Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste de films français

Aller en bas 
+18
HorrorZone
Antalix
martyrs
MattQCDM
hunter13
Bob Boyle
TICAPS
Le Bobster
Deflorator
BloodSplash
andy poe
Pouilleuse mutante
Sleuth
Tom
def leppard
bburn
Puppet Master
freddyforever
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
martyrs
Fraîchement mort!
martyrs


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 12/10/2010

Liste de films français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de films français   Liste de films français - Page 3 EmptyVen 19 Nov - 17:19

99 francs
Revenir en haut Aller en bas
Antalix
Pas encore mort



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2011

Liste de films français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de films français   Liste de films français - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 7:59

Salut a tous, je m'inscrit sur ce forum ici et maintenant car je suis outré de voir que l'on parle film français et qu'il n'y en a pas un seul pour citer Audiard père et fils! je vous laisse chercher la filmographie sa vaut le détour,
bien plus que des merdes comme banlieue 13 que je voit en troisième réponse !!!! affligeant
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Liste de films français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de films français   Liste de films français - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 22:23

freddyforever a écrit:
Bonjour,

Je parle bien de films français et non québécois Razz

Je souhaite agrandir ma culture personnelle et je cherche des grands classiques français et/ou les meilleurs films français. Si vous avez une petite ou grande liste à me conseiller, faites la savoir ici.

Je prend de tout. Je ne suis pas difficile sur l'âge du film et peu importe le genre.


C'est un peu vague comme question, des films considérés comme des grands classiques français il y en a à la pelle.
Que recherches-tu exactement ? Des vieux films ? Des films récents ? Quel genre ??
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Liste de films français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de films français   Liste de films français - Page 3 EmptySam 9 Juin - 0:12

HorrorZone a écrit:
C'est un peu vague comme question, des films considérés comme des grands classiques français il y en a à la pelle.
Que recherches-tu exactement ? Des vieux films ? Des films récents ? Quel genre ??

Ma question est vague parce qu'elle inclue effectivement tout les genres, toutes les années, etc.

Tu n'as qu'a m'énumérer les films qui t'on le plus marqué dans le cinéma français.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Liste de films français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de films français   Liste de films français - Page 3 EmptySam 9 Juin - 2:54

J'en ai plusieurs dans ma collection mais j'aurais du mal à les recensés dans un top...
- Alphaville de Jean-Luc Godard ( superbe sci-fi en noir et blanc de Godard étrange et singulier dans l'atmosphère )
- Prénom Carmen ( encore un Godard avec une superbe longue scène de fusillade dans un hôtel, il s'agit d'une adaptation libre de Carmen de Mérimée, je l'avais vu dans un cours au cégep et j'en suis tombé amoureux )
- Les 400 Coups de François Truffaut ( il faut avoir vu au moins un Truffaut dans sa vie. Ce film-ci est l'un des préférés de Martin Scorcese. Quiconque est amoureux des techniques cinématographiques devrait prendre son pied sur ce film, Truffaut a filmé la délinquance juvénile d'une façon personnelle intéressante )
- Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet ( un récit absurde sombre, un monde à part et la maîtrise de Jeunet pour un premier long métrage est impressionnante )
- Ces Amours-là de Claude Lelouch ( Lelouch témoigne ici de son amour vers le cinéma, un très bon film passé inaperçu mais qui rejoint de nombreux genres )
- La fille coupée en deux de Claude Chabrol ( le seul Chabrol que j'ai vu mais j'ai bien embarqué )

Il me reste encore à voir un tas de films. Je voudrais voir du Jean-Pierre Melville mais je les ai ratés alors qu'ils étaient presque tous diffusé sur la chaîne TFO. « L'Armée des ombres » a l'air incroyablement bon.
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Liste de films français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de films français   Liste de films français - Page 3 EmptySam 9 Juin - 6:41

Une petite liste sélective :

Parmi les vieux classiques :

- "Les diaboliques" et "Le salaire de la peur", d'Henry Georges Clouzot
- "Les yeux sans visage", de Georges Franju
- "2 hommes dans la ville", avec Gabin et Delon, superbe plaidoyer contre la peine de mort

Parmi les anciens :
- "La traque", de Serge Leroy, trés beau film français (mais trés dur) avec Mimsy Farmer (malheureusement difficilement trouvable)
- "Police Python 357", avec Yves Montand
- "Possession" avec Adjani
- "Le pull-over rouge"

Parmi les contemporains :
- "La lune dans le caniveau" de JJ Beinex (le seul Beinex que j'apprécie, detestant son cinéma)
- "La petite voleuse" de Claude Miller


Parmi les modernes :
- "Seul contre tous", "Irreversible" et "Enter the void" de Gaspar Noé
- "Dobermann" de Jan Kounen

dans le genre "horreur" :
- "Haute tension" d'Alexandre Aja
- "La colline a des yeux" d'Alexandre Aja (même si là ça devient une production américaine)
- "A l'intérieur" d'Alexandre Bustillo
Revenir en haut Aller en bas
ElvisDeprocedure
Phase terminale
ElvisDeprocedure


Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/07/2012

Liste de films français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de films français   Liste de films français - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 2:24

-Le Rat (Christophe Ali et Nicolas Bonilauri)
-Canicule (Yves Boisset)
-Fascination (Jean Rollin)
-Sombre (Philippe Grandrieux)
-Bleu Comme l'Enfer (Yves Boisset)
-Cran d'Arrêt (Yves Boisset)
-Les Passagers (Serge Leroy)
-L'Arbalète (Sergio Gobbi)
-Les Intrus (Sergio Gobbi)
-Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres (Raimond Lewin)

Tout ça vaut le détour, selon moi, pour des raisons différentes, évidemment car il y a ici des films très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic Letombe
Phase terminale
Arsenic Letombe


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/06/2012

Liste de films français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de films français   Liste de films français - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 5:51

Ceux qui me viennent tout de suite en tête sont les diaboliques (déjà cité^^) , la belle et la bête de cocteau, le vieux fusil de Enrico (film franco-allemand) et la mariée était en noire de Truffaut.

Sinon, j'aime beaucoup les films de Christophe honoré comme les chansons d'amour ou les bien-aimés.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Liste de films français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de films français   Liste de films français - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 6:19

Dupont Lajoie d'Yves Boisset
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de films français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste de films français   Liste de films français - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de films français
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Top 20 - Films troublants
» Liste des Films
» liste de films
» Liste des Films - Blu-Ray
» Liste de films VHS à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: