Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nosferatu (1922, F.W. Murnau)

Aller en bas 
+20
David998
StitchTS
Picrotal
Rev0
Taffy
M-O-C
Baptiste Müller
urbanchaos
X-Files_Arpanet
fantomas 2
Mr. Coolman
MyersMatt
Zombie666
Ferdinand
RoSS
Mr. Horreur Web
Bloodmaster
lapointe2006
Sleuth
WiLLyBoy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
urbanchaos
Repose en paix
urbanchaos


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Lemoyne,Québec, Canada
Date d'inscription : 04/11/2006

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 20:49

Pour ceux qui voudrait voir ce film mais qui ne voudrait pas dépenser une fortune pour une version dvd, faite comme moi et acheter l'édition Madacy. Elle ne coute que 6$ et je trouver qu'elle est de très bonne qualité pour un groupe idépendant.

Voici le cover dvd:
Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Frontnossr4Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Backnoskv3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jackassfan
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:16

urbanchaos a écrit:
Pour ceux qui voudrait voir ce film mais qui ne voudrait pas dépenser une fortune pour une version dvd, faite comme moi et acheter l'édition Madacy. Elle ne coute que 6$ et je trouver qu'elle est de très bonne qualité pour un groupe idépendant.

Voici le cover dvd:
Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Frontnossr4Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Backnoskv3

Attention, il y a plusieurs éditions de Nosferatu en DVd et certaines ne sont pas complète. Moi j'ai la version de Delta qui dure 80 minutes (en fait le film durerait 84, mais parfois avec la conversion le temps peu varier), mais certains éditeurs offrent une version de 60 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:45

Mr. Horreur Web a écrit:
urbanchaos a écrit:
Pour ceux qui voudrait voir ce film mais qui ne voudrait pas dépenser une fortune pour une version dvd, faite comme moi et acheter l'édition Madacy. Elle ne coute que 6$ et je trouver qu'elle est de très bonne qualité pour un groupe idépendant.

Voici le cover dvd:
Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Frontnossr4Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Backnoskv3

Attention, il y a plusieurs éditions de Nosferatu en DVd et certaines ne sont pas complète. Moi j'ai la version de Delta qui dure 80 minutes (en fait le film durerait 84, mais parfois avec la conversion le temps peu varier), mais certains éditeurs offrent une version de 60 minutes.

Le DVD de Kino Video possède la version qui se rapproche le plus de l'originale
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 5:25

Un gif sur le film :

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Apu-1-6i3dejatwj6087kl94rw2h0s
Revenir en haut Aller en bas
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 13:16

C'est vrai que c'est le premier film d'horreur qu'il ai existé?
Moi je pensais que c'etait Franckenstein.
OU je peux l'acheter? et combien?
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 16:28

M-O-C a écrit:
C'est vrai que c'est le premier film d'horreur qu'il ai existé?
Moi je pensais que c'etait Franckenstein.
OU je peux l'acheter? et combien?

En fait, dans le genre, The Cabinet of Dr. Caligari est déjà un peu plus vieux (1919). Sinon, je crois qu'il existe une version de Frankenstein faite par Thomas Edison qui serait le premier film d'horreur (pas la version de 1931), mais je ne suis pas sûr qu'elle existe encore.

Corrigez-moi si je suis dans le champ...


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 16:43

WiLLyBoy a écrit:
M-O-C a écrit:
C'est vrai que c'est le premier film d'horreur qu'il ai existé?
Moi je pensais que c'etait Franckenstein.
OU je peux l'acheter? et combien?

En fait, dans le genre, The Cabinet of Dr. Caligari est déjà un peu plus vieux (1919). Sinon, je crois qu'il existe une version de Frankenstein faite par Benjamin Franklin qui serait le premier film d'horreur (pas la version de 1931), mais je ne suis pas sûr qu'elle existe encore.

Corrigez-moi si je suis dans le champ...

plus on recule dans le temps et plus l'attribution du terme "film d'horreur" est relatif.

Caligari et Nosferatu sont souvent considérés comme les premiers puisque ce sont les plus louangés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 0:53

Wow, c'est le plus vieux film que j'ai vu de toute ma vie affraid
Je n'avais jamais vu plus vieux que les années 50.

Je ne peux pas vraiment juger ce film puisqu'il est un des premier film, 1922, ce n'est pas tout jeune ça!
Intéressant de voir comment était le monde dans les années 20. En passant, c'est aussi mon premier film muet.
C'est sur que ce n'est pas mon style, c'est trop vieux pour moi, mais je suis quand même content de l'avoir vu, le vampire, dans 3 scènes, pouvais faire peur (mais évidemment, rien ne fais peur, mais si j'étais plus jeune...). J'ai été étonné de certains ''effets spéciaux''; je ne savais pas qu'on pouvais faire ça en 1922 Surprised
La musique par contre, n'est pas bien choisie, elle enlève le climat de terreur.
Je n'ai pas lu encore vos critiques (je vais le faire à près), donc il se peut que vous ayez déjà répondu à ces questions, si c'est le cas, j'éditerais.

EDIT: Est-ce que le film a causé des émois chez la bonne vieille bourgeoisie?
Et m.horreur-web, qu'a tu penser de Nosferatu? Et pour franchenstein, ja'i vue sur youtube qu'il y en avait un de 1910 mais il ne dure qu'une dizaine de minutes...

Je dirais que c'est un film à voir pour les pure fan d'horreur ou de cinéma en général, car ce n'est pas un film pour tout le monde.
Je serais étonné de voir une critique sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 1:24

J'ai vue la version de 84 minutes, je me demande ce que cette version a de plus...

Tu dis que c'est un chef-d'oeuvre, mais la note que tu lui mais ne touche même les 80%...

Bref je voulais juste dire qu'il serais p-e mieux de ralier ce topic avec le bon pour éviter de mélanger les autres qui serait tenté d'écrire leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 7:51

Taffy a écrit:

La musique par contre, n'est pas bien choisie, elle enlève le climat de terreur.

Question Question Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 9:28

Taffy a écrit:
J'ai été étonné de certains ''effets spéciaux''; je ne savais pas qu'on pouvais faire ça en 1922 Surprised

Méliès faisait déjà des effets spéciaux de qualité vingt ans avant ce film... Wink


Citation :
Je dirais que c'est un film à voir pour les pure fan d'horreur ou de cinéma en général, car ce n'est pas un film pour tout le monde.

Euh franchement c'est un film qui passionne tous les cinéphiles, qu'ils soient ou non fans d'horreur... Et des cinéphiles, il y en a un sacré paquet dans le monde... A mon avis, Nosferatu est bien plus regardé par les amoureux du cinéma en général que par les fans de films d'horreur... Mais en tout cas : si, c'est un film pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 11:10

Picrotal a écrit:
Taffy a écrit:
J'ai été étonné de certains ''effets spéciaux''; je ne savais pas qu'on pouvais faire ça en 1922 Surprised

Méliès faisait déjà des effets spéciaux de qualité vingt ans avant ce film... Wink


Citation :
Je dirais que c'est un film à voir pour les pure fan d'horreur ou de cinéma en général, car ce n'est pas un film pour tout le monde.

Euh franchement c'est un film qui passionne tous les cinéphiles, qu'ils soient ou non fans d'horreur... Et des cinéphiles, il y en a un sacré paquet dans le monde... A mon avis, Nosferatu est bien plus regardé par les amoureux du cinéma en général que par les fans de films d'horreur... Mais en tout cas : si, c'est un film pour tout le monde !

Lis bien mon post, j'ai bien dit: << pour les pur fan d'horreur ou LES FAN DE CINEMA EN GENERAL, autremendit, les CINEPHILE.
Apprenez à les lire les post Surprised
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 12:46

Bien que ce soit un classique, ce film ne m'attire absolument pas, je me suis toujours dit qu'il fallait que je le regarde un jour mais je sais pas si je trouverai un jour le courage.

A première vu ce n'est pas du tout le genre de film auquel je suis sensible mais juste pour ma culture je le visionnerai un de ces 4 pour me faire un vrai avis et non un avis basé sur un appriori.

Il m'en faudra du courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 13:01

Taffy a écrit:
Apprenez à les lire les post Surprised

Oui bon Taffy t'es gentil, ça arrive à tout le monde de ne pas faire attention, non ?

Quant au rapport entre « fan de cinéma » et « cinéphile »... Enfin bon, on va pas chipoter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 13:14

Bonne chance stitchTS, j'ai fallit m'endormir sur le film (bon j'étais fatigué Rolling Eyes ).

Picrotal, si j'ai dit cela, c'est parce que ça arrive toujours et parfois plus d'une fois de la part de la même personne... Dsl si j'ai pu paraître brute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 0:48

Après avoir vu le cabinet du dr. Caligari, je commence à mieux apprécier le vieux cinéma...
Il faudra donc que je réécoute Nosferatu, car je suis sur que je saurais mieux l'apprécier et passé au dessus de la musique dont je n'aime pas.

Mais je dois tout de même dire que la fin est un peu décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 1:39

La fin de Nosferatu, décevante ? Shocked

Comme quoi, c'est fou comme on peut ressentir les choses différemment...

Pour la musique, il faut voir s'il s'agit d'une musique « originale ». Ce n'est pas dit que ce que tu as entendu ait été la composition originelle, pour peu qu'il y ait eu une composition originelle d'ailleurs... !

Par exemple, avec Caligari, il est certain que tu as vu le film avec une musique qui n'était pas celle que les spectateurs de l'époque ont pu entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 2:32

Pour celle de CALIGARI, j'ai bien aimé, mais pour Nosferatu, elle m'a ennuyé tout le long et elle ne ''matchait'' pas avec les scnène d'épouvante.

Lorsque je dis que la finm est un peu décevante, je pense plutôt comme williboy: c'est trop facile (de se débarasser du méchant vite fait comme ça, sans avoir rien fait).
Mais après, je suis sur que tu va me dire que c'est lça la magie du film. Mais bon, je ne suis pas née dasn ce temps-là, donc , pour moi, la fin est un peu trop simple (mais j'avoue, il fallait tout de même y penser).
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 9:33

Taffy a écrit:
Mais bon, je ne suis pas née dasn ce temps-là, donc , pour moi, la fin est un peu trop simple (mais j'avoue, il fallait tout de même y penser).

D'abord moi non plus je ne suis pas né dans ce temps-là... Et je ne vois pas le rapport... Il faut arrêter de considérer les films muets ou le cinéma d'avant-guerre comme une sorte d'anomalie que seuls quelques types bizarres ou des vieillards seraient capables d'apprécier, tout de même ! Y a rien d'exceptionnel non plus dans le fait de regarder un muet. Les codes sont un peu différents, et alors ? Entre le cinéma américain et le cinéma japonais, les codes aussi sont différents, et ça n'empêche personne de regarder du cinéma japonais... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 16:29

C'est surtout parce que c'est écris en anglais que j'ai de la difficulté...

Mais ce n'est pas à cause du muet que je ne suis pas fan de ce cinéma, mais plutôt parce que tout le film (caméra et tout) est à ses début et ce n'est pas quelques choses qui me plaît.
Mais soit un peu indulgent, je n'ai que 17ans et j'essaie de découvrir ce cinéma!
Certaines personnes sont plus aptes a aimé ces débuts de cinéma, ce qui n'est pas mon cas. Aprés tout, faut avoir comme logique que ça ne plaîra pas à tous et ça c'est un fait! Et puis c'est très comprenable.

Et lorsque je parle d'âge, tu es déjà plus apte à plua apprécier que moi puisque j'ai grandit avec des films des années 2000 et fin 90, alors que toi ce sont les 70 et 80 et en même temps, je suppose que l'on a envie de remonter plus loin.


Faut tout de même être réaliste, ce n'est pas tout le monde qui peut appécier c'est premier films, mais ce n'est pas pour autant que l'on renie le génie de ces films!
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 16:33

Taffy a écrit:
C'est surtout parce que c'est écris en anglais que j'ai de la difficulté...

Mais ce n'est pas à cause du muet que je ne suis pas fan de ce cinéma, mais plutôt parce que tout le film (caméra et tout) est à ses début et ce n'est pas quelques choses qui me plaît.
Mais soit un peu indulgent, je n'ai que 17ans et j'essaie de découvrir ce cinéma!
Certaines personnes sont plus aptes a aimé ces débuts de cinéma, ce qui n'est pas mon cas. Aprés tout, faut avoir comme logique que ça ne plaîra pas à tous et ça c'est un fait! Et puis c'est très comprenable.

Et lorsque je parle d'âge, tu es déjà plus apte à plua apprécier que moi puisque j'ai grandit avec des films des années 2000 et fin 90, alors que toi ce sont les 70 et 80 et en même temps, je suppose que l'on a envie de remonter plus loin.


Faut tout de même être réaliste, ce n'est pas tout le monde qui peut appécier c'est premier films, mais ce n'est pas pour autant que l'on renie le génie de ces films!

C'est déjà bien que tu daignes au moins regarder ces films, ça prend une certaine ouverture d'esprit moi je connais plein de gens, plus vieux que toi, qui ne voudraient RIEN savoir de voir un film noir et blanc, encore moins s'il est muet!! Alors que pour l'avoir regardé, je te félicite, ça démontre un certain intérêt et amour du cinéma de ta part, et qui sait peut-être qu'à force, tu finiras par y voir autre chose, et tu pourras peut-être même apprécier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 16:59

Ouais, je commence déjà à apprécier et j'ai daigner (oser) regarder 2 films! Razz Celui-ci et le cabinet du dr. Caligari.
Je compte bien regarder tout les classiques (il y en a une bonne dizaine dans les années 30 et quelques-uns dans les années 20).

Ah le noir et blanc ne me dérange plus depuis longtemps, c'est même parfois beau comme cela (psycho).
Et bien ces gens ne sont surement pas des cinéphile ou de vrai fan d'horreur, ils sont baignés dans le monde technologique qu'est notre ère.

Sinon, tu en écoutes des films de ces temps là? Et Nosferatu dans tous cela? (je ne me rappel pas de t'avoir lu)
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 17:15

Taffy a écrit:
Ouais, je commence déjà à apprécier et j'ai daigner (oser) regarder 2 films! Razz Celui-ci et le cabinet du dr. Caligari.
Je compte bien regarder tout les classiques (il y en a une bonne dizaine dans les années 30 et quelques-uns dans les années 20).

Ah le noir et blanc ne me dérange plus depuis longtemps, c'est même parfois beau comme cela (psycho).
Et bien ces gens ne sont surement pas des cinéphile ou de vrai fan d'horreur, ils sont baignés dans le monde technologique qu'est notre ère.

Sinon, tu en écoutes des films de ces temps là? Et Nosferatu dans tous cela? (je ne me rappel pas de t'avoir lu)

Ma première expérience noir et blanc fût justement Psycho, je l'avais déjà vu mais en remake, et j'avais trouvé ça pénible, mais ensuite par hasard j'ai décidé de le voir en version originale, et ce fût tellement un choc, je découvrais non seulement un classique, mais je découvrais tout le charme d'un film noir et blanc.. c'était génial!

Pour Nosferatu, je n'ai pas grand chose à dire vraiment, c'est un film à voir pour les amateurs de cinéma, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est une leçon sur comment travailler avec peu de moyen, et comment on peu avec l'effort et la passion créer une atmosphère plus forte que les effets numériques ne pourront jamais le faire (en tout cas j'en doute..). Pour le film en tant que tel, à mon sens loin d'être grandiose, la réalisation est parfois ambigue, on peut perdre le fil (remarque, je ne suis pas très familier avec le cinéma muet je dois avouer, alors mon manque d'expérience n'a pas dû aider à ce que je me sente tout à fait à l'aise devant cette oeuvre) Mais ça demeure somme toute un très bon film, et il demeure une pièce importante, voire historique, pour tout ce qu'il représente, et l'influence qu'il a pu avoir sur le développement cinématographique qui a suivi. Mon Dracula préféré demeure celui de Coppola, quel beau film, gothique, vaste, épique, grandiose, charmant, sombre, avec une teinte d'humour noir jouissive, piouuuuu!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 21:45

[quote="David998"]
Taffy a écrit:


Ma première expérience noir et blanc fût justement Psycho, je l'avais déjà vu mais en remake, et j'avais trouvé ça pénible, mais ensuite par hasard j'ai décidé de le voir en version originale, et ce fût tellement un choc, je découvrais non seulement un classique, mais je découvrais tout le charme d'un film noir et blanc.. c'était génial!
[

Même chose que moi!

Pour Nosferatu, je vois que tu est comme moi, tu apprend a apprécier le vieux cinéma (10-20-30), mais tu n'en est pas encore rendu là.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 22:08

[quote="Taffy"]
David998 a écrit:
Taffy a écrit:


Ma première expérience noir et blanc fût justement Psycho, je l'avais déjà vu mais en remake, et j'avais trouvé ça pénible, mais ensuite par hasard j'ai décidé de le voir en version originale, et ce fût tellement un choc, je découvrais non seulement un classique, mais je découvrais tout le charme d'un film noir et blanc.. c'était génial!
[

Même chose que moi!

Pour Nosferatu, je vois que tu est comme moi, tu apprend a apprécier le vieux cinéma (10-20-30), mais tu n'en est pas encore rendu là.

En fait c'est le contraire, j'y était, mais je n'y suis plus vraiment. J'en ai visionné un bon nombre, certains courts métrages clés des débuts du cinéma, et aussi d'autres œuvres très antique, c'est juste que je ne crois pas pouvoir prétendre être un expert en la matière et je suis certains que d'autres passionnés seraient mieux placé que moi pour expliquer tout les points forts d'un Nosferatu ou autre, mais j'ai quand même regardé ce que je jugeait personnellement comme des films importants, et plusieurs d'entre eux m'ont beaucoup charmé, certains moins, et à un certain moment, j'ai cru avoir fait le tour de ce qui m'intéressait, du coup, depuis un moment, il ne s'est pas vraiment présenté d'occasions où j'ai pu découvrir un nouveau vieux classique, je suis évidemment toujours ouvert aux suggestions, mais pour l'instant, je suis un peu ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nosferatu (1922, F.W. Murnau)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)
» 1922 (2017, Zak Hilditch)
» Bubba Nosferatu: Curse of the She-Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: