Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) Empty
MessageSujet: Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz)   Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) EmptySam 17 Juil - 0:58

Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) Mysteryofthewaxmuseum
Connaissez-vous le film "House of Wax" de 2005. Si oui, vous saviez sans doute que le film était un remake d'un film de 1953 du même nom. Ce que vous ne saviez peut-être pas c'est que cet ancien film était également un remake. Voici LA version originale dont très peu de gens connaisse l'existence et qui porte le nom de "Mystery of the Wax Museum".

Synopsis:
1921, Angleterre. Ivan Igor est un talentueux sculpteurs de statue de cire qui ont une apparence très réaliste dont sa plus belle création est Marie-Antoinette. Ayant des problèmes d’argents et pour se sortir de ce fâcheux pétrin, le copropriétaire du musée décide de mettre le feu à la bâtisse pour toucher l’argent de l’assurance. Ivan Igor fait tout en son pouvoir afin de sauver ses oeuvres de cires, mais les flammes ravagent tout. Douze ans s’écoulent. Ivan Igor fait son grand retour aux États-Unis. Étant en fauteuil-roulant et ayant les mains affreusement brûlées, Igor fît appelle à plusieurs sculpteurs pour recréer toutes ses statues de cire d’antan. Grâce à eux, il est sur le point d’ouvrir un nouveau musée de cire. Entre-temps, la journaliste Florence Dempsey est sur le bord de perdre son emploi et seulement une bonne histoire pourra faire garder sa place. C’est alors que le corps d’une jeune femme disparait à la morgue. Dempsey fait immédiatement enquête sur cette étrange disparition. Il est d’autant plus étrange que la nouvelle statue du musée de cire ressemble comme deux gouttes d’eau à la défunte disparue. Florance Dempsey devra vite résoudre le mystère du musée de cire le plus rapidement possible, surtout que le propriétaire du musée commence à appeler la belle Charlotte (l’amie de la journaliste), sa Marie-Antoinette.

Pour les intéressés, j'en ai fait la critique: http://freddyforever.wordpress.com/mystery-of-the-wax-museum-1933-michael-curtiz/ (avec le même synopsis)

Michael Curtiz (Casablanca) a utilisé le courant expressionniste ce qui donne en bout de ligne, un film avec une belle esthétique. Et l'histoire est bien meilleur que la version de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) Empty
MessageSujet: Re: Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz)   Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) EmptySam 17 Juil - 2:11

Et ben, on film à regarder!

Freddy, comme ça ne me tente pas de cliquer sur le lien, pourrais-tu simplement dire si tu l'a aimé ou pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) Empty
MessageSujet: Re: Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz)   Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) EmptySam 17 Juil - 2:24

Taffy a écrit:
Et ben, on film à regarder!

Freddy, comme ça ne me tente pas de cliquer sur le lien, pourrais-tu simplement dire si tu l'a aimé ou pas? Smile

Quelle lâcheté!!!!

Ouais j'ai aimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) Empty
MessageSujet: Re: Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz)   Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) EmptySam 17 Juil - 2:25

freddyforever a écrit:
Taffy a écrit:
Et ben, on film à regarder!

Freddy, comme ça ne me tente pas de cliquer sur le lien, pourrais-tu simplement dire si tu l'a aimé ou pas? Smile

Quelle lâcheté!!!!

Ouais j'ai aimé Razz

Que veux-tu, il est 2h25 et ça me tente pas de lire.

C'est bien que tu l'ai aimé, je vais p-e le regarder un de ces jours. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) Empty
MessageSujet: Re: Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz)   Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) EmptySam 17 Juil - 2:29

Taffy a écrit:

Que veux-tu, il est 2h25 et ça me tente pas de lire.

Lis-le demain!!!

J'ai pas écris ça pour rien moi-là !!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) Empty
MessageSujet: Re: Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz)   Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) EmptySam 17 Juil - 2:31

freddyforever a écrit:
Taffy a écrit:

Que veux-tu, il est 2h25 et ça me tente pas de lire.

Lis-le demain!!!

J'ai pas écris ça pour rien moi-là !!!!! Sad

MDR
Sinon, il est vraiment tombé dans l'oublie ce film?
J'en avais jamais entendu parler...

En passant on en déjà demain, à moins que tu parles de l'autre demain? dwarf

J'avais bien aimé House of was (2005) et j'avais l'intention de voir la version dans années 50', alors pourquoi pas la première version des année 30' tant qu'à y être?
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) Empty
MessageSujet: Re: Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz)   Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) EmptySam 17 Juil - 2:38

Taffy a écrit:
j'avais l'intention de voir la version dans années 50', alors pourquoi pas la première version des année 30' tant qu'à y être?

En fait, les deux films sont réuni dans un seul DVD en programme double. Tu peux sans doute trouver ça quelque part pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) Empty
MessageSujet: Re: Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz)   Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) EmptyVen 10 Déc - 17:42

Voici ma critique pour Mystery of the Wax Museum:

http://horreur-web.com/mysteryofthewaxmuseum.html


Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) Titolo

Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) 4168352303_550417b427

Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) 600full-the-mystery-of-the-wax-museum-screenshot

Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) 4169115130_5fd3696c4e

Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) Mystery-Of-The-Wax-Museum-photo-5-400x308

Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) Mystery%20of%20the%20Wax%20Museum

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) Empty
MessageSujet: Re: Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz)   Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystery of the Wax Museum (1933, Michael Curtiz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Invisible Man (1933, James Whale)
» le muséum d'histoire surnaturelle, poetique et flippant
» Night at the Museum Trilogie (Shawn Levy)
» Scooby-Doo! The Mystery Begins (2009)
» Horrors Of The Black Museum (1959, Arthur Crabtree)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: