Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rawhead Rex (1986, George Pavlou)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Rawhead Rex (1986, George Pavlou) Empty
MessageSujet: Rawhead Rex (1986, George Pavlou)   Rawhead Rex (1986, George Pavlou) EmptyMer 8 Sep - 14:39

Rawhead Rex est un film assez peu connu pourtant tiré d'une oeuvre de Clive Barker.

Nous sommes dans la campagne Irlandaise, un paysan décide de déplacer une immense stéle qui le géne au milieu de son champs. Il libére alors un démon prisonnier depuis plusieurs siécles. La créature sanguinaire ne tardera pas à faire un véritable carnage avant de se retrouver opposer à un historien présent sur les lieux afin d'écrire un livre sur les sites religieux et les mythes les entourant...

La premiére chose qui apparait clairement à la vision de ce film est sa réalisation, au sens large du terme, c'est une véritable ode aux années 80. Autant les lieux et décors, le stéréotype des personnages, que la façon de filmer ou le grain de l'image, nous renvoit 25 ans en arriére. J'ai en effet trouvé énormément de similitudes dans la réalisation de ce film que dans celle du Loup-Garou de Londres (An American Werewolf In London) par exemple.
Le rapport avec l'oeuvre de John Landis va méme plus loin encore, car il méle également beaucoup d'humour (parfois noir) dans un film pourtant trés sérieux.

Le métrage est plaisant car non seulement il prend le temps de développer les personnages mais y ajoute également beaucoup d'action, le monstre ne tardant à apparaitre pour ainsi commettre son premier méfait dans les 20 premiéres minutes.
Le scénario est bien pensé, en distilant ces deux éléments tout au long du film. Par ailleurs le démon est trés présent comparément à certaines oeuvres ou on ne le voit jamais ou juste dans les 10 derniéres minutes.

Malheureusement ce film présente quelques gros défauts dont la principale (et pas des moindres) est le monstre en lui-méme, il est hélas peu crédible et fait plus penser à un ennemi des bioman ou des power rangers que d'une créature démoniaque.
Certaines scénes sont tournées comme des vidéo clips qui avaient cours dans la premiére partie des années 80 ce qui gache un peu la perception de l'oeuvre.
Concernant le final, il est un peu facile et déjà vu, et ce bien avant 1986, ce qui enléve l'effet de surprise.

Bien que ce film ne soit pas une référence du genre, il compte cependant des qualités et sans pour autant se montrer obséquieux à l'egard de Clive Barker, il est dommage que son oeuvre reste plonger dans le puit de l'inconnu.

A essayer. 2,5/5





Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Rawhead Rex (1986, George Pavlou) Empty
MessageSujet: Re: Rawhead Rex (1986, George Pavlou)   Rawhead Rex (1986, George Pavlou) EmptyMer 8 Sep - 16:46

J'ai moi aussi trouvé quelques qualités à ce Rawhead Rex.
Il est annoncé par beaucoup comme un gros navet et force est de constater qu'à part les effets visuels du monstre et les acteurs pas vraiment dedans le film se montre après tout assez fun. Déjà au niveau de l'ambiance il y'a en effet beaucoup de similitudes avec le loup garou de Londres en moins fin et humoristique, l'aspect mythologique est assez maladroit mais on sent une volonté de bien faire au final. J'y trouve aussi quelques parallèles avec Bad Taste mais en moins délirant.

Bref, c'est là le gros problème du film d'après moi. Il est trop classique au niveau du déroulement, pas assez expérimental et délirant pour la personne qui s'y connait dans le genre. Il se disperse trop souvent avec des passages assez longuets comme ceux de l'église ...

Bref, je dirais 2,25/5 pour ce film très mineur mais qui se laisse bien regarder une fois entre potes.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Rawhead Rex (1986, George Pavlou) Empty
MessageSujet: Re: Rawhead Rex (1986, George Pavlou)   Rawhead Rex (1986, George Pavlou) EmptyMer 8 Sep - 22:54

Moi j'ai pas trop aimé ce truc. Film peu connu effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rawhead Rex (1986, George Pavlou) Empty
MessageSujet: Re: Rawhead Rex (1986, George Pavlou)   Rawhead Rex (1986, George Pavlou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rawhead Rex (1986, George Pavlou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Underworld (1985, George Pavlou)
» Cobra (1986 , George P. Cosmatos)
» Slaughter High (1986, George Dugdale)
» Trilogie Mad Max(1982-1985)George Miller et George Ogilvie.
» Mad Max : Beyond Thunderdome (1985, George Miller et George Ogilvie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: