Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Guardian (1990, William Friedkin)

Aller en bas 
+4
freddyforever
Boone
mick20
def leppard
8 participants
AuteurMessage
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

The Guardian (1990, William Friedkin) Empty
MessageSujet: The Guardian (1990, William Friedkin)   The Guardian (1990, William Friedkin) EmptyDim 10 Jan - 20:25

The Guardian (1990, William Friedkin) 134040

La Nurse

The Guardian

1990 - Etats-Unis - Horreur/Thriller - 1h38

Réalisation : William Friedkin

Auteurs & scénaristes : Dan Greenburg (d'après son roman), Stephen Volk et William Friedkin

avec : Jenny Seagrove (Camilla), Dwier Brown (Phil), Carey Lowell (Kate), Brad Hall (Ned Runcie), Miguel Ferrer (Ralph Hess), Natalia Nogulich (Molly Sheridan), Pamela Brull (Gail Krasno), Gary Swanson (Allan Sheridan), Jack David Walker (Les punks), Willy Parsons (Les punks)

Histoire:

Phil et Kate décident d'engager une nurse à domicile pour garder leur fils Jake dans leur maison à la lisière de la forêt. La jeune Camilla semble parfaitement convenir, mais sa perfection a quelque chose de troublant. Il s'avère en fait que la jeune femme appartient à une secte qui sacrifie les enfants aux arbres...

Très bon j en ai juste des bons souvenirs de ce film avec le gros tronc d arbe a la fin avec la chainsaw trop malade un film a conseiller mais surement tres dur a trouver en dvd par ici.
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

The Guardian (1990, William Friedkin) Empty
MessageSujet: Re: The Guardian (1990, William Friedkin)   The Guardian (1990, William Friedkin) EmptyLun 11 Jan - 14:27

Ce film m'avais vraiment fait peur quand j'étais jeune. Je me rappelle juste qu'il y a un arbre avec des face de bébé et de la scènes des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Boone
Pas encore mort



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2011

The Guardian (1990, William Friedkin) Empty
MessageSujet: Re: The Guardian (1990, William Friedkin)   The Guardian (1990, William Friedkin) EmptyDim 16 Oct - 14:22

je viens de le revoir celui la, vraiment flippant comme film, bonne réal de William Friedkin.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Guardian (1990, William Friedkin) Empty
MessageSujet: Re: The Guardian (1990, William Friedkin)   The Guardian (1990, William Friedkin) EmptyMer 25 Sep - 20:32

Il y a quelque semaines, le film est passé à TVA durant la nuit. Je l'ai programmé pour pouvoir le voir plus tard. OUI! J'regarde encore des films qui passe à la télé. happy2 

Un film intéressant pour son scénario. J'ai senti une certaine influence d'Evil Dead, particulièrement dans deux scènes. L'une est lorsqu'un des personnage est attaqué par des coyotes et se réfugie dans sa maison. Carabine à la main, il cherche des cartouches et se promène de pièce en pièce pour finir à la cave. La seconde scène est bien évidemment la scène finale avec l'arbre et le type qui découpe l'arbre avec une tronçonneuse. Une des meilleurs scènes gores que j'ai vu à vie.

D'ailleurs, la scène finale me donnait un impression de déjà-vu. Peut-être avais-je vu le film étant jeune. Mais j'avais peut-être 5-6 ans quand il aurait passé pour la première fois à la télévision.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Guardian (1990, William Friedkin) Empty
MessageSujet: Re: The Guardian (1990, William Friedkin)   The Guardian (1990, William Friedkin) EmptyJeu 26 Sep - 6:36

freddyforever a écrit:

Un film intéressant pour son scénario. J'ai senti une certaine influence d'Evil Dead, particulièrement dans deux scènes. L'une est lorsqu'un des personnage est attaqué par des coyotes et se réfugie dans sa maison. Carabine à la main, il cherche des cartouches et se promène de pièce en pièce pour finir à la cave. La seconde scène est bien évidemment la scène finale avec l'arbre et le type qui découpe l'arbre avec une tronçonneuse. Une des meilleurs scènes gores que j'ai vu à vie.
D'ailleurs le film devait être réalisé par Sam Raimi, mais celui ci a finalement laisser tomber le projet pour réaliser Darkman.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Guardian (1990, William Friedkin) Empty
MessageSujet: Re: The Guardian (1990, William Friedkin)   The Guardian (1990, William Friedkin) EmptyJeu 26 Sep - 11:32

Le film aurait été malade si ç'avait été Sam Raimi qui l'aurait réalisé.


Dernière édition par freddyforever le Jeu 26 Sep - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Guardian (1990, William Friedkin) Empty
MessageSujet: Re: The Guardian (1990, William Friedkin)   The Guardian (1990, William Friedkin) EmptyJeu 26 Sep - 14:56

Je n'ai vu que cinq films de William Friedkin, mais ce sont tous de petits bijoux que je ne me lasse pas de revoir.

Faudrait vraiment que j'essaie ce Guardian.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Guardian (1990, William Friedkin) Empty
MessageSujet: Re: The Guardian (1990, William Friedkin)   The Guardian (1990, William Friedkin) EmptyJeu 26 Sep - 19:18

A revoir en ce qui me concerne.

J'ai vu ce film vers 1992/1993 et j'en garde un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Guardian (1990, William Friedkin) Empty
MessageSujet: Re: The Guardian (1990, William Friedkin)   The Guardian (1990, William Friedkin) EmptyJeu 1 Jan - 21:07

The Guardian (1990, William Friedkin) Poster10

Dans une filmographie d'un cinéaste, on ne peut avoir la perfection! Il arrive qu'un réalisateur offre des perles rares, tout comme des médiocrités sans bon sang. Même si culte et à la filmographie intéressante, William Friedkin (The French Connection, Rules of Engagement) eut une sacrée mauvaise surprise au début des années 90! Voulant renouer à l'horreur véritable à ce moment-là (bien que des films comme Rampage y touchait un peu!), Friedkin accepta de scénarisé et dirigé l'adaptation cinématographique de The Nanny de Dan Greenburg (qui écrivit aussi le scénario!). Le tournage se passe sans problème et le film sorti en salles... c'est là que les ennuies arrivent! Le film ne fit pas un grand succès et la totalité des gens eurent des avis négatifs sur ce long-métrage! Bien souvent, on considère ce film comme la bête noire de Friedkin qui à même fait changer son nom pour Alan Von Smithee sur la version télévisuelle! C'était donc avec des attentes bien basses que j'ai découvert ce film d'horreur du réalisateur de The Exorcist, Bug et Killer Joe.

L'histoire débute avec des parents qui se font enlever leur bébé par la nourrice s'occupent de lui quotidiennement! 3 mois plus tard, nous suivons Phil et sa femme qui viennent de déménager dans une nouvelle maison à Los Angeles pour le nouveau travail de Phil. Il s'avère en même temps que sa femme, Kate, est enceinte de lui. 9 mois plus tard, décident de retourner au travail pour aider Phil financièrement, Kate lui propose d'engager une nourrice, ce qu'il accepte. Bien vite, leur choix se pose sur Camilla, qui semble très à-l'aise avec les enfants et propose ces services immédiatement. Bien vite, la vie de Phil et Kate basculera quand des gens autour d'eux mourront et que Camilla veut le bébé pour un sacrifice ultime pour l'arbre maléfique!

Bien que The Guardian ne soit pas époustouflant (Friedkin n'atteindra jamais la perfection de The Exorcist!), je n'ai senti à aucun moment que le film était minable, mal fait ou avec des défauts si probants que ça! J'ai même été un peu déçu que le film ne soit pas un divertissement de mauvaise qualité! Tout d'abord, le scénario de Friedkin, Stephen Volk et Dan Greenburg est vraiment bien ficelé et au concept sur-intéressant! En fait, The Guardian mélange à la fois le genre du film de femmes folles des années 90 et celui des druides se servent des arbres pour avoir la vie éternelle et faire des sacrifices humains! Le second concept aide The Guardian à avoir une certaine fraîcheur et une originalité qu'il est difficile de ne pas voir.

De par la réalisation de William Friedkin, on sent un effort gagnant pour créer une tension horrifique dans le tapis et un suspense qui décoiffe! Sans avoir réussit à refaire The Exorcist, Friedkin peut être fière de son travail et devait en aucun cas se dissocié de celui-ci! Son film est bourré de petits détails visuels intéressants et d'environnements qui contribuent au côté horrifique du film! C'est surtout le cas avec cette séquence de 15 minutes où un ami du couple principal découvre le secret de Camilla et que les rafales de vents et les sons étranges se multiplient! C'est aussi grâce à ces scènes d'horreur et de meurtres que The Guardian s'élève autant dans mon estime! La passe où trois rednecks se font tuer par un arbre et celle où un homme reçoit la visite de loups dans sa demeure n'ont que des applaudissements!

C'est également sur le côté technique que The Guardian tire son épingle du jeu! De par la musique, Jack Hues contribue beaucoup à l'efficacité des séquences de suspenses que Friedkin tente de mettre en scène! Soit dramatique, soit terrifiante, la musique de Jack Hues est un délice! Bien que pas si intense que ça, la direction photo de John A. Alonzo soutient quelques scènes, surtout celles se passent dans la forêt! C'est plutôt sur le montage que c'est décevant, rendent le film plus banal qu'il aurait dû l'être.

Bien que sa première heure soit très ordinaire par moments, The Guardian se rachète avec son troisième acte qui décoiffe et offre un côté over-the-top qu'on ne croyait pas possible au départ! Femme volante, femme folle essayent de voler un bébé à l’hôpital, percutage en voiture et femme revenante ne sont que quelques exemples! C'est peut-être ce point qui a fait que The Guardian eut ces mauvaises critiques... mais c'est du génie! J'adore les dernières minutes où Phil coupe un arbre et se fait attaqué par celui-ci tel un Ash dans Evil Dead 2 : Dead by Dawn!

Sans être exceptionnel, Jenny Seagrove, Dwier Brown (un sosie de Doug Savant!), Carey Lowell et Brad Hall livrent des performances concrètes qui viennent accentuer l'intérêt que l'on porte au film!

Bien que je puisse comprendre que ceux qui voulaient une oeuvre aussi excentrique que The Exorcist ont été déçus! Par contre, il serait un peu étrange de bouder le plaisir que The Guardian tente d'apporté et l'originalité qui lui colle à la peau! Sans vouloir défendre à 100% William Friedkin, l'homme aura offert un sympathique divertissement jusqu'à sa longue pause où viendra Bug, en 2006. Sincèrement, si Friedkin se sent vraiment honteux sur cette oeuvre, je n'arriverais jamais à le comprendre! Je crois qu'un Rick Rosenthal (The Bird 2 : Land's End) à bien plus de regrets à avoir que ce cher homme responsable de The Exorcist! Mais bon, faut dire que Alan Von Smithee n'est pas un nom si laid que ça...

Note : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





The Guardian (1990, William Friedkin) Empty
MessageSujet: Re: The Guardian (1990, William Friedkin)   The Guardian (1990, William Friedkin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Guardian (1990, William Friedkin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug (2006, William Friedkin)
» The Exorcist (1973, William Friedkin)
» Route 666 (2001, William Wesley)
» Maniac Cop 2 (1900, William Lustig)
» The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: