8:37

xénophobe serait plus approprié
Boxer
Repose en paix
Boxer

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 8:46

GloomyPhantoom a écrit:
Si tu restes dans le sens précis du terme, nous ne sommes pas tous racistes, mais je persiste: il est prouvé que l'être humain n'accepte pas la différence.
Je reviens sur mon exemple des bébés: un bébé n'a pas le sens des bonnes manières, de la morale et de toutes ces conneries, il est pur, et donc féroce vis-à-vis de la différence: 4 bébés bruns et 1 bébé roux, tu peux être sûr que les quatre bruns vont le regarder bizarrement puis l'embêter.

C'est bien faux ce que tu dis : c'est justement parce qu'ils sont trop petits et trop purs qu'ils n'ont aucun ressentiments envers les autres. Mais ça se gâtera lorsqu'ils auront 4, 5 ans et commenceront à comprendre ce que les adultes racontent... Tant qu'ils sont bébés, aucun risque, ils ne connaissent pas la différence...
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 9:02

Il est « prouvé » que l'être humain n'accepte pas la différence... J'attends les preuves. Les références. Les noms des gens qui ont prouvé cela.

Ton histoire de bébés est grotesque, sinon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 9:12

Pourtant cette histoire est véridique.
yutuy
Repose en paix
yutuy

Féminin Nombre de messages : 775

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 11:01

référence?

je vois pas en quoi c'est si incroyable de dire que l'humain n'accepte pas la différence. ca se vérifie bien au quotidien pourtant!
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 11:34

yutuy a écrit:
je vois pas en quoi c'est si incroyable de dire que l'humain n'accepte pas la différence. ca se vérifie bien au quotidien pourtant!

Exactement.
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 12:17

yutuy a écrit:
référence?

Est-ce qu'il se vérifie au quotidien que le refus de la différence est inné et non acquis, comme le dit Gloomy ? En citant une histoire de bébé dont elle est censée être véridique sans plus de renseignements sur la question ? En parlant de preuves qu'il n'apporte pas ? Quand quelqu'un me dit : « c'est prouvé », alors j'attends qu'on me donne les preuves et les références. C'est normal. Parce qu'il y a un paquet de choses qui sont « prouvées » dans la bouche des gens mais qui s'avèrent au final totalement fausses.

Il se vérifie également au quotidien que l'humain accepte la différence. L'anti-racisme existe également, et il est très actif. Je peux vous sortir autant d'histoires montrant que l'humain sait composer avec la différence que d'histoires démontrant l'inverse. Cet empirisme stérile ne sert à rien. Il ne repose que sur des impressions. Qui, en aucun cas, ne constituent des preuves.
yutuy
Repose en paix
yutuy

Féminin Nombre de messages : 775

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 12:42

je sais pas si c'est inné ou pas, en tout cas, ca se vérifie tous les jours, et c'est encore plus flagrant chez les adultes.

tu peux être anti racisme militant à fond et tout, ca n'empêche pas que dans la vie quotidienne, les gens n'aiment pas la différence. et ca porte pas forcément sur une question de couleur de peau ou de religion.
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 12:46

C'est ça.
Moi on me traitait de fille au collège uniquement parce que j'avais les cheveux longs (et les Texans tuaient les hard rockeurs pour la même raison dans les années 70-80). Tout le monde se foutait de ma gueule parce que j'aime la musique classique et que ça fait "vieux" selon ces cons-là. On me traitait de fou juste parce que j'étais créatif.
Les gens ont peur des extra-terrestres, parce que les extra-terrestres ne sont pas comme nous.
Alors oui, l'être humain n'aime pas la différence, ça l'effraie.
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 12:57

Et comme je l'ai dit, je peux sortir autant de contre-exemples démontrant que l'être humain est capable de passer outre les différences, même si cette dernière tend généralement à effrayer en premier lieu. En aucune façon ces constats ne constituent des preuves, puisqu'ils sont aisément réfutables. C'est pourquoi j'attends encore ces fameuses références appuyant le fait que ce que Gloomy affirme est, selon ses dires, « prouvé ». Le fait que vous soyez convaincus de ce que vous dites n'a rien de suffisant.

En l'occurrence, Gloomy use d'une expérience individuelle, la sienne, pour en tirer un argumentaire général. Moi aussi j'en ai pris plein la gueule quand j'étais môme. Cela ne me suffit pas pour décréter que les gens sont comme ceci ou comme cela. Les choses sont nettement plus compliquées.

Cela dit, ce débat ne m'intéresse pas. En tout cas, pas ici. Je ne vois donc même pas l'intérêt d'insister plus que cela sur la question.
Taffy
Psy
Taffy

Masculin Nombre de messages : 3895

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 13:18

Si nous allons du côté philosophique, Gloomy, ton argument n'a aucune valeur, ce n'est que fabulation personnelle, tu es loin de prouver quoique ce soi. Tu utilise un sophisme dont je ne me rappel plus le nom.

Sur ce sujet, j'appuie tout ce qu'à dit Picrotal.
Et, au contraire, ce qui a été prouvé (je ne suis pas sur à 100%), c'est que l'humain est naît ''bon''. Donc, puisque nous naissons ''bon'', nous nous acceptons les uns les autres...

De toute façon, il y a au moins une moitié qui n'a pas peur de la différence et un autre qui en a peur, ça ne veut pas dire que l'humain à peur de la différence.
La peur de la différence ce développe au cours de la vie d'un enfant, principalement de manière sociale (son entourage). On naît bon, mais c'est la société qui nous corrompt (verbe corrompre)...
Bon je ne m'étenderais pas sur le sujet, je suis juste venu dire que j'appuie Picrotal et que je ne suis pas raciste et que dans mon entourage, je ne connais pas de raciste. Mais ce n'est pas pour autant que je dit que le raciste n'existe pas.
Fais attention avec tes discours tiré de ton expérience gloomy, ça ne veut rien dire Wink
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 13:30

Il n'a pas été prouvé non plus que l'être humain naît « bon ». En fait, on parle de preuves alors que cette discussion repose sur des bases avant tout philosophiques, un domaine dans lequel la preuve n'existe pas. La preuve, c'est de l'ordre du scientifique. Et l'être humain (parmi d'autres choses) ne se résume pas à une équation ou à une formule chimique. Wink

Mais en-dehors de ce petit bémol (relatif d'ailleurs, tu disais toi-même ne pas être certain que l'on ait prouvé quoi que ce soit), je rejoins sans réserves l'opinion que tu viens d'exprimer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 13:40

Picrotal a écrit:
l'être humain (parmi d'autres choses) ne se résume pas à une équation ou à une formule chimique.

Je n'aurais pas dit mieux.

Concernant l'expérience que j'ai émise tout à l'heure, elle a été réalisée par des scientifiques, et est considérée comme significative. Elle est prouvée, un des scientifiques est un ami d'un ami de mes parents (que nous ne connaissons pas).
Taffy
Psy
Taffy

Masculin Nombre de messages : 3895

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 14:02

GloomyPhantoom a écrit:
Picrotal a écrit:
l'être humain (parmi d'autres choses) ne se résume pas à une équation ou à une formule chimique.

Elle est prouvée, un des scientifiques est un ami d'un ami de mes parents (que nous ne connaissons pas).

Légende urbaine!!!!

Sinon picrotal, c'est vrai ce n'est pas prouvé, j'avais d'ailleurs écrit :<< de toute façon, rien n'est vraiment prouvé>>, mais je l'ai auté de peur de ne plus être cohérent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 14:05

Déjà je pars du principe que rien que le fait de reconnaître la différence, c'est une prémice du racisme.
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage EmptyMer 22 Juil - 14:28

Ben oui, c'est normal, ta définition du mot « racisme » n'a rien à voir avec ce que ce mot veut dire réellement. Dire que la peau des Noirs et des Blancs est différente en cela qu'elle n'est pas de la même couleur n'a rien de raciste, que je sache. C'est un fait. Ou alors il faut considérer que nous sommes tous de la même couleur, de la même taille et du même poids.

J'ai hâte que tu nous donnes les références précises de cette fameuse expérience, en attendant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage   Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Empty

Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant