Une petite voix en moi me dit de NE PAS faire ce post.
Une petite voix en moi me dit que je devrais avoir honte de ce que je vais écrire...
Mais voilà, je suis tombée amoureuse de
Howard le canard.Il faut savoir que ça fait environ 20 ans que j'ai envie de voir ce film.
Quand j'étais petite (années 80), je ne captais que TROIS CHAINES de télé.
Jamais de cinéma, jamais de location de vidéo (en fait on avait même pas de magnetoscope jusqu'à mes 9 ou 10 ans environ).
Et une fille de ma classe captait les chaînes où étaient diffusés ds films cool, des films de genre.
Elle avait vu ce film et m'en avait fait un résumé très bref, elle ne racontait pas hyper bien il faut avouer.
Je m'étais donc fait tout un mythe dans ma tête.
Et voilà, je l'ai vu!
Et j'ai été honteusement morte de rire tout du long.
Je l'ai topé en VF, j'ignore si cela joue énormément car l'humour repose à demi sur le décalage des situations et à demi sur les dialogues.
Les jeux de mot sont pourris mais ils me font mourir de rire.
La réplique propulsée directement au rang de "réplique culte" étant sans conteste : "Espèce de ramassis d'orteils!!".
Alors visualisez cette insulte dite par un canard extra-terrestre anthropoïde (vous voyez La Planète des singes? Hé ben pareil, mais avec des canards!!!!
) qui n'a donc par de doigts, pas d'orteils mais deux bras-ailes et deux pieds palmés à des humains dégénérés.
Les situations façon "polar" AVEC UN CANARD...
Ca m'a fait un peu penser à
Roger Rabbit en fait.
Des blagues salaces plus ou moins débiles (mais plutôt très débile la plupart du temps) bravent au final un interdit énorme : celui de la zoophilie!
C'est très perturbant, ce film est crétin au dernier degrès mais il fallait OSER.
Et sous des dehors de comédie crétine, si on prend deux secondes pour réaliser que BORDEL MAIS C'EST UN CA-NARD, c'est fichtrement choquant!!!
Allez, dîtes-moi que je ne suis pas seule, que vous l'avez vu que vous avez ri.
Pitié, ne me laissez pas seule avec Howard!!!!