Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)

Aller en bas 
+20
le grigou
Bob Boyle
Spike Ghost
DarkCrow
sutter kane
Machiavel
freddyforever
Boxer
Mark Allan Poe
Strappado
WiLLyBoy
X-Files_Arpanet
Mr. Horreur Web
Baptiste Müller
chainsaw
celticxoan
BloodSplash
NécroMick
Ferdinand
Neon Maniacs
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptySam 1 Juil - 20:15

C'est drôle la 2eme image de la bannière m'a fait penser à ce film et dernièrement je l'ai même revu! Quel excellent petit film de John Carpenter!!

Si vous aimez le film qui s'adresse un peu plus haut qu'au public moyen, je vous le suggère! Ce film raconte une très bonne histoire qu'il faudra décortiquer! Un film que j'avais rien compris à l'époque et que j'avais quand même adoré, maintenant que je comprend, j'adore autant!!


In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) IN%20THE%20MOUTH%20OF%20MADNESS
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptySam 1 Juil - 21:05

Je suis d'accord avec toi à une exception près : ce n'est certainement pas un petit film ! Il compte pour moi parmi les meilleurs de Carpenter, et sans conteste son dernier « grand » film !
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptySam 1 Juil - 21:41

Petit est une expression Wink j'aurais pu dire petit chef d'oeuvre! Smile ca ne veux pas dire petit au sens figuré, j'espère que tu l'a pas interprété ainsi car pour moi aussi c'est un grand film, tu ira voir ma critique dans la section plus bas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptySam 1 Juil - 21:44

Oui en fait j'ai mal saisi le sens de ton expression Smile et puis tu sais, j'adore pinailler... mais nous sommes d'accord ! C'est un chef d'oeuvre, qui d'ailleurs n'a jamais été édité en zone 2 pour l'Europe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptySam 1 Juil - 21:46

C'est un peu dommage ca!! Et oui nous sommes d'accord la-dessus! Wink

Mais quand même j'ai trouvé son Vampires de 1998 ou 1997 quand même surprenant!! Un film un peu long pour son genre mais pas du tout mauvais!!
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: ...   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyLun 3 Juil - 8:31

J'ai adoré!
Je crois que je vais le demandé à ma fête au lieu de destination ultime 3
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyJeu 8 Fév - 19:28

John Trent est un détective qui travaille pour une compagnie d'assurance. Une maison d'édition lui propose de retrouver un écrivain populaire dénommé Sutter Cane. Ce dernier a disparu sans laisser de trace. La quête de Trent pour retrouver Cane le mènera dans une pure folie car il va bientôt ce rendre compte qu'il fait bel et bien parti du nouveau roman de l'écrivain devenu complètement fou. In the Mouth of Madness est réalisé par l’un des plus grand réalisateur Amércain, soit John Carpenter. Un réalisateur qui compte plusieurs chef-d’œuvre dans sa filmographie. Carpenter nous mène dans une histoire assez étonnante, on sait pas vraiment s’il s’agit de fiction ou de réalité. La touche personnel de Carpenter rend le film très intéressant. Sam Neil dans le rôle de John Trent livre une très bonne performance. Ce n'est tout de même pas le meilleur film de Carpenter mais il en vaut nettement le détour. Bref, un autre succès du maître à voir absolument.

8.5/10

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 200px-In_the_Mouth_of_Madness_film
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyJeu 8 Fév - 19:42

Un des meilleurs CARPENTER (au meme titre qu'Halloween, The Thing, Fog ou Escape from N.Y.) qui est enfin arrivé en zone 2 !!!!

Vraiment un film bluffant mélant l'univers de Carpenter et de Lovercraft avec une maitrise a donner le vertige....

9/10 au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyJeu 8 Fév - 20:13

celticxoan a écrit:
Vraiment un film bluffant mélant l'univers de Carpenter et de Lovercraft avec une maitrise a donner le vertige....
Ta remarque est très bien.C'est effectivement un bon medley de ces deux maitres incontestables.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyVen 9 Fév - 8:58

BloodSplash a écrit:
Ce n'est tout de même pas le meilleur film de Carpenter
Pour moi ça l'est, et de loin ! cool2
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyVen 9 Fév - 11:25

Baptiste Müller a écrit:
BloodSplash a écrit:
Ce n'est tout de même pas le meilleur film de Carpenter
Pour moi ça l'est, et de loin ! cool2
T'as revisionné The Thing?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyVen 9 Fév - 11:27

Moi c'est mon deuxième favoris de Carpenter après Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyVen 9 Fév - 11:34

Mr. Horreur Web a écrit:
Moi c'est mon deuxième favoris de Carpenter après Halloween.
On a le même top 2 sauf que pour moi c'est l'inverse. cool2
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyVen 9 Fév - 12:02

chainsaw a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
BloodSplash a écrit:
Ce n'est tout de même pas le meilleur film de Carpenter
Pour moi ça l'est, et de loin ! cool2
T'as revisionné The Thing?
Oui et je l'adore, mais il vient juste après In the Mouth of Madness et Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyVen 9 Mar - 5:16

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Lantredelafoliezc2
L’Antre de la Folie (In the Mouth of Madness) – 1994


Réalisé par John Carpenter
Écrit par Michael de Luca
In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 057394to4
Musique de John Carpenter & Jim Lang
Avec Sam Neill, Julie Carmen, Jurgen Prochnow, David Warner, John Glover, Bernie Casey, Peter Jason, Charlton Heston

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 058459eu5 In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 062071an6
In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 062718mz6 In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 063256gp7
In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 063733ay0 In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 064160ho3

Tandis que dans Cigarette Burns (l’épisode des Masters of Horror de John Carpenter), la démence gagne quiconque visionne le film La Fin Absolue du Monde ; ici, c’est en lisant les bouquins de l’écrivain Sutther Kane que la folie risque de s’emparer du lecteur. Allant plus loin, de Luca avance l’idée que les écrits de cet auteur à succès ne sont pas le fruit de son imagination mais la retranscription d’une réalité qui lui est dicté. On reconnaît là le fantasme de bien des écrivains : et si la fiction débordait sur la réalité ? Et si les écrits d’un Homme pouvait changer la face du Monde ? Un concept des plus intéressants et qui se veut particulièrement bien développé. Mais autant le concept est intéressant, autant le scénario a tendance à se perdre dans le grand n’importe quoi et l’exagération perpétuelle – se passant volontiers de détails ou d’explications pour tout mettre sur le compte de la démence du personnage principal… Ce procédé est trop facile et peu créatif. En dehors de cela, de Luca et Carpenter nous convient à un final grandiose susceptible de faire fantasmer tout cinéphile qui se respecte. Une histoire inégale donc, comportant presque autant de défauts que de qualités.

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 059294nc9 In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 061578cc6
In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 062320ch3 In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 062989at0

Là où le rendu bloque un peu, c’est du côté de la réalisation. Non pas que Carpenter ait perdu la main, loin de là – les plans sont parfaitement pensés, l’ombre et la lumière finement travaillés… -, mais plutôt que le produit final a pris un sacré coup de vieux. Les effets spéciaux sont un peu justes, les décors se veulent trop oniriques pour être crédibles, et la mise en scène se révèle bancale à bien des égards. La musique a de quoi nous laisser tout aussi perplexes. Débutant par un thème rock tonitruant, Carpenter et Lang se rangent peu à peu dans des compositions basiques, convenables certes mais sans rien de bien original.

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 058991tu5 In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 061806pr6
In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 062496xx5 In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 063877zh2

Et ce n’est pas le casting hétéroclite du métrage qui saura calmer notre ambivalence. D’un côté, force est de reconnaître l’excellence de Sam Neill dans ce rôle complexe et tordu. D’un autre, Julie Carmen fait montre d’un jeu pitoyable à la limite du ridicule. Entre deux, vous trouverez un Charlton Heston tenant une petite forme, et des acteurs secondaires ni sensationnels ni foncièrement mauvais.

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 060306jp2 In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 061208zu4

En somme, L’Antre de la Folie a beau trimballer un concept chiadé, le résultat n’est pas exempt de tout défaut, bien au contraire. Ce qui est fort dommage puisque la production Carpenter/de Luca contenait suffisamment de potentiel pour s’imposer comme chef-d’œuvre. On se consolera tout de même avec ce final mémorable et des clins d’œil explicites à ce grand écrivain de l’horreur qu’est Stephen King.

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 064351rs2
Quand Carpenter lui-même ajoute de la réalité à sa fiction…

Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyLun 30 Juil - 13:08

L'ANTRE DE LA FOLIE
(In the Mouth of Madness)


de John Carpenter 1995

Avec Jürgen Prochnow, Sam Neill, David Warner, Charlton Heston, Julie Carmen, John Glover, Frances Bay, Kevin Rushton, Gene Mack, Hayden Christensen.

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Large96516xt8
John Trent marmonne une histoire invraisemblable et surnaturelle au fond d'une cellule d'hôpital psychiatrique. Détective travaillant pour une compagnie d'assurance, il avait été chargé par la maison d'édition Arcane de retrouver la trace du maître de l'horreur, Sutter Cane.
Sa quête le mènera vers l'effroi et la folie.

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 05108nf5
In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 870yv1

L'ANTRE DE LA FOLIE marque le retour de John Carpenter au premier plan parmi l'élite des réalisateurs du genre. Après une série de film bien que très correct dans l'ensemble, depuis THE THING il n'avait plus atteint pareil niveau.
Car ce film est tout simplement un nouveau chef d'oeuvre a mettre a l'actif de Big John !

En nous racontant l'histoire de John Trent, il nous emmène avec lui au bout d'un véritable cauchemar, tant visuel que sensoriel, maîtrisant chaque aspect de son métrage de facon magistrale.

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) 871ty7

Mais ce qui frappe le plus, c'est qu'il réussit l'exploit de nous plonger dans l'univers de H.P. Lovecraft sans que son film ne soit une adaptation d'une des oeuvres de cet écrivain.
Jusqu'à ce film d'autres réalisateurs (Stuart Gordon par exemple) avaient tenté le presque impossible exploit d'adapter ces oeuvres sur pellicule mais sans jamais vraiment y parvenir....
John Carpenter donne vie a ce fameux " indicible" tant redouté dans les romans du maître de Providence de facon crédible.

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Large96505ah7
In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Large96506lf5

En tirant le meilleur parti du scénario très référencé de Michael DeLuca, John Carpenter construit son film en deux parties assez distinctes reliées entre elles part son personnage principal et ses premiers contacts avec l'univers de Sutter Cane (visons horribles, cauchemars ou agression d'un "converti").
Ainsi après une première partie très classique mais brillamment mise en image, il nous délivre une seconde très "Lovecraftienne" dans l'esprit et dans le sentiment de terreur qui y règne.


In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Large96508ms6
Collant a la progression de l'enquête, progressivement John Carpenter nous emmène vers un monde ou la réalité et ses certitudes se font de plus en plus incertaines jusqu'à devenir une anormalité dans la ville de Hobb’s End (nom emprunté à la station de métro où échoue un extraterrestre dans "Les monstres de l’espace").
Dès l'arrivée dans la ville ou se cache Sutter Cane, le film plonge corps et ame dans un univers cauchemardesque, de la réception de l'hôtel et sa gérante quelque peu déviante a l'église maudite où des entités "innommables" attendent leur heure pour détruire l'humanité, chaque lieu et son occupant déforme la perception de la réalité pour asseoir un nouvel ordre malsain et plus qu'inquiétant.
In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Large96509ts5
Un film parsemé de vison purement hallucinante et malsaine, s'achevant sur un terrible mais magnifique constat, ou la folie et la normalité se sont inversées sous le regard dément de John Trent.
In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Large96510jz4
Les acteurs sont tous excellents avec principalement Sam Neil (en détective schizophrène sombrant dans la folie) et Jürgen Prochnow (en nouveau messie d'un ordre déviant) comme acteurs principaux.
Les effets spéciaux sont très réussis par leur finesse et leur justesse (les habitants de Hobb’s End dont des enfants pour le moins inquiétants, l'église) même si les monstres devenant envahisseurs sont quelques peut datés, la mise en scène de Carpenter réussit a les rendre encore crédibles.
In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Large96511co4
Pour la petite histoire John Carpenter décrit lui-même son film (sorti en 1995) comme le chapitre final d’une « trilogie de l’apocalypse » commencé en 1982 avec The Thing et continué dans Le Prince des Ténèbres en 1987.
In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Large96514jn8
Au final, une oeuvre plus profonde et plus référencée qu'il n'y parait, faisant de cette intrusion du maître du cinéma horrifique dans celui du prince des romans, une formidable réussite et jusqu'à présent la seule rendant un réel hommage a H.P. Lovecraft.
Un vrai film d'horreur au sens le plus noble du terme qui assoit définitivement John Carpenter au sommet de la hiérarchie du genre.


In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Large96515cs9
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyLun 30 Juil - 14:28

Un film que je dois à tout prix me procurer!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyLun 30 Juil - 20:43

Très bonne critique Celtic,qui me donne envie de revoir ce film.Et moi aussi je crois que ce film se rapproche davantage de Lovecraft que les adaptations de Gordon.On y plonge réellement...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyMar 31 Juil - 3:50

Décidément, ce film (trop brouillon à mes yeux) ne m'aura point convaincu. Je lui préfère largement Cigarette Burns.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyMar 31 Juil - 3:58

X-Files_Arpanet a écrit:
Décidément, ce film (trop brouillon à mes yeux) ne m'aura point convaincu. Je lui préfère largement Cigarette Burns.
Euh, moi les films qui ne me convainquent pas, je ne leur mets généralement pas 14/20... Confused
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyMar 31 Juil - 4:04

Baptiste Müller a écrit:
Euh, moi les films qui ne me convainquent pas, je ne leur mets généralement pas 14/20... Confused

Ne me convainc pas autant que je l'avais espéré...
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyMar 7 Avr - 5:48

Un film fantastique majeur dans la filmographie de Carpenter, aux côtés du prince des ténèbres Halloween, Fog ... 4 films que j'emporterais bien dans ma tombe. Le seul qui dépeint l'univers de Lovecraft de façon convaincante en ce qui me concerne, avec un scénario sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyMer 8 Avr - 3:08

Un film barge emplit de noirceur dans un monde cauchemardesque et littéraire, dont la note devrait être inférieure ou égale à 4/5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyMer 8 Avr - 6:47

GloomyPhantoom a écrit:
Un film barge emplit de noirceur dans un monde cauchemardesque et littéraire, dont la note devrait être inférieure ou égale à 4/5 Very Happy

J'ai hâte de le réécouté pour être sûre de ma note est pareille, et voir si il est meilleur que dans mes souvenirs. 2,5 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) EmptyMer 8 Avr - 6:49

GloomyPhantoom a écrit:
Un film barge emplit de noirceur dans un monde cauchemardesque et littéraire, dont la note devrait être inférieure ou égale à 4/5 Very Happy
Supérieur, tu voulais dire ? Un des meilleurs Carpenter, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty
MessageSujet: Re: In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)   In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Fog (1980, John Carpenter)
» In Mouth of Madness
» The Ward (2010, John Carpenter)
» JOHN CARPENTER's movies
» They Live (1988, John Carpenter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: