| Parlons un peu de... Brian De Palma. | |
|
+24Margot Bob Boyle Baptiste Müller chainsaw celticxoan al(ex)_GORE! MyersMatt BloodSplash fesses libres de France Neon Maniacs JackieBoy lapointe2006 NécroMick WiLLyBoy NicoMyers Bloodmaster funkyeric Jim_Aux_Poils TheMaskedShape YoUtH RoSS Paul 29 PtitLoop Mr. Horreur Web 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Neon Maniacs Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1648 Age : 40 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Sam 22 Avr - 20:45 | |
| J'ai prit le même ordre que Jackie Boy mais mes cotes peuvent différer! Je manque un peu de temps pour élaborer par contre.
1.Scarface 10/10 (simplement LE film de gangster à voir, inspiré d'un histoire vraie) 2.The Untouchables 10/10 (Rien à dire de ce film, ça se déguste tout seul) 3.Carrie 8/10 (Un film qui a un tantinet mal vieilli mais qui n'en demeure pas moins un éternel classique du genre de la revanche.) 4.Carlito's Way 9/10 (Un film assez unique je dirais, à la manière de carlito, le titre est bien choisi.) 5.Snake Eyes 8/10 (Je le trouvais très mésestimé à l'époque, ce film est la définition d'un sympa thriller.) 6.Casualties of War 9/10 (Probablement le meilleur film de guerre après THin Red Line, Platoon et Apocalypse Now.) 7.Raising Cain 8/10 (John Lithgow campe très bien son personnage.) 8.Mission : Impossible 9/10 (Le genre de film parfait qui n'aurait jamais du avoir de suite, l'intrigue tout était bien ammené.) 9.Mission to Mars 7,5/10 (très mésestimé encore plus que snake eyes je me souviens avoir vu 1/10 à l'époque à ce film j'en étais resté bouché bée, aujourd'hui il aurait facilement 6/10 avec les films qu'on voit.) 10.Body Double 7/10 (Un film fait comme un videoclip, plutôt marrant et le suspense est bien ammené.) 11.Blow Out 9/10 (Un de mes préférés. Travolta livre probablement sa meilleure performance à vie) 12.Femme Fatale 8/10 (Très mésestimé par bien des critiques, ce film est tout à fait mélangeant et est un pur bijou en matière de thrillers contemporain.) 13. Phantom of the Paradise 9/10 (Un film qui mélange habilement la comédie, le drame, le style musical et même... l'horreur) 14. Sisters 8/10 (Un film dans la même gaine des films d'Hitchcock, très bon suspense, brillant jeu de Margot Kidder) 15. The Fury 7/10 (Une fois de plus j'aimerais dire que la critique a raison mais le jeu de Kirk Douglas et le thème ammené me font dire que ce film n'est pas si mal du tout) 16. Dressed to Kill 9/10 (La note est peut-être haute mais je dois avouer avoir adorer ce film, écoutez ce film dans la noirceur et vous ressentirez la total terreur que les gens peuvent avoir subit dans ce film, un brillant thriller) 17. The Bonfire of the Vanities 4/10 (Voila bien le film que je déteste dans ses films, un film qui ne rime à rien, on dirait que DePalma s'est compliqué la vie tellement pour rien que le résultat parrait baclé sans rythme, pourtant un très bon casting) | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Mer 26 Avr - 15:13 | |
| C'est le 13 Octobre 2006 que devrait sortir le nouveau thriller dramatique, de Brian de Palma, The Black Dahlia. En plus d'être Brian de Palma comme réalisateur, il y a la magnifique Scarlett Johansson comme actrice. | |
|
| |
TheMaskedShape Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Mer 26 Avr - 21:08 | |
| -Carrie 8/10 -Mission:Impossible 8/10 -Snake eyes 6/10 -Mission sur Mars 7/10 | |
|
| |
fesses libres de France Pas encore mort
Nombre de messages : 1 Localisation : france Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Lun 1 Mai - 8:55 | |
| salut
j'adore brian de palma surtout carrie , sisters et phantom of the paradise ses scènes sont des morceaux d'anthologie et sa musique tres soignée !l'horreur lui va tres bien
bonjour de Moselle, France | |
|
| |
Neon Maniacs Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1648 Age : 40 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Ven 5 Mai - 16:45 | |
| Mettre Raising Cain dans ses pires films, oulala tu as pété les plombs Mr.Horreur Web tu n'a vraiment pas prit sur ce film!! C'est un film psychologique à double scénario, c'est pas fait pour tout le monde. Il est vrai qu'au début je n'ai pas trippé non plus mais après, j'ai vraiment adoré ce film quand je l'ai mieux compris! | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3986 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Sam 6 Mai - 14:01 | |
| - fesses libres de France a écrit:
- salut
j'adore brian de palma surtout carrie , sisters et phantom of the paradise ses scènes sont des morceaux d'anthologie et sa musique tres soignée !l'horreur lui va tres bien
bonjour de Moselle, France Bienvenue sur le forum. Pour moi je préfère De Palma avant tout pour ses Mob Movie : Scarface, Carlito's Way et The Untouchables car je n'ai vue malheureusement pas beaucoup de ses films touchant au monde de l'horreur. | |
|
| |
MyersMatt Repose en paix
Nombre de messages : 643 Age : 32 Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Ven 10 Nov - 14:40 | |
| Que pensez vous en général de son chef-d'oeuvre Scarface , je suis très intéréssés par vos différents avis . | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 33 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Ven 10 Nov - 15:36 | |
| Personnellement, Scarface est l'un de mes films non-horreur favoris.
Pour les autres films de De Palma, il y a Carrie qui est un très bon film (4/5) mais je n'ai pas vu ses autres films. Néanmoins, Dressed To Kill m'intéresse un peu. Peut-être un jour... | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Ven 10 Nov - 16:23 | |
| - MyersMatt a écrit:
- Que pensez vous en général de son chef-d'oeuvre Scarface , je suis très intéréssés par vos différents avis .
J'adore royalement ce film. C'est mon film préféré de De Palma, suivis de The Untouchables et Carrie. La première fois que j'ai vue Scarface, j'étais tout simplement sous son charme. Al Pacino est un grand acteur. Une finale qui est vraiment incroyable. | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Jeu 8 Fév - 11:42 | |
| Mon nouveau top Brian De Palma...
1.Scarface (1983) - 5/5 2.The Black Dahlia (2006) - 5/5 3.The Untouchables (1987) - 4,5/5 4.Carrie (1976) - 4,25/5 5.Carlito's Way (1993) - 4,25/5 6.Snake Eyes (1998) - 4/5 7.Mission: Impossible (1996) - 4/5 8.Mission to Mars (2000) - 4/5 9.Raising Cain (1992) - 3,75/5 10.Dressed to Kill (1980) - 3,5/5 11.Blow Out (1981) - 3,25/5 12.Casualties of War (1989) - 3/5 13.Femme Fatale (2002) - 2,75/5 14.Body Double (1984) - 2,5/5 | |
|
| |
al(ex)_GORE! Repose en paix
Nombre de messages : 771 Age : 32 Localisation : val-bélair,québec Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Jeu 8 Fév - 17:18 | |
| Scarface - 5/5 Carrie (1976) - 4.5/5 Snake Eyes - 4/5 Mission: Impossible - 3.5/5 Femme Fatale- 2/5 | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Jeu 8 Fév - 19:52 | |
| Un des plus grand réal américain, sous influence hitchcockienne, qui aujourd'hui peine a retrouver sa maestria et son talent...
SOEURS DE SANG (Sisters) 8/10 PHANTOM OF THE PARADISE 10/10 OBSESSION 8/10 CARRIE 10/10 FURIE 8.5/10 PULSIONS 8/10 BLOW OUT 10/10 SCARFACE 10/10 BODY DOUBLE 8/10 LES INCORRUPTIBLES 6/10 OUTRAGES 7/10 L'ESPRIT DE CAIN 5/10 L'IMPASSE 9/10 MISSION IMPOSSIBLE 4/10 SNAKE EYES 6.5/10 MISSION TO MARS 7/10 FEMME FATALE 6.5/10 LE DAHLIA NOIR 6/10
En espérant que Brian de Palma redevienne le trés grand réal qu'il a été...... | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Jeu 8 Fév - 20:04 | |
| Ce qui arrive avec la plupart des premiers films de Brian De Palma, c'est qu'ils se ressemblent quasiment tous. Les scénarios ne sont pas très différent l'un de l'autre. C'est ce qui fait, que je n'accroche pas à certains films. | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Jeu 8 Fév - 20:16 | |
| - Neon Maniacs a écrit:
- Mettre Raising Cain dans ses pires films, oulala tu as pété les plombs Mr.Horreur Web tu n'a vraiment pas prit sur ce film!! C'est un film psychologique à double scénario, c'est pas fait pour tout le monde. Il est vrai qu'au début je n'ai pas trippé non plus mais après, j'ai vraiment adoré ce film quand je l'ai mieux compris!
J'ai très bien compris ce film du premier coup et ça ne m'a pas empêché de le trouver faible. | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3986 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Jeu 8 Fév - 20:20 | |
| Mon petit bilan :
Scarface - 10/10 Carlito's Way - 9/10 The Untouchables - 9/10 Casualties of War - 10/10 The Black Dahlia - 8/10 | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 48 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Jeu 8 Fév - 21:03 | |
| En débutant je regrette amèrement être passer des centaines de fois devant des titres tel que:Sisters ou Les Incorruptibles et ne jamais les avoir vus. Phantom Of The Paradise-4/5 Obsession-3.5/5 Carrie-5/5(un de mes films favoris tout genre confondus) Furie-3/5 Pulsions-4.5/5 L'Éclatement-4.5/5 Le Balafré-4.9/5 Body Double-?/5(curieux,je n'arrive pas à m'en souvenir en entier...) Victimes Du Viet-Nam-4.5/5 L'Esprit De Caïn-3.5/5 À La Manière De Carlito-5/5 Finalement je crois que çà fait un bon moment que je n'ai pas visionné un de ses derniers films. | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 48 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Sam 10 Fév - 10:33 | |
| J'ai revisionné Obsession hier soir à Ciné-Pop(merci Deb!),il m'a semblé un peu plus faible que dans mes souvenirs.Peut-être a t'il un peu trop vieilli(ou est-ce moi?)et je descendrais ma note pour un 3/5 au lieu de 3.5/5.Suis-je trop sévère ? | |
|
| |
Baptiste Müller Repose en paix
Nombre de messages : 889 Age : 33 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Sam 10 Fév - 10:59 | |
| Un grand réal, effectivement...
Phantom of the Paradise - 18/20 Carrie - 18/20 Scarface - 18/20 Body Double - 16/20 The Intouchables - 18/20 Casualties of War - 17/20 Carlito's Way - 20/20 (l'un de mes films favoris) Mission: Impossible - 13/20 | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Sam 17 Fév - 10:33 | |
| De Palma est pour moi un maître, et il a fait un des meilleurs films de genre de tous les temps: Carrie.
Un film absolument émouvant, à couper le souffle, l'histoire d'une adolescente qui aurait juste voulue être normale. Un remake et une suite qui n'en valent pas le coup, mais j'ai le livre et le film original et je ne regrette rien!
À voir à tout prix, m'a fait voir d'autres films de De Palma, et l'a élevé dans mon Top 5 des réalisateurs d'horreur. | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 48 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Sam 17 Fév - 20:07 | |
| | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Jeu 5 Juil - 11:23 | |
| Voilà mon nouveau Top Brian De Palma!
1.Scarface (1983) 2.Dressed to Kill (1980) 3.The Black Dahlia (2006) 4.Carlito's Way (1993) 5.Carrie (1976) 6.Blow Out (1981) 7.Snake Eyes (1998) 8.Raising Cain (1992) 9.The Untouchables (1987) 10.Mission: Impossible (1996) 11.Mission to Mars (2000) 12.Casualties of War (1989) (as Brian DePalma) 13.Body Double (1984) 14.Femme Fatale (2002) | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 48 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Jeu 5 Juil - 20:05 | |
| - JackieBoy a écrit:
- Voilà mon nouveau Top Brian De Palma!
1.Scarface (1983) 2.Dressed to Kill (1980) 3.The Black Dahlia (2006) 4.Carlito's Way (1993) 5.Carrie (1976) 6.Blow Out (1981) 7.Snake Eyes (1998) 8.Raising Cain (1992) 9.The Untouchables (1987) 10.Mission: Impossible (1996) 11.Mission to Mars (2000) 12.Casualties of War (1989) (as Brian DePalma) 13.Body Double (1984) 14.Femme Fatale (2002) Pour moi Casualties Of War se retrouverais plus haut,mais bon,c'est certain que ce n'est pas Carrie,Carlito's Way ou encore Blow out... | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Jeu 5 Juil - 20:07 | |
| - chainsaw a écrit:
- JackieBoy a écrit:
- Voilà mon nouveau Top Brian De Palma!
1.Scarface (1983) 2.Dressed to Kill (1980) 3.The Black Dahlia (2006) 4.Carlito's Way (1993) 5.Carrie (1976) 6.Blow Out (1981) 7.Snake Eyes (1998) 8.Raising Cain (1992) 9.The Untouchables (1987) 10.Mission: Impossible (1996) 11.Mission to Mars (2000) 12.Casualties of War (1989) 13.Body Double (1984) 14.Femme Fatale (2002) Pour moi Casualties Of War se retrouverais plus haut,mais bon,c'est certain que ce n'est pas Carrie,Carlito's Way ou encore Blow out... Ça fait quand même longtemps que je l'ai visionné! | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 48 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Jeu 5 Juil - 20:30 | |
| - JackieBoy a écrit:
- Ça fait quand même longtemps que je l'ai visionné!
Remarque,moi aussi! | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3986 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. Jeu 5 Juil - 21:14 | |
| - chainsaw a écrit:
- JackieBoy a écrit:
- Voilà mon nouveau Top Brian De Palma!
1.Scarface (1983) 2.Dressed to Kill (1980) 3.The Black Dahlia (2006) 4.Carlito's Way (1993) 5.Carrie (1976) 6.Blow Out (1981) 7.Snake Eyes (1998) 8.Raising Cain (1992) 9.The Untouchables (1987) 10.Mission: Impossible (1996) 11.Mission to Mars (2000) 12.Casualties of War (1989) (as Brian DePalma) 13.Body Double (1984) 14.Femme Fatale (2002) Pour moi Casualties Of War se retrouverais plus haut,mais bon,c'est certain que ce n'est pas Carrie,Carlito's Way ou encore Blow out... C'est clair ! Casualties Of War est un gros must de ce réalisateur au même titre que les premiers cités. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons un peu de... Brian De Palma. | |
| |
|
| |
| Parlons un peu de... Brian De Palma. | |
|