Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 At The Mountains Of Madness

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

At The Mountains Of Madness Empty
MessageSujet: At The Mountains Of Madness   At The Mountains Of Madness EmptyMar 15 Juin - 1:14

Guillermo del Toro et H.P. Lovecraft : Une histoire d'amour

S'il a quitté la production de Bilbo The Hobbit, le cinéaste ne délaisse pas le fantastique...

Dès l'automne 2007, Guillermo del Toro parlait de son projet d'adaptation de At The Mountains Of Madness, un roman écrit en 1931 par H.P. Lovecraft. « Universal en a acquis les droits, ce qui est une bonne chose puisque le projet était tombé dans les limbes », expliquait Del Toro à propos de ce projet, dont il a en partie financé la création des maquettes, des designs, etc.. « Le film sera très onéreux, classé R, et et n’aura pas de happy end. Je pense que les grands films d’horreur auxquels nous avaient habitués Alien, The Shining ou The Exorcist - avant que tout le monde ne pense que l’horreur avait besoin d’être comme ci, comme ça ou d’être pré-conceptualisé - devraient revenir à un moment donné. Si on m'en offrait la possibilité, je réaliserai mon adaptation de At The Mountains Of Madness dès maintenant. J'attends donc patiemment mon heure. ».

L'heure est peut-être venue, puisqu'après avoir signé au printemps 2008 pour réaliser les deux parties de Bilbo The Hobbit, il vient de quitter ce projet éternellement reporté. A l'occasion d'un entretien avec Ain't it Cool News à propos du film Splice, dont il est producteur, Guillermo Del Toro est revenu sur son envie d'adapter At The Mountains Of Madness.

« At The Mountains Of Madness est le projet auquel j'aimerais m'attaquer, dès maintenant », précise-t-il. « Ce film repousserait certaines limites ; il serait particulièrement intense. Je souhaite réaliser un film qui possède le lustre et l'intensité d'un grand film d'horreur, d'un véritable blockbuster, mais sans censurer les aspects extrêmes. Je ne veux pas faire du gore pour l'amour du gore. Ce serait un film à destination des adultes. Les conséquences des événements qui s'y déroulent sont profondes et dérangeantes. Avec de la chance, un jour, je pourrai faire ce film ! »

Les studios Universal auront-ils reçu le message ? Si Guillermo Del Toro s'attaquait à une œuvre de Lovecraft, le résultat pourrait être glaçant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

At The Mountains Of Madness Empty
MessageSujet: Re: At The Mountains Of Madness   At The Mountains Of Madness EmptyJeu 29 Juil - 9:25

Le film sera réalisé en 3D, et produit par nul autre que James Cameron.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

At The Mountains Of Madness Empty
MessageSujet: Re: At The Mountains Of Madness   At The Mountains Of Madness EmptyJeu 29 Juil - 9:51

Black-Rainbow a écrit:
Le film sera réalisé en 3D, et produit par nul autre que James Cameron.

Effectivement, j'avais pu lire cette nouvelle sur le fabuleux Bloody-Disgusting.

Superbe nouvelle, ça empêchera à James Cameron de faire son snobiste avec un nouveau Avatar !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

At The Mountains Of Madness Empty
MessageSujet: Re: At The Mountains Of Madness   At The Mountains Of Madness EmptyVen 3 Sep - 18:04

At The Mountains of Madness : Tom Cruise chez Guillermo Del Toro ?

Guillermo Del Toro voudrait que Tom Cruise obtienne le rôle titre de son adaptation de At The Mountains of Madness.

Chaque film de Guillermo Del Toro suscite notre attention. Et depuis qu'il est libéré de Bilbo The Hobbit, le cinéaste mexicain va pouvoir se pencher sur At The Mountains of Madness, un film d'horreur comme seul le réalisateur en a le secret. Basé sur un roman de H.P. Lovecraft, il suivra un groupe de scientifique en expédition en Antarctique, qui découvre une chaîne de montagnes menant à une forme de vie inconnue. Concernant le casting, plus particulièrement le rôle titre, il semblerait que Universal et Guillermo Del Toro ne soient pas d'accord...

Selon le site Collider, le studio Universal aimerait James McAvoy (prochainement à l'affiche de X-Men : First Class) pour le costume du géologue William Dyer tandis que Guillermo Del Toro souhaiterait Tom Cruise, pourtant très décrié en ce moment (notamment par Paramount). Chris Pine (Star Trek) a également été approché. On attendra de savoir qui aura le dernier mot...Jean-Pierre !

Produit par James Cameron, At The Mountains of Madness sera le premier film en 3D de Guillermo Del Toro.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

At The Mountains Of Madness Empty
MessageSujet: Re: At The Mountains Of Madness   At The Mountains Of Madness EmptyMer 15 Sep - 17:07

At The Mountains Of Madness de Del Toro : Tournage en juin ?

Guillermo del Toro a accordé une interview à Deadline durant laquelle il évoque le cas de At The Mountains Of Madness.

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, l'adaptation cinématographique de At The Mountains Of Madness de H.P. Lovecraft n'a pas encore obtenu le feu vert d'Universal. Cela, malgré l'arrivée de James Cameron en tant que producteur.

Del Toro explique que le projet en est encore à la phase de budgétisation et de design mais qu'il espère de tout son cœur que la production du film pourra début en juin 2011.

Le réalisateur a commencé à discuter des créatures du film avec les sociétés d'effets spéciaux Spectral Motion et ILM. L'expert en SFX Dennis Muren (Star Wars, Jurassic Park, Terminator 2...) aurait même affirmé qu'il n'avait jamais de monstres comme ceux imaginés par del Toro. Durant son apparition au TIFF, del Toro a expliqué que c'était comme si Arnold Schwarzenegger lui disait : "J'adore vos bras."

Dans At The Mountains Of Madness, il est question de créatures très anciennes mi-végétales, mi-animales ainsi que de Shoggoths (des sortes d’amas gélatineux munis de multiples yeux et de gueules aux dents acérées et pouvant changer de forme et prendre des proportions phénoménales).

Comme il est difficile d'humaniser des monstres de la sorte comme il a l'habitude de le faire, del Toro va être forcé de trouver des éléments d'humanité dans d'autres aspects de l'histoire. Chose qui devrait s'avérer bénéfique, estime-t-il.

Celui qui faillit réaliser Bilbo The Hobbit (le tournage pourrait débuté en Janvier 2011) ajoute que l'adaptation de At The Mountains Of Madness est le projet le plus important de sa carrière. Il y mettra toutes ses économies pour le faire, prenant des risques similaires à ceux pris par James Cameron sur Titanic ou Avatar.

Nous ne pouvons que lui souhaiter d'avoir autant de succès que ce dernier.

At the Mountains of Madness est une nouvelle écrite par H. P. Lovecraft au début de 1931. Elle a été publiée à l’origine dans les numéros de février, mars et avril 1936 du magazine Astounding Stories : Au cours d'une expédition en antarctique, deux scientifiques mettent au jour, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques...

L'interview est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

At The Mountains Of Madness Empty
MessageSujet: Re: At The Mountains Of Madness   At The Mountains Of Madness EmptyMer 15 Sep - 18:53

Citation :
Le réalisateur a commencé à discuter des créatures du film

C'est drôle puisque qu'il travaillait justement sur les créatures de The Hobbit quand il à décider de quitter le projet.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

At The Mountains Of Madness Empty
MessageSujet: Re: At The Mountains Of Madness   At The Mountains Of Madness EmptyVen 24 Sep - 19:04

Guillermo del Toro veut à nouveau diriger Ron Perlman

Guillermo Del Toro souhaiterait à nouveau collaborer avec Ron Perlman dans At The Mountains Of Madness.

Après Hellboy et Hellboy II: The Golden Army , Guillermo Del Toro veut à nouveau collaborer avec Ron Perlman. Del Toro verrait bien l'acteur travailler à nouveau avec lui dans At The Mountains Of Madness. Guillermo del Toro a en effet déclaré : « Tout ce que je peux vous dire, c'est que si Ron Perlman est disponible, je le prendrai car j'ai écrit une scène pour lui. Il en a d'ailleurs pris connaissance et si tout s'enchaîne bien, Ron Perlman va jouer dans le film. »

Le rôle que le cinéaste mexicain a réservé à Ron Perlman est celui de Larson, l'homme qui s'occupe des chiens de traineau dans cette expédition adptée de la longue nouvelle d'H.P. Lovecraft. Guillermo Del Toro précisait que : « Ron jouerait Larsen, celui qui s'occupe des chiens de traîneau. C'est un personnage fantastique, que j'aime beaucoup, très pragmatique, qui ne se soucie pas de science, de mythologie ou de la cosmologie. C'est un nordique, un gars dur, un rôle écrit pour lui. » Mais il nous faut encore patienter avant de savoir ces les choses vont pouvoir se dérouler comme Guillermo Del Toro le souhaite, en fonction des disponibilités de Ron Perlman qui joue actuellement dans la série Sons of Anarchy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

At The Mountains Of Madness Empty
MessageSujet: Re: At The Mountains Of Madness   At The Mountains Of Madness EmptyMar 7 Déc - 15:41

At the Mountains of Madness : Scénario achevé, tournage en juin ?

Guillermo Del Toro évoque l’avenir de l’adaptation cinématographique de At the Mountains of Madness .

Lors d’un entretien accordé à 24 Frames, Guillermo Del Toro a expliqué qu’il était très impliqué dans le projet et que ce dernier allait de l’avant. Le réalisateur mexicain a révélé qu’il avait eu une réunion avec les cadres d’Universal pour présenter son film. Il a également ajouté que le scénario était achevé.

Cela n’empêchera pas quelques modifications ultérieures de l’histoire, surtout que James Cameron, qui occupe le poste de producteur, a repéré une énorme incohérence dans l’histoire. : « Cela fait 35 ans que je pense à cette histoire et il a remarqué quelque chose que je n’avais même pas vu », a commenté Guillermo Del Toro.

Le tournage de l'adaptation pourrait démarrer cet été, voire début juin si tout se passe bien.

Ron Perlman, acteur fétiche du cinéaste qui aurait dû incarner Beorn dans l’adaptation de Bilbo The Hobbit, pourrait y tenir l’un des rôles, à condition que son emploi du temps le lui permette.



Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

At The Mountains Of Madness Empty
MessageSujet: Re: At The Mountains Of Madness   At The Mountains Of Madness EmptyVen 4 Fév - 14:01

Tom Cruise hallucinera-t-il ?

Selon James Cameron, l'acteur souhaite jouer dans l'adaptation A The Mountains of Madness de Guillermo del Toro.

Bien que le projet n'ait toujours pas obtenu le feu vert d'Universal Pictures, Guillermo del Toro travaille sur sa pré-production depuis l'été dernier. Il avait déjà mentionné son envie de confier le rôle principal à Tom Cruise. A l'occasion d'une entretien accordé à MTV News, le producteur du film, James Cameron, a déclaré que l'acteur souhaitait bel et bien participer au film !

« Rien n'est signé, mais nous espérons que ce sera bientôt le cas », confie James Cameron. « Guillermo travaille actuellement d'arrache-pied sur une nouvelle version du scénario. Avec de la chance, le tournage débutera en juin ou juillet ! »

Ron Perlman, acteur fétiche du cinéaste, pourrait lui-aussi y tenir l’un des rôles, à condition que son emploi du temps le lui permette.

At The Mountains of Madness est une nouvelle écrite par H. P. Lovecraft au début de 1931. Publiée en 1936 dans le magazine Astounding Stories, elle suit une expédition en antarctique qui met au jour, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

At The Mountains Of Madness Empty
MessageSujet: Re: At The Mountains Of Madness   At The Mountains Of Madness EmptyJeu 24 Fév - 11:39

At The Mountains of Madness : Verdict dans 2 semaines

Universal Pictures prendra bientôt sa décision à propos de l’adaptation cinématographique de At the Mountains of Madness.

Alors qu’il donnait des informations sur le projet de Pinocchio à Deadline, Guillermo del Toro a profité de l’instant pour parler d’un autre projet d’adaptation qui lui tient à cœur : celui de At the Mountains of Madness de H.P. Lovecraft.

Le réalisateur mexicain a expliqué au site que le studio Universal allait prendre sa décision d’ici deux semaines. Del Toro et James Cameron sauront alors si le film, estimé à 125 millions de dollars (une somme importante pour un film déconseillé à un public jeune), aura son feu vert ou non : « Nous faisons un travail de pré-production important, nous avons montré des tests à Universal, des dessins conceptuels et ils sont très, très contents », raconte del Toro. « J’espère commencer dès que possible, d’ici mai. Ce long processus a été une bénédiction parce que nous avons eu deux ans de pré-production intensive », ajoute-t-il en précisant qu’il s’est impliqué dans chaque réunion et décision clé, y compris pendant qu’il travaillait sur Bilbo The Hobbit.

Ron Perlman et Tom Cruise pourraient participer à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

At The Mountains Of Madness Empty
MessageSujet: Re: At The Mountains Of Madness   At The Mountains Of Madness EmptyMer 9 Mar - 1:19

At The Mountains of Madness : Guillermo Del Toro quitte le projet

A cause de la frilosité du studio Universal, Guillermo Del Toro a préféré se retirer de At The Mountains of Madness...

Après Bilbo The Hobbit, Guillermo Del Toro vient une nouvelle fois de quitter un projet et pas des moindres puisqu'il s'agit de At The Mountains of Madness, l'adaptation d'un roman de H.P. Lovecraft à laquelle il tenait tant. Et le coupable de cette décision difficile n'est autre qu'Universal, incapable de donner le feu vert à un film interdit aux mineurs et coûtant la bagatelle de 150 millions de dollars (ça nous rappelle Bioshock). Face à l'attente et malgré les soutiens de James Cameron (producteur) et Tom Cruise (acteur principal), Guillermo Del Toro a préféré voguer vers d'autres horizons... Malheureusement.

En cadeau de consolation, Guillermo Del Toro s'est offert Pacific Rim de Legendary Pictures. Il y sera question d'un futur où de viles créatures envahissent la Terre, ce qui conduit l'Humanité à utiliser des technologies avancées pour s'en débarrasser. Le script, écrit par Travis Beachem, pourrait être adapté au reboot de Godzilla, en préparation chez le même studio (qui voulait Guillermo Del Toro à la réalisation). Quand à At The Mountains of Madness, il n'est pas certain que le cinéaste n'y revienne pas un jour. Mais pour le moment et selon certaines sources, c'est bel et bien « mort » pour Guillermo Del Toro... et Universal.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

At The Mountains Of Madness Empty
MessageSujet: Re: At The Mountains Of Madness   At The Mountains Of Madness EmptyMar 8 Nov - 17:57

Bordel, mais je ne verrais pas d'autre que James Cameron comme producteur. Avec tout l'argent qu'il a fait avec Avatar, je ne comprendrerai pas pourquoi il ne fianecait pas le film.
Aussi une adaptation de Lovecraft, je pense qu'il est assez connu pour que le film soit rentable (au minimum).
Aussi Tom Cruise comme acteur principal...Cthulhu risque d'avoir des ennuis avec le grand Xenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





At The Mountains Of Madness Empty
MessageSujet: Re: At The Mountains Of Madness   At The Mountains Of Madness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
At The Mountains Of Madness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doctor Strange in the multiverse of madness (2021, Sam Raimi)
» In Mouth of Madness
» Midnight Madness 2006
» In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)
» Visceral: Between the ropes of madness (2013, Felipe Eluti)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Rumeurs et potins-
Sauter vers: