Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
classifyer
Pas encore mort
classifyer


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Ste-Sabine, QC
Date d'inscription : 06/04/2011

Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) Empty
MessageSujet: Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu)   Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) EmptyJeu 7 Avr - 23:14

Bonjour, je suis un jeune amateur du cinéma d'horreur et je me suis récemment lancé dans la folie d'essayer de déterminer les différents sous-genres de films d'horreur. J'en ai déterminés quelques uns et je voudrais savoir ce que vous en pensez. J'ai également laissé quelques exemples de chacun.

Slasher (Halloween, Scream, Friday the 13th)

Surnaturel (Poltergeist, Paranormal Activity)

Psychologique (Gothika, Rosemary's Baby mais pour celui-ci je ne suis pas sûr je n'ai vu que la bande-annonce)

Fantastique (Hellraiser, Child's Play)

Sociologique (The Texas Chainsaw Massacre, Philosophy of a Knife)

Science-fiction (Alien, Predator)

Snuff (Snuff 102, August Underground même si je ne les ai pas vus)

Épidémie (28 Days Later, [REC], The Hills Have Eyes) je ne savais pas quel nom donné à ce sous-genre

Enquête (Saw, Scream)

Créature (Jaws, Frankenstein, Jeepers Creepers)

Vampires (Dracula, Nosferatu)

Bref, faites-moi part de vos impressions! Donnez-moi des conseils ou je ne suis pas correct,
Revenir en haut Aller en bas
Well
Définitivement Mort
Well


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu)   Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) EmptyVen 8 Avr - 0:45

Il y as aussi les rape and revenge (derniere maison sur la gauche )
les huis clos ( das experiment t)
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu)   Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) EmptyVen 8 Avr - 9:58

Tu as les films de Fantomes (The Grudge, Km 31...), les Survival (Timber Falls, Captifs...) les films de Demons & Religion (L'Exorciste, The Omen...).

Concernant REC et 28 Days Later, ils entrent dans la catégorie des Zombies & Infectés.
Revenir en haut Aller en bas
classifyer
Pas encore mort
classifyer


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Ste-Sabine, QC
Date d'inscription : 06/04/2011

Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu)   Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) EmptyVen 8 Avr - 16:53

Well a écrit:
Il y as aussi les rape and revenge (derniere maison sur la gauche )
les huis clos ( das experiment t)

Je vois ou tu veux en venir mais les sous-genre comme Rape and Revenge puis les Survival par exemple, s'ils sont bien ce que j'en crois, peuvent être inclus dans un sous-genre que j'ai précédemment énuméré. Comme le Survival qui pourrait entrer dans le "slasher".

Finalement, je trouve que ces styles sont plus des structures de films car c'est trop précis. Le Survival ou le Rape and Revenge ne se développe pas très bien. Une fois qu'un ou deux films Rape and Revenge sont réalisés, on a presque fait le tour du style tandis que le Surnaturel par exemple, s'approfondi un peu plus... selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Well
Définitivement Mort
Well


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu)   Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) EmptyVen 8 Avr - 17:09

C'est sur ^^ je voulais juste te donner des idées au cas ou tu n'aurais pas pensé ! Bonne continuité !
Revenir en haut Aller en bas
classifyer
Pas encore mort
classifyer


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Ste-Sabine, QC
Date d'inscription : 06/04/2011

Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu)   Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) EmptyVen 8 Avr - 17:21

En passant, pourrais-je obtenir une définition de ce qu'est le huis clos? merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu)   Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) EmptyVen 8 Avr - 19:36

Un topic sur ce sujet est présent dans cette section. Tu y trouveras une définition ainsi que différents films qui entrent dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu)   Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) EmptySam 9 Avr - 8:08

A la place de "snuff" je mettrais plutot underground moi, ca colle mieu
Revenir en haut Aller en bas
Well
Définitivement Mort
Well


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu)   Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) EmptySam 9 Avr - 9:10

un huis clos c'est un film qui se passe dans un seul endrois tout le long exemple Das experiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) Empty
MessageSujet: Re: Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu)   Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma façon de classer les films d'horreur (aidez-moi un peu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle façon de classifier mes films d'horreurs !!!
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur
» Construction d'une Histoire 'Dhorreur!!!
» cherche film dhorreur ou thriller je sais plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: