Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis aux connaisseurs

Aller en bas 
+5
bburn
Blixavander
andy poe
def leppard
ramunch
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ramunch
Pas encore mort



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyVen 21 Mai - 10:06

Bonjour, je ne m'y connais pas trop en film d'horreur. Mais dans le cadre de la création d'une thérapie je suis à la recherche de 4 films crescendo dans l'horreur.
Je m'explique : je prendrais par exemple en 1er American Haunting ( un film pas terrifiant mais avec des symboles psychologiques forts: l'inceste et plein de peurs infantiles ) et en dernier quelque chose de gore pure, peut être un Saw ou Cannibal Holocaust. Mais quoi choisir entre ? Je m'adresse ici car je sais que vous connaissez bon nombre de films alors merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptySam 22 Mai - 1:13

le film psycho ou pin sont pas mal dans la psychologique
Revenir en haut Aller en bas
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptySam 22 Mai - 22:29

je suis pas sur de comprendre vraiment ton projet sa devient donc dure de te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyDim 23 Mai - 7:31

Bah il cherche 4 films montant en démonstration je pense, ça commence sur quelques chose n'étant pas dans l'horreur, style un rape and revenge, puis enchainement sur un film de frayeur, enchainé sur de l'horreur pure souche pour finir sur du gros gore qui tache.

Pour le gore qui tache il y a mieux que les hostel et surtout que Saw, avec Saw tu va leur montré un film qu'ils auront déjà vu et qui n'est pas ce qu'il y a de mieux dans le gore. Mais ce sera surement plus des films approchant l'amateurisme ou des films extrèmement glauque difficile à regarder.
Y a des film stylé snuff, ultra glauque, très gore mais franchement très difficile à regarder. C'est pas ma tasse de thé pour ma part et n'aurais surement pas de très bon conseil.

Sinon pour le premier film, dans la ligné de la dernière maison sur la gauche, tu as Le dernier train de la nuit, que j'ai trouvé assé troublant pour un film de cette époque.
Dans la même ligné, enfin façn de parler, car rien à voir, tu as des film comme The Girl Next Door qui malgré sa légèreté sait prendre le spectateur.

Pour une approche sur les fantome, tu as La maison du diable (Haunting) qui est un sommet de l'angoisse.

Aaah et sinon le film qui a choqué et qui continu de choquer certaine personne, c'est Sàlo ou les 120 jours de sodom qui est un sommet dans la déviance.

J'espère t'avoir apporter des titres intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
ramunch
Pas encore mort



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyDim 23 Mai - 10:49

Sàlo m'a l'air fort intéressant !! Je m'y connais tellement peu.. Je cherche des films comprenant ( pas forcement tout à la foi ) : Sadisme, masochisme, inceste. Mettez carrément la liste que vous prendriez. Et n'oubliez pas : crescendo Smile. Déjà plusieurs propositions intéressantes merci!
Revenir en haut Aller en bas
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyDim 23 Mai - 11:04

salo est un film parfait pour toi alors...un cresendo super qui eclate dans une scene final extrement intense. Par contre il sera assez dur a dénicher, spécialement si tu est loin d'un grand centre et même la faudra chercher. Ichy the killer même si ce n,est pas vraiment un film d'horreur comporte beaucoup de gore et touche au masochisme. Funny Game est aussis un film qui pourrait t'interesser avec c'est deux tueur sadique.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyDim 23 Mai - 13:25

Sàlo a une très belle édition dvd/blu ray, un coup de cb sur le magasin de ton choix et tu l'a Wink et ouais il comprend tout ce que tu recherche.

J'avais pensé aussi à funny games, il est sympà dans son genre, si on parle bien de l'original, le remake je ne l'ai pas encore vu.

Quelques synopsis.
Sàlo ou les 120 jours de sodom:
Durant la République fasciste de Salo, quatre seigneurs élaborent un règlement pervers auquel ils vont se conformer. Ils sélectionnent huit représentants des deux sexes qui deviendront les victimes de leurs pratiques les plus dégradantes. Tous s'enferment alors dans une villa près de Marzabotto afin d'y passer 120 journées en respectant les règles de leur code terrifiant.

Funny game :
Une famille composée d'un couple et de leur fils passe ses vacances au bord d'un lac. Deux jeunes hommes leur rendent visite sous un prétexte futile. Ils les séquestrent et leur font vivre un enfer...

The Girl Next door :
Dans les années 1950, nous assistons à la vie d'un jeune garçon, David Moran, dont la voisine, Ruth Chandler, alcoolique, vit entourée de tous les enfants du quartier qui ont fait de sa maison leur terrain de jeu.
Les deux nièces de Ruth, Meg et Susan, lui sont confiées lorsque les parents de ces dernières meurent dans un accident.
Rapidement, les deux jeunes filles deviennent la cible d'insultes, de coups, de tortures et d'abus sexuels de la part de Ruth, assistée par ses fils et quelques enfants du quartier.

La maison du diable (The Haunting) :
Afin de poursuivre ses expériences de parapsychologie, le professeur Markway réunit un groupe de personnes dans un vieux manoir réputé hanté. Dès la première nuit, les hôtes du professeur sont terrorisés par des bruits insolites. Eleanor est au bord de la dépression et le professeur lui conseille de partir mais elle refuse en prétendant que la maison la retient.

Le dernier train de la nuit :
Lisa, jeune italienne qui étudie en Allemagne, rentre dans son pays natal pour voir sa famille pendant les vacances de Noël. Elle est accompagnée d'une de ses amies, Margaret. Pendant leur trajet en train, elles font la connaissance de deux fraudeurs un peu étranges. Après un incident technique, les jeunes filles doivent changer de train, se retrouvant seules dans un compartiment, jusqu'à ce que les deux hommes rencontrés plus tôt débarquent, accompagnés d'une mystérieuse femme. Entre torture et viol, elles vont alors subir la pire nuit de leur vie...

La dernière maison sur la gauche :
Deux jeunes filles dans la fleur de l'âge (Mari et Phyllis) sortent pour fêter l'anniversaire de l'une d'elles. Décidant d'acheter de l'herbe à un jeune homme rencontré dans les bas quartiers, elles vont être enlevées et subiront les pires sévices possibles de la part d'une bande de sadiques (Krug and co) recherchés par la police. Une soirée qui devait se dérouler sous les auspices de la joie tournera rapidement au massacre. Pourtant, en faisant de ces jeunes filles leurs victimes, les bourreaux ne savent pas qu'ils viennent de signer leur arrêt de mort, une vengeance orchestrée par le père d'une des victimes avec pour décor la dernière maison sur la gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyDim 23 Mai - 19:04

je conseillerais martyrs
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
ramunch
Pas encore mort



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyLun 24 Mai - 7:52

tout ces films sont d'excellentes idées!! Mais, m'y connaissant tellement peu et vous faisant confiance vu vos bons choix, pourriez vous me proposer carrément la liste des 4 films crescendos que vous choisiriez ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ramunch
Pas encore mort



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyLun 24 Mai - 7:57

Car je ne connais pas la différences du niveau d'horreurs entre vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyLun 24 Mai - 8:15

Dans un délire de possession, restant peu graphique tu as L'exorcisme d'emilie rose qui est vraiment très bon. C'est une sorte d'exorciste mais cette fois si vu du coté de la justice.

Pour facilité la tache et bien cibler, tu peu nous dire précisément ce que tu attend du premier, deuxième, troisème et quatrième film ?

Si le premier est un film peu graphique et ayant une approche différente sur la possession, l'exorcisme d'emilie rose devrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
ramunch
Pas encore mort



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyMar 25 Mai - 7:08

Que veux tu dire par un film peu ou pas graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyMar 25 Mai - 11:15

Pour facilité la tache et bien cibler, tu peu nous dire précisément ce que tu attend du premier, deuxième, troisième et quatrième film ? des fois que tu ne m'ai pas lu Wink

Pour peu ou pas graphique, j'entend par là qu'il y a peu, voir pas du tout de scène choque comme l'on peu voir dans l'exorciste.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
ramunch
Pas encore mort



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyMar 25 Mai - 15:10

Si je t'avais lu mais j'attendais de savoir ce qu'était un film peu graphique.
( D'ailleurs je te remercie beaucoup pr ton aide quotidienne ! )

Par exemple, cela vos mieux qu'une explication ( ce ne sont pas tous des films d'horreur )

1 ) BABEL ( c'est quelque part horrifique de part la situation très stressante des personnages )

2 ) la dernière maison sur la gauche ( j'espère pas me tromper )

3) Sàlo

4) Cannibal Haulocost ( que ce film vous ait fait peur ou non, croyez moi il aura + d'impact sur votre inconscient plus que tout autre..).

Il se pourrait très bien que le 2 et le 3 soit " inversable" ne les ayant jamais visionné.. Sinon un film du genre " La maison hantée " avec les vilain fantôme ou on a juste peur grâce à des suspens ou du type La colline à des yeux 2 ne m'intéresse pas. Je cherche à la limite quelque chose de moins ou autant effrayant mais plus raffiné.
Revenir en haut Aller en bas
ramunch
Pas encore mort



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyMar 25 Mai - 15:17

Pour préciser:

1) un films qui n'est pas dur à regarder mais qui touche légèrement ( personnellement BABEL ou Requiem for a dream ferait l'affaire à mes yeux.)

2) Déjà plus horrifique qui touche aux domaines que je veux traiter ( masochisme, sadisme, inceste )

3) Idem que le 2 mais un cran au dessus

4) Cannibal Haulocost adjugé vendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyMar 25 Mai - 15:34

Bon donc le premier film si on se fie a tes suggestion serais plus de l'ordre du drame.

1) Mysterious Skin de Gregg Araki (2004)

2) Funny Games de Michael Haneke ( 1997 ou 2007 dépendant de si tu prend la version original ou le remake qui est tou aussi bon)

3) Sàlo de Pier Paolo Pasoloni (1975)

donc tu peux t'informer de ces films voir s'ils corresponde a ce que tu cherche sinon tu peux attendre la liste d'un autre forumeur, bonne chance avec ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
ramunch
Pas encore mort



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyMer 26 Mai - 7:10

Avec mon " truc" Razz .. Sinon Mysterious Skin de Gregg Araki et Funny Games de Michael Haneke sont d'excellentes suggestions !! après avoir lu la description de ces oeuvres je crois que je vais retenir cette liste !! Si il y a d'autres propositions elles seront les bienvenues Smile

L'intensité de leur horreur est bien crescendo ? Car je recherche exactement ce genre de film la mais il faut qu'ils aient un effet choc !
Revenir en haut Aller en bas
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyMer 26 Mai - 10:30

hahaha ouais le truc je ne savais pas trop comment le nommer.

Hummm est ce qu'il y a un effet cresendo dans Mysterious Skin....peut-être , sa fais deja quelque année que je l'ai vu, en tk il est certainement moins prononcé que dans les autre suggestion, mais il touche assurément au theme que tu cherche.

Funny Games je dirais que oui.

Salo assurément.

Sinon il y a la film 2LDK qui est aussi batti en cresendo, sa commence avec des insulte, ensuite un claque, et sa continue tout le temps en empirer. Mais il est pas tres gore et ne touche pas vraiment a ce que tu recherhce. Donc pour toi c quoi le plus important: Que sa touche aux différent thème ou bien qu'il y ai un effet cresendo?
Revenir en haut Aller en bas
ramunch
Pas encore mort



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyMer 26 Mai - 12:40

Je te stop de suite ^^!!! Je ne recherche pas un effet crescendo DANS le film. Je veux que ce soit crescendo d'un film a l'autre en gros de + en + choquant si tu préfère Wink. ( du 1er assez light au 4eme hard, et en gardant des thèmes que tu as très bien analysé avec tes proposition qui sont inceste etc etc. )
Revenir en haut Aller en bas
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyMer 26 Mai - 12:48

ahhhhh ok ok ok je comprend....oui dans ce cas la liste que je t ai proposé correspond a un genre d'effet cresedo.
Revenir en haut Aller en bas
ramunch
Pas encore mort



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyMer 26 Mai - 12:52

ok ben je vais la tester sur moi même Wink pour commencer déjà
Revenir en haut Aller en bas
andy poe
Fraîchement mort!
andy poe


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptyVen 4 Juin - 22:25

tu nous donnera des nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
ramunch
Pas encore mort



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptySam 5 Juin - 12:53

Je viens aux nouvelles Wink. Bon alors voilà la sélection était très bien. Mais je me suis aperçu que je faisais une erreur dans ma demande et reviens donc dessus : je ne veux plus traiter le sadisme. Finalement un film comme Saw était parfait car les victimes sont obligées de se faire du mal pour arriver à avoir une clé ou autre.
Donc je recherche toujours 4 films d'une "puissance" crescendo les uns par rapport aux autres traitant le masochisme et si possible l'inceste.

Faite moi une liste si possible [ 1) 2) 3) 4) ]. Merci d'avance pour votre aide ainsi que la précédente qui a été forte utile.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptySam 5 Juin - 20:25

1) ART OF THE DEVIL 2
2) ICHI THE KILLER
3) AUDITION
4) THE GIRL NEXT DOOR (JACK KETCHUM'S)
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs EmptySam 5 Juin - 20:29

EN temps que tel, les films que j'ai mentionner ne traite pas de masochiste... mais dans le style je trouve que.... avec surtout des scene de sadisme intenses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs   Avis aux connaisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux connaisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche
» Avis aux membres
» Avis de recherche!
» Avis de recherche
» avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Avis de recherche-
Sauter vers: