Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Resident Evil (saga)

Aller en bas 
+14
Screamfan1
PHANTASM
alice in wonderland hell
Last-Escape
hunter13
Lamsony
Myers 29
Bob Boyle
lewana de tyriulle
Pooxy
TICAPS
X-Shadowone-X
buckethead
sabrewulf
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyMer 11 Nov - 9:28

Resident Evil est l'un des meilleur jeux vidéo d'horreur/survival. J'ai presque toute trippé sur les jeux, sauf pour le 5 je l'aime moins.

Venez parler de cette série de jeux video totalement fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
buckethead
Pas encore mort
buckethead


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Bucketheadland
Date d'inscription : 11/12/2009

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyMar 22 Déc - 5:41

Resident Evil n'est pas que l'un des meilleurs dans son genre, mais également l'une des meilleures sagas dans le monde des jeux vidéos.
J'ai plus beaucoup de souvenirs du 1, je me souviens surtout d'un passage où j'avançais dans un couloir et soudainement les vitres éclatent et des corbeaux débarquent (ou des chiens je sais plus trop), j'avais bien sursauté Very Happy Mais le 2 est celui par lequel j'ai découvert Resident Evil et ça a été une véritable claque! Celui-ci est sans aucun doute le meilleur pour moi, avec le 4. Le 3 est sympa mais il s'avère être le moins bon à mon goût. Le 5 je n'y ai pas encore joué donc je ne peux rien dire, tout comme les Code Veronica, Dead Aim et j'en passe.

En tout cas, j'y ai consacré pas mal d'heures de mon existence à cette saga et je compte bien m'y remettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
X-Shadowone-X
Définitivement Mort
X-Shadowone-X


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2009

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyMar 22 Déc - 6:05

Bon bah le 1 et le 2 c'etait bien sans plus puis le 3 m'as redonner envie le 4 j'ai adorer et bah le 5... j'ai pas aprécié les pauvres africains qui se font ingurgité de force ce truc noir dont je n'ai toujours pas saisi le nom Razz
Puis je vois pas l'intéret a ce que les corps disparaissent quand tu les tues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptySam 26 Déc - 7:46

j'aime bien résident evil .

en plus , j'ai le jeu sur gsm Razz et resident evil deadly silence sur ds qui reprend la version playstation 1 .

je vais bientôt m'acheter une wii et un des premiers jeux sera "resident evil" sur wii . voila . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pooxy
Phase terminale
Pooxy


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/11/2009

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptySam 2 Jan - 13:40

Je possède le 5.
Pour un fan de la saga, je pense que le 5 devrait déplaire, beaucoup déplaire car il y a beaucoup de chose qui ont changés, surtout le genre. C'est plus un survival mais plutôt un jeu d'action (le 5). Malgré ça, je l'adore, j'y joue souvent, les bonus sont bien ainsi que le mode multiplayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/ThePooxy
X-Shadowone-X
Définitivement Mort
X-Shadowone-X


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2009

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyDim 3 Jan - 7:03

Je suppose que tu a remarquer que tu ne pouvais pas tirer en marchant ou en courant, quand j'avais pas encore saisit ça je me faisait tuer à chaque fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyVen 8 Jan - 16:27

Personne n'a joué au zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyVen 8 Jan - 16:51

lewana de tyriulle a écrit:
Personne n'a joué au zéro ?

Ça existe, des gens qui n'y ont pas joué?

Saloperies de sangsues...

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Resident Evil (saga) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
X-Shadowone-X
Définitivement Mort
X-Shadowone-X


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2009

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptySam 9 Jan - 4:39

Le zéro c'etait vite fait en passant j'ai rien retenu du jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyVen 22 Jan - 14:13

le zéro est sorti en france aujourd'hui , le 22/01/10 .

pour tous ceux que ça intéresse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyDim 24 Jan - 4:45

TICAPS a écrit:
le zéro est sorti en france aujourd'hui , le 22/01/10 .

pour tous ceux que ça intéresse ... Very Happy
Excellent épisode, j'aime le concept de jouer avec deux personnages pour pouvoir avancer
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyDim 24 Jan - 11:27

Tout ce que je voulais voir dans RE:dark side chronicles. c'était les monstres de RE2, je voulais voir comment ils étaient avec un plus bon graphique. je dois dire que je n'ai aps été déçu.
surtout pour Les mutations de william Birkin et de M.X en tyran!
Revenir en haut Aller en bas
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyMar 26 Jan - 12:54

le 1 est génial il faut dire , c'est le meilleur de la série ! qui n'est pas de mon avis ? cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyMar 26 Jan - 18:21

TICAPS a écrit:
le 1 est génial il faut dire , c'est le meilleur de la série ! qui n'est pas de mon avis ? cheers cheers cheers cheers

Moi.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Resident Evil (saga) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyMer 27 Jan - 10:44

lequel alors ? avoue quand même que les premiers sont meilleurs ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyJeu 25 Mar - 16:56

Perso, la sage Resident Evil fait partie de mes jeux fétiches.

Je n'ai pas jouer au 5, parce que j'ai arrêté après le PS2. (Je ne suis aucunement intéressée par la nouvelle génération, soit dit en passant... Et de plus, je suis une antie microsoft dans le domaine du jeu vidéo... désolée pour les adeptes de XBox...)

En ce qui concerne le 4, si j'oublie le fait que je contrôle Leon, qu'il s'agit d'un Resident Evil, alors, j'ai vraiment adoré ce jeu. Le contrôle était très bien. Par contre, j'ai moins apprécié sa conversion sur le PS2 (c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai sur le GameCube). Et de toute façon, je me fiche pas mal de l'arme supplémentaire... Mon but n'est pas d'être "kick-ass", mais bien de jouer à un survival... J'utilise le moins possible les armes, lorsque c'est possible de le faire.

Pour finir à propos du 4, ce que j'ai moins aimé, c'est la perte de tout le côté "puzzle" qui est propre aux survivals. Bien sûr, ça pouvait être chiant de toujours devoir bouger telle ou telle caisse (comme dans tous les autres RE), mais merde, un survival sans puzzle, pour moi, c'est un peu comme un film d'horreur sans horreur...

À part ça, à l'époque (quand j'étais adolescente), Resident Evil 2 était mon favori.

Maintenant, avec le remake du premier, malgré quelques petits points que j'ai moins aimé (comme le puzzle des tableaux qui est trop facile dans cette nouvelle version), je dois admettre que c'est lui, mon préféré.

Et le 3, bien, à "hard", il est plutôt bien. J'aime bien devoir viser moi-même pour la finale...

Voilà, la pie a terminé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyJeu 25 Mar - 18:28

Lamsony a écrit:

Je n'ai pas jouer au 5, parce que j'ai arrêté après le PS2. (Je ne suis aucunement intéressée par la nouvelle génération, soit dit en passant... Et de plus, je suis une antie microsoft dans le domaine du jeu vidéo... désolée pour les adeptes de XBox...)

Le cinquième est aussi sur PS3. Mais bon.

C'est un des pires de la série. Je ne le recommande pas vraiment, bien que ça demeure un jeu intéressant.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Resident Evil (saga) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyJeu 25 Mar - 21:34

Black-Rainbow, je sais bien qu'il est sur PS3, mais comme je le disais, je ne veux rien savoir de la nouvelle génération. Je trouve que l'achat du PS3 ne vaut pas la peine pour moi, étant donné que si peu de jeux m'intéressent... Pour moi, cela serait un vrai gaspillage d'argent...

Et en plus, tu vois, RE5 n'est pas terrible, comme tu dis, alors, à quoi bon??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyJeu 25 Mar - 21:36

Lamsony a écrit:
Black-Rainbow, je sais bien qu'il est sur PS3, mais comme je le disais, je ne veux rien savoir de la nouvelle génération. Je trouve que l'achat du PS3 ne vaut pas la peine pour moi, étant donné que si peu de jeux m'intéressent... Pour moi, cela serait un vrai gaspillage d'argent...

Et en plus, tu vois, RE5 n'est pas terrible, comme tu dis, alors, à quoi bon??? Very Happy

Je disais surtout ça puisque tu avais l'air de mentionner que ta haine de Microsoft t'empêchais l'achat de ce jeu. Bon, il s'agit plutôt de toutes les nouvelles consoles.

À quoi bon, la new Gen? C'est vrai que...

Mais, je dirais que Dead Space est un excellent Survival Horror. Si tu as l'occasion de l'essayer un jour, tu verras. Effrayant.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Resident Evil (saga) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyJeu 25 Mar - 21:39

En fait, je ne me tiens même plus au courant des nouveautés côté jeux! Laughing

Pour Microsoft, ce n'est pas de la haine. C'est juste que je trouve que la compagnie était déjà assez présente en matière d'informatique... Je crois qu'ils n'étaient pas obligés d'aussi s'accaparer le marché des consoles de jeux...

Mais bon, là, on sort complètement du sujet et je ne souhaite pas me faire dire que je flood à peine une journée après mon arrivée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hunter13
Repose en paix
hunter13


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 27
Localisation : Zzzzzz
Date d'inscription : 27/03/2010

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptySam 27 Mar - 17:52

j'ai eu tous les resident evil et le 5 mais le meilleur est sans hésiter le 4
Revenir en haut Aller en bas
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyDim 28 Mar - 3:09

Hunter13, je comprends et je respecte ton point de vue.

Ce que j'en comprends donc, c'est que tu es plus du type "Yes, on tue des Zombies" et/ou "Yes, un jeu pas trop difficile" que du type "Ouais, ben, c'est tout un puzzle!" et/ou "Merde, je vais recommencer ma game, j'ai trop dépensé de kit de médecine ou de munitions, je pourrais faire mieux..."

Mais tu sais, tout ça n'a pas d'importance... L'important, c'est que tu t'amuses...

Moi, je le redis, c'est le remake du 1, mon favori! Tant qu'à faire, voici mon ordre de préférence (excluant le 5 auquel je n'ai pas joué, de même que tous les "à-côtés" du type Outbreak):

7) Resident Evil 4 (j'ai aimé le jeu, mais moins le fait qu'il est maintenant plus un jeu "shooter-action", presqu'un 1st-person, plutôt qu'un traditonnel survival comme l'était la série auparavant. Mais il ne faut pas se leurrer, hein, j'ai énormément de points positif que je pourrais nommer concernant ce jeu. Il fait partie de ma collection et je l'adore malgré les petites choses que j'apprécie moins.)
6) Resident Evil 0
5) Resident Evil 3
4) Resident Evil 1 (Director's Cut, en fait, j'aurais pu le mettre au premier rang, compte tenu du fait que l'énigme du tableau demeure, pour moi, l'énigme la plus marquante de tous les RE, mais ici, j'ai choisi de le juger aussi en fonction des graphiques, en le comparant au remake)
3) Resident Evil 2
2) Resident Evil: Code Veronica
Spoiler:
1) Resident Evil 1 (remake)
Revenir en haut Aller en bas
hunter13
Repose en paix
hunter13


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 27
Localisation : Zzzzzz
Date d'inscription : 27/03/2010

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyDim 28 Mar - 7:54

non je suis pas trop de ce type aux contraire j'economise mes kit de medecine,mes munitions j'essaye de garder les meilleurs balles pur des guerriers plus coriaces
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyDim 28 Mar - 13:24

Dans un sens, je suis content que la série ait été capable de se renouveller. Autant pour ce qui est de l'histoire que du gameplay.

Parce que les critiques vidéoludiques étaient unanimes : Tous genres confondus, RE 4 était le meilleur jeu consoles de 2005. Et qu'après un 0 qui sentait terriblement le réchauffé, on ne pouvait espérer une meilleure rédemption...

Le problème? Un cinquième volet qui ne tente rien, et dont les mécaniques sont déjà assez vieux jeu.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Resident Evil (saga) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) EmptyDim 28 Mar - 13:41

Eh bien, perso, je dois vraiment avoir un problème à toujours avoir une opinion différente des autres... Very Happy

Je dis ça parce que j'ai apprécié le 0, même s'il est loin d'être mon préféré. Ce que j'ai aimé du 0, c'est justement le fait qu'il "sentait le réchauffé" comme tu dis... Le fait de me retrouver dans la même partie de la factory que dans les autres RE, j'ai trouvé ça génial! (la partie où on se bat contre le Tyrant après avoir fait descendre la plate-forme immense... Le combat près de l'ascenseur, en fait...)

Hunter13, j'espère que je ne t'ai pas blessé par mon commentaire... Mais j'ajouterais ceci: dans RE4, à mon avis, ce n'est pas trop difficile de garder des mix d'herbes... RE4, je l'ai moins aimé parce que justement, je l'ai trouvé beaucoup trop facile! Mais graphiquement, c'était le summum! Et j'ai aussi bien aimé le concept des "buttons sequence" à effectuer à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil (saga) Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil (saga)   Resident Evil (saga) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil (saga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resident Kitch (resident evil parodie)
» Resident Evil Revelation
» Resident Evil 4/5: the mercenaries
» Resident Evil 6
» Resident Evil 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: