| Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) | |
|
+21Strappado freddyforever 1men1 BlackMuffin Bob Boyle Taffy Mark Allan Poe Picrotal joe pitt Machiavel Necromancer Phenomena zombietown chainsaw mick20 Sleuth Killing Zoé 73 suicide Earthy51 Mr. Horreur Web WiLLyBoy 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Sam 22 Oct - 19:56 | |
| C'est la première journée de travaille pour Freddy (pas celui avec les griffes et le visage brûlé) à la morgue et il reste pour faire de l'over-time. Un autre emploté, Frank, lui apprend que le film Night of the Living Dead est basé sur une histoire vraie et que le produit qui peut réanimer les morts est dans le sous-sol du bâtiment. Ils vont voir mais malheureusement, la caisse s'ouvre et le produit infecte le bâtiment ainsi que le cimetière à côté où les morts commencent à sortit du sol. Les amis de Freddy qui l'attendaient dans le cimetière devront lutter pour leur survie.
The Return of the Living Dead est, après Dead Alive, la meilleure comédies d'horreurs de zombie. Ce ne sont pas les blagues qui sont drôles mais le déroulement des choses et de la façon dont certaines personnes se mettent dans des situations difficiles. L'histoire est très bien amenée et les personnages sont bien dévellopés. Des gens se plaignent qu'ils sont habillés bizarrement (c'est vrai) mais qu'est-ce que ça peut bien changer dans le film ? Et puis, c'était la mode à cet époque (enfin, je crois...). Le gore est très présent et c'est bien montré. Et que dire de la musique ? Elle est excellente ! Je crois que c'est le film qui a la meilleure musique (ainsi que The Lost Boys). Il y a de la musique de 45 Grave, SSQ, The Cramps et plusieurs groupes punk des années '80s méconnus mais qui font le travail. La seule chose qui m'a un peu agacé dans le film est la finale que j'ai trouvé un peu trop facile. Cependant, c'est quand même un film à voir.
Notes : Divertissement - 8/10 Gore - 7/10 Histoire - 8/10 Humour - 8,5/10 Musique - 10/10 Personnages - 9/10
Note totale - 8/10
Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, vous pouvez aller voir la critique sur Zombie Kingdom, le site entièrement consacré aux zombies !!! http://perso.dromadaire.fr/william-666/zombie_returnoftheld.html | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: +/- RETURN OF THE LIVING DEAD Mer 22 Fév - 1:29 | |
| Comme mon +/- sur The hills have Eyes n'a pas été très populaire en voici un nouveau:
THE RETURN OF THE LIVING DEAD
+
-More Brains!! -idée d'incorporer Night Of The Living Dead en histoire vrai est génial -Le Tarman -Musique Punk bien choisi -Les zombies sont drôles... -Bon carnage!!!
-Pas assez de finesse dans la réalisation | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Mer 22 Fév - 7:49 | |
| + -Humour noir très drôle -Musique très bien intégrée -Beaucoup de gore -La scène où Frank se suicide -La fin, qui fait changement -C'est un film culte
- (Je n'en ai pas trouvé) | |
|
| |
Earthy51 Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Sam 25 Fév - 8:05 | |
| Le doublage français catastrophique est un plus, de là à savoir si il a été fait intentionnellement je ne sais pas mais il ajoute un charme au film | |
|
| |
suicide Phase terminale
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Mer 8 Mar - 12:29 | |
| un de mes films preférés tout simplement | |
|
| |
Killing Zoé 73 Repose en paix
Nombre de messages : 674 Age : 46 Localisation : Chambéry (France) Date d'inscription : 04/12/2007
| |
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Lun 4 Fév - 22:53 | |
| - Le retour des morts - vivants...5/5
- Le retour des morts - vivants 2...3/5
- Le retour des morts - vivants 3...2/5
- Le retour des morts - vivants 4...3/5
- Le retour des morts - vivants 5...pas encore vu | |
|
| |
mick20 Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Lun 4 Fév - 23:10 | |
| le retour des mort vivant. 10/10 le retour des mort vivant 2. 8/10 le retour des mort vivant 3. 4/10 pour ce qui est du 4 et le 5 un gros zero .vraiment nul a chier,sa devrait meme pas porter le titre le retour des mort vivant.en plus ses vvs qui les distribuent. | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Mer 6 Fév - 23:54 | |
| Pourquoi pas? -Return Of The Living Dead- 5/5 -Return 2 - 2.5/5 -Return 3 - 3.5/5 -Return 4 - 2/5 -Return 5 - Pas visionné... | |
|
| |
zombietown Pas encore mort
Nombre de messages : 18 Age : 45 Localisation : montreal et zombietown Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: le film le retour des mort vivant Jeu 4 Déc - 16:25 | |
| Salut jaimerais savoir ce que vous penser du film le retour des mort vivant moi perso je les beacoup aimer plus jeune a 8 ans voir un film de zombie qui crie cerveau et le torse de la femme zombie moi meme etan un grand fan de film de zombie je me disais bah c plus une parodie que autre choses et je me suis achetter le dvd je les re ecouter et serieux ces quand meme bien le film es bien en ten que tel et il ya une ambiance comme dans tout les film horreur de ces année la surtout que les film de zombie too day vire bcp a lhumour absurde et il ni a plus cette atmosphere effrayante | |
|
| |
Phenomena Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Jeu 4 Déc - 20:32 | |
| Je n'ai jamais vraiment vu un vrai film de zombie classique. Honte a moi... Il faut dire que les Georges Romero ne sont pas a tout les clubs vidéos.
Et j'ai encore jamais vu une comédie d'horreur qui met des zombies en vedette. Celui-ci m'a l'air plutôt interessant. | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Jeu 4 Déc - 21:01 | |
| - Phenomena a écrit:
- Et j'ai encore jamais vu une comédie d'horreur qui met des zombies en vedette.
Il n'y a que le deuxième volet qui soit à proprement parler de comédie d'horreur.Le premier lorgnerait plutôt vers l'humour noir.Ce qui diffère à mon avis. En passant,je te conseille fortement ce dernier. | |
|
| |
Necromancer Phase terminale
Nombre de messages : 95 Age : 38 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Ven 5 Déc - 2:43 | |
| Tiens je ne savais pas qu'il y en avait 5... le premier est vraiment fun (brain, more brain^^), le 2ième la première partie est sympa après on dirait plus un film pour enfant et le 3ième a des décords vraiment cheaps^^
Le Retour Des Morts-Vivants: 8,5/10 Le Retour Des Morts-Vivants 2: 5/10 Le Retour Des Morts-Vivants 3: 2/10 | |
|
| |
Machiavel Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1401 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Dim 14 Déc - 6:01 | |
| Ce retour des morts-vivants je ne m'en lasse pas. Un bijou ! "Cerveauuuu... !!!" ou "Brainnn... !!!" | |
|
| |
joe pitt Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1856 Age : 30 Localisation : Québec, Canada, planète Terre Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Jeu 1 Jan - 17:57 | |
| the return of the living dead est une excellente comédie d'horreur et j'ai trippé en le regardant. toutefois, jai préféré evil dead 2 dans le terme de film de zombie (si on peut appeler ça comme ca) êtes vous de mon avis? | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Jeu 1 Jan - 18:46 | |
| - joe pitt a écrit:
- the return of the living dead est une excellente comédie d'horreur et j'ai trippé en le regardant. toutefois, jai préféré evil dead 2 dans le terme de film de zombie (si on peut appeler ça comme ca) êtes vous de mon avis?
Eternelles questions : Evil Dead 2 est-il un film de zombies, et Evil Dead 2 est-il une comédie ? Je considère plus ce film comme une histoire de fantômes (au sens large du terme) mais ça c'est vraiment pour pinailler... Après, il use de beaucoup de ressorts comiques, mais pas de façon aussi marquée que dans Return of the living-dead... Pour autant, il est dans ses moments comiques bien plus drôle que ce dernier, on est bien d'accord ! Et il est fondamentalement meilleur, également... | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 31 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Ven 23 Jan - 17:53 | |
| C'est quoi ce film c'est une putain de merde comme les films de Uwe Boll . C'est une blague J'avais souvent entendu parler de ce film, mais jamais j'ai voulut éssayer de l'écouté. Que ne fut pas ma surprise de voir à quelle point, j'avais manqué un film qui méritais au moin un visionement et que j'étais un idiot de ne pas l'avoir écouté avant. Le fait d'avoir voulut rendre l'histoire de Night of the living dead, une vrai histoire est vraiment quelques choses d'intelligent. L'histoire de conteneur qui font revenir les morts à la vie est aussi intelligent. Le fait d'avoir mélangé des punks dans l'histoire donnent de la gueule au film et une identité qui lui est propre. Le ton du film est cocasse, mais ne tombent jamais dans la comédit grossière ou des blagues pipi/caca/lolo. Le film reste un film divertissent et drôle dans ses situations. L'histoire est peut-être cliché mais à une identité qui lui est également propre. Bien qu'il sois pas aussi célèbre que énormément de film d'horreur sortie la même année, il l'aurait mérité le droit d'être connue. J'ai trouvé que c'était le désert des films d'horreur tout ce qui il y a de plus divertissent. Note: 4 sur 5 | |
|
| |
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Ven 23 Jan - 17:55 | |
| - mark a écrit:
- Bien qu'il sois pas aussi célèbre que énormément de film d'horreur sortie la même année, il l'aurait mérité le droit d'être connue.
En fait c'est un des films d'horreur les plus connus de son époque. | |
|
| |
joe pitt Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1856 Age : 30 Localisation : Québec, Canada, planète Terre Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Ven 23 Jan - 17:55 | |
| Ce film la est génial. j'ai adoré | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 31 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Ven 23 Jan - 17:57 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- mark a écrit:
- Bien qu'il sois pas aussi célèbre que énormément de film d'horreur sortie la même année, il l'aurait mérité le droit d'être connue.
En fait c'est un des films d'horreur les plus connus de son époque. Pourtant moi qui aiment me renseiné j'en est presque pas entendu parler à par sur Horreur web ( ton site est une vrai reférance). | |
|
| |
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Ven 23 Jan - 18:08 | |
| - mark a écrit:
- Mr. Horreur Web a écrit:
- mark a écrit:
En fait c'est un des films d'horreur les plus connus de son époque.
Pourtant moi qui aiment me renseiné j'en est presque pas entendu parler à par sur Horreur web ( ton site est une vrai reférance). Return Of The Living Dead est un des grands classiques des années 80... et pas seulement selon horreur-web.com!! Son influence se fait encore aujourd'hui sentir, le film s'est mérité 4 suites et la fameuse citation "more brains" est une des plus classiques! | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Lun 10 Aoû - 5:07 | |
| Tiens, un film de Zombie plutôt original.
La façon dont les morts sont ramenés à la vie est assez intéressante et très différente des autres films du genre. J'ai bien aimé cette façon de faire, c'est astucieux!
Les 10 première minutes sont tout simplement excellente, les personnages parlent de Night of the living dead et en font souvent référence pour tuer un zombie! C'est tout simplement génial!
C'est le genre de film le fun a regarder avec de très bonnes scènes. De plus, les zombie sont, par moment, effrayants (et même intelligents)! J'adore le look du 2ème mort-vivant, celui qui tente de tuer la fille qui s'est caché dans un armoire, il est très cool!
J'adore les personnages du début, ceux qui ont été mêlé à tout ce drame (donc je ne parle pas des ados rebels, car, eux, j'aurais pu m'en passer).
Le film a quelques lenteurs et il y a quelques scènes qui auraient pu être mieux fait, mais il reste un très bon film de zombie. J'ai aimé!
Pour la fin... [spoiler]Si j'ai bien compris, il ont tout simplement décidé de tout faire sauter, donc tous nos personnages sont mort? Et maintenant, à chaque fois qu'il va pleuvoir, les morts seront ramenés à la vie?[b]
Film à voir, peu importe votre si vous êtes fan ou non de zombie!
Ma note: 8/10
J'aimerais bien voir la suite, mais si j'ai bien compris, Return of the living dead 2 n'a rien à voir avec le premier? | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Lun 10 Aoû - 10:15 | |
| - Taffy a écrit:
J'aimerais bien voir la suite, mais si j'ai bien compris, Return of the living dead 2 n'a rien à voir avec le premier? Exact. Mais selon moi, des quatre suites, c'est le troisième, de Brian Yuzna, qui est fortement supérieur. Comparable avec le premier au niveau de la qualité, si j'ose. Les quatrièmes en cinquièmes, assez récents (2006), sont de vraies cochonneries. Le deuxième est juste moyen, mais c'est loin la déception de la trilogie originale. | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Lun 10 Aoû - 12:21 | |
| J'ai détesté celui de Yuzna... Certes je l'ai vu en version archi-censurée, mais je ne suis pas certain que cela fasse une grande différence... en règle générale, je trouve le cinéma de Yuzna à la fois atrocement plat et terriblement puéril, et son Return of the living-dead 3 ne fait pas exception... ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) Lun 10 Aoû - 17:15 | |
| Le 2 est peut-être le plus fidèle au premier, mais son ton trop enfantin m'a déplu. Des suites, je préfère le 4, quoique je sois pas mal le seul à l'aimer!!
Déffinitivement une série qui n'a pas besoin d'être exploré au delà du film original. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) | |
| |
|
| |
| Return of the Living Dead (1985, Dan O'Bannon) | |
|