Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki) Empty
MessageSujet: Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki)   Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki) EmptyVen 20 Aoû - 15:25

Ce Gawi est une autre bonne surprise venu d'Asie (Corée du sud précisément), qui me ferais presque voir le cinéma de genre asiatique différemment, moi qui n'en suis pas un grand adorateur.
Il est, comme très (trop) souvent avec nos amis asiatiques, question de fantômes mais pas uniquement...
Le scénario reste à la base ce qu'on à déjà vu d'innombrables fois (Ju On, Alone, Cello...), à savoir un fantôme (toujours féminin d'ailleurs) qui revient se venger de ses meurtriers. A première vue donc rien de nouveau et pourtant... le film ne s'enferme dans ce cliché et développe une autre histoire parallèle mais liée au sujet principal. Le métrage est assez facilement compréhensible même si, de ce fait, il apparaît parfois un peu confus.
L'atmosphère prenante et même inquiétante prouve que les plus blasés peuvent encore faire des sursauts à la vue d'un film d'horreur. Voilà donc le signe principal de la réussite de An Byeong-Ki qui nous offre une oeuvre majeure dans laquelle ses acteurs excellent littéralement.
Si le cinéaste Coréen montre une belle maîtrise dans ses plans avec les miroirs, la seule ombre au tableau serait une gestion plutôt insuffisante de l'obscurité, mais rien de dramatique cependant. Ce film prouve que certaines perles mériteraient une plus grande exposition et que la suprématie Japonaise est mise à mal par une Corée dont le cinéma de genre est en pleine expansion.
Vivement conseillé.  

4,5/5


Dernière édition par Gregg le Dim 23 Juin - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki) Empty
MessageSujet: Re: Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki)   Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki) EmptyVen 20 Aoû - 19:05

Je connais pas ce film j'essayerais de le voir.

Par contre tu devrais espacer un peu plus tes critiques et mettre quelques images avec les balises [img] ça donnerait encore plus envie de lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki) Empty
MessageSujet: Gawi (2000, An Byeong-ki)   Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki) EmptyVen 20 Aoû - 19:28

Strappado a écrit:
Je connais pas ce film j'essayerais de le voir.

Par contre tu devrais espacer un peu plus tes critiques et mettre quelques images avec les balises [img] ça donnerait encore plus envie de lire Wink

Ceux qui prennent le temps de me lire (c'est la raison pour laquelle je me limite dans mes critiques pour quelles ne soient pas trop longues) peuvent éviter de passer à coté d'excellents film méconnus.


Dernière édition par Gregg le Dim 23 Juin - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki) Empty
MessageSujet: Re: Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki)   Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki) EmptyVen 20 Aoû - 19:43

Je veux bien que tu fasses simple court et concis.

Mais un gros pavé pas aéré du tout ça donne pas envie de lire et tout le monde sera d'accord. Je parle d'un petit effort sur la forme pas le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki) Empty
MessageSujet: Gawi (2000, An Byeong-ki)   Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki) EmptyVen 20 Aoû - 22:00

Imagines toi donc, je ne poste méme pas la moitié de mes critiques tellement j'en coupe pour que ce ne soit pas indigeste et qu'on puisse me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki) Empty
MessageSujet: Re: Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki)   Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gawi / Nightmare (2000, An Byeong-ki)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracula 2000 (2000, Patrick Lussier)
» Bi Xian / Bunshinsaba (2004, Byeong-ki Ahn)
» Welcome To My Nightmare
» Freddy's Nightmares: A Nightmare On Elm Street the Series
» Wes Craven's New Nightmare (1994, Wes Craven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: