Voilà, je fait ce topic pour vous parler d'un film que j'affectionne tout particulierement. Ce film c'est Ghost story.
Comme vous pouvez voir sur l'affiche, le casting est assez prestigieux.
Réunir Fred Astaire, Melvyn Douglas, Douglas Fairbanks jr et John Houseman dans le même film est assez exeptionelle pour ce type de production. Le casting est complété par Craig Wasson ( Freddy 3 ) et la charismatique Alice Krige dans le rôle du fantôme.
Le film est l'adaptation du roman de Peter Straub "Ghost Story" que je n'ai pas lus.
L'histoire :
Rien ne vas plus pour la "société de la chaudrée" un petit club formé de 4 vieux amis ( nos quatre stars cités plus haut ) dont la principal activité est de se réunir autour d'histoires de fantômes. Depuis quelques nuits, leurs sommeils est ponctués d'effroyables cauchemards.
Plus tard, le fils d'un d'entres eux est retrouvé défenestré de son appartement. Par la suite se seras le tour du pére de se retrouvé jeté dans le vide. Pour la société de la chaudrée, ces événements n'ont rien d'accidentels. Il semblerais mémes que quelque chose soit revenus d'entres les morts pour satisfaire sa soif de vengence.
Ce film est pour moi un des meilleurs sur le théme des fantômes. L'ambiance du film fait par moments froid dans le dos. La musique composé par Philippe Sarde est sublime et le jeux d'acteurs est excellent.
Mention spéciale pour Fred Astaire dont c'est le dernier film et à Alice Krige en fantôme séduisant et cruel.
Les maquillages du fantôme sont une franche réussite, trés graphique et craspec. Par contre c'est une histoire de fantôme "classique" sans twist et consort.
Le film est nommé en France " le fantôme de Milburn ".
Il existe une trés bonne édition zone 1 de chez Universal en vostf et une édition zone 2 trés moyenne édité chez Bac Films elle aussi en vostf.