Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Scanners: The Showdown (1995, Steve Barnett)

Aller en bas 
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Scanners: The Showdown (1995, Steve Barnett) Empty
MessageSujet: Scanners: The Showdown (1995, Steve Barnett)   Scanners: The Showdown (1995, Steve Barnett) EmptyMar 16 Aoû - 12:53

Scanners: The Showdown (1995, Steve Barnett) Scannercopii

Synopsis:
Le méchant scanner Karl Volkin (Patrick Kilpatrick) est de retour. Il veut prendre sa vengeance face au scanner cop Samuel Staziak (Daniel Quinn). Mais Volkin n'est pas assez fort. Pour augmenter son pouvoir, il visite un par un les scanners de Los Angeles afin de prendre leurs pouvoirs. Ces derniers meurts dans d'attroces souffrances. Le détective Staziak voit les morts s'accumuler et comprend très vite que c'est l'oeuvre de Volkin. Aidé de Carrie Goodart (Khrystyne Haje), ils devront retrouver Volkin avant qu'il ne devienne trop puissant.

Scanners: The Showdown ou Scanner Cop II. N'ayant pas vu le premier Scanner Cop, je ne m'attendais pas à grand chose de ce film dérivé de la trilogie Scanners. De plus, je n'ai jamais été un grand partisans du monde créer par David Cronenberg. Même son film, je l'ai moindrement apprécier. C'est avec des attentes très bases que j'ai regardé Scanner Cop II.

Visionnement terminé, j'ai été plutôt surpris. Le film demeure très simple dans l'histoire. Les acteurs ne sont d'ailleurs pas nomminés pour les Oscar. Par contre, le mélange de film policier et de pouvoir télékinésique est une formule particulièrement intéressant. Le méchant est vraiment méchant est c'est d'ailleurs lui le personnage le plus intéressant du film. Au début du film, il est tout faible et c'est très difficile pour lui de tuer un autre Scanner. Plus les morts s'accumule, plus ça devient facile et plus il devient méchant. Il devient littéralement un tueur en série, n'hésite pas a aller chez les scanners pour les tuers dans leurs intimités. Volkin tue même quelques innocents qui ne sont même pas des scanners.

En frais d'horreur, nous sommes servis. Il y a beaucoup de moment gores quand Volkin tue ses victimes. Je pense d'ailleurs que c'est l'un des films de Scanners le plus gore et où j'ai vu le plus de morts dans toutes la série de film sur ce sujet. Les victimes sont vraiment défigurer, leurs peaux brûlent, ont des balonnement crâniens, et même vidés de l'intérieur. Presque, c'est très pénible à voir (dans le bon sens d'un film d'horreur). Les effets spéciaux sont très réussi et réaliste.

La finale entre le bon et le méchant scanner est très intéressante et digne du Scanners de Cronenberg.

Bref, j'ai passé un moment divertissant, en comparaison des autres films de scanners. Il ne faut pas oublier que le scénario reste assez faible, je l'ai apprécié pour ces morts et son ambiance policière. C'est possiblement le meilleur film de scanners que j'ai vu, dépassant même celui de Cronenberg.

3/5

Bande-annonce (en espagnol seulement Razz): https://www.youtube.com/watch?v=ee3fG7Jd3_s
Revenir en haut Aller en bas
 
Scanners: The Showdown (1995, Steve Barnett)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scanners - Le Remake
» Scanners (1981, David Cronenberg)
» Warlock (1989, Steve Miner)
» Scanners III: The Takeover (1992, Christian Duguay)
» Scanners II : The New Order (1991, Christian Duguay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: