Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tom Savini

Aller en bas 
+7
al(ex)_GORE!
Vincent Vegas
Le Mal
WiLLyBoy
YoUtH
Mr. Horreur Web
RoSS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Tom Savini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Savini   Tom Savini - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 13:04

Saviez-vous qu'une bonne partie de l'inspiration de Savini provient du fait qu'il était un photographe de guerre déployé au Vietnam?

L'apparence de Cropsey, notamment, est due à des brûlures au napalm dont il a été le témoin. Etc etc.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Tom Savini - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Tom Savini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Savini   Tom Savini - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 15:03

En cherchant un documentaire sur Tom Savini, je suis tombé sur Tom Savini - Page 2 120224090926253783

dont je ne pouvais avoir que la VHS pour une quarantaine de dollar.
Malheureusement pour Tommy, j'ai trouvé un substitue.

https://youtu.be/l1be6UJQl5E
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Tom Savini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Savini   Tom Savini - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 15:20

Ah, Tom!


Toujours un plaisir de le voir devant la caméra (il a un charme certain et est toujours hilarant). C'est d'ailleurs souvent une surprise de le voir apparaître puisqu'on ne lui a jamais donné de rôle principal. Tous ses personnages chez Robert Rodriguez demeurent emblématiques! (qui ne se souvent pas de Sex Machine)

Toujours un plaisir de découvrir une production quelque part entre 78 et 93 et d'apprendre qu'il y a contribué avec ses maquillages ou ses effets spéciaux! L'intérêt s'en retrouve assurément bonifié.

Plaisir éphémère mais d'autant plus sympathique que de s'exposer à ses quelques essais à la réalisation! Son seul long métrage, le remake de Night of the Living Dead (à quand le sujet qui l'oppose lui aussi à l'original? Very Happy ) est un peu dans l'esprit du Dawn de Snyder et est réellement réussi (Savini apparaît d'ailleurs dans les deux versions de Dawn). Récemment, il a fait une nouvelle incursion à la caméra dans l'anthologie The Theatre Bizarre.


Avant de faire dans les effets spéciaux, Savini était photographe de guerre au Vietnam. Les atrocités dont il a été témoin bonifient souvent le réalisme de ses créations. Le visage de Cropsey dans The Burning, si je ne m'abuse, était notamment inspiré de brûlures au napalm qu'il avait photographiées sur des vietnamiens.

Aujourd'hui, il tient une école où il enseigne son art à la future génération d'experts en maquillages/effets spéciaux. Sa contribution au cinéma se fait à présent pour le plaisir uniquement, d'où sa propension à faire l'acteur (ou même le cinéaste) beaucoup plus souvent que son boulot d'antan.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Tom Savini - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Tom Savini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Savini   Tom Savini - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 15:30

Black Rainbow a écrit:



Aujourd'hui, il tient une école où il enseigne son art à la future génération d'experts en maquillages/effets spéciaux. Sa contribution au cinéma se fait à présent pour le plaisir uniquement, d'où sa propension à faire l'acteur (ou même le cinéaste) beaucoup plus souvent que son boulot d'antan.

Je ne savais pas pour cette école. Il est dit, sur son site, qu'il ne s'est pas retiré mais qu'il ne désire plus faire les effets spéciaux. Moi j'ai cru qu'il ne voulait pas faire concurrence aux CGI, et pourtant!

Une école de Wanna Be Tommy, je fais une donation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Savini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Savini   Tom Savini - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Savini
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Night of the Living Dead (1990, Tom Savini)
» Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini)
» Deadtime Stories (2009, Michael Fischa, Jeff Monahan, Tom Savini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: