Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nosferatu (1922, F.W. Murnau)

Aller en bas 
+20
David998
StitchTS
Picrotal
Rev0
Taffy
M-O-C
Baptiste Müller
urbanchaos
X-Files_Arpanet
fantomas 2
Mr. Coolman
MyersMatt
Zombie666
Ferdinand
RoSS
Mr. Horreur Web
Bloodmaster
lapointe2006
Sleuth
WiLLyBoy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 22:15

Je comprend!
Moi c'est plutôt le contraire puisque je débute...mais disons que je ne suis pas trop pressé pour le moment Razz

Mais il faudrait bien que je le revois ce Nosferatu (dans un ans, pas avant).

Sinon, je pourraît te faire une liste des films que j'ai appris qu'ils étaient des classiques (on aprle des vieux là) et tu pourra voir ce que tu as vu ou n'a pas vu (et qui t'intéresse).
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 22:33

Taffy a écrit:
Je comprend!
Moi c'est plutôt le contraire puisque je débute...mais disons que je ne suis pas trop pressé pour le moment Razz

Mais il faudrait bien que je le revois ce Nosferatu (dans un ans, pas avant).

Sinon, je pourraît te faire une liste des films que j'ai appris qu'ils étaient des classiques (on aprle des vieux là) et tu pourra voir ce que tu as vu ou n'a pas vu (et qui t'intéresse).

Vas-y, au pire envoie moi ça en message privé histoire de ne pas trop faire déraper le sujet Very Happy

Et puis sans vouloir paraître condescendant même si tu ne te sens pas nécessairement pressé de plonger dans cet univers, je trouve ça quand même très bien que quelqu'un de ton âge s'y intéresse le moindrement, chacun son rythme, chacun ses goûts et ses passions, mais je trouve toujours ça bien quand quelqu'un a l'ouverture d'essayer des trucs comme ça, ça fait changement des nombreux blockbusters d'hollywood, et de cette mentalité très présente (et que j'ai de la difficulté à comprendre) qui implique que vieux = mauvais. Non mais je connais des gens pour qui avant 2000 c'est de la merde, trop vieux, passé date, woo on a pas la même vision des choses lol
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 19:59

Mr. Horreur Web a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
M-O-C a écrit:
C'est vrai que c'est le premier film d'horreur qu'il ai existé?
Moi je pensais que c'etait Franckenstein.
OU je peux l'acheter? et combien?

En fait, dans le genre, The Cabinet of Dr. Caligari est déjà un peu plus vieux (1919). Sinon, je crois qu'il existe une version de Frankenstein faite par Benjamin Franklin qui serait le premier film d'horreur (pas la version de 1931), mais je ne suis pas sûr qu'elle existe encore.

Corrigez-moi si je suis dans le champ...

plus on recule dans le temps et plus l'attribution du terme "film d'horreur" est relatif.

Caligari et  Nosferatu sont souvent considérés comme les premiers puisque ce sont les plus louangés.

En fait, le tout premier film d'horreur est français. Il s'agit du Manoir Du Diable, un court-métrage de trois minutes, réalisé par Georges Méliès en 1896.
Méliès aura écrit et réalisé un total de onze courts-métrages horrifiques jusqu'en 1906. On peut ainsi dire qu'il est le premier "master of horror".

Pour ce qui est d'un long-métrage, il semble bien que le premier à avoir vu le jour soit le Dr.Jekyll And Mr.Hyde datant de 1913 et réalisé par Herbert Brenon.
Revenir en haut Aller en bas
chucky12
Fraîchement mort!
chucky12


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2009

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 17:57

J'ai vu un extrait en cours de français et forcer d'admettre que il m'a un peu déranger, je l'est trouver malsain alors que je suis habituer au film malsain telle que : THE HUMAN CENTIPEDE, SALO OU LES 120 JOURS DE SODOME. J'aimerais bien le voir en entier, si je le trouve je pense que je vais l'aimer, je suis pas contre de voir un film muet et noir et blanc. freddy 
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-movies.skyblog.fr
chucky12
Fraîchement mort!
chucky12


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2009

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 17:59

Gregg a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
M-O-C a écrit:
C'est vrai que c'est le premier film d'horreur qu'il ai existé?
Moi je pensais que c'etait Franckenstein.
OU je peux l'acheter? et combien?

En fait, dans le genre, The Cabinet of Dr. Caligari est déjà un peu plus vieux (1919). Sinon, je crois qu'il existe une version de Frankenstein faite par Benjamin Franklin qui serait le premier film d'horreur (pas la version de 1931), mais je ne suis pas sûr qu'elle existe encore.

Corrigez-moi si je suis dans le champ...

plus on recule dans le temps et plus l'attribution du terme "film d'horreur" est relatif.

Caligari et  Nosferatu sont souvent considérés comme les premiers puisque ce sont les plus louangés.

En fait, le tout premier film d'horreur est français. Il s'agit du Manoir Du Diable, un court-métrage de trois minutes, réalisé par Georges Méliès en 1896.
Méliès aura écrit et réalisé un total de onze courts-métrages horrifiques jusqu'en 1906. On peut ainsi dire qu'il est le premier "master of horror".

Pour ce qui est d'un long-métrage, il semble bien que le premier à avoir vu le jour soit le Dr.Jekyll And Mr.Hyde  datant de 1913 et réalisé par Herbert Brenon.

Pour une fois que les français on réussi quelque chose (dans le sens où on est les premier a avoir fait un film d'horreur).

Je suis français, hein. Je préfère le préciser avant que sa parte en clash FRANCE / QUEBEC.
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-movies.skyblog.fr
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 23:13

Gregg a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
M-O-C a écrit:
C'est vrai que c'est le premier film d'horreur qu'il ai existé?
Moi je pensais que c'etait Franckenstein.
OU je peux l'acheter? et combien?

En fait, dans le genre, The Cabinet of Dr. Caligari est déjà un peu plus vieux (1919). Sinon, je crois qu'il existe une version de Frankenstein faite par Benjamin Franklin qui serait le premier film d'horreur (pas la version de 1931), mais je ne suis pas sûr qu'elle existe encore.

Corrigez-moi si je suis dans le champ...

plus on recule dans le temps et plus l'attribution du terme "film d'horreur" est relatif.

Caligari et  Nosferatu sont souvent considérés comme les premiers puisque ce sont les plus louangés.

En fait, le tout premier film d'horreur est français. Il s'agit du Manoir Du Diable, un court-métrage de trois minutes, réalisé par Georges Méliès en 1896.
Méliès aura écrit et réalisé un total de onze courts-métrages horrifiques jusqu'en 1906. On peut ainsi dire qu'il est le premier "master of horror".

Pour ce qui est d'un long-métrage, il semble bien que le premier à avoir vu le jour soit le Dr.Jekyll And Mr.Hyde  datant de 1913 et réalisé par Herbert Brenon.

Cabinet of dr caligari est belle et bien le premier long metrage d'horreur... Dr jekyll et mr hyde ne dure que 26min, par contre si tu parle de court metrage, ce n'est pas nécéssairement celui que tu mentionne, sans etre sur je crois que les frere lumiere ont le premier film d'horreur et s'intitule L'arrivé d'un train à la gare de Ciotat (1895), simple raison le train arrive à la gare et beaucoup de spectateurs se sont rué vers la sortie de peur d'etre écrasé par le train!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 19:35

DARIO FULCI a écrit:
Gregg a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
M-O-C a écrit:
C'est vrai que c'est le premier film d'horreur qu'il ai existé?
Moi je pensais que c'etait Franckenstein.
OU je peux l'acheter? et combien?

En fait, dans le genre, The Cabinet of Dr. Caligari est déjà un peu plus vieux (1919). Sinon, je crois qu'il existe une version de Frankenstein faite par Benjamin Franklin qui serait le premier film d'horreur (pas la version de 1931), mais je ne suis pas sûr qu'elle existe encore.

Corrigez-moi si je suis dans le champ...

plus on recule dans le temps et plus l'attribution du terme "film d'horreur" est relatif.

Caligari et  Nosferatu sont souvent considérés comme les premiers puisque ce sont les plus louangés.

En fait, le tout premier film d'horreur est français. Il s'agit du Manoir Du Diable, un court-métrage de trois minutes, réalisé par Georges Méliès en 1896.
Méliès aura écrit et réalisé un total de onze courts-métrages horrifiques jusqu'en 1906. On peut ainsi dire qu'il est le premier "master of horror".

Pour ce qui est d'un long-métrage, il semble bien que le premier à avoir vu le jour soit le Dr.Jekyll And Mr.Hyde  datant de 1913 et réalisé par Herbert Brenon.

Cabinet of dr caligari est belle et bien le premier long metrage d'horreur... Dr jekyll et mr hyde ne dure que 26min, par contre si tu parle de court metrage, ce n'est pas nécéssairement celui que tu mentionne, sans etre sur je crois que les frere lumiere ont le premier film d'horreur et s'intitule L'arrivé d'un train à la gare de Ciotat (1895), simple raison le train arrive à la gare et beaucoup de spectateurs se sont rué vers la sortie de peur d'etre écrasé par le train!!!

Malgré sa durée, Dr.Jekyll And Mr. Hyde est pourtant considéré comme un long-métrage, alors...ce sera à l'interprétation de chacun, d'autant que The Cabinet Of Dr.Caligari fait, lui, 51 mins. On est encore loin de la durée "standard" du long-métrage actuel. Cela dit, je veux bien aller dans ton sens.

Par contre, pour ce qui est du court-métrage de Mélès, je reste sur ma position après confirmation d'un avis éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 19:54

Gregg a écrit:
DARIO FULCI a écrit:
Gregg a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
M-O-C a écrit:
C'est vrai que c'est le premier film d'horreur qu'il ai existé?
Moi je pensais que c'etait Franckenstein.
OU je peux l'acheter? et combien?

En fait, dans le genre, The Cabinet of Dr. Caligari est déjà un peu plus vieux (1919). Sinon, je crois qu'il existe une version de Frankenstein faite par Benjamin Franklin qui serait le premier film d'horreur (pas la version de 1931), mais je ne suis pas sûr qu'elle existe encore.

Corrigez-moi si je suis dans le champ...

plus on recule dans le temps et plus l'attribution du terme "film d'horreur" est relatif.

Caligari et  Nosferatu sont souvent considérés comme les premiers puisque ce sont les plus louangés.

En fait, le tout premier film d'horreur est français. Il s'agit du Manoir Du Diable, un court-métrage de trois minutes, réalisé par Georges Méliès en 1896.
Méliès aura écrit et réalisé un total de onze courts-métrages horrifiques jusqu'en 1906. On peut ainsi dire qu'il est le premier "master of horror".

Pour ce qui est d'un long-métrage, il semble bien que le premier à avoir vu le jour soit le Dr.Jekyll And Mr.Hyde  datant de 1913 et réalisé par Herbert Brenon.

Cabinet of dr caligari est belle et bien le premier long metrage d'horreur... Dr jekyll et mr hyde ne dure que 26min, par contre si tu parle de court metrage, ce n'est pas nécéssairement celui que tu mentionne, sans etre sur je crois que les frere lumiere ont le premier film d'horreur et s'intitule L'arrivé d'un train à la gare de Ciotat (1895), simple raison le train arrive à la gare et beaucoup de spectateurs se sont rué vers la sortie de peur d'etre écrasé par le train!!!

Malgré sa durée, Dr.Jekyll And Mr. Hyde est pourtant considéré comme un long-métrage, alors...ce sera à l'interprétation de chacun, d'autant que The Cabinet Of Dr.Caligari fait, lui, 51 mins. On est encore loin de la durée "standard" du long-métrage actuel. Cela dit, je veux bien aller dans ton sens.

Par contre, pour ce qui est du court-métrage de Mélès, je reste sur ma position après confirmation d'un avis éclairé.

71min pour Caligari et non 51 min... pour L'arrivé d'un train a la gare de ciotat, c'est belle et bien un film d'horreur du moment... Si t'avais été là la premiere fois du visionnement, t'aurais peut etre pleuré ta mère pour pas que le train t'écrase, aujourd'hui c'est juste un short d'un train qui arrive à la gare Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû - 18:38

DARIO FULCI a écrit:
71min pour Caligari et non 51 min... pour L'arrivé d'un train a la gare de ciotat, c'est belle et bien un film d'horreur du moment... Si t'avais été là la premiere fois du visionnement, t'aurais peut etre pleuré ta mère pour pas que le train t'écrase, aujourd'hui c'est juste un short d'un train qui arrive à la gare Razz

Par conséquent, tu confirmes toi-même que le film des frères Lumière n'a aucune valeur en ce qui concerne le cinéma d'horreur. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 13:18

Il est toujours compliqué de donner un jugement sur les vieux films, tant ils paraissent dépassés désormais, mais tant ils ont apporté à l'histoire du cinéma, et donc aux films que nous voyons aujourd'hui. "Nosferatu" en est l'exemple typique. Certes le vampire de ce film, de part sa gestuelle, peut prêter à sourire aujourd'hui, mais à l'époque, Max Shreck (dont le nom en allemand signifie par une incroyable coïncidence "terreur"), incarnant le comte vampire, a dû effrayé plus d'un spectateur de cinéma. Les images, fortement poétiques, renforcent sérieusement le sentiment d'oppression ressenti par Jonathan Harker. Le film en lui est un rêve éveillé, un cauchemar perpétuel que l'on suit de bout en bout jusqu'à une fin qui reste l'une des plus belles et des plus tristes jamais vues sur un écran. Nosferatu rappelle également le vrai sens de la peur dans une époque comme la nôtre où la peur au cinéma semble ne pouvoir être produite qu'à grand renfort d'hémoglobine et de séquences de mutilations atroces. Non, ce n'est que le dégoût que pareil schéma apporte. La peur, la vraie peur telle que peut le décrire un psychologue érudit se produit surtout par l'étrangeté, l'inconnu et l'irréel qui créer le doute, l'angoisse puis cette même peur. Tout cinéphile digne de ce nom ne peut prétendre aimer le cinéma s'il n'aime pas Nosferatu le Vampire, film adoré des surréalistes français à sa sortie et qui a grandement influencé Tim Burton lequel lui a rendu hommage dans plusieurs de ses films notamment dans Edward aux mains d'argents. Malgré son âge, Nosferatu le vampire garde intact son immense pouvoir de fascination. C'est un modèle non seulement du cinéma expressionniste, mais aussi du cinéma fantastique et du cinéma tout court. Il demeure même largement supérieur au remake avec Klaus Kinski. Francis Ford Coppola : "Nosferatu le vampire est sûrement le plus beau film réalisé à partir du mythe de Dracula. Un puissant chef d'oeuvre."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nosferatu (1922, F.W. Murnau)   Nosferatu (1922, F.W. Murnau) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nosferatu (1922, F.W. Murnau)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nosferatu: Phantom der Nacht / Nosferatu the Vampyre (1979, Werner Herzog)
» 1922 (2017, Zak Hilditch)
» Bubba Nosferatu: Curse of the She-Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: