Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)

Aller en bas 
+15
Shocos
grazy7160
JackieBoy
bburn
Hans-Landa
le nemesis
def leppard
Gregg
simon94
StitchTS
Jason13
hunter13
Ash
Bob Boyle
Mark Allan Poe
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 17:26

mark a écrit:
bburn a écrit:
def leppard a écrit:
mark a écrit:
def leppard a écrit:
bburn a écrit:
def leppard a écrit:
Je l'ai vu aujourd'hui au ciné,et j'ai bien apprécié le film juste qu'aux 10 dernières minutes.Le film a pris une grosse débarque pour sa finale,je m'attendais vraiment a mieux et non une fin pourite de meme.Mais dans l'ensemble du film il est bon,du suspence,découvrir l'identitée du diable entre les 5 personnes a bord de l'ascenseur,pour les meurtres attendez vous rien de gore par contre car les meurtres sont hors vus (juste quand la lumière de l'ascenceur ferme).

Pour ceux qui l'ont vus je me pose une question



Spoiler:
Spoiler:

Ah peut-etre que j'étais partie chercher mon pop corn quand il a dit ca. Mais toi as tu aimé le film et avec la finale qu'est ce que t'en pense?

J'aurais plus pencher vers ça :

Spoiler:

C'est vraiment pas bete ce que tu viens de spoiler,et meme ca rend le film encore plus intérressant,car c'était la seule question que je me posait a la fin du film.


Spoiler:
pour repondre a def leppard, ce film est une enorme deception!je lui donne un 2/5

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 18:01

je viens de voir le film et j ai bien aimé quoique le film ne comporte pas de scènes d horreur
et ne provoque pas de sursauts. le climat de paranoia dans l ascenseur est correct.

on ne peut deviner l identité du Twisted Evil et c est parfait. une fin plus punchée aurait été mieux.

je n en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir ce film mais il passe très vite.

ma note : 4/5

shyamalan en scénariste ou réalisateur est encore branché sur le respirateur artificiel
jusqu à son prochain film Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 1:18

Le film est paru sur DVD aujourd'hui.

Personnellement, je n'ai pas été particulièrement enjoué par Devil. Je l'ai trouvé plutôt court, et mon Dieu (...) que le scénario rame pour intéresser le spectateur! Le terrain est plus que connu, il n'y a que très peu de suspens dans le déroulement de l'action et la finale est plate en s'il vous plaît!

De plus, les personnages sont si clichés... Du petit hispanique croyant au vieil inspecteur alcoolique dont la foi a été ébranlé par la perte de sa famille aux mains de l'alcool au volant ( LOL MEL GIBSON )... C'est du sous-Shyalaman tout ça! La très courte durée (70 minutes?) témoigne aussi du manque d'idées flagrant des scénaristes. Le film m'a semblé naviguer sur le pilote automatique sur toute sa durée. Pas une fois je n'ai perçu une petite lueur de malice dans le propos.

Par contre, la réalisation de John Erick Dowdle était très intéressante, il s'agit à mon avis d'un petit gars à surveiller. Il a su bien mettre en scène la chose, ce n'est pas de sa faute si l'autre bande n'a pas su écrire de scénario potable!

Je ne le recommande pas, je ne le déconseille pas. Je ne regrette pas de l'avoir manqué en salles, ça c'est sûr.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 15:16

Devil de John Erick Dowdle - 3/5

Un petit film d’horreur assez quelconque, de très courte durée! Mise à part quelques petits moments angoissants, quand on sent qu’un meurtre va avoir lieu et une réalisation intéressante, Devil n’a rien de vraiment extra à offrir. L’histoire est ordinaire. Le film ne contient quasiment pas de suspense. À aucuns moments, j’ai senti la tension d’un huis-clos. Les meurtres sont tous hors-caméra. Les personnages sont clichés et aucunement attachants. Et, le final nous laisse sur notre appétit. Au final, Devil vaut peut-être un petit coup d’œil, mais pas un achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 16:21

JackieBoy a écrit:
Devil de John Erick Dowdle - 3/5

Un petit film d’horreur assez quelconque, de très courte durée! Mise à part quelques petits moments angoissants, quand on sent qu’un meurtre va avoir lieu et une réalisation intéressante, Devil n’a rien de vraiment extra à offrir. L’histoire est ordinaire. Le film ne contient quasiment pas de suspense. À aucuns moments, j’ai senti la tension d’un huis-clos. Les meurtres sont tous hors-caméra. Les personnages sont clichés et aucunement attachants. Et, le final nous laisse sur notre appétit. Au final, Devil vaut peut-être un petit coup d’œil, mais pas un achat.

100% d'accord avec ton avis!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
grazy7160
Phase terminale
grazy7160


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2008

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 9:53

Tout à fait d'accord avec toi !!! Perso je m'attendais à beaucoup mieux, c'est bien trop court, l'histoire partait d'un bon fond et ils auraient pû en faire quelque chose de mieux. A part ça, il ne se passe rien mais malgré tout on ressent un peu d'angoisse ou d'impatience à certains moments, les personnages ne racontent rien d'intéressant et les dialogues ne ramènent pas le niveau du film. Quant à la fin euh rien à en dire si ce n'est que je m'attendais à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 3:31

Après une longue, très longue attente, j'ai enfin vu Devil.
Et que je l'attendais ce film, je me réjouissais quand j'ai mis le Dvd dans le lecteur.
J'ai éteind les lumières, j'ai mis le son, je mangais une pizza et j'ai commencé a regarder.
Et là, rien. Rien du tout, j'ai rien ressentis, pas de suspens, pas d'angoisse ...

5 personnes enfermées dans un ascensseur avec le diable je m'attendais quand même a ressentir un peu de stress ou en tout cas ressentir quelque chose, même infime mais non :s

Personnellement j'ai été terriblement déçue par le film, peut-être parce que j'ai misé trop d'espoirs dessus, je ne sais pas.

Le film n'est pas mauvais l'idées est bonne mais après c'est tout.
Je ne dirai pas que c'est un film dégeulasse et sans saveur parce que ce n'est pas a ce point là mais je ne le conseille pas vraiment non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptySam 2 Avr - 19:19

Le final miéleux ainsi que certains clichés concernant les personnages sont bien évidemment les aspects négatifs du film mais malgré tout, que de mauvaises critiques à l'égard de ce Devil qui personnellement m'aura convaincu.
La réalisation est excellente et représenterait à elle seule un intéret du film. Elle est d'ailleurs trés clairement en cause pour m'avoir fait sursauter (ce qui ne m'étais pas arrivé depuis bien longtemps) et rien que pour ca, je ne peux que louer ses mérites.
Le suspens tout comme différents rebondissements tiennent le spectateur en haleine et la courte durée du métrage n'autorise pas de temps morts.
Devil représente mon coup de coeur tardif pour l'année écoulée.

4/5.
Revenir en haut Aller en bas
flordey
Phase terminale
flordey


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 13:46

JackieBoy a écrit:
Devil de John Erick Dowdle - 3/5

Un petit film d’horreur assez quelconque, de très courte durée! Mise à part quelques petits moments angoissants, quand on sent qu’un meurtre va avoir lieu et une réalisation intéressante, Devil n’a rien de vraiment extra à offrir. L’histoire est ordinaire. Le film ne contient quasiment pas de suspense. À aucuns moments, j’ai senti la tension d’un huis-clos. Les meurtres sont tous hors-caméra. Les personnages sont clichés et aucunement attachants. Et, le final nous laisse sur notre appétit. Au final, Devil vaut peut-être un petit coup d’œil, mais pas un achat.

on va dire que je suis à moitié moins mesuré pour tout
donc je vais diviser ta note par 2 et lui donner un beau 2 / 5 (arrondi, ça me rappelle mes profs sympa qui ne voulaient pas trop m'enfoncer)

un gros fouttage de gueule, je ne veux plus voir un seul de ses films
le final est totalement raté, à la limite du ridicule.. on aurait dit une fin digne d'un ancien épisode raté des contes de la crypte

je n'ai pas ressenti une once de suspense, tension.. il n'y a que le jeu d'un ou deux acteurs qui m'ait fait apprécier quelques passages

totalement déçu, mais je n'attendais rien de ce film une fois encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 17:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 18:26

Concernant ta deuxiéme question, le diable pourrait prendre possession de n'importe quel corps, c'est une entité dont les "pouvoirs" n'ont rien d'humains.
Pour la troisiéme, en avouant ses crimes et acceptant de faire face à la justice des hommes, il fait un pas vers le chemin de la rédemption. Son ame est alors "impure" pour le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 22:03

Putain et moi qui m'emmerdes à mettre des balises spoilers... Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 23:02

Quelqu'un qui n'aurait pas vu le film ne peut pas vraiment savoir à quoi je fais allusion, les spoilers ne m'étaient donc pas nécessaires.
Faudrais que je le revois car le début m'a un peu échappé.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 0:44

GloomyPhantoom a écrit:
Putain et moi qui m'emmerdes à mettre des balises spoilers... Laughing

Spoiler:

Spoiler:

Sinon, j'ai trouvé la réalisation très bonne. La finale un peu culcul et facile. Moi non plus je ni crois pas mais bref...

Sinon, j'ai trouvé tout le reste du film très intéressant. La réaction des personnes dans l'ascenseur, etc. L'histoire était quand même bonne. La durée était trop court, j'en aurais voulu plus.

Ouais, juste la finale moralisatrice qui vient gâcher le film mais j'ai vu pire comme long-métrage.

Je donne une note de 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 20:32

Savez-vous si les autres films de cette "série" (The Night Chronicles) sont encore dans les cartons?

mark?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 20:51

Dr. Freudstein a écrit:
Savez-vous si les autres films de cette "série" (The Night Chronicles) sont encore dans les cartons?

mark?

Le second épisode de cette trilogie (intitulée The Night Chronicles), Reincarnate (anciennement appelé Twelve Strangers), devait être réalisé par Daniel Stamm... mais ça pas l'air d'avoir abouti. Il va même offrir un nouveau film, intitulé The Darkness, avec Mary Elizabeth Winstead.

Le troisième épisode, qui n'a pas de noms, devait être réalisé par M. Night Shymalan lui-même... c'est pas dans ces plans !

De ce fait, je me demande une chose, Devil a été un flop en salles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:19

Devil est le genre de film qui me laisse ni chaud, ni froid.

l
La plus geande force du film est son scénario. M. Night Shyalaman a beaucouo d'imagination et sa se voit dans Devil. L'idée de l'ascenseur et du démon qui se cache parmi eux est génial. Avec un tel scénario, je me serais attendue à un film beaucoup plus épeurant. Bien que le film m'ai donné quelques frissons, il n'est pas si effrayant que ça. le réalisateur a préféré se concentré sur la quête de l'enquêteur et je respecte ça. Les meurtres, même si ils sont hors champ (pour une raison évidente), sont acceptable, sans plus. Les acteurs , eux, sont tous bons.

Ce qui à fait que j'ai moin bien apprécier le film, c'est que j'avais vu venir le revirement final à 100 km. Peut-être qui si je réécoute le film, je l'apprécierait un peu plus.

Devil est le genre de film qui fait bien la job, sans donner de bonus.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:25

Et pour Mark, Devil a amassé 34 million aux états-unis, 64 mondial. Un peu moin que qon prinxipal concurrent de 2010 The last exorcism, qui lui a amassé 41 million U.S et 68 million mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)   Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devil (2010, Drew Dowdle & John Erick Dowdle)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» As Above, So Below (2014, John Erick Dowdle)
» Quarantine (2008, John Erick Dowdle)
» The Poughkeepsie Tapes (2007, John Erick Dowdle)
» The Taint (2010, Drew Bolduc & Dan Nelson)
» Ang-ma-reul bo-at-da / I Saw The Devil (2010, Kim Jee-Woon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: