Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Insidious (2011, James Wan)

Aller en bas 
+42
Alighieri
Screamfan1
Hans-Landa
Billy The Killer
Eli Chlodowig
Alice Coupeur
Dr. Freudstein
raistlym
yutuy
Mat-44
Lorenzo
ivanisac86
alexou26
Ozor
Pepsi_D
JackieBoy
Shocos
strawberry
Heinsweidry
Mayara
PHANTASM
Ghostface
freddyforever
bburn
CamilleEspresso
flordey
Tin@m/1
bee.
phaneuf1
Arthas_117
le nemesis
Well
Gregg
ectoplasme
Spike Ghost
Deadzone_6
Mark Allan Poe
enila
Visceral0
def leppard
Ash
Bob Boyle
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 0:09

bon film mais le moin bon de tous les film de james wan que j'ai vu.bien aimé le petit coté old-school du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptySam 16 Avr - 15:23

Le film est toujours en salles et a amassé jusqu'ici une somme intéressante!

31 millions de dollars en date d'hier.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 15:56

Aaaaaaaaaah. Smile


_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 0:23

J'ai vraiment aimé Insidious. Le film ramasse beaucoup de cliché déjà vu dans d'anciens film, notamment Poltergeist. Par contre, James Wan sait utiliser ces clichés et les apprêtés d'une nouvelle manière.

Le problème (qui est également une très belle qualité), c'est que plusieurs moment où je ne savait pas si je devais rire ou avoir peur. Bref, cette tournade d'émotions me rendait confus. Par contre, ce mélanges d'émotions prouve que le réalisateurs a bien dosé son ambiance, ce qui fait un mélange original et marquant pour un film.

Les seuls défaut que j'ai remarqué, c'est les ralentis pour certain plan, surtout à la fin de certaine scènes. Il y a aussi la musique qui semble trop présente. Je ne parle pas des jump scare, juste la musique musicale Razz

A part ça, j'ai vraiment trippé. J'ai aimé l'ambiance qu'on nous propose. J'ai aimé les décors, les personnages, les techniques de filmage. Et j'ai vraiment aimé l'apparition du titre au début et à la fin.

Ah, j'ai également un peu prémidité le twist final. Mais cela reste bon quand même.

Pour moi, c'est un 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 20:01

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Timthu27
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Ghostface
Fraîchement mort!
Ghostface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 17:39

Ce film a l'air intéressant, il faudra que je me le mate ! profileright
Revenir en haut Aller en bas
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 5:27

J-2 avant la sortie en france au cinéma vivement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mayara
Phase terminale
Mayara


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Arles 13
Date d'inscription : 24/07/2008

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 8:33

J'ai vu ce film hier soir, et j'ai adoré ! Pour moi tout y ai. L'arrivée du titre avec un son bien angoissant qui te colle au fauteuil, toute les musiques en général (Tiny Tim !), la tension qui grimpe etc...
De plus, étant fervent de ce genre d'expérience (Séance de spiritisme, voyage astral etc.. Qui plus ai, film très fidèle au genre) je ne peu qu'apprécier. Pourtant habitué a l'horreur, j'ai sursauté quelques fois. Peut être parce que je considère ce monde spirituel comme "réel", et du coup, ça fait quelque chose.
Coup de cœur pour les scènes suivantes:
Spoiler:
Et
Spoiler:
Pas assez de film de ce genre, celui sera un classique je pense !
Un bon 4.8/5 en regrettant les quelques scènes du genre trop "science fiction".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://born-2-kill.forumpro.fr/index.htm
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptySam 2 Juil - 13:15

James Wan m'a payé la traite de ma vie! Son élément "Vieille bonne femme hallucinée" ressorti de son Dead Silence m'a terrorisé dès le début, probablement même sans la trame sonore. Première fois que je n'ai pas le temps pour le pop corn parce que je suis trop stressé, première fois que je sursaute de peur (mais j'ai réellement peur!) et première fois que je deviens agressive par les commentaires de mes camarades cinéphiles: "Fermez-vos-boîtes-tabouère!" J'avais pas le temps de niaiser viarge! À la scène de channeling avec le masque éléphantesque j'étais prête à fesser! Première fois aussi que je vois deux fois le même film au cinéma, le lendemain. Résultat: moins de sauts, autant de peur et toujours pas le temps pour le pop corn. J'entends encore la chanson avec le ukulélé quand je repense aux deux scènes l'impliquant, ça me mange le cerveau!

Même si le démon à la Star Wars m'a grandement déçu, Insidieux est dans mon top 5. C'est le seul film qui m'a autant fait peur. Les autres pour des raisons différentes.



5/5


Dernière édition par Heinsweidry le Mar 12 Juil - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptySam 2 Juil - 13:24

Suis-je le seul à avoir trouvé le look du démon des plus originaux et sympathiques?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptySam 2 Juil - 14:15

Black-Rainbow, tu peux pas être sérieux là dessus!
Certain qu'il est sympathique, quand il court sur les murs on a même pas peur qu'il rattrape le garçon.
Mais original... Il détonne du film peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptySam 2 Juil - 15:11

Heinsweidry a écrit:
Black-Rainbow, tu peux pas être sérieux là dessus!
Certain qu'il est sympathique, quand il court sur les murs on a même pas peur qu'il rattrape le garçon.
Mais original... Il détonne du film peut-être Wink

Personellement, le démon de Insidious, je le compare un pue au Tall Man de Phantasm. Au début, c'est simplement une présence qui se veut presque d'absente du film, mais plus on avance dans l'intrigue plus ce personnage affreux devient important... jusqu'à devenir le point culminent d'un film parfait.

Peut-être est-il décalé avec l'univers et l'ambiance générale du film, mais je sais pas, il ne me dérange pas du tout rendu au moment ouu il devient important. Le film nous habitues tellement à des destinées inattendues que celle-ci du démon devient anodine.

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptySam 2 Juil - 16:17

Heinsweidry a écrit:
Black-Rainbow, tu peux pas être sérieux là dessus!
Certain qu'il est sympathique, quand il court sur les murs on a même pas peur qu'il rattrape le garçon.
Mais original... Il détonne du film peut-être Wink

Mais... Le bestiaire entier de James Wan "détonne"!

Ces vieilles femmes, ces sourires grotesques, ces masques de porc, ces pantins, ces clowns... En quoi un démon de la sorte détonne du reste?

J'adore les créatures qui sortent de l'esprit de Wan. C'est mon genre d'imaginaire.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t


Dernière édition par Black-Rainbow le Sam 2 Juil - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptySam 2 Juil - 17:34

Mark Allan Poe: La façon que tu as de le décrire ça me fait regretter de pas pouvoir m'enlever Darth Maul dans la tête. Surtout que je n'ai jamais écouter Star Wars, j'ai du le voir sur une figurine Mc'Donald...

Black-Rainbow: Mais tu parles d'une toile d'Ensor là?
Pour ma part, j'aurais échangé ce démon contre un trapéziste du Cirque Du Soleil.
N'empêche que peu importe le démon, je suis esclave de Wan. Une esclave qui suit. Mais qui est déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptySam 2 Juil - 17:41

Morale d'Insidious:


Ne plus jamais créer un monstre avec un maquillage facial mélangeant le rouge et le noir, parce que la moitié de l'Amérique du Nord a été traumatisée en 1999 par la médiocrité de Star Wars: Épisode 1 et ne le digérera pas!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptySam 2 Juil - 17:52

Bien cette moitié te remercie Black Wink
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
Phase terminale
strawberry


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2011

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 5:02

Pour les amateurs du genre frayeur et épouvante vous serez pas déçu . Effrayant , angoissant . Des sursauts à des moments où l'on s'y attend le moins . Un passage du film me rappel poltergeist 1 . Encore une histoire de démon et possession qui vont vous surprendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://openbook.over-blog.fr/
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 2:57

Voilà, je viens enfin d'avoir ma chance de le voir ce film que je voulais tant !

Moi pour ce film je rejoint def leppard à 100%
La première partie j'ai angoissé, j'ai savouré, même si il y avait de petit classiques genre les voix dans le baby-phone (entres autres) j'ai été embarquée parce que j'aime ça ...

Par contre la suite j'ai un peu déchanté je l'avoue, l'autre monde je l'ai trouvé froid et j'ai bien aimé mais l'histoire comme l'a dit Def du papa qui va secourir son fils et qui le sors des griffes du gros méchant loup là j'ai pas aimé.
J'aurais juste bien aimé que ça soit plus "caché", qu'on ne voit pas les choses aussi clairement, que ça soit plus angoissant.

Comme dans vertige, un fois qu'on voit le méchant ça devient moins effreyant je trouve.

Néanmoins je le conseil quand même parce que j'ai passé un bon moment 3/5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 17:02

Insidious de James Wan - 3/5

Autant je suis fan de Saw et Death Sentence, et que j’ai trouvé très bon Dead Silence, autant j’ai trouvé très moyen Insidious, le nouveau film de James Wan. L’histoire ne m’a pas vraiment captivé. De plus, cela ne m’a parut très original, le tout me rappelant à la fois Poltergeist, Paranormal Activity et la série Ghost Hunters. Aussi, à aucun moment, je n’ai été effrayé. Malgré tout, j’ai trouvé le jeu des acteurs bon et les personnages, assez bien développés. La musique m’a bien plu. Et, la réalisation de James Wan s’est avérée très réussie. Au final, Insidious est un film, qui m’a moyennement plu et dont j’attendais plus. Je conseille le film quand même, car je sais que certains apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 17:52

Il serait temps que je le vois! question probablement stupide, est-il sortie en DVD?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 17:54

Pepsi_D a écrit:
Il serait temps que je le vois! question probablement stupide, est-il sortie en DVD?

Il est sorti en DVD aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 17:58

Spike Ghost a écrit:
Pepsi_D a écrit:
Il serait temps que je le vois! question probablement stupide, est-il sortie en DVD?

Il est sorti en DVD aujourd'hui

Et il y a une semaine en divx sur les torrents. (ben non je rigole je l'ai vu au cinéma a sa sortie) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 18:23

Spike Ghost a écrit:
Pepsi_D a écrit:
Il serait temps que je le vois! question probablement stupide, est-il sortie en DVD?

Il est sorti en DVD aujourd'hui

hé bin drôle d'adon! merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 1:51

Aviez-vous vu la petite surprise à la fin du générique??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 2:10

freddyforever a écrit:
Aviez-vous vu la petite surprise à la fin du générique??? Smile

Non c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insidious (2011, James Wan)   Insidious (2011, James Wan) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insidious (2011, James Wan)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insidious 2 (2013, James Wan)
» Die (2011, Dominic James)
» Insidious: The Last Key (2018, Adam Robitel)
» Insidious: The Red Door (2023, Patrick Wilson)
» Angle Mort (2011, Dominic James)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: