| Suggestions Metal!!! | |
|
+15Crow-chan radioactive reporter patdx Malt Gregg Ozor Blixavander FlyBoy Erich_von_Gustav Bobby Smiles pinoa7x simon94 Bob Boyle David998 Taffy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 17:40 | |
| Bon, j'en avais plus qu'assez d'attendre alors voilà, venez nous donner quelques titres de metal (on parle de music bien sur!) que vous trouvez super. On pourra comme ça découvrir des nouveaux trucs et en discuter ensemble. Donc, suggérez et discutez! Ma suggestion: -Fuckin' Rock 'n' Roll de BetzeferDites-moi ce que vous en pensez! ps: J'avoue ne pas avoir vérifié s'il y avait un sujet similaire, j'y suis allé aux ''feeling''. | |
|
| |
David998 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1403 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 17:52 | |
| Korpiklaani http://www.myspace.com/korpiklaani C'est à voir en show!! | |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 17:57 | |
| Pour la suggestion que j'ai faite, je n'ai trouvé que des shows, donc je ne sais pas ce que ça donne, mais à vous de faire votre choix, il y a plusieurs show:
https://www.youtube.com/results?search_query=Fuckin+%27rock%27N%27roll++Betzefer&search_type=&aq=f
Sinon, la chanson est téléchargable sur Limewire. | |
|
| |
David998 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1403 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 18:16 | |
| En vrai je trouve ça complexe de répondre, le métal est un monde très vaste, avec plusieurs branches et sous genres, ça dépend toujours des goûts, certains sont plus black, d'autre plus mélodique, certains n'aiment que le Death/Grind d'autre que le Power Metal, et moi quand on me demande une suggestion, je pose beaucoup de questions avant, c'est quoi ton style etc... Car sinon, vite comme ça, je pourrais nommer 200 groupes lol | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 18:17 | |
| - Taffy a écrit:
- quelques titres de metal (on parle de music bien sur!)
Cobalt! Autrement, le groupe israélien Betzefer possède un Myspace, et Fuckin' Rock 'N' Roll est dessus! http://www.myspace.com/betzefer | |
|
| |
David998 Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 18:22 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Taffy a écrit:
- quelques titres de metal (on parle de music bien sur!)
Cobalt!
http://www.myspace.com/stinktown666 J'aime beaucoup les vocals | |
|
| |
simon94 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1384 Age : 30 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 18:26 | |
| Y'a que moi ici qui n'est pas un grand fan de metal ?? | |
|
| |
David998 Mort Vivant!!!
| |
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 18:34 | |
| - David998 a écrit:
- En vrai je trouve ça complexe de répondre, le métal est un monde très vaste, avec plusieurs branches et sous genres, ça dépend toujours des goûts, certains sont plus black, d'autre plus mélodique, certains n'aiment que le Death/Grind d'autre que le Power Metal, et moi quand on me demande une suggestion, je pose beaucoup de questions avant, c'est quoi ton style etc... Car sinon, vite comme ça, je pourrais nommer 200 groupes lol
Ce que j'allais lui dire avant de nommer des bands. On veut une petite bio de tes goûts musicaux, Taffy! - simon94 a écrit:
- Y'a que moi ici qui n'est pas un grand fan de metal ??
On peut souvent associer Metal et films d'épouvante, mais ce n'est pas un pré-requis. Comme les deux genres sont sombres et violents, c'est un peu normal! | |
|
| |
David998 Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 18:42 | |
| Je pensais à un band, Archons, des gars de chez nous, pi perso je trouve que ça torche solide, et ce sont d'excellents musiciens
http://www.myspace.com/archons | |
|
| |
pinoa7x Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1872 Age : 30 Localisation : Québec / Ancienne-Lorette Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 18:43 | |
| Ruin - Lamb of God Black Label - Lamb of god Laid to rest - Lamb of god
3 bonnes tunes de metal ! | |
|
| |
Bobby Smiles Fraîchement mort!
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 19:09 | |
| Dans le genre "n'importe quoi" metal (ou metal avant-gardiste) : Unexpect
http://www.myspace.com/unexpect
Chromatic Chimera : https://www.youtube.com/watch?v=xwbEi1JRa7w&feature=related | |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 19:14 | |
| Comment vous la trouvez la chanson que je vous ait proposé? En fait, le topic n'était pas vraiment destiné pour moi, mais pour tout le monde. Je voulais que l'on nomme un titre que l'on affectionnait ces temps-ci et qui ''rock'' pas mal! Vous savez, LA chanson cool qui vous fait tripper... Mais sinon, si vous voulez parler de groupe et tout, je n'ai pas de problème. En ce qui me concerne, je suis très versatile, j'aime tout les sous-genre du metal (mais attention, le punk/emo n'en fait pas partie!). Il y a juste le grindcore que je n'aime pas et je ne suis psa un fort sur le brutal death metal, j'aime la musique, mais la voix est tout simplement grotesque! S'il vous faut plus d'information, demandez le! En passant, le Hard rock est inclut dans la section! | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 19:20 | |
| Un excellent album récent est celui de Xerath. Ça joue dans un registre assez agressif, mais c'est très original. Un truc que j'ai dégotté par hasard. Voici leur Myspace :
http://www.myspace.com/xerath | |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 19:28 | |
| Sinon, j'ose vous proposer:
Panasonic Youth de Dillinger Escape plan
J'écoutais ça lorsque j'étais faché! En passant, c'est du Hardcore. | |
|
| |
David998 Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 19:34 | |
| - Bobby Smiles a écrit:
- Dans le genre "n'importe quoi" metal (ou metal avant-gardiste) : Unexpect
http://www.myspace.com/unexpect
Je comprend ce que tu veux dire par n'importe quoi mais franchement faut être tight en sale pour jouer ça Ce band la en show c'est un délice (surtout pour la savoureuse Leilindel à qui j'ai touché la main!) Le bassiste est mongol avec sa bass à 9 cordes, il jouait couché sur le dos pendant qu'un autre lui vidait de l'eau dans la bouche avec une bouteille un moment donné | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 19:35 | |
| Dillinger, c'est malade. Black Bubblegum, quel culte! Du genre de Post-Hardcore qui n'évoque rien d'autre. Un peu de Strapping Young Lad dans le mélange, en fait. Le tout fait un meilleur hommage au célèbre braqueur de banques que Michael Mann. J'ai vu un morceau d'eux avec Nine Inch Nails, c'était malade. Le voici, en fait : https://www.youtube.com/watch?v=qboe5CebixA | |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 19:39 | |
| Dois-je comprendre que tu aimes ou déteste dillinger escape plan? | |
|
| |
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 19:42 | |
| | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 19:43 | |
| - Taffy a écrit:
- Dois-je comprendre que tu aimes ou déteste dillinger escape plan?
C'est... Pas évident? | |
|
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 19:50 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Taffy a écrit:
- Dois-je comprendre que tu aimes ou déteste dillinger escape plan?
C'est... Pas évident? On ne c'est jamais avec le monde et leur expression, tout varie selon chacun, alors dis moi si tu aimes le groupe et pourquoi. Si tu pourraît me donner des titres que tu aimes aussi... | |
|
| |
David998 Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 19:54 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Taffy Psy
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 20:07 | |
| David, dis moi tes goûts côté Metal! | |
|
| |
David998 Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! Lun 17 Aoû - 20:37 | |
| - Taffy a écrit:
- David, dis moi tes goûts côté Metal!
Ça fait environ 2 ans que je suis dans le métal, et il m'en reste encore beaucoup à découvrir, pour l'instant, c'est un peu de tout, Death brutal, Death mélodique, le gros Grind guttural et malsain, le Black Metal que ce soit ambiant, dépressif, ou plus symphonique, ou agressif, j'aime beaucoup le metal folklorique/viking/païen/Troll comme Korpiklaani, Eluveitie, Finntroll, Amon Amarth, Kivimetsan Druidi etc..! J'aime bien certains bands progressifs, comme Opeth, Agalloch, du metal opera symphonique genre Epica, Avantasia, Therion, etc... Dans le Power Metal, j'accroche moins, souvent c'est dû à trop de clean vocals, j'ai un peu plus de difficulté avec les voix claires, sauf quand elles sont féminines, ou quand elle sont .. bien placés disons, difficile à expliquer Je n'aime pas du tout le Nu Metal, et j'ai de la misère avec le Metalcore, même si certains bands tuent, en général je trip moins, et quand y'a des breakdowns aux 20 secondes je décroche Pour Dillinger Escape Plan, j'accroche pas, trop core, et la voix est pas assez démente pour moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestions Metal!!! | |
| |
|
| |
| Suggestions Metal!!! | |
|