| Films d'horreur québécois | |
|
+3Mark Allan Poe def leppard HectorH 7 participants |
Auteur | Message |
---|
HectorH Pas encore mort
| Sujet: Films d'horreur québécois Lun 21 Déc - 11:27 | |
| Bonjour!
Dans l'histoire du cinéma québécois, y a-t-il des films d'horreur?
(Je ne parle pas de court-métrage, ni du film avec Michèle Richard à moitié nue déguisée en chevreuil!) | |
|
| |
def leppard King des Zombies!
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Films d'horreur québécois Lun 21 Déc - 15:49 | |
| Il en a mais vraiment quétaine comparé de ceux des américains.Sur le seuil pis le nouveau sur la rue des ormes. | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Films d'horreur québécois Lun 21 Déc - 16:06 | |
| Ben, en réalité il y en a pas tant que ça, mais il y en a pareille. Karmina (comédie avec des vampires) Karmina 2 (comédie avec des vampires) Saint-Martyrs-Des-Damnés (science-fiction et horreur) Sur le Seuil (film d'horreur à l'état pur) End of the Line (film d'horreur à l'état pur) Cadavres (mult-genre, mais quand même horreur) Grande Ourse : La Clé des Possibles (Science-fiction, horreur) 5150, Rue des Ormes (Thriller d'horreur) Les Sept Jours du Talion (Drame d'horreur) Éternelle (film Franco-Québecois d'horreur) La Peau Blanche (Drame avec un peu d'horreur) Moïse : L'affaire Roch Thériault (Drame horiffique) L'oeil du Chat (pas vu) Il y en a sûrement d'autres, mais je trouve pas pour l'instant !!! - Citation :
- film avec Michèle Richard à moitié nue déguisée en chevreuil
Tu vas pourvoir me donner le titre de ce film ? | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Films d'horreur québécois Lun 21 Déc - 16:18 | |
| Le film avec Richard est LA POSTIÈRE de Gilles Carle. SUR LE SEUIL est loin d'être quétaine. Il n'y a pas que les américains qui font des bons films. | |
|
| |
simon94 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1384 Age : 30 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Films d'horreur québécois Lun 21 Déc - 16:47 | |
| Si tu ne l'as pas déjà vu, il y a aussi Martyrs si tu veux quelque chose de plus extrême, mais c'est par contre Québéco-Français. Tu n'y retrouveras donc pas le fabuleux accent de notre province. | |
|
| |
TICAPS Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1075 Age : 28 Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Films d'horreur québécois Lun 21 Déc - 16:49 | |
| j'en ai vu aucun . à part " le bagman " | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Films d'horreur québécois Lun 21 Déc - 20:00 | |
| - simon94 a écrit:
- Si tu ne l'as pas déjà vu, il y a aussi Martyrs si tu veux quelque chose de plus extrême, mais c'est par contre Québéco-Français. Tu n'y retrouveras donc pas le fabuleux accent de notre province.
Il a été tourné au Québec en plus !!! | |
|
| |
Empereur GHOULE Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1362 Age : 45 Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Films d'horreur québécois Lun 21 Déc - 22:35 | |
| Personnellement, j'aime bien les films d'horreur québécois!
Ceux-ci méritent d'être vus et dégustés, à mon avis :
La Peau Blanche Saint-Martyrs-Des-Damnés Sur le Seuil 5150, Rue des Ormes Éternelle L'oeil du Chat
Généralement, les films d'horreur québécois font plus dans le fantastique ou le policier-suspense. La présence de démons, vampires, fantômes et mort-vivants en tous genres est plus subtile, plus psychologique, et on les voit moins que dans d'autres films.
Enfin, je vous invite à être fier de ce qui se fait ici, et d'en profiter! | |
|
| |
Empereur GHOULE Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1362 Age : 45 Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Films d'horreur québécois Lun 21 Déc - 22:36 | |
| Bien sûr, le Bagman : profession meurtrier vaut le détour à lui tout seul, dans un genre complètement différent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films d'horreur québécois | |
| |
|
| |
| Films d'horreur québécois | |
|