Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Félicitation et merci à Horreur-Web

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Félicitation  et merci à Horreur-Web Empty
MessageSujet: Félicitation et merci à Horreur-Web   Félicitation  et merci à Horreur-Web EmptySam 30 Oct - 12:53

Félicitations à Horreur-Web qui fête sa septième année! Souhaitons au site une belle année chanceuse, remplie de critiques, de podcast, de films gratos et d’une statue en son honneur.

Cependant, je dois souligner un anniversaire de plus, le mien! Eh oui, ce mois-ci, je fête mes cinq ans au sein d’Horreur-Web. Cinq ans à lire mes critiques parfois minables, quelques fois drôles, mais toujours remplis de blagues inappropriées.

Loin de moi l’idée de mettre toute l’attention sur mon humble personne, mais je désirais écrire ce petit billet principalement pour remercier mon éditeur en chef, partenaire de crime et très bon ami, Dany Champagne.

Il y a très très longtemps, dans une pharmacie lointaine, j’ai fait la connaissance de M. Champagne. Au départ, cette personne me laissait de glace, surtout que la personne qui m’entrainait m’avait mis en garde contre lui, racontant qu’il était hypocritque, imbécile et plein d’autres adjectifs du genre. Finalement, n’ayant plus de coins sombres où je pouvais me cacher, j’ai commencé à parler à ce jeune homme et j’ai découvert que nous avions une passion commune, le cinéma. Mais oh surprise, lui adore le cinéma d’horreur, alors que moi, boff! Pas plus que ça. Mais à force d’insister en me racontant des anecdotes croustillantes de films, je me suis laissé à la tentation et je lui ai demandé de m’enseigner tout ce qu’il sait! J’étais devenu le Daniel-San à son Mr.Miagy.

Des dizaines de films, de cours avancées et de vieux magazines plus tard, je suis devenu un connaisseur en la matière. Et c’est ainsi qu’un beau jour, Dany se présente à mon bureau en me tendant une enveloppe.
« Tiens big! Regarde ça et je veux une critique sur mon bureau lundi matin! ».
Voilà! Je suis ainsi devenu le bras droit de Dany et son premier critique engagé.

Bref, non, je ne suis pas en train d’écrire ma biographie, mais j’essaie plutôt de remercier chaleureusement mon ami. Comme nombre d’entre vous, je suis un fan de cinéma. J’ai toujours eu une passion dévorante pour cet art, mais c’est au secondaire que j’ai vraiment réalisé à quel point j’adorais ça. Je me suis donc inscrit au cégep en Arts et Communications : Profil Cinéma dans l’espoir de faire carrière dans ce métier. Mais un nouveau programme moche couplé avec une paresse indécrottable m’a poussé à prendre une sabbatique qui dure maintenant depuis 7 ans. Les mois passèrent et le rêve s’estompait. Je me suis donc résolu à ne faire du cinéma qu’une passion, rien de plus. Jusqu’au jour où Dany m’offrit ce premier film et l’emploi de critique. C’est ainsi que Dany m’a donné la possibilité de « travailler » et m’exprimer sur mon art favori.

Cinq ans plus tard, j’en suis rendu à des centaines de critiques, une évolution constante dans mon style et une passion qui ne cesse d’augmenter. La flamme brille maintenant de plus belle, au point que j’en suis même présentement à faire des démarches pour aller étudier dans le domaine de l’écriture à l’université. Je sais que je ne suis pas le meilleur et que je suis surtout corrosif dans mes propos, mais je crois tout de même avoir un certain talent et j’aimerais le travailler. Les plusieurs commentaires positifs des lecteurs m’ont aider à me dépasser, a trouver mon style et me donner confiance en moi.

Bref, merci Dany de m’avoir donné cette chance.

Merci de ne pas avoir lâché, toi et ta conjointe, lorsque vous m’aidiez à corriger mes innombrables fautes d’orthographe. Aide qui dure encore après cinq ans!

Merci de m’avoir fait découvrir une passion refoulée pour l’écriture.

Merci de m’avoir aidé à trouver ma place.

Merci pour tout!

Et bonne continuation au site!
Dominic Paulhus

P.-S. Je sais que ça fait « fif » mon affaire, mais bon, un texte sérieux au cinq ans, je peux me le permettre!
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Félicitation  et merci à Horreur-Web Empty
MessageSujet: Re: Félicitation et merci à Horreur-Web   Félicitation  et merci à Horreur-Web EmptySam 30 Oct - 12:55

Évidemment, je remercie tout ceux et celles qui me lisent et m'encouragent avec leurs bons mots et les insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Félicitation  et merci à Horreur-Web Empty
MessageSujet: Re: Félicitation et merci à Horreur-Web   Félicitation  et merci à Horreur-Web EmptySam 30 Oct - 13:42

Fif! Mad

Sérieusement, wow!! Merci de cette attention, c'est très touchant. Je l'apprécie énormément.

J'avais oublié que celui qui t'entrainait et qu'on ne nommera pas t'avais monté contre moi. Razz Pas facile d'avoir un problème contre l'autorité!

J'ai vraiment apprécié ton texte, merci encore!

P.S.: Je m'attends maintenant à un texte de la sorte de tous les membres du staff pour demain matin! Ou un chèque! Vous connaisez mon adresse! Mr.Red

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Félicitation  et merci à Horreur-Web Empty
MessageSujet: Re: Félicitation et merci à Horreur-Web   Félicitation  et merci à Horreur-Web EmptySam 30 Oct - 17:19

Mr. Horreur Web a écrit:

P.S.: Je m'attends maintenant à un texte de la sorte de tous les membres du staff pour demain matin! Ou un chèque! Vous connaisez mon adresse! Mr.Red

Je n'ai pas un background aussi intense avec Dany Champagne. En fait, je ne l'ai jamais rencontré de ma vie.

Néanmoins, il est à la tête d'une entreprise formidable, à la longévité particulièrement intéressante (on ne compte même plus les beaux sites, peu importe le domaine, abandonnés au bout de quelques années par une administration essoufflée, dont la flamme a finit par s'éteindre). Dany Champagne, c'est le premier gars au Québec à s'être servi de la plateforme web pour nous procurer un lieu d'échange concret et tangible sur le cinéma d'horreur, à mille lieux des petites pages persos! Il a réussi à créer un endroit rassembleur pour tous les amateurs de films d'horreur du Québec, qui eurent enfin un point vers lequel converger.

On était mal barrés. On avait une passion, mais peu de périodiques, peu de façon de se connaître...

Quand j'avais 14 ans, je n'avais pas grand monde avec qui partager mon intérêt dévorant pour le cinéma d'horreur. J'ai découvert des sites de genre français, dans lesquels des tas d'élitistes s'amusent à te rabaisser parce que tu n'as pas leur syntaxe ou leur culture. Parce que Phantasm ou The Beyond, ça ne te dit rien du tout. Je ne me sentais pas satisfait à évoluer sur ces sites. Mystérieusement, je n'avais jamais entendu parler d'Horreur-Web en près d'une année. Et un jour, par pur hasard, après avoir été enragé par le Cursed de Wes Craven, je cherchais un nouvel endroit pour me défouler. C'est là que je suis tombé sur la critique qu'en avait fait Dany. J'ai tout de suite été complètement subjugué par son style plus près du lecteur, par son coté QUÉBÉCOIS! Je me souviens avoir traversé une majeure partie du contenu du site en un week-end. Un top 100 des meilleurs meurtres? Wow!

C'est d'ailleurs Dany qui m'a convaincu, avec ses textes et ses palmarès, de revoir et ultimement d'apprécier Scream.

Horreur-web.com est un site amical et proche de nous. C'est ce que j'ai toujours aimé. Horreur-web.com favorise un climat à la bonne franquette, avec ses quelques chroniqueurs très distincts que l'on apprend à connaître et à apprécier au fil du temps. Horreur-web.com c'est un forum très peinard, façonné au fil du temps par tous les membres, anciens et nouveaux, qui l'auront traversé.

Et 3 ans après mon inscription au site de Dany Champagne, j'ai franchi un pas: je suis devenu critique. C'était un rêve que j'avais un jour secrètement caressé, et qui s'est finalement manifesté bien plus tard de manière surprenante. Merci à Dany pour m'avoir laissé ma chance, pour avoir pris dans l'équipe un p'tit jeune qui n'a pas nécessairement le bagage et les expériences des autres chroniqueurs du site.

Je suis encore à me chercher quand j'écris des critiques. Je sais qu'il existe des gens qui peuvent aisément être plus concis pour plus d'impact lorsqu'ils écrivent. Mais je sais aussi qu'en 6 mois, je ne suis jamais senti découragé parce que Dany me laisse le champ libre et qu'il répond aux interrogations que je peux avoir. J'ai l'impression d'avoir toute la latitude pour m'améliorer, et d'avoir encore des années devant moi.

Des années parce qu'à Horreur-web, je souhaite une longue vie bien remplie! Je lui lève donc mon verre, ainsi qu'à Dany et à tous les autres chroniqueurs!

En espérant une rencontre à un moment ou l'autre! Wink

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Félicitation  et merci à Horreur-Web Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Félicitation  et merci à Horreur-Web Empty
MessageSujet: Re: Félicitation et merci à Horreur-Web   Félicitation  et merci à Horreur-Web EmptyDim 31 Oct - 10:21

Merci Marc-Antoine!! Je blaguais pour le texte, mais j'apprécie ce que tu as écrit!!

C'est le fun un peu de sentimental à travers tous ces discussion de décapitations et de dégeulasseries diverses!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Félicitation  et merci à Horreur-Web Empty
MessageSujet: Re: Félicitation et merci à Horreur-Web   Félicitation  et merci à Horreur-Web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicitation et merci à Horreur-Web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HORREUR-WEB.COM a 5 ans ..... Merci!
» Recherche un film horreur svp aidez moi :) merci
» Nouvelle critique d'Horreur-Web choisie...
» LEGO(re) the movie
» Aliens vs Predator : Requiem (2007, Colin Strause & Greg Strause)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Chroniques-
Sauter vers: