Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grace (2009, Paul Solet)

Aller en bas 
+6
jwascar
yutuy
Scary McLarry
Mr. Horreur Web
Bob Boyle
GRmax
10 participants
AuteurMessage
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Grace (2009, Paul Solet) Empty
MessageSujet: Grace (2009, Paul Solet)   Grace (2009, Paul Solet) EmptyMar 4 Aoû - 1:15

www.horreur-web.com/grace.html

Voici une autre critique d'un film présenté à Fantasia cette année, et j'ai dit Grace ! Un film plutôt imparfait, quoique le suspense y soit assez constant. Mais c'est tout de même dommage qu'une histoire, qui nous inciterait d'abord à penser plus loin, devienne souvent banale dans son traitement au fil du temps.

J'ai bien hâte de lire vos avis et viendrai rajouter mon mot ! Je crois que le film devrait sortir en dvd et blu-ray le 15 septembre sur Anchor Bay.

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=_FIsRuIoxLE

Grace (2009, Paul Solet) Grace110


Dernière édition par GRmax le Lun 13 Juin - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Grace (2009, Paul Solet) Empty
MessageSujet: Re: Grace (2009, Paul Solet)   Grace (2009, Paul Solet) EmptyMar 4 Aoû - 1:19

Dans la même vague, The Children me tente beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Grace (2009, Paul Solet) Empty
MessageSujet: Re: Grace (2009, Paul Solet)   Grace (2009, Paul Solet) EmptyMar 4 Aoû - 6:46

Black-Rainbow a écrit:
Dans la même vague, The Children me tente beaucoup plus.

Ce sont deux films totalement différents. Grace se rapproche plus d'une version gore de Rosemary's Baby.

Je suis en parfait accord avec la critique de Maxime. La seule différence c'est que je lui accorderais un 2,5/5.

Premièrement étant un jeune père, j'ai adoré la guerre de pensé entre le personnage de Jordan Ladd et sa belle-mère. L'accouchement naturel (avec sage femme) Vs l'accouchement à l'hopital avec épidural s'affrontent en quelque sorte! C'est la même chose avec la décision d'allaiter le bébé ou non. Ce sont des sujets qui sembleront superflu pour plusieurs, mais étant "dans ce bain" présentement, j'ai trouvé le propos juste et les détails concernant celui-ci assez précis et exact. Paul Sollet traite de ce sujet avec réalisme et la tendance des personnages à réagir excessivement selon leur croyance n'est aps exagéré du tout.

J'ajouterais que Grace a le mérite de ne pas être prévisible. Chaque fois qu'on croit savoir où l'histoire se dirige, le scénario nous tire le tapis de sous les pieds. Jordan Ladd est aussi très bonne. Cette jeune actrice commence à faire sa marque dans le cinéma d'horreur avec ses rôles dans Cabin Fever, Hostel Part 2 et Clun Dread.

Là où sa cloche, c'est dans le mélange de genre, comme l'a mentionné Maxime dans sa critique. Grace ne sait pas sur quel pied danser. Il alterne constament entre le film gore choc, avec des scène sanglante relié à l'accouchement et au bébé, et le film d'horreur psychologique à la Rosemary's Baby.

Le problème, c'est que c'est mal dosé. On peut difficilement réussir un film d'horreur psychologique en balancant constament du gore facile au spectateur. Il faut dire aussi que le dernier 30 minutes est allongés et lent. La finale, personnellement, m'a terriblement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Grace (2009, Paul Solet) Empty
MessageSujet: Re: Grace (2009, Paul Solet)   Grace (2009, Paul Solet) EmptyMer 5 Aoû - 11:54

La critique semble involontairement avoir été effacée de la page d'acceuil.

Oui, tu as sans doute raison, les femmes enceintes et les enfants tueurs sont classables dans des genres différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Grace (2009, Paul Solet) Empty
MessageSujet: Re: Grace (2009, Paul Solet)   Grace (2009, Paul Solet) EmptyMer 5 Aoû - 19:50

Oups!!! Maudite manie de sniffer un bâton de colle avant de faire une mise à jour!!

C'est réglé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Grace (2009, Paul Solet) Empty
MessageSujet: Re: Grace (2009, Paul Solet)   Grace (2009, Paul Solet) EmptyDim 30 Aoû - 19:36

Comme tout le monde, Grace ma quelque peu décu, alors que l'on m'avait bien averti que la prémisse était plus intéressante que le film en tant que tel.

Mais bon, Grace comporte quand même de bon éléments. Personnelement, j'ai adorer le personnage de la belle-mère, l'actrice qui l'interprète et toute l'histoire autour d'elle. à mon avis, sans elle, le film ne serait pas aussi divertissant.

Sinon, Grace est un bon petit thriller qui tente de montrer jusqu'où une mère est prête a aller pour son enfant, mais ce n'est pas le meilleur film dans ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Grace (2009, Paul Solet) Empty
MessageSujet: Re: Grace (2009, Paul Solet)   Grace (2009, Paul Solet) EmptyDim 27 Sep - 7:03

effectivement grace et the children n'ont rien a voir.

J'ai beaucoup aimé grace, un peu lent au début, mais une ambiance glauque et malsaine s'installe petit à petit. Plutôt original dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Grace (2009, Paul Solet) Empty
MessageSujet: Re: Grace (2009, Paul Solet)   Grace (2009, Paul Solet) EmptyLun 28 Sep - 1:56

À la fin de Grace j'étais réellement très enragé de constater qu'ils ont vraiment gâché une très bonne histoire qui aurait pu être meilleur. À force de vouloir donner au film une profondeur, il finit par être ennuyant et dépourvu de tout intérêt. Dommage, l'ambiance y était.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Grace (2009, Paul Solet) Empty
MessageSujet: Re: Grace (2009, Paul Solet)   Grace (2009, Paul Solet) EmptyLun 13 Juin - 0:19

Pour ma part je me suis ennuyer royalement devant se film,ils ont voulus trop le faire compliquer que il aurait pu etre si simple et si meilleur.Pour la fin est très mauvaise,franchement ce film m'a tres decu comparé a d'autres films de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Grace (2009, Paul Solet) Empty
MessageSujet: Re: Grace (2009, Paul Solet)   Grace (2009, Paul Solet) EmptyLun 13 Juin - 22:58

Quel autre film de ce genre? Grace est relativement unique en son genre.

je vois pas ce qu'il y a de compliqué.

Je vois pas non plus la soi disant "profondeur" recherchée.

C'est un film avec une ambiance particulière dans le style fantastique c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Jenna
Pas encore mort
Jenna


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Reims (France)
Date d'inscription : 27/07/2011

Grace (2009, Paul Solet) Empty
MessageSujet: Re: Grace (2009, Paul Solet)   Grace (2009, Paul Solet) EmptySam 30 Juil - 4:12

Ayant regardé ce film hier soir, je vous rejoins sur vos avis. J'ai trouvé que ce film aurait pu bien partir mais il y a eu tellement de non sens que j'ai vite perdu l'attrait en le regardant. J'ai pensé qu'il aurait pu dérivé vers une vision déformé de la mère de son propre bébé, qu'elle le voyait d'une certaine façon (malade etc) mais que les autres le voyait sain. Je me suis fait de fausses idées donc la fin m'a super déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-leblog.blogspot.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Grace (2009, Paul Solet) Empty
MessageSujet: Re: Grace (2009, Paul Solet)   Grace (2009, Paul Solet) EmptyDim 13 Nov - 15:00

Jenna a écrit:
Ayant regardé ce film hier soir, je vous rejoins sur vos avis. J'ai trouvé que ce film aurait pu bien partir mais il y a eu tellement de non sens que j'ai vite perdu l'attrait en le regardant. J'ai pensé qu'il aurait pu dérivé vers une vision déformé de la mère de son propre bébé, qu'elle le voyait d'une certaine façon (malade etc) mais que les autres le voyait sain. Je me suis fait de fausses idées donc la fin m'a super déçu.

Cela aurait pu être une idée mais dans le fond tellement peu originale tant nous y sommes habitués dans le cinéma d'horreur.

Grace aborde différents sujets et s'il aurait pu les développer de façon plus conséquente, Paul Solet a réussi à réunir des idées de base dans une durée assez courte ce qui permet au métrage d'éviter des longueurs et de gagner en efficacité. S'il demeure pour autant quelques maladresses qui susciteront des interrogations chez le spectateur, le film reste très plaisant en touchant plusieurs sous-genres assez habilement.

3,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
alice in wonderland hell
Fraîchement mort!
alice in wonderland hell


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zombieland
Date d'inscription : 10/12/2011

Grace (2009, Paul Solet) Empty
MessageSujet: Re: Grace (2009, Paul Solet)   Grace (2009, Paul Solet) EmptySam 10 Déc - 17:11

Je m'attendais par l'affiche a voir un film comme Le monstre est vivant (Larry Cohen, pour ceux qui connaissent pas ce film culte, un bébé né et se met à tuer tous le monde sur son passage, c'est une trilogie)

en faite non ,mais le film est bien, sans prétention, et on observe un amour d'une mère inconditionnelle prête à tout pour permettre à son unique enfant de naitre, même si elle est une espece de vampire/ zombie, ou un truc dans le genre.

Et puis, autre point positif, lorsqu'elle tue la belle-mère casse bonbons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Grace (2009, Paul Solet) Empty
MessageSujet: Re: Grace (2009, Paul Solet)   Grace (2009, Paul Solet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grace (2009, Paul Solet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Possession Of Hannah Grace (2018, Diederik Van Rooijen)
» Cirque du Freak : The Vampire's Assistant (2009, Paul Weitz)
» American Zombie (2007, Grace Lee)
» Grace (2014, Jeff Chan)
» Headhunter (2005, Paul Tarantino)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: