| Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage | |
|
+9StitchTS Bob Boyle X-Files_Arpanet Taffy yutuy Boxer jack the ripper Picrotal HorrorFan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 6:01 | |
| Je ne suis pas certain que le débat actuel sur le clonage soit basé sur ce genre de considérations... Pour le moment, les questions éthiques qui se posent concernent l'utilisation du clonage à des fins médicales. J'aurais du mal à rentrer dans les détails, c'est franchement pas mon rayon. Mais avant que l'on ne soit capable, si cela arrive un jour, de reconstituer un être humain à l'identique, il risque de se passer un sacré bout de temps...
Quand on voit le temps que ça a pris à des chercheurs pour créer un « clone » de brebis, qui n'était pas du tout une reproduction à l'identique d'une autre brebis, et qui n'a vécu que sept ans, soit en gros la moitié de l'espérance de vie normale d'un mouton, ça laisse rêveur quant aux progrès qu'il faudrait que l'on fasse pour être capable de cloner à l'identique un être humain.
Pour autant, j'aurais tort de trop m'avancer : certaines avancées scientifiques ont pris de court l'humanité toute entière par le passé... Je ne pense pas que celle-ci soit nécessaire, ni même souhaitable, en tout cas... | |
|
| |
yutuy Repose en paix
Nombre de messages : 775 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 6:05 | |
| moi je suis plutôt contre, cette manie de vouloir toujours aller envers la nature m'énerve. et je vois pas bien ce que ca peut apporter, faut prendre la vie comme elle est. | |
|
| |
Stranger Phase terminale
Nombre de messages : 27 Localisation : 221 Baker Street Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 9:43 | |
| Bien d'accord avec toi yutuy | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 13:09 | |
| - Picrotal a écrit:
- jack the ripper a écrit:
- je crois qu'il veut dire que ont ne nait pas mauvais, ont est influencé par notre environnement et par les gens qui nous entoure
L'environnement et les gens qui nous entourent (ce qui est en gros la même chose) n'ont rien à voir avec la génétique... ! Je parle des prédispositions génétiques à la psychopathie, à la paranoïa et à la schizophrénie, qui comptent pas mal de passages à l'acte durant leur évolution. - HorrorFan a écrit:
- je pense que ça serait utile on pourrait revoir les gens qu'ont aime si il meurent, il y des coté positif et négatif mais je pense comme toi il ne faut pas abuser
Sauf que les gens clonés ne seront pas les gens que tu as connus ! Ce seront des copies physiques mais jamais des copies psychiques ! | |
|
| |
Stranger Phase terminale
Nombre de messages : 27 Localisation : 221 Baker Street Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 13:18 | |
| haaaa je vois ou tu veux en venir parce que il n'apprendrons pas ce que leur prédécesseur a appris et ils ne vivront pas dans le même milieux etc | |
|
| |
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 14:35 | |
| - Stranger a écrit:
- haaaa je vois ou tu veux en venir parce que il n'apprendrons pas ce que leur prédécesseur a appris et ils ne vivront pas dans le même milieux etc
Oui, plus simplement. Le cerveau pourra être cloné à l'identique mais pas la mémoire ni la personnalité. Du moins, c'est ce que mon point de vue de psychologue me laisse penser. Après, cela fait fantasmer nombre de scénaristes ! | |
|
| |
StitchTS Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1069 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 15:13 | |
| Même si le clonage est amoral et malsain je trouve, ça peut être une bonne chose pour les transplantations et les greffes | |
|
| |
Stranger Phase terminale
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 15:32 | |
| ça pourrait sauver des vies | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 15:47 | |
| - StitchTS a écrit:
- Même si le clonage est amoral et malsain je trouve, ça peut être une bonne chose pour les transplantations et les greffes
T'es dégueulasse. |
|
| |
StitchTS Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1069 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 15:53 | |
| - GloomyPhantoom a écrit:
- StitchTS a écrit:
- Même si le clonage est amoral et malsain je trouve, ça peut être une bonne chose pour les transplantations et les greffes
T'es dégueulasse. Pourquoi ? Pour moi c'est la seule chose qui peut éventuellement peut être donner une raison au clonage d'exister. Je parle de cloner juste l'organe nécessaire, c'est pas gai mais ça pourrait sauver des vies, c'est tellement difficile d'obtenir une greffe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 16:28 | |
| Ah tu me rassure, j'ai cru que tu voulais clôner des gens pour les tuer et prendre leurs organes pour les greffer aux malades! |
|
| |
Stranger Phase terminale
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 16:30 | |
| scénario digne d'un film d'horreur/science-fiction | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 16:30 | |
| Ouais tiens... Eh pas touche, c'est MES droits. |
|
| |
Stranger Phase terminale
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 16:32 | |
| je produirait le film | |
|
| |
StitchTS Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 17:02 | |
| Malheureusement pour toi The Island existe déjà | |
|
| |
Stranger Phase terminale
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 17:27 | |
| oui mais ils ne prélèvent pas d'organes DANS ISLAND C'EST DES CÉLÉBRITÉ QUI SE FONT CLONER ET DES HISTOIRES DE FAUT SOUVENIR ETC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 17:40 | |
| OK Stranger, on s'appelle, on écrit le scénare ensemble, tu produis, je réalise, ça fera un bon ptit chef-d'oeuvre d'un genre qui en manque cruellement ces temps-ci. |
|
| |
Stranger Phase terminale
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 18:48 | |
| ca devienderait un saga, Ont pourait appeler ca la revenche des clones | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Jeu 23 Juil - 18:52 | |
| Non, un truc plus dramatique histoire de faire dans l'originalité: La Tragédie des Clônes, car ce sont eux qu'ils faut plaindre! Après, La Revanche des Clônes, puis Dernier Espoir, puis Tragédie. Belle quadrilogie en devenir! |
|
| |
StitchTS Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage Ven 24 Juil - 6:00 | |
| - Stranger a écrit:
- oui mais ils ne prélèvent pas d'organes DANS ISLAND C'EST DES CÉLÉBRITÉ
QUI SE FONT CLONER ET DES HISTOIRES DE FAUT SOUVENIR ETC Ben non Ca reste le même principe : ils clonent des gens, ils les tuent et ils prélèvent les organes pour les filer à des personnes qui ont de l'argent. Après c'est la facon de traiter le sujet qui change | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage | |
| |
|
| |
| Débat et Opinions, Venez vous exprimer !!!!, Le clonage | |
|