Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini)

Aller en bas 
4 participants

Lequel préférez-vous?
Night Of The Living Dead (1968, George A. Romero)
Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) Vote_lcap50%Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Night Of The Living Dead (1990, Tom Savini)
Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) Vote_lcap50%Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) Empty
MessageSujet: Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini)   Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) EmptyMer 29 Fév - 9:03

La Nuit Des Morts-Vivants, le premier volet de la saga des Zombies par George A. Romero en 1968 fut remaker par Tom Savini en 1990, à la demande de Romero lui-même.

Le titre original étant Night Of The Flesh Eaters, il fut changé avant sa sortie en salles pour Night Of The Living Dead alors que le distributeur oublia la mention de Copyright pour le nouveau titre, le film de 1968 tomba dans le domaine public, n'étant plus restreint par la loi, il fut éditée sous de divers labels aux qualités de transfert douteuses. D'où l'intérêt de Romero pour un remake ayant sensiblement la même équipe afin de pouvoir enfin partager un butin, une rémunération qui n'était pas possible lors du premier à cause de ce manque de Copyright.

Bien que Savini reste assez fidèle à l'original, êtes-vous de ceux qui apprécier les quelques modifications apporter au métrage ou les trouvez-vous superflus puisque la première version vous satisfait?

Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) 12022903123117804

Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) 120229031331392836
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) Empty
MessageSujet: Re: Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini)   Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) EmptyMer 29 Fév - 9:25

La SEULE chose que je préfère de l'original c'est

Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) Mini_804283tumblrlzavyauNgp1qguputo1500

Le travelo de Savini me met mal à l'aise. Je n'ai pas le cran de vérifier au générique si c'est un garçon tellement j'en suis convaincu. Même que 20 ans plus tard, James Wan lui a probablement donné ce même rôle de travelo dans Insidious. Laughing

Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) 365307images2092849


Tom Savini a rendu Night Of The Living Dead magique! Il m'y a fait croire à ce sacré huis clos à travers champs, entouré de "Flesh Eaters", chose que le premier n'avais pas réussi à transcender, dans mon cas. Le rythme hyper lent de la version de 68 m'avait assommée à un point tel que j'avais manqué le personnage de Karen Cooper (la jeune fille du couple de la cave, cette photo pratiquement plus célèbre que la pochette original du film, et avec raison!).

Tout est plus spectaculaire dans le remake, plus intéressant. Entre autre pour les effets spéciaux, évidemment! D'accord pour le budget restreint de l'original, ça ne changera pas que son remake a eu le maître en la matière, budget ou pas! Puis l'héroïne de Savini est l'une de mes favorites!

Un chef-d'oeuvre, un petit parfait, sans son travelo ça serait une lune de miel dégoulinante pour moi! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) Empty
MessageSujet: Re: Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini)   Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) EmptyMer 29 Fév - 11:49

Je ne voterai pas maintenant pour la simple raison que ça fait trop longtemps que j'ai vu les deux. J'y reviendrai lorsque je les aurai revus tous les deux!

Cependant, si j'aurais à choisir à l'instant, je pencherais davantage vers l'original, bien que la version de Savini est très bien réussie.
Si le remake est excellent et surpasse même l'original dans certains points, la première version de Romero est gagnante dans son ambiance, d'après moi.

Effectivement, le film est lent et il peut ''assommer'' un peu comme tu l'as dit. Par contre, ce rythme ne m'a pas dérangé du tout. J'irais même jusqu'à dire que c'est ce que j'ai apprécié. Côté ambiance, l'original semble donc mieux réussit.

Je n'enlève absolument rien au remake qui est tout de même très intéressant, c'est seulement que les deux versions ne semblent pas jouer sur les mêmes aspects (bien que le contenu soit similaire) et je préfère celle de Romero.

Encore là, je dis tout ça avec mes souvenirs lointains, mais je ne crois pas que mon opinion changerait avec un revisionnement: ça reste à confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) Empty
MessageSujet: Re: Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini)   Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) EmptyMer 29 Fév - 11:54

Heinsweidry a écrit:
Même que 20 ans plus tard, James Wan lui a probablement donné ce même rôle de travelo dans Insidious. Laughing

Où ça un travelo dans Insidious????

P.S: Une question très difficile. Je m'abstient pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) Empty
MessageSujet: Re: Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini)   Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) EmptyMer 29 Fév - 12:01

freddyforever a écrit:
Heinsweidry a écrit:
Même que 20 ans plus tard, James Wan lui a probablement donné ce même rôle de travelo dans Insidious. Laughing

Où ça un travelo dans Insidious????

P.S: Une question très difficile. Je m'abstient pour le moment.


Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) 120229061048181524

!!!! Le pire, je croyais l'avoir appris de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) Empty
MessageSujet: Re: Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini)   Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) EmptyMer 29 Fév - 12:08

Pepsi_D a écrit:

Effectivement, le film est lent et il peut ''assommer'' un peu comme tu l'as dit. Par contre, ce rythme ne m'a pas dérangé du tout. J'irais même jusqu'à dire que c'est ce que j'ai apprécié. Côté ambiance, l'original semble donc mieux réussit.


Ti-Pep!
Merci pour tes appréciations, c'est gentil! Surtout qu'étant loin d'être une flegmatique, je comprends mal ce qu'on peut aimer à la situation stagnante des personnages de 1968. Wink

Revenir en haut Aller en bas
gabwag
Définitivement Mort
gabwag


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 30
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 26/01/2012

Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) Empty
MessageSujet: Re: Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini)   Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) EmptyDim 11 Mar - 22:21

Moi je crois que je voterais pour la version 1990. Justement, j'ai réécouté la version 1968 cette semaine, et j'ai trouvé qu'elle avait un peu mal vieillit (quelques longueurs par exemple). Je sais bien que c'est un classique, et je l'ai bien apprécié, mais la version de 1990 a bien été produite, et je la trouve un peu supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gabriel.wagner
Contenu sponsorisé





Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) Empty
MessageSujet: Re: Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini)   Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Night Of The Living Dead: (1968,Romero) VS (1990, Savini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night of the Living Dead (1990, Tom Savini)
» Night of the Living Dead (1968, George A. Romero)
» Flight of the Living Dead: suite officieuse a Romero ou non?
» Night of the Living Dead 3D (2006, Jeff Broadstreet)
» Édition DVD à choisir et DVD pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: