Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chello hongmijoo ilga salinsagan / Cello (2005, Woo-cheol Lee)

3 participants
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg

Masculin Nombre de messages : 5046

Chello hongmijoo ilga salinsagan / Cello (2005, Woo-cheol Lee) Empty
MessageSujet: Chello hongmijoo ilga salinsagan / Cello (2005, Woo-cheol Lee)   Chello hongmijoo ilga salinsagan / Cello (2005, Woo-cheol Lee) EmptyMar 31 Mai - 0:54

Chello hongmijoo ilga salinsagan / Cello (2005, Woo-cheol Lee) 170212044022514995

Mi-Ju est professeur de violoncelle. Mére de famille, elle vit dans une luxueuse propriété aux cotés de son mari, sa belle-soeur et ses deux filles.
Mais ce bonheur clairement affiché va voir son aura se ternir peu à peu lorsqu'une ancienne étudiante la menace ouvertement et qu'en méme temps, elle se décide à offrir un violoncelle à sa fille ainée. Jusqu'à ce que sa vie devienne un véritable cauchemar...

Cello posséde un théme fort, la responsabilité de chacun et les remords que peuvent engendrer nos actes. C'est aussi un film de fantomes bien fourni en effets sonores et en apparitions spectrales.
Son réalisateur, Lee Woo-Cheol, bien conscient du manque d'originalité du genre, pousse plus loin les éléments dramatiques du scénario en appuyant sur ses ambiguités pour semer le doute dans l'esprit du spectateur et dépasser le cadre du simple film de fantomes.

Cello se découpe en deux parties bien distinctes. Dans la premiére le cinéaste coréen se penche à travailler l'ambiance, à instaurer une atmosphére fantastique de maison hantée (qui n'est absolument pas le propos du film) construit à base de séquences hallucinatoires, de terreurs nocturnes et d'événements inexplicables.
Cette premiére partie, également trés lente permet au réalisateur de poser merveilleusement son intrigue et de présenter ses personnages par un formidable travail d'introspection.

Dans la deuxiéme partie le rythme s'accélére quelque peu, sombrant dans l'horreur jusqu'au final certes assez conventionnel mais brutal et presque gore. Les morts atroces dans l'entourage de Mi-Ju vont alors se succéder au cours de séquences assez dures entrecoupées de révélations présentées sous forme de flashback.

Une mention spéciale est à accorder à l'actrice Seong Hyeon-a qui avec son jeu posé, presque nonchalant joue un grand role dans la réussite de l'entreprise.

Cello se démarque clairement de la masse par de multiples qualités dont il conviendra également de mentionner la réalisation trés solide de Lee Woo-Cheol.
Quant au violoncelle...Bien qu'un simple "objet", il est l'élément indispensable à la narration, tout autant que le "personnage" central du film, ce qui est peu commun dans le cinéma d'horreur.

5/5.

Dernière édition par Gregg le Dim 12 Fév - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CamilleEspresso
Phase terminale
CamilleEspresso

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: Chello hongmijoo ilga salinsagan / Cello (2005, Woo-cheol Lee)   Chello hongmijoo ilga salinsagan / Cello (2005, Woo-cheol Lee) EmptyMar 31 Mai - 9:58

Ça a l'air intéressant, quoique semblable à A tale of two sisters, dans l'ambiance pis toute.
http://camilleespresso.wordpress.com
Gregg
Modérateur
Gregg

Masculin Nombre de messages : 5046

MessageSujet: Re: Cello (2005, Lee Woo-Cheol)   Chello hongmijoo ilga salinsagan / Cello (2005, Woo-cheol Lee) EmptyMar 31 Mai - 11:35

C'est hélas un film qui est resté confidentiel mais que je considére pourtant bien supérieur aux références du genre que sont The Grudge, Bunshinsaba ou Alone.
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry

Féminin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: Chello hongmijoo ilga salinsagan / Cello (2005, Woo-cheol Lee)   Chello hongmijoo ilga salinsagan / Cello (2005, Woo-cheol Lee) EmptyVen 22 Juil - 17:45

Suite à la lecture de cette critique, j'ai écouté Cello et je comprends sa note parfaite.

C'est une petite merveille tout simplement. L'histoire est bien ficelé, les flashback ont une progression embêtante (surtout pour ceux qui se font un malin plaisir à deviner l'intrigue) et l'hantise est captivante.

Être hanté façon Lee Woo-Cheol c'est la pire de toute. En effet on le remercie de pousser plus loin le genre fantomatique puisqu'il m'a complètement dérouté. J'ai adoré ce film bien qu'il ne m'ai pas fait peur, j'étais tendu la plupart des scènes d'apparitions et celles d'assassinat m'ont troublé puisqu'on ne comprend qu'à la fin qui est l'auteur.

L'avoir vu avant The Grudge et compagnie j'aurais peut-être ressenti les effets de la peur. Pour ma part, je me suis habitué à ce style d'apparitions. Mais ça n'enlève rien à toute l'excellence de ce film et de la manipulation de son réalisateur sur le spectateur. Je le recommande à ceux qui ont aimés The grudge et Shutter parce qu'il les surpasse d'une tête.
Chello hongmijoo ilga salinsagan / Cello (2005, Woo-cheol Lee) 110722114733199746

Chello hongmijoo ilga salinsagan / Cello (2005, Woo-cheol Lee) 110722114756232661

4.25/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chello hongmijoo ilga salinsagan / Cello (2005, Woo-cheol Lee)   Chello hongmijoo ilga salinsagan / Cello (2005, Woo-cheol Lee) Empty

Chello hongmijoo ilga salinsagan / Cello (2005, Woo-cheol Lee)
Page 1 sur 1