Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Insidious (2011, James Wan)

Aller en bas 
+42
Alighieri
Screamfan1
Hans-Landa
Billy The Killer
Eli Chlodowig
Alice Coupeur
Dr. Freudstein
raistlym
yutuy
Mat-44
Lorenzo
ivanisac86
alexou26
Ozor
Pepsi_D
JackieBoy
Shocos
strawberry
Heinsweidry
Mayara
PHANTASM
Ghostface
freddyforever
bburn
CamilleEspresso
flordey
Tin@m/1
bee.
phaneuf1
Arthas_117
le nemesis
Well
Gregg
ectoplasme
Spike Ghost
Deadzone_6
Mark Allan Poe
enila
Visceral0
def leppard
Ash
Bob Boyle
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 13:07

Insidious est enfin sorti , allez y sans hésitation !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptySam 2 Avr - 0:25

Je l'ai vu aujourd'hui et je suis pas aussi enthousiasmer quer Ash,j'ai moyennement aimé le film,j'ai aimé la première partie avec la maison hantée qui nous rappellent paranormal activity ou amityville 1979 avec plus du budget,la musique 70 et le suspence et la noirceur j'ai adoré,les personnages sont très attachant de cette première partie.

Ou j'ai vraiment décroché, c'est quand la médium et ses deux clown (nerds) fait sa première apparition,le film prend un autre virage,tout ce qui était au début est complètement autre chose.Tout a été gaché pour ma part car les 40 premieres minutes étaient un vrai délice.

Voici mes raisons de ma deception de la deuxième moitié du film:

Spoiler:

2.5/5 Le film n'est pas mauvais mais je m'attendais vraiment a quelque chose de meilleur a cause du début.
Revenir en haut Aller en bas
Well
Définitivement Mort
Well


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Date d'inscription : 16/03/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptySam 2 Avr - 3:09

Hâte de voire mais comme je disais , meme pas encore d'affiche par chez moi ..... grrr
Revenir en haut Aller en bas
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptySam 2 Avr - 11:50

film vu vendredi p.m. avec mon épouse, nous avons apprécié le film quoique un peu déçu par la fin

ma note 3.75/5
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptySam 2 Avr - 21:47

le nemesis a écrit:
film vu vendredi p.m. avec mon épouse, nous avons apprécié le film quoique un peu déçu par la fin

ma note 3.75/5

Tu as surement toi aussi plus préfèré la première partie que la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptySam 2 Avr - 21:59

Je viens tout juste de le visionner. Franchement, ce film est un vrai cauchemar. Les scènes du films sont de plus en plus angoissantes, ne nous laissant aucun moment de répit. Les esprits sont plus suggérés que montrés. L'ambiance du film ferait chier dan sles pantalons à n'importe qui.
La réalisation nous montre un réalisme indescritible. Les acteurs jouent très biens leurs rôles. Le thème du paranormal est exploité dans plusieurs de ses domaines:photographies, fantômes, esprit, possesion,exorcisme.
Insidious est un excellent film, on peut le classer comme le nouveau Poltergesit. Mais dans un genre différent.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 0:12

def leppard a écrit:
le nemesis a écrit:
film vu vendredi p.m. avec mon épouse, nous avons apprécié le film quoique un peu déçu par la fin

ma note 3.75/5

Tu as surement toi aussi plus préfèré la première partie que la deuxième.

Moi en tout cas, je peux te dire que c'est l'inverse! Wink

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
phaneuf1
Fraîchement mort!
phaneuf1


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/10/2009

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 0:56

Demandez-moi si j'ai eu la chienne? Je vous répondrez oui. Demandez-moi si j'ai été diverti, je vous répondrai oui. Pourquoi se poser tant de question? Insidious est épeurant, drôle, et l'histoire est bonne. Que demander de plus? pour moi c'est un 5/5 et ça valait 13,50$. Courez le voir!
Revenir en haut Aller en bas
bee.
Fraîchement mort!
bee.


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Woodsboro
Date d'inscription : 08/08/2008

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 1:32

Arthas_117 a écrit:
Je viens tout juste de le visionner. Franchement, ce film est un vrai cauchemar. Les scènes du films sont de plus en plus angoissantes, ne nous laissant aucun moment de répit. Les esprits sont plus suggérés que montrés. L'ambiance du film ferait chier dan sles pantalons à n'importe qui.
La réalisation nous montre un réalisme indescritible. Les acteurs jouent très biens leurs rôles. Le thème du paranormal est exploité dans plusieurs de ses domaines:photographies, fantômes, esprit, possesion,exorcisme.
Insidious est un excellent film, on peut le classer comme le nouveau Poltergesit. Mais dans un genre différent.
5/5
Tu m'enlèves les mots de la bouche!!! J'arrive pas à comprendre ce qui vient de me frapper en plein visage! WOW!!! Un des films les plus terrifiants et angoissants que j'aie vu de ma vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 1:36

Black-Rainbow a écrit:
def leppard a écrit:
le nemesis a écrit:
film vu vendredi p.m. avec mon épouse, nous avons apprécié le film quoique un peu déçu par la fin

ma note 3.75/5

Tu as surement toi aussi plus préfèré la première partie que la deuxième.

Moi en tout cas, je peux te dire que c'est l'inverse! Wink

Ah les gouts et les couleurs ca se discute pas,mais aussi j'aimais en connaitre moins que trop en voir,si la médium serait pas venue foutre le bordel avec ses chasseurs de fantôme,la deuxième moitié aurait été moins risible et plus convaincant.

P.S. pour moi je vais etre un des seuls membres du forum lui avoir mis une note 2,5/5 lol
Revenir en haut Aller en bas
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 10:16

def leppard a écrit:
le nemesis a écrit:
film vu vendredi p.m. avec mon épouse, nous avons apprécié le film quoique un peu déçu par la fin

ma note 3.75/5

Tu as surement toi aussi plus préfèré la première partie que la deuxième.

effectivement j ai trouvé que le début était excellent et que la fin a été
rafistolé par manque d idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Tin@m/1
Définitivement Mort
Tin@m/1


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/09/2010

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 13:44

mark a écrit:
Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Insid10

Saw ET paranormal activity , la total ... mdr sa va étre un désastre .
Enfin c'est l'image que sa donne , 2 des films comercial les plus mauvais afiché sur la jaquette du film , bof bof ^^
Esperont qu'il nous surpréne .
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 16:36

Mon avis:

http://horreur-web.com/insidious.html

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 16:49

def leppard a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
def leppard a écrit:
le nemesis a écrit:
film vu vendredi p.m. avec mon épouse, nous avons apprécié le film quoique un peu déçu par la fin

ma note 3.75/5

Tu as surement toi aussi plus préfèré la première partie que la deuxième.

Moi en tout cas, je peux te dire que c'est l'inverse! Wink

Ah les gouts et les couleurs ca se discute pas,mais aussi j'aimais en connaitre moins que trop en voir,si la médium serait pas venue foutre le bordel avec ses chasseurs de fantôme,la deuxième moitié aurait été moins risible et plus convaincant.

P.S. pour moi je vais etre un des seuls membres du forum lui avoir mis une note 2,5/5 lol

La première partie avait beau être assez efficace, son sérieux papal et son scénario plus classique n'enlignaient que vers un film déjà vu 1000x.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 19:01

Bonne critique Black meme si je suis pas entièrement d'accord avec quelques opinions lol
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 20:25

def leppard a écrit:
Bonne critique Black meme si je suis pas entièrement d'accord avec quelques opinions lol

Merci!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 23:48

Très bonne critique mon black Smile
Revenir en haut Aller en bas
bee.
Fraîchement mort!
bee.


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Woodsboro
Date d'inscription : 08/08/2008

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 16:57

Je crois que je n'ai jamais fait de critique sur ce site auparavant, mais ce film m'a tellement impressionné qu'il en vaut (grandement) la peine... Alors je me lance!

Premièrement, je vais faire de mon mieux pour éviter quelque “spoiler” que ce soit.

Tout de suite après la scène d’ouverture extrêmement angoissante, le titre (bientôt iconique) du film apparaît brusquement à l’écran accompagné des violons les plus déstabilisants depuis « Psycho ». À partir de ce moment précis, vous savez que vous venez de monter à bord de TOUTE une montagne russe. Ensuite, retour à la normale avec une situation ressemblant beaucoup à «Poltergeist : La Vengeance Des Fantômes» : une famille heureuse emménage dans une nouvelle maison, un des enfants se retrouve perdu dans l’autre monde, les parents essaient de l’aider du mieux qu’ils le peuvent, ils font venir des médiums, naturellement, et on connait la suite (ou peut-être pas?). OUI une grande partie de ce film peut sembler tomber dans le déjà vu, mais le réalisateur sait qu’il marche en terrains connus, et c’est exactement pourquoi il lance, entre deux sauts à la fois efficaces et terrifiants, plusieurs clins d’œil savoureux à quelques uns des plus grands films d’horreur jamais faits. Il a même introduit Barbara Hershey dans sa distribution, pour l’amour de Dieux. Passant par ce sujet : la distribution est absolument impeccable. Bien que ce soit Rose Byrne qui m’ait le plus impressionné, Patrick Wilson est excellent, et Barbara Hershey est magistrale, comme toujours. Lin Shaye apporte au film une touche d’humour pince-sans-rire dont le film bénéficie grandement, tant pour relâcher la tension pour une fraction de seconde que pour nous montrer qu’il ne se prend pas trop au sérieux (c’est un film d’horreur, pas Casablanca.)

Comprenez-moi bien, humour ne veut pas dire maigre en frayeurs. À vrai dire, jamais de toute ma vie n’ai-je été AUSSI terrifié en regardant un film (seuls «The Shining» de Stanley Kubrick et «House Of The Devil» de Ti West y sont presque arrivés) Le film m’a donné l’impression d’un cauchemar grandissant dès les premiers plans et n’a pas cessé d’accroître jusqu’à la toute dernière seconde. En plein milieu du film, je me suis rendu compte que je tremblais dans mon siège, ce qui veut dire beaucoup, venant de moi. J’ai même CRIÉ à un certain moment, et d’ordinaire les jeunes qui crient durant les films d’horreur m’énervent ROYALEMENT. Mais ça… C’était quelque chose d’autre. C’était un film de pure TERREUR, pas seulement d’horreur. Et ne vous en faites pas, vous les verrez, les fantômes et autres entités dans celui-là. Et même si je les aurais imaginés avec un air moins caricatural, ils m’ont terrifié et tourmenté comme je l’ai rarement été. Donc j’imagine que leur look fonctionnait, après tout… De toute manière, voyez par vous-même. Croyez-moi, «Insidious» est un film que vous ne voulez PAS manquer dans les cinémas. L’éclair ne frappe jamais deux fois au même endroit et ça, mes amis, c’est peut-être le film d’horreur de la décennie.
Revenir en haut Aller en bas
flordey
Phase terminale
flordey


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 15:43

Ce forum est très intéréssant mais vraiment trop frustrant.
Vous vous tapez les sorties en salle bien plus tôt que nous en France..
Je lis des critiques géniales à l'égard de certains films et je me rends encore compte qu'il faut alors attendre 2 mois pour les voir sortir ici... ça m'enrage.

Je fais ce que je peux pour le regarder avec le peu de moyens que j'ai en ma possession, mais même là.. introuvable en VOSTFR.

Raaaaaaaaaaah !!

Je veux le voir !!!!! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 16:31

L'inverse est aussi très vrai, flordey!

Pour exemple, nous attendons toujours que REC 2 daigne paraître en DTV...

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
flordey
Phase terminale
flordey


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 16:33

Black-Rainbow a écrit:
L'inverse est aussi très vrai, flordey!

Pour exemple, nous attendons toujours que REC 2 daigne paraître en DTV...

Pas faux. Bon bah je vais me filmer en train de regarder le blu ray de REC 2 et je vous mets ça en ligne ? Ca serait un moyen de laisser écouler ma frustration... mdr.

Ps : Vengeance interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:24

Nous aurons Scream 4 dés le 13 Avril. Voilà une petite consolation.
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 22:06

Insidious de James Wan - 9/10

J'ai adoré. J'ai adoré les effets et les décors qui étaient magnifiques et effrayants, l'histoire, la subtilité. Tout marche bien, même les sauts marchent bien et ont leur place dans le film...

Les deux filles qui étaient assises à côté de moi ont sorti avant la fin parce qu'elles avaient peur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
flordey
Phase terminale
flordey


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 13:36

Gregg a écrit:
Nous aurons Scream 4 dés le 13 Avril. Voilà une petite consolation.

J'ai des doutes quant à la qualité de ce quatrième épisode.
Et j'ai une telle envie de voir insidious que ça ne m'aurait pas dérangé que ce soit le contraire... insidious ici en Mars et Scream cet été Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 04/01/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 20:08

Pour être franc, en sortant du cinéma, j’arrivais pas à mettre en mots ce que j’avais pensé du film. Avec du recul, ça va mieux. Disons que le film a été reçu de deux façons par les fans d’horreur : y en a qui ont crié au génie, dans le sens de retour à l’horreur old-school pis aux sauts surprenants, alors que d’autres ont juste dit que c’était une grosse pile de clichés sales. Je me situe entre les deux.
Insidious, c’est loin d’être une grand film, très loin, même. Tous les dialogues sont poches, surtout le boutte où la médium explique ses affaires de Très Loin (quelle mauvaise traduction, sérieux) pis toute. Les scènes intimes qui sont supposées dépeindre la vie familiale sont ratées, Wan a aucun talent pour ça. Les personnages sont pas très développés, ni très attachants. Je m’en crissait un peu, à la fin, qu’y le ramène, son fils. Pis le 20 minutes que Josh passe dans le Très Loin, franchement, c’est pas fort : une maison sombre avec un peu de boucane, that’s it, on est dans les limbes. Donc, chef-d’œuvre, non.
Mais c’est efficace. Ça fait du bien de voir un film d’horreur qui fait peur pour vrai - ces temps-ci, y sont juyste dégueulasses, les films d’horreur. À un moment donné, ma blonde s’est revirée vers moi pour me dire « Crisse qu’y fait peur c’te monstre-là ! », pis elle avait raison. L’espèce de goblin rouge est quand même épeurant, quoiqu’à la limite du ridicule. Faut voir ça comme un cauchemar d’enfant, sinon on y croit pas ben ben. Si Wan était poche pour faire les scènes de famille, y excelle dans les scènes d’horreur. Même si c’est des clichés, ces clichés-là sont ben utilisés, pas comme dans d’autres films. Y a pas juste des clichés : trouvez-moi un autre film où une médium fait une scéance de spiritisme avec un masque à gaz sur la tête ? Sérieux, c’est la meilleure scène du film. Wan, y sait comment faire peur.
Mais y sait aussi doser : les deux acolytes de la médium sont des genres de geeks comiques, mais leurs jokes détonnent jamais vraiment avec l’ambiance. Ça prend un comic relief, quand même, sinon y aurait des crises cardiaques dans la salle.
Mais ce que j’ai aimé le plus, c’est la scène avec l’alarme. C’est crissement déstabilisant pis épeurant. Pendant ce temps-là, on sait que Josh entend rien, pis qu’y a probablement quelqu’un dans la maison. En plus, ça décrisse les tympans. Ça nous met sur les nerfs en tabarnaque, pis ça marche.

Verdict

Recommandé. Insidious a beaucoup de défauts, mais aussi des qualités. Ça fait peur, même si c’est basé sur des clichés, pis on voit que c’est fait sans prétention, uniquement pour faire un film épeurant, ce qui est louable, en soi. Chu content de l’avoir vu, mettons, mais chu conscient que certains bouts sont pourris.
Revenir en haut Aller en bas
http://camilleespresso.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insidious (2011, James Wan)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insidious 2 (2013, James Wan)
» Die (2011, Dominic James)
» Insidious: The Last Key (2018, Adam Robitel)
» Insidious: The Red Door (2023, Patrick Wilson)
» Angle Mort (2011, Dominic James)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: